Salut Psychotalker !
Pour te rassurer, en seulement 2 semaines à 1 mg de
Xanax/Alprazolam par jour, tu ne risques vraiment pas un syndrome de
sevrage physique sévère. Et même que probablement, tu ne vas rien sentir du tout. Au pire, tu auras quelques jours de légère anxiété et/ou d'insomnies, mais ça ne devrait vraiment pas être très difficile.
Par contre, si tu prenais ce
Xanax pour supporter une période angoissante pour toi, ce qui peut se passer, c'est que l'angoisse revienne parce que tu arrêtes le
Xanax. Ca, personne ne peut le savoir d'avance, ça dépend si la situation a évolué positivement pour toi entre temps. C'est ce que je te souhaite !
Même quand il s'agit de soi-même, c'est pas évident d'anticiper si on va se sentir bien ou non en arrêtant un traitement. La seule façon de savoir, c'est d'essayer. Si finalement tu te sens mal, il te restera la possibilité de consulter un médecin ou un psychiatre pour reprendre le
Xanax, ou autre Benzo. Tu n'es pas obligé de lui dire que tu en as déjà pris en automédication avant, c'est comme tu préfères.
Perso, je ne dirais rien, et je ne demanderais même pas de Benzo directement : je pense que la meilleure technique, c'est de se plaindre de ses galères perso et de ses angoisses insupportables en faisant celui qui n'y connaît rien. Je pense qu'il vaut mieux laisser les médecins proposer eux-mêmes les Benzos, sinon, ils ont l'impression qu'on négocie quelque chose, et ils se méfient. Dans mon expérience, à chaque fois que j'essaye d'être franc, je le regrette ensuite.
Par contre, pour ce qui est du
Valium/Diazépam que tu as en réserve, 25 mg, c'est peanuts. Ca te fait l'équivalent d'environ 1 mg de
Xanax, soit 1 seul jour de ton traitement. Tu ne peux pas faire un
sevrage progressif avec seulement ça. Ce que je ferais à ta place, c'est que je me le garderai pour le prendre "au besoin", en cas d'angoisse lors de l'arrêt du Xan.
Soit, tu te dis que tu as le droit à deux jokers de 10 mg et un de 5 mg, mais tu risques de ne pas beaucoup les sentir si tu es habitué à prendre 1 mg de
Xanax d'un seul coup. Soit, tu te dis que ça fait un seul joker de 25 mg : au moins, tu le sentiras.
Amicalement.