le cannabis est moi

Publié par ,
25045 vues, 32 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Bicicle a écrit

Ben non justement : toutes les villes hollandaises ne sont pas citées par cette loi. Elle concerne quelques région frontalières avec la Belgique.

Donc Amsterdam, étant très au nord, n'est pas visé par la loi. Ils vont juste essayer de réduire un peu le nombre de coffee, mais je doute qu'ils les ferment aux étrangers là  bas.

Pour Maastricht cela fait depuis 2006 qu'il y a eu des mesures pour repousser les touristes.

En revanche tu as raison, c'est effectivement un peu trop les Francais qui foutent la merde, depuis 2010 des flyers sont distribué indiquant qu'en gros ils veulent pas trop des français (pour résumer).

Des coffee ont était déplacé.

Et pour le reste du pays et Amsterdam, il y a la fameuse "carte cannabis" proposé par le gouvernement néerlandais qui va bientôt entrer en rigueur.

Cette carte qui sera réservée aux habitants des Pays-Bas et obligatoire pour entrer dans l'un des 670 coffee shops du pays, dont bien entendu Amsterdam.

Témoignage d'avril 2011 concernant la frontière :

Pour toutes les autres villes frontalières de la Belgique, telles que Breda, Tilburg, Eindhoven ou Maastricht, jusqu'à  l'heure actuelle, le système reste plus ou moins le même qu'avant: 3gr max par personne et par jour, avec parfois déjà  un système de contrôle/enregistrement de l'identité avec base de données et/ou reconnaissance des empreintes, contrôle biométrique de l'iris (actuellement, plutôt à  Maastricht). Il en va de même pour les villes frontalières de l'Allemagne.
Ceci étant dit, il est exact que ça remue pas mal ces dernières années autour de la question du "gedoogbeleid" (politique de tolérance) et que depuis la radicalisation à  droite de la politique gouvernementale, les projets rétrogrades se suivent et se ressemblent tandis que les forces de police et les contrôles divers & multiples se renforcent.
Il est par ex question de fermer définitivement tous les koffieshops se trouvant à  moins de 350 m d'une école, ceci sur l'ensemble du territoire, mais aussi d'en interdire l'accès à  tout qui ne serait pas néerlandais, via les systèmes de contrôle cités.

Pour le reste du pays dans le futur :

Coffee-shops interdits aux visiteurs étrangers dans tout le pays en 2012

« Afin de nous attaquer aux nuisances et à  la criminalité associées aux coffee-shops et au trafic de drogues, il sera mis fin à  la “politique de la porte ouverte” des coffee-shops », ont fait savoir, ce vendredi 27 mai, les ministres néerlandais de la Santé et de la Justice, dans une lettre adressée au Parlement. En clair : tous les coffee-shops des Pays-Bas, dont ceux d'Amsterdam, auront, d'ici la fin de l'année, interdiction de vendre de l'herbe et du « shit » aux visiteurs étrangers.

Selon la nouvelle loi, seuls les citoyens hollandais pourront continuer à  acheter de la marijuana ou du haschich, mais cette consommation sera beaucoup plus encadrée : il faudra choisir un coffee-shop où s'inscrire pour se voir accorder une licence d'une durée d'un an. Et aucun petit commerce de cannabis ne pourra compter plus de 1 500 « membres ».

La loi sera effective avant la fin de l´année dans les provinces de Limbourg, Nord Brabant et Zélande, puis dans tout le pays en 2012.

On estime à  environ 220 le nombre de coffee-shops à  Amsterdam. Les Pays-Bas avaient maintenu jusqu´à  présent une politique très tolérante vis à  vis de la vente de cannabis, ce qui attirait des milliers de touristes du monde entier.

Cette nouvelle loi marque la fin d'une époque, certes. Mais les attraits d'Amsterdam et des Pays-Bas ne se résument heureusement pas à  la fumette... Le site web de l'office du tourisme d'Amsterdam suggère plein d'autres activités !

Après je veux bien te croire, car j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé "une page" sur le net disant qu'Amsterdam ne serais pas concerné. (surement pas le 1er janvier 2012, mais dans pas long a mon avis).

Ceci dit si tu as une source ou un site qui mentionne qu'Amsterdam n'est et ne sera pas touché par cette interdiction, je suis preneur et méa culpa :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
?

Moi ce que je sais personnellement, c'est qu'une loi aurait été votée là  bas parce que les français foutent trop leur merde à  jouer les racailles en Hollande, donc ils veulent interdire l'accès aux français dans les coffee shop.

Je sais que cette loi devrait entrer en vigueur d'ici au 31 décembre 2011 (donc là  tout de suite presque) pour les régions frontalières à  la Belgique.

Et en 2012, la loi devrait couvrir le pays : mais c'est pas sûr.

Ce qui s'est passé à  Maastricht c'est autre chose : là  bas, le narco-tourisme est une vraie plaie qui pourrie le centre ville à  cause des nuisances des touristes défoncés : donc ils ont décidé d'éloigner les coffee shop du centre, de les délocaliser en banlieues. C'est en cours pour le moment.

Et ce que tu cites concernant les coffee shop qui vont fermer : ce sont ceux qui sont à  moins de 200m des écoles, conformément à  la législation néerlandaise en vigueur actuellement. Et encore, ce n'est pas sûr qu'ils ferment pour ce motif.

Mais après, cela fait déjà  quelques années que l'on entend parler de fermer l'accès aux étrangers, voire même de fermer les coffee shop, d'en réduire le nombre, etc etc.


Enfin moi personnellement, ça me fait chier de devoir assumer les conneries des autres : c'était déjà  comme ça pour les champignons hallucinogènes : les smartshops ont tous fermé à  cause des touristes qui savaient pas se percher sans foutre la merde où ils passaient (bad, suicide, etc). Et maintenant, ils parlent de fermer l'accès aux français pour acheter quelques grammes de weed ou de hash, et bien moi ça me fait chier.

Déjà  que c'est juridiquement illégal de faire une telle mesure malgré ce qu'en dit la CEDH. C'est comme si nous on décidait de fermer l'accès de nos caves à  vin aux néerlandais.


Quand je vais en Hollande : dans leurs supermarché je vois QUE du vin français. Et bien ça me ferait marrer que leurs rayons soient vides tiens...

Chacun chez soit : en France en boit notre vin sous la tour Eiffel, et en Hollande ils se fument leur pèts entre blonds...

Pff, on est en 2011 hein...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui c'est en partie a cause des Francais, il suffit d'aller dans certaine ville frontalière et de lire le "flyer" qui est donné a toute personne qui entre.

La je suis d'accord avec toi, les Français on merdé.

Bicicle a écrit

Et en 2012, la loi devrait couvrir le pays : mais c'est pas sûr.

T'est objectif, mais la encore d'où le tiens tu !? Cite un passage d'un site qui en parle.

Car a l'inverse la fermeture des coffee a Amsterdam courant 2012 des sources on en trouvent partout.

Explication :

Dans une lettre adressée aux médias néerlandais, trois membres de premier plan du gouvernement affirment qu'ils souhaitent conserver le système des coffee shops mais les réserver aux seuls membres, afin qu'ils cessent d'attirer les narcotouristes.

Les ministres de la Justice, de l'Intérieur et de la Santé écrivent que la réduction du tourisme de la drogue et du nombre de coffee shops aiderait à  faire baisser la criminalité et les nuisances diverses qui y sont associées.

Les coffee shops proches de la frontière, en particulier, sont inondés de fumeurs de cannabis venant des pays voisins, dont les politiques en la matière sont plus répressives. Ces « hordes » de touristes ont conduit à  des plaintes des voisins concernant aussi bien les embouteillages engendrés, que le fait de voir des gens pisser dans la rue ou dealer.

Autre source de criminalité liée à  l'activité des coffee shops : l'inconsistance de la politique néerlandaise, qui autorise la vente et la détention de petites quantités de cannabis mais qui interdit d'en planter pour alimenter ces boutiques.

Alors que le gouvernement devait rendre publiques cet automne ses conclusions pour un changement de politique concernant les coffee shops, la lettre de mardi est une indication claire quant à  ses intentions.

Une discrimination basée sur la nationalité étant contraire aux règles de l'Union européenne, le gouvernement pourrait demander d'être en possession d'une carte bancaire néerlandaise pour pouvoir acheter dans un coffee.

Toujours selon cette lettre, les ministres seraient prêts à  laisser les coffees à  conserver de plus importantes quantités de cannabis. Actuellement, ils ne peuvent stocker que 500 grammes. Résultat, des coursiers parcourent sans cesse les cités néerlandaises avec du cannabis pour les réapprovisionner.

Les trois partis qui forment la coalition gouvernementale conservatrice sont en désaccord sur la politique des drogues. Les chrétiens-démocrates et leurs alliés veulent démanteler les coffee shops, mais le Parti travailliste veut les maintenir. Une politique plus restrictive mais qui permettrait de faire perdurer le système est donc probable dans un futur proche.

En gros depuis qu'il y a eu les première barrière a la vente au non résident "maastricht" en 96, le gouvernement Néerlandais a voulu l'étendre au pays.

Le hic : L'union Européenne.

Du coup, ils vont mettre en place la "carte cannabis"

Système de cartes :

Voilà  des années que les Pays-Bas débattent de leur politique en matière de drogues douces. Les uns, à  gauche, voudraient légaliser la culture du cannabis, un marché de deux milliards d´euros par an, pour limiter les activités criminelles qui y sont liées. Les autres, à  droite, voudraient purement et simplement fermer les sept cents coffee shops du pays et rendre les consommateurs de drogues douces hors-la-loi, comme ailleurs en Europe.

Une voie médiane a été esquissée par l´actuelle coalition de centre-gauche au pouvoir.
Son idée consiste à  restreindre l´accès des coffee shops aux étrangers, l´essentiel de la clientèle à  Amsterdam et dans les villes frontalières comme Venlo ou Maastricht. Un système de cartes de membres va être testé dans les trente coffee shops de Maastricht, pour en réserver l´accès aux résidents inscrits, disposant d´une carte de crédit néerlandaise. Ces adhérents ne pourraient acheter que trois grammes de cannabis ou de haschich par jour, au lieu de cinq grammes aujourd´hui – une limite qui n´est pas vraiment contrôlée dans les faits.

A la fin de l'année 2010, une discussion nationale aura lieu, en vue de la généralisation de ce système.

Le maire de Maastricht, Geert Leers, avait d´abord eu l´idée de déplacer les coffee shops et leurs hordes de touristes en dehors du centre-ville, en créant un « boulevard de la drogue » sur un axe routier. L´idée a été vivement critiquée par les autorités belges. Job Cohen, le maire d´Amsterdam, cherche quant à  lui à  redorer le blason de sa ville. Des dizaines de vitrines à  prostituées ont déjà  fermé dans le Quartier rouge, faisant couler tellement d´encre que des touristes sont persuadés, à  tort, que ce quartier a été rayé de la carte.

Sans oublier que les Pays-Bas ont aussi (et plus fortement que chez nous) une forte hausse de l'extrême droite, et de la droite (qui eux veulent carrément tout fermer).

Du coup il faut comprendre que le gouvernement en place de centre gauche (CDA+VVD+PVV) aura aussi une pression "populaire" et par conséquent, je ne pense pas qu'il se risque a perdre des voix pour leurs futures élections pour une histoire de vente de cannabis au étrangers.

C'est pourquoi il faut je pense pas être trop optimiste roll

PS : C'est 250m pour l'interdiction d'avoir un coffee proche des collège/lycée :)

Enfin Wait & see, comme on dit wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10445 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums