Ne consommez plus seule grâce à cette app

Publié par ,
1491 vues, 8 réponses
avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut, quand vous testez un nouveau prod, nouvelle dose etx svp contacter sois une hotline type neverusealone celle du Canada et joindre un opérateur canadien (numéro : +1(888)688-6677) ou se connecter à l’application brave app qui est superbe, opérateur a l’écoute usager majoritairement et souciant juste de votre santé (gros bisous à lee c’est un ange lol)
[{Edit modo : pas de pub pour quelq'un qu'on ne connait pas]]

Lien the brave app :
Apple : https://apps.apple.com/fr/app/the-brave … 1435653628
Android : https://play.google.com/store/apps/deta … &gl=US

Dernière modification par pierre (05 juin 2023 à  21:27)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
C'est tellement une bonne idée !
Merci du partage !

Dernière modification par Gazaza (05 juin 2023 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Consommer seul n'est pas une tare ! C'est le titre de l'appli qui ne va pas.
Chacun consomme comme il veut, seul ou pas.

Par ailleurs, pour les opiacés, il y a des études qui montrent que l'overdose arrivent majoritairement quand il y a quelqu'un dans la pièce. En Australie, des études ont montré un pourcentage de 70%.
Donc c'est bien de préjugés et de stigmates dont on parle, quand on dit "ne consommez pas seul". Rien à voir avec les OD.

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Oui mais bon sa peut être utile pour autre chose que les opiacés, j'ai souvent lu ici que certains demandait par exemple un sitter pour être rassuré et cette appli peux aller dans ce sens.
Si la personne se sent mal, un coup sur l'appli, quelqu'un l'a rassure et sa repart ! 

Pour ceux qui ont pris des médicaments mais qui doute de la combinaison avec la drogue, ceux qui angoisses, se sentent mal, ont des symptômes étranges après une prise, après une injection, une question rdr...
Bref, je trouve que sa peut avoir beaucoup d’utilités.

De plus, la réponse apporté peut être plus rapide que sur un forum donc plus de chance de sauver quelqu'un chez qui le pronostic vital est engagé. 

Et je ne trouve pas le titre stigmatisant, personnellement je l'ai compris comme un : vous ! consommateur qui voulez consommer avec quelqu'un mais qui n'avez personne, ne consommez plus seul et utilisez cette application. 

Je ne vois pas en quoi le titre dit que consommer seul c'est mal winkthinking

Dernière modification par meumeuh (05 juin 2023 à  23:20)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Je ne remet pas en cause l'utilité de l'app, notamment pour des sitters.

Mais "Ne consommez plus seule" ou in english "neverusealone", ca dit bien ce que ca veut dire. Il n'y a pas la nuance que par exemple toi tu mets.

Et puis, ca reprend un conseil normatif soit disant de RDR, qu'on retrouve dans certains flyers : "Ne consommez pas seul". Ce qui sous entend plein de chose, notamment : Si tu commences à consommer seul, ca voudrait dire que ce n'est plus festif, tu es dans l'abus. Va voir par exemple page 10 du magazine le flyer... https://www.rvh-synergie.org/images/sto … yer_59.pdf

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

pierre a écrit

Consommer seul n'est pas une tare ! C'est le titre de l'appli qui ne va pas.
Chacun consomme comme il veut, seul ou pas.

Par ailleurs, pour les opiacés, il y a des études qui montrent que l'overdose arrivent majoritairement quand il y a quelqu'un dans la pièce. En Australie, des études ont montré un pourcentage de 70%.
Donc c'est bien de préjugés et de stigmates dont on parle, quand on dit "ne consommez pas seul". Rien à voir avec les OD.

Tu parle du titre de neverusealone ou brave ? Je trouve les 2 adaptés mais est d’accord que neverusealone peut être interprété de façon que consommer seule sous entend qu’il y a problème d’addiction, que la consommation n’est plus festive mais ce n’est pas le cas bien heureusement, le but est de s’assurer que tu ne clamse pas, pour brave je trouve ça brave que ce sois de la part des sitters d’aider bénévolement sur leurs temps libre des gens ou encore d’avoir la prudence de prévoir un plan de secours au cas où un accident arrive

Ensuite pour les 70% d’od il faut remettre ça en perspective, il faudrait des donnés sur les od donnant lieu à un décès ce serais plus concret car ses protocoles enregistrent 0 morts avec des centaines de personnes aidées.

Bref je suis fatigué c’est pas très clair et rien de concret je donne juste mon opinion j’espère quand même que vous avez compris pour finir j’aimerais juste dire que ici vous êtes les premiers à conseiller de goûter tout nouveau prod, en tant que (ex) ud vous pensez je crois que ça se passe rarement comme ça, un injecteur va rarement taper un trait pour goûter mais
plus souvent injecté doucement, le fzire en présence d’un opérateur est plus prudent en mon humble avis

Bonne soirée/journée

Dernière modification par Reah (10 juin 2023 à  01:39)

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

Perso j'avais interprété le nom "never use alone" de la même façon que Gazaza et non pas comme un "conseil" ou jugement. Un peu comme les numéros pour les gens seuls qui ont besoin de parler à quelqu'un mais n'ont personne à qui se confier dans leur entourage. Un nom d'app doit être assez court. Ils n'allaient pas l'appeler "neverusealoneunlessit'syourchoice". Bon après on ne fait que supposer, seuls les créateurs de l'app savent ce qu'ils voulaient dire par là.

Par contre si un des objectifs est d'envoyer les secours si la personne ne répond plus, il y a peut-être un risque de les faire déplacer pour rien si la personne est tellement en train de planer qu'elle oublie de répondre ou qu'elle s'endort.

Un peu comme quand on demande à quelqu'un qui reprend le volant dans un état "alternatif" de nous envoyer un message quand il est bien rentré. Combien de fois la personne oublie et va se coucher et du coup celui qui attend le message s'inquiète pour rien jusqu'au lendemain ?

pierre a écrit

Par ailleurs, pour les opiacés, il y a des études qui montrent que l'overdose arrivent majoritairement quand il y a quelqu'un dans la pièce. En Australie, des études ont montré un pourcentage de 70%.

Intéressant.

Et ce serait dû à quoi? Les gens qui vont trop loin parce qu'ils se sentent en sécurité du fait qu'il y a quelqu'un qui est là en cas de problème ?

Dernière modification par Haywire (09 juin 2023 à  01:48)

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Haywire a écrit

Salut,

Perso j'avais interprété le nom "never use alone" de la même façon que Gazaza et non pas comme un "conseil" ou jugement. Un peu comme les numéros pour les gens seuls qui ont besoin de parler à quelqu'un mais n'ont personne à qui se confier dans leur entourage. Un nom d'app doit être assez court. Ils n'allaient pas l'appeler "neverusealoneunlessit'syourchoice". Bon après on ne fait que supposer, seuls les créateurs de l'app savent ce qu'ils voulaient dire par là.

Je pense que c’est bien ça, cependant si certaines personnes mettent plus uniquement en présence d’un sitter au cas où ce n’est pas le cas de tout le monde et certains sitter ou seuls mettent une dose énorme..
après comme j’ai dis il faudrait mettre ce chiffre en perspective, si 2 personne sur 3 consomment en groupe 70% c’est rien il faudrait plus d’infos surtout sur la mortalité
Par contre si un des objectifs est d'envoyer les secours si la personne ne répond plus, il y a peut-être un risque de les faire déplacer pour rien si la personne est tellement en train de planer qu'elle oublie de répondre ou qu'elle s'endort.

Un peu comme quand on demande à quelqu'un qui reprend le volant dans un état "alternatif" de nous envoyer un message quand il est bien rentré. Combien de fois la personne oublie et va se coucher et du coup celui qui attend le message s'inquiète pour rien jusqu'au lendemain ?

pierre a écrit

Par ailleurs, pour les opiacés, il y a des études qui montrent que l'overdose arrivent majoritairement quand il y a quelqu'un dans la pièce. En Australie, des études ont montré un pourcentage de 70%.

Intéressant.

Et ce serait dû à quoi? Les gens qui vont trop loin parce qu'ils se sentent en sécurité du fait qu'il y a quelqu'un qui est là en cas de problème ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Je ne sais pas, c'est une info que j'ai eu sur le site Injecting Advice, dans le workshop sur l'OD. Mais il ne cite pas ces sources.  https://injectingadvice.com/wp-content/ … rkshop.pdf
Il faudrait retrouver les études.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   13
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est quoi cette descente? ??
par eesona, dernier post 24 janvier 2013 par eesona
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est-ce que c'est que cette poudre ?
par Sunshine96, dernier post 02 novembre 2020 par Stelli
  1

Pied de page des forums