Le cbd me rend mal

Publié par ,
4192 vues, 14 réponses
avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Bonsoir je viens de me faire un joint de cbd après 5 mois d'abstinence  de thc et je me sens pas bien,  j'avais arrêté le thc suite au crise d'angoisse que sa me déclencher 

et j'ai voulu refumer pour le goût   jme suis dit c'est du cbd sa passe et la depuis 1 h jme sens pas bien j'ai pas le cœur qui bat vite mais jme sens plus anxieux  qu'autre  chose j'hésite même à prendre un benzo pour faire passer la chose car demain  je je travaille et j'ai peur d'être pas bien le lendemain  mais je ne sais pas si c'est dangereux  les mélange 
Le cannabis c'est plus pour finalement  que sa soit cbd ou thc ... je précise  que j'ai acheté  du cbd sur internet  un producteur  basé en France apparemment

suis je devenu  intolérable  au cannabis même au cbd ? Genre les 0.3 de thc peu suffire à mettre  en bad?

par contre j'ai tester les e-liquide en cbd du même site la aucun problème  je pense que je vais rester sur sa

Merci d'avance pour de vos réponse

Dernière modification par Gunnm (15 décembre 2022 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Salut,

Je pense que c'est surtout du au fait que tu l'ai fumé "en combustion" , reste sur de la vaporisation ou en vapotage ...

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (16 décembre 2022 à  10:52)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

le CBD fumé (combustion) me met parfois mal aussi (perso, j'ai pas arrêté le THC, je tente de réduire avec le CBD mais bon...)
ça dépend (pour moi) de la variété que j'ai testé, certaines ne me font pas cet effet désagréable : une sorte d'anxiété, assorti toutefois généralement d'une certaine détente physique quand même ... mais un "pas bien" psychique qui peut être présent et qui est assez indicible pour ma part...

clair qu'en vaporisation, les effets sont très différents (pour moi), j'ai pas ce ressenti du tout ...j'ai que les effets bénéfiques (en général, un grand calme intérieur et une sorte de détachement de tout, qui agace parfois ma chère et tendre d'ailleurs...)

aller voir du côté de la vaporisation ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Salut à tous

Ah ça va je suis pas seul ^^, hier ça m'a mis quand même 2h à partir les effet , et c'était pourtant  une indica et j'ai pas charger..

j'ai mélanger avec du tabac par contre je l'ai fumer assez rapidement  et vue que j'ai du perdre en tolérance  (5 mois d'arrêt)  je pense que sa y joue , jose même pas tester la sativa du coup , et j'avais même pas bu dalcool

Psychodi Je me reconnais  exactement  quand tu dit  :

"une sorte d'anxiété, assorti toutefois généralement d'une certaine détente physique quand même ... mais un "pas bien" psychique qui peut être présent" j'ai ressenti  exactement  sa j'ai même cru que je faisais  un bad mais c'est parti par contre j'ai mis du temps à m'endormir

Je pense rester sur le e-liquide finalement  , 25 mg de cbd faible taux mais sa me suffit en fait

Vaporisateur  j'en est pas et me sens pas de payer un truc cher si au final sa me correspond pas  , et j'ai personne autour de moi qui en a pour test

Ça fait bizzare pour moi étant un ancien gros fumeur   
de thc , j'avais même essayé  des join cbd pur dans le passé c'était nickel

du même site en plus mais pas les même variétés  c'était la girls scoot cookies très bon goût d'ailleurs hier soir jais tester la gelato cbd et j'ai de la lemon haze , pp58, skitttlez

Hors ligne

 

frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
Salut,

Il y a une chose qu'on oublie souvent de prendre en compte avec les fleurs de CBD à fumer. Je bosse dans le business de CBD justement alors je connais assez bien l'envers du décor et il est franchement pas reluisant parce qu'en raison de la législation merdique il n'y a aucune réglementation et 95% des fleurs qui sont écoulées en France sont des produits complètement frelatés, qui ont été lavés à outrance avec des solvants dans le but de réduire le taux de THC à fin de respecter la seule norme en vigueur sur le plan légal. Du coup les fleurs en question ne contiennent presque plus de CBD (malgré les taux systématiquement mensongers affichés par les vendeurs) et sont gavées de terpenes synthétiques dégueulasses dans le but de leur donner un gout artificiel. C'est juste dégueulasse. Il est possible de trouver des fleurs de CBD de qualité, c'est vraiment le jour et la nuit, mais c'est très rare. Au début quand je recevais des échantillons de producteurs ou de grossiste, je les testais au vapo. Mais comme la plupart des fleurs me rendaient malade et que j'ai assez vite compris les entourloupes autour des fleurs de CBD, maintenant je reconnais tout de suite à la vue et à l'odeur les fleurs qui ont été trafiquées et elles partent directement à la poubelle. Avant que je ne trouve des fournisseurs vraiment fiables qui m'apportent une qualité irréprochable, c'était largement 95% des échantillons qui partaient à la poubelle. Les gros distributeurs les plus connus sont très loin d'être les plus fiables. Mais depuis que j'ai commencé les choses se sont légèrement améliorées et on peut espérer qu'elles continuent d'aller en ce sens.

Donc les fleurs de CBD c'est un attrape nigaud, et c'est un professionnel du secteur qui vous dit ça. Vous pouvez trouver du vrai bon cannabis CBD en fleur, ce n'est pas impossible, mais c'est très difficile.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Perso je suis pas très fan non plus des effets du CBD, à faible dose je ne sens strictement rien et à des doses plus fortes, j'ai un effet un peu neuroleptique, un genre de sédation peu agréable.
Ça n'a jamais en outre agi sur mes douleurs, mais alors rien de rien même à dose forte, après j'y connais pas grand chose et je n'ai peut-être pas eu une qualité top.
Par contre il me semble que ça m'aide à me rendormir la nuit plutôt que de fumer un joint.
(j'ai testé e-liquide + résine et c'est le e-liquide que je sens le mieux)

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Yo frunobulax alors la tu m'en apprend une bonne  j'étais pas au courant de tout  sa du tout...mais comment reconnaître  du cbd de qualité  du coup ?

Pourtant ma weed cbd que j'ai a l'air vachement  de bonne qualité  mais vue que je suis pas connaisseur dans le milieu du cbd  ..  je demande que à apprendre  ^^

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Randobag j'avoue sa vaudra jamais un vrai joint mais vue que dès que  je  fume du thc mon cœur par en steak ..

jai arrêter  mais j'aimerais  bien avoir  un petit truc qui a le goût du oinj le soir   devant mon film , sa me manque  tellement  sad

Ce que je  ne comprends  pas c'est que ya des stars style snoop dogg qui fume des kilo à qui sa n'arrive jamais  alors que les types sont là du matin au soir à fumer et eux  ils  on rien..  je suis sûre c'est le karma lol tout le mal que j'ai fait dieux a réussi  à me punir  en me retirant  mon plus gros plaisir

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11910 messages
Blogs

Gunnm a écrit

Yo frunobulax alors la tu m'en apprend une bonne  j'étais pas au courant de tout  sa du tout...mais comment reconnaître  du cbd de qualité  du coup ?

Le post de frunobulax est une pépite de réalisme. Je m'étais attaqué à l'arnaque en France du marché du CBD, connaissant les pratiques dénoncées et ayant eu entre les mains un gros dossier d'association de consommateurs qui avait aligné des grandes et petites marques vendant du CBD sous toutes ses formes et ayant comparé les résultats des analyses avec ce qui était noté sur l'étiquette.

Là, c'était un grand n'importe quoi avec des différences en + comme en moins allant de zéro à 76%. Seule une marque était en face des clous. J'avais publié cet article mais le journal associatif m'a contacté me demandant de retirer leur article.

Pour répondre juste à ta question, comment ? En le faisant toi-même.

Amicalement

Fil

Ps : si vous pouvez vous le procurer, c'est le numéro de janvier 2021 de 80 millions de consommateurs.

Dernière modification par filousky (20 décembre 2022 à  10:43)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
Reconnaître des fleurs de qualité  ça se fait à la vue, au nez et au toucher, comme pour de la weed ordinaire. En fait le jour où tu tombes sur de la qualité c'est là que tu réalises que tu n'en avais jamais rencontré avant. Les fleurs lavées et terpénisées artificiellement ont une texture un peu cartonneuse, mais pas toujours parce que certaines méthodes de lavage sont plus performantes que d'autres et n'abîment pas les fleurs de la même manière. Ensuite, quand une fleur sent la fraise tagada ou le produit à chiottes forcément c'est qu'elle est terpénisée artificiellement et donc qu'elle a subit un lavage. Mais parfois la terpénisation artificielle est plus subtile et ça demande un peu plus de pratique pour les repérer sans comparaison avec une fleur non retouchée.
Quand j'ai commencé dans ce métier je pouvais encore me faire avoir, d'autant que je n'avais pas les bonnes adresses de fournisseurs. La première fois que j'ai eu affaire à des fleurs vraiment exceptionnelles c'était quand un fournisseur est venu démarcher dans ma boutique avec des fleurs CBG importée d'une ferme médicinale américaine. Il les vendait très nettement plus cher que tout ce que j'avais pu voir mais je n'avais jamais vu des fleurs aussi belles avec un parfum aussi riche et authentique. Aujourd'hui je ne travaille plus qu'avec ce fournisseur qui est un vrai passionné de cannabis à la base et qui régale tous les clients.

https://i.goopics.net/uhe717.jpg

Voici les fleurs en question. Des fleurs lavées n'ont pas des trichomes aussi touffus par exemple, on voit bien que celles ci sont nickelles, pas abîmées. Elles ne sentaient pas aussi fort que des fleurs terpénisées mais leur parfum était infiniment plus agréable.

Dernière modification par frunobulax (20 décembre 2022 à  18:34)

Reputation de ce post
 
Les têtes sont magnifiques !

Hors ligne

 

frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
Il faut savoir aussi que la très grande majorité des variétés vendues dans les shops ou en ligne sont fake, généralement c'est du chanvre industriel très pauvre en cannabinoïdes sur lequel on a aspergé un cocktail de terpènes supposé évoquer les profils terpeniques de variétés de cannabis connues, genre amnesia, gorilla glue, orange bud, etc... Mais ces variétés là ça n'existe pas en CBD. Pour avoir moins de chance de se faire couillonner il vaut mieux choisir des variétés authentiques de cannabis CBD. Les plus répandues c'est des variétés comme la cannatonic, la kompolti ou la harlequin, mais la qualité varie énormément d'un producteur à l'autre.
Par contre là on commence à voir arriver sur le marché des variété hybrides des USA qui commencent à mettre la barre assez haut, elles sont généralement un peu plus cher que les autres mais pour le coup on peut avoir une certaine garantie de qualité et les taux de CBD commencent à être intéressants. Parmi ces variétés j'ai vu des choses vraiment exceptionnelles comme la pink panther ou la shaolin gleaux. J'ai pu avoir ces deux là en import des USA et c'est ce que j'ai vu de mieux sur le marché. Mon fournisseur travaille avec des producteurs français qui vont semer ces variétés pour la prochaine saison donc il y a des chances qu'elles soient plus facile à se procurer l'année qui vient. Ceci dit vous pouvez toujours en choper via internet assez facilement.

https://i.goopics.net/ua5yrr.jpg

Voici une photo que j'avais prise de la pink panther lorsque je l'avais reçue. Le couvercle sur lequel elle repose doit faire 12 cm de diametre pour se donner une idée de la taille du machin (c'était la plus grosse tête du lot).

Dernière modification par frunobulax (20 décembre 2022 à  18:56)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Merci frunobulax, intéressant tout ça.

Au cas où tu lises ces lignes que penser de la résine ? Qu'elle est bonne à partir des variétés d'herbes que tu as citées ou c'est plus compliqué ? :)

Hors ligne

 

frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
Pour la résine c'est encore plus difficile de trouver une qualité satisfaisante en CBD que pour les fleurs mais ce n'est pas impossible malgré tout.

Dans l'ensemble comme c'est facile d'y incorporer tout et n'importe quoi dans les résines il y a pas mal d'atrocités qui sont commises. Je ne sais pas à partir de quelles variétés avaient été faites les meilleures résines que j'ai pu avoir, je sais juste qu'elles étaient composées à 100% de trichomes compactés sans aucun additif et que c'était assez notable à la texture à l'intérieur des plaquettes. L'odeur aussi était identique à du bon hash traditionnel.

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Gunnm a écrit

Bonsoir je viens de me faire un joint de cbd après 5 mois d'abstinence  de thc et je me sens pas bien,  j'avais arrêté le thc suite au crise d'angoisse que sa me déclencher 

et j'ai voulu refumer pour le goût   jme suis dit c'est du cbd sa passe et la depuis 1 h jme sens pas bien j'ai pas le cœur qui bat vite mais jme sens plus anxieux  qu'autre  chose j'hésite même à prendre un benzo pour faire passer la chose

suis je devenu  intolérable  au cannabis même au cbd ? Genre les 0.3 de thc peu suffire à mettre  en bad?

Une chose à préciser, si tu es sensible aux effets anxiogènes du THC, il faut savoir qu'il n'est pas rare que les fleurs importées d'Italie ou de Suisse (où le taux est plus élevé) ne soient tout simplement pas rabaissées et vendues comme ça. Parfois à l'insu du vendeur (analyse photoshopée). Donc une fleur à 1% par exemple, en étant sensible et avec peu de tolérance, tu ressentiras certainement quelque chose.

Après il y'a aussi "l'effet d'entourage" qui peut jouer, certains terpènes ont des propriétés spécifiques et ont les retrouves aussi dans la weed classique. Puis les autres cannabinoïdes : CBG, CBC, CBN, etc. Je suis persuadé qu'on sous estime l'importance de tous ces paramètres dans les effets du "high" de cannabis, en ramenant tout au fameux THC.

frunobulax a écrit

95% des fleurs qui sont écoulées en France sont des produits complètement frelatés, qui ont été lavés à outrance avec des solvants dans le but de réduire le taux de THC à fin de respecter la seule norme en vigueur sur le plan légal.

Tu veux sans doute parler de ce genre de pratiques :

Le cannabis light – également connu sous le nom d’herbe CBD – est lavé au pentane par certains producteurs européens pour descendre en-dessous du pourcentage de THC autorisé selon un récent article de CannabisIndustrie.nl.

https://www.newsweed.fr/cannabis-pentane-baisser-thc/


frunobulax a écrit

Par contre là on commence à voir arriver sur le marché des variété hybrides des USA qui commencent à mettre la barre assez haut, elles sont généralement un peu plus cher que les autres mais pour le coup on peut avoir une certaine garantie de qualité

Attention aux variétés importées des US, un labo qui analyse différents produits du CBD en France m'a signalé un nombre important de fleurs adultérées au delta-8-thc.

Mais en effet certains producteurs français on commencé à produire dès 2022 des hybrides US à 0,3% de thc qui ne sont pas inscrits au catalogue européen, profitant d'une faille juridique avec la suspension temporaire du conseil d'état sur les fleurs. Fin 2022 on pouvait trouver notamment de l'Alpen Gleaux (qui ressemble pas mal à la photo de ta Pink panther) ou d'autres variétés originales. Il existe des chanvriers honnêtes en France, mais souvent ils doivent ruser pour rester dans la légalité ce qui rend plus opaque leurs pratiques. Par exemple certains passent au pollinator une fleur un peu trop élevée pour rabaisser le taux, mais ça reste correct par rapport au fleurs "washées".

Attention aussi aux fleurs boostées aux PGR synthétiques (Plant Growth Regulator), apparemment ça se fait pas mal dans les pays de l'est ou en Italie. Certains régulateurs de croissance hormonaux comme le daminozide sont cancérigènes.
Le paclobutrazole, un des PGR des plus populaires, est interdit à la consommation et l’ingestion aux Etats-Unis, et pourtant, il est autorisé dans les cultures de cannabis médical comme Israel.

Les fleurs sont généralement plus denses, plus dures et difficiles à casser, les pistils sont plus épais et elles peuvent donner des maux de tête récurrents ou avoir un goût chimique.

Dernière modification par Kavabidiol (14 janvier 2023 à  02:52)

Reputation de ce post
 
Merci MrNo

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
47 messages
je trouve que les effets du cbd ressemble un peu aux effets du thc en moins fort, moins long et moins agressif

on est quand même beaucoup a avoir aimer la weed et du jour au lendemain ne plus pouvoir l’apprécier suite a des mauvaises expériences (bad trip ou autres)

moi aussi j'ai été amoureux de la weed et parfois, après avoir (trop) fumé j'avais des sensations désagréables (jambes en coton, tachycardie, pâleur... j'interprète sa comme des signes que mon cerveau ou mon corps m'envoyait pour me dire qu'il en avait raz le bol) et un voir j'ai ressenti ces effets beaucoup plus fort, insupportable et sa avait durer presque 3 heures, sa a été le déclic pour que j’arrête...

j'ai fumé un peu après de retour mais l’accoutumance que j'avais avait bizarrement disparu, je ne supportait plus d'aller voir mes plants, j'ai finit par les couper et les balancer en fin de floraison

peut être 3 mois après j'ai acheter un peu de cbd pour ne pas passer le 31 décembre 2021 sans rien fumer (d'habitude le 31 décembre c'était grosse grosse soirée fumette) mais c'était pas aussi bien, le cbd est sensé détendre mais je n'était pas détendu

a quoi bon consommer un produit qui nous rend pas bien??? un produit que, quand on arrête d'en consommer ont fait des crises d'insomnies, des cauchemars gore, des grosses crises d'anxiété a un point ou même ce qu'on mange n'a plus bon gout (pas chez tout le monde mais chez moi sa n'a pas été drôle tout les jours, je fait encore des cauchemars de temps en temps)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Est ce que le shit rend fou ?
par Anonyme30101, dernier post 04 juillet 2016 par Mister No
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac qui me rend mal
par hemoglobyne, dernier post 01 août 2023 par hemoglobyne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums