[témoignage] benzo sevrage psychologique

Publié par ,
1800 vues, 0 réponses
DenisBrognart
Nouveau membre
Fiji
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2019
4 messages
Comme je l'ai dis sur un précédent post j'ai eu la motivation de tout stopper d'un coup pour achever une formation pro.

Quand j'ai arrêter, le fait de passer le pas n'a pas été si difficile, un genre de déclic. Mais l'après ma bien fait déguster psychologiquement parlant. J'ai pu goûter à ces fameux rebonds d'angoisses.

Souvent, ces angoisses ces manifestaient avant de me coucher. Ayant perdu beaucoup de personnes, celles ci ce concentraient sur ca. Des angoisses de morts, de celles de me proches, de la mienne, constamment, toute la nuit. Pas vraiment d'idées, juste des sensations très physique avec un arrière gout de pensée.

Les benzo mon vraiment nécrosé ma santé psy. Depuis je ne supporte quasi plus les transports en commun, ça tombe mal parce que je m'en tape minimum 4h quand je vais bosser (dans les bon jours) Depuis régulièrement j'ai des brain zapp (je taff devant des écrans), j'ai limite les nerfs à vifs tout le temps. Souvent quand je suis dans les transports, je me retrouve face à moi même, face à cet immense vie, cet immense vide et ça me met le moral en vrac en deux secondes,

je peux plonger, mais je le fais pas . J'ai l'impression de rater ma vie, de ne pas la réussir correctement, et même en étant "sobre" de continuer à perdre du temps. En étant éveillé j'ai plusieurs fois pas jour envie de consommer, des idées flash de quelques secondes. Je suis content d'avoir arrêté mais ça revient constamment, en permanence.

La seule amelioration que j'ai pu voir c'est que ça s'estompe, en durant moins longtemps, en étant moins intense.

Bref c'est le rollercoaster 24/7 dans ma tête, et après "seulement" quelques années de consommations. ça m'a brisé un peu plus, ça m'a peut être aidé mais pas tant que ça, en tout cas ça m'a plus nuit qu'autre chose. Rien de tout ça vallait le coup, même avec les red flags. J'ai fais un détour dans le sale dans ma vie alors que je voulais m'en sortir. Un gros tour gratuit, et j'ai beaucoup perdu.

Dernière modification par DenisBrognart (17 septembre 2019 à  01:38)


Ah!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie
par Psychotropeur, dernier post 12 septembre 2019 par Psychotropeur
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage sevrage méthadone en cours
par Lucky man, dernier post 29 août 2018 par Lilas24
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage un an après sevrage complet méthadone puis médicaments
par gooldenyears, dernier post 13 octobre 2016 par majama
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums