Comment "oublier" la défonce aux medicaments... (Opiacés/BZD)

Publié par ,
512 vues, 1 réponses
avatar
HuxDeew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2023
14 messages
Bonjour à tous!

Alors voilà, ça fais plusieurs mois que j'ai arrêté les médicaments comme BZD/Opiacés, avec quelques rechute comme il y'a 2 semaines j'ai craqué sur des CoDolipranes.

Exemple d'une journée type de l'époque: 80mg d'Oxy dès le reveils, des joints à gogo, 1 boite ou 2 de Xanax/Lexo... par-ci par-là, puis le soir dodo et ça recommençais tout les jours... J'en ai perdu mon ex, des amis qui en avaient marre de me voir me détruire gratuitement.

Mais le problème n'est pas là, le réelle problème est maintenant, car je m'ennuie beaucoup (plus d'amis lol) et SURTOUT, j'ai encore de grosses envies de consommer des BZD/Opio.

Je précise que je suis encore sous un léger traitement (10mg de Valium le soir/injection Abilify retard)


Voici ma question: comment je peux faire pour "oublier" tout ces bons moments passé parmi les molécules?

Merci...

Les questions connes sont souvent les plus complexes

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
Salut,

La dure réalité, c'est que souvenirs vont très certainement te hanter pour le restant de tes jours. C'est là l'une des difficultés principale lorsqu'un arrêt/sevrage est envisagé. C'est en tout cas mon point de vue.

Cela ne veut pas forcément dire que tu ne pourras pas reprendre goût à la vie et à trouver du plaisir sans substance. Pour quelle(s) raison(s) as-tu commencé à consommer ?

Tu parles de ton ennui actuel, du fait que tu es désormais isolée socialement. La première idée qui me vienne à l'esprit c'est de faire un pas vers les autres, reprendre des activités qui te rendent heureux.

Il n'est pas nécéssaire de commencer par quelque chose d'énorme et prenant, mais se donner un objectif par jour, une raison de se levé et porter ton attention sur autre chose que les produits donne de bon résultat.

Après l'arrêt de substances, la vie sans elles peut sembler fade et il m'est personnellement arrivé de me dire que cela ne servait à rien de reprendre telle ou telle activité... toujours à décliner les propositions d'amis sous prétexte que je ne me sentais pas bien. Le jour où j'ai repris ma première activité après ma pire période (bénévolat), j'y suis allé avec tellement d'appréhension... et une fois sur place... j'y ai revu d'anciens amis et j'avais l'impression de revivre... je n'ai pas pensé au produit une seule seconde ce jour-là. Plusieurs mois plus tard, je remets à jours mes connaissances professionnelles pour reprendre un boulot. Alors je n'ai pas arrêté tous les produits dans le sens où j'en ai physiquement besoin (douleurs chroniques) mais je ne suis clairement plus aux doses dangereuses et au comportement impulsif.

L'autre chose à prendre en compte, c'est le syndrome prolongé de sevrage (PAWs). Il s'agit de symptomes résiduels qui perdurent après la phase aigue du sevrage physique. Cela peut apparaître de diverses manières: dépression, anxiété, perte de motivation, rechutes, etc.

Faire des rechutes fait parties du processus, tu ne dois pas t'en vouloir mais plutôt apprendre de ces dernières. Pourquoi ai-je rechuté ? Qu'aurais-je pu faire différemment ? Ai-je envie de faire différemment ou de m'autoriser à consommer de temps en temps ? CEPENDANT, après une longue période d'abstention ou de baisse significative de dose, il est important, si tu reconsommes ou "rechutes", de considérer que ta tolérance au produit a baissé et qu'une dose d'oxycodone de 80 mg peut facilement tuer si tu n'en n'avais plus consommé depuis plusieurs semaines ou mois. De même pour les benzos.

Tout de bon.

PS: je vois que tu as "rechuté" sur du codafalgan (codéine et paracétamol). Autant le risque d'overdose à la codéine me semble insignifiant voire inexistant, l'intoxication au paracétamol, elle, me pose plus souci. Max 1G de paracetamol toutes les 6 heures (4g par jour) ou alors penser à l'extraction de la codéine (voir procédés sur le forum)

Dernière modification par CaptainCrox' (22 septembre 2023 à  04:43)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etizolam - Potentiel des opiacés fortement augmenter par l'étizolam
par gofix, dernier post 07 juillet 2013 par Ricoson
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le Tofisopam un benzo méconnu
par aniima, dernier post 05 mars 2023 par aniima
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel benzo ne provoque pas de blackout ??
par jason13thh, dernier post 18 avril 2022 par Figuration
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums