le cannabis est moi

Publié par ,
25041 vues, 32 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai voulu pondre ce message dans un des sujets, mais bon je me doit quand même de montrer l'exemple en évitant de ne pas faire dévier un sujet (c'est dur parfois me connaissant^^).

Alors je fait un sujet, mais avant tout ne le prenez pas trop au sérieux, je le post dans cette rubrique "des mots pour le dire", voyez y plutôt une histoire a lire, plutôt qu'une véritable interrogation de ma part wink

Je me lance, en vous (les personnes qui parlent du cannabis et en consomme) lisant et en voyant ma femme y prendre du plaisir a en fumer.

Je n'ai jamais comprit pourquoi je n'aime cela.

Pourtant d'une personne a l'autre, certain ça les détends, d'autres ça les fait rires, d'autres se trouvent plus créatif. (c'est juste les choses qui revienne le plus souvent quand au long de ma vie j'ai posé cette question).

Bref des choses ma foi pas désagréable.

Et pourtant oui j'ai fumé, mais jeune, et un peu pour faire "comme les autres".

Si bien que j'ai vite arrêté, notamment suite a un excé de ma part, en effet j'étais parti acheté du shit avec un gros fumeur, et sur le chemin pour rejoindre notre groupe d'amis qui planté les tente (on campais dans une ville landaise).

Le "gros fumeur" a voulu qu'on s'en fume un, et pour faire le malin (oh j'avais 16ans peut être) j'ai fumé beaucoup sur le joint, lui ai repassé, lui n'a tiré que 3 lattes et me l'a redonner et je l'ai fini. (j'ai pas mit longtemps pour comprendre qu'il a voulu me foutre une claque au shit).

Du coup a peine arrivé, je me suis affalé dans l'herbe, et tout tourné autour de moi, un peu comme "la barque", quand on rentre ultra bourré et qu'on se met au lit.

La même sensation en pire :)

Ensuite j'ai du refumé par ci par la, mais vraiment rien d'excessif.

Et le pire c'est que depuis le lycée tout le monde est convaincu que je suis un gros fumeur, en passant par le lycée, le sport, l'armée, les jobs, bref avec mes yeux (clair et donc ayant souvent les vaisseaux explosé) on m'a toujours catalogué : gros fumeur.

Et pourtant je n'aime pas cela.

Mais quand même, parfois quand ma femme fume, l'autre jour je tire une latte (c'était du très bon shit), et bien non ... le gout est infecte, le manque de filtre fait que j'ai l'impression que le tabac me fait tourner la tête.

Pourtant je suis un très gros fumeur de cigarette, et un clope sans filtre je peux la fumer facilement.

Du coup je m'interroge sur le pourquoi je n'aime pas cela :)

Le facteur psy entre peut être en jeu, quand j´étais plus jeune j´étais très bagarreur et moqueur et je me souviens que mes "cibles" de choix étaient les jeunes qui fumé.

Pour moi il se forcé a rigolé bêtement, et moi souvent alcoolisé en tête de ma bande, c'était fréquent que je défoule sur eux hmm (je ne suis pas fier de mon gout pour la violence de ma jeunesse).

Alors peut être que tout cela me fait refouler ce dégout pour le shit ? Non soyons sérieux j'en doute (je vous l'ai dit ce message n'est pas trop a prendre au sérieux, c'est juste une envie d'écrire sur cela).

Ensuite parfois je me dit que c'est peut être le shit+tabac que je n'aime pas.

Peut être qu'aspirer un peu de fumé de beuh via un volcano (en petite quantité vu ma faible tolérance) me ferrai ressentir les effets que les autres apprécient !? roll

En tout cas si un jour j'ai l'occasion, je testerai.

Car moi aussi j'aimerai "un jour dans ma vie" avoir une session a rire sur tout et n'importe quoi :)
Les crises de rire sous psychédélique ont toujours étaient des moments du trip que j'adorais (qui n'aime pas rire honnêtement ? ).

Du coup bien que je ne fume pas de cannabis, nous avons une longue histoire ensemble :

- Je ne l'aime pas et l'ai même haï sur les autres quand j'étais jeunes.
- Aujourd'hui j'aimerai qu'on se tolèrent, mais on se déteste encore (le gout).
- Et malgré tout les gens nous croit mariés ensemble (mes yeux).

big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages
Hello
Addict a la fume depuis 15 ans et c'est pour moi un équlibre que de fumer de la weeed sans ca je devrais prendre des cachets pour dormir et manger et sourire lol , l'idéal serait pourtant d'avoir besoin de rien mais bon... la réalité....
Cepedant le shit rend un peu fermé contrairmen,t a la beuh , vous devriez peut etre privilégié l'herbe de bonne qualité , je pense que tu supporte pas trop le coté psyotrope du produit et en ce qui concerne l'herbe tu peux trouver des varitées qui te corresponde plus ou moins . Et puis tu trouvera ta femme moins fermé...
Quand au shit , c'est deg au gout et l'effet est très puissant , ca m 'etonne pas que tu supporte pas et puis il y a certaine personnes qui n'aime pas l'effets , nous comme spas tous pareil , de plus tu as dis que très jeune tu aimais l'alcool et souvent les gens qui aime l'alcool , n'aime pas la fumer , l'effet est completement different et mélanger les 2 il parait que c'est pas cool , je deteste l'alcool smile
Nous sommes tous différents voila tout hi hi

Dernière modification par Shakti_17 (17 juin 2011 à  00:05)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
Bah te force pas, laisses-en pour ceux qui aiment lol

Non sérieusement, je pense pouvoir me classer dans les grandes fumeuses:smoke: vu le nombre d'années que je pratique et c'est aussi un mode de fonctionnement qui m'a évité certainement d'avaler pas mal de cachets pour supporter les agressions de la vie que je gère super mal.

Mon mec, lui, a essayé 2 ou 3 fois et à  chaque fois, il a été entre malade et carrément en pré-coma alors il ne consomme pas ...  Ni shit, ni beuh, rien ...

Moi je suis passée du shit à  la beuh puis à  lcensored' et c'est vrai qu'il y a d'énormes différences d'effets selon les variétés et selon la maturation qu'on leur laisse atteindre.

Mais comme je disais au début, te force pas, voyons ! trompettebig_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par lilithia (19 juin 2011 à  10:46)


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui toute façon la je suis parti dans le sevrage du tabac (2 jours sans fumer de clope, je vapote avec ma cigarette électronique wink )

Donc pour sur que je me forcerai pas :)

C'était un constat de mon "allergie" au cannabis ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
pour  "prouver" que cela peut arriver avec des substances inattendues, ma mère logeait un monsieur qui ne supportait absolument pas le thé noir ! Il devenait totalement allumé, n etenait plus debout, racontait n'importe qoui et finisait par tomber pour ... cuver son thé ...gne

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Loigor, j'ai pris mon temps à  te lire tant l'honnêteté est chouette lorsqu'elle perce. Alors, je te reçois 5 sur 5, ayant détesté le cannabis à  25 ans et retrouvé mon plaisir en le redécouvrant à  45 ans passés.
La suite en privé.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Oui, c'est étrange ces trucs qui font qu'on n' aime pas telle ou telle molécule à  un âge donné mais un peu plus tard, dans un autre contexte, avec une maturité différente, on sera plus à  même d'apprécier . C'est pareil pour la zic ou les gens .
Moi étant bipolaire le shit et la beuh accentuent mes crises d'angoisse et mes phobies d'impulsion (quand je suis dans des périodes où elles aparaissent) . Mais je ne fume que des joints qui tournent comme ça, je suis une tox déplorable, vraiment .. je sais pas rouler, juste tirer dessus LOL . je ne sais pas non plus reconnaître les différents types de weed etc.. moi c'est plutôt les opiacés ..

J'ai lu avec attention par contre la rubrique cannabis thérapeutique car il est expliqé tous les différents effets, genre, cette variété favorise plutôt un coup de fouet, énergie etc.. celle-ci plus pour bien dormir le soir etc.. faudrait que je m'en trouve une qui me file un coup de fouet qd j'ai une de mes crises de spasmophilie qui me pompe .. Comme en + je cours partout toute la journée et que je ne m'autorise pas à  me reposer et me laisser aller ....

Je t'ai pollué ton post Illoigor LOOOOL

des bisoux

Missy *

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Le cannabis ? Qu'est-ce que c'est le cannabis ?

Il y a le shit, et il y a la beuh déjà , et les deux n'ont rien à  voir en goût : on peut détester l'un et aimer l'autre, ou aimer les deux au goût.

Mais il y a aussi les variétés de plante : qu'as-tu fumé comme shit ? De la saloperie coupée par une racaille dans sa cité ? Ou bien un bon shit non coupé (qualité d'un bon coffee shop hollandais) ?
De même la weed : il y a toute sortes de weed et toute sorte de goûts ! Aucunes ne se ressemble !

Je reviens de Hollande à  l'instant : je n'ai pas fumé 2 joints identiques là  bas.

Et puis SURTOUT : il y a le indica (qui endort à  mort : genre l'afghan, le népalais, la Haze, etc), le cannabis sativa (qui réveille grave : qui fait rire et qui rend créatif, genre la NYDiésel, etc)

Bref : il y a milles variétés de cannabis : il faut que tu ailles faire un tour en Hollande, tu vois déjà  ce que tu aimes comme effet : qui endort grave ou qui réveille grave, ou un mix des deux. Puis tu goûtes ce qui te plait en fonction.

LA tu pourras savoir si le cannabis est bon ou non ! La merde - le "shit" porte très bien son nom- française est à  proscrire si on veut vraiment aimer le cannabis.

Personnellement, je ne peux plus rien fumer de ce que mes amis fument car ça me dégoute : je sens la coupe à  la première taf et ça me dégoûte, comme de fumer une clope pleine de plastique ou de saloperie. Donc je ne fume plus qu'en Hollande et je fumerai en France le jour où où j'aurai la place de produire la variété que j'aurai voulu.

Tu devrais déjà  fumer du VRAI "cannabis" avant de juger celui-ci par ce que tu en as vu. Mais à  te lire : je pense que de la bonne weed à  dominante sativa t'irait très bien. Un joint léger et parfumé juste ce qu'il faut et tu ne pourras qu'aimer ça.. Sinon tu es un martien lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bicicle a écrit

Tu devrais déjà  fumer du VRAI "cannabis" avant de juger celui-ci par ce que tu en as vu. Mais à  te lire : je pense que de la bonne weed à  dominante sativa t'irait très bien. Un joint léger et parfumé juste ce qu'il faut et tu ne pourras qu'aimer ça.. Sinon tu es un martien lol.

Je ne saurais mieux dire. A part la Haze qui est à  90% sativa. Si tu fais attention à  ce que l'on te propose, tu devrais à  coup sûr trouver ton bonheur.
Je connais plein de gens qui, en ayant un usage thérapeutique, ne supportent plus telle ou telle espèce. Pour ma part, je refuse de tirer sur tout joint de shit !
Mais tu sais chez qui venir goûter, je crois.

Bien à  toi
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oh quel vieux sujet :)

Pour reprendre vous avez tous raison en fait wink

En fait, ce qui "m'agresse" dans le cannabis c'est comme vous l'avez dit : les joint de shit.
Le manque de filtre en coton me gène, le gout et apre, et j'ai vite la tête qui peux tourner, bref pas bon.

J'avais aussi fumé de l'orange bud de hollande ... mais la douille on me l'avais faite et y en avais surement un peu trop, et trop de tabac.

En revanche je suis a peu près sur que de la bonne weed dans un vaporisateur (je ne fume plus de tabac depuis plus de 3 mois), LA OUI fume_une_joint

Je présume que si j'y vais petit a petit, j'arriverai a percevoir les différents effets, je serai d'ailleurs bientôt fixé rasta

Wait & see wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LLoigor a écrit

Je présume que si j'y vais petit a petit, j'arriverai a percevoir les différents effets, je serai d'ailleurs bientôt fixé rasta

Beau lapsus !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
AHAHAH je l'ai grillé aussi en l'écrivant, j'ai cherché a faire une blagounette derrière mais j'ai pas trouvé big_smile

Demain je me tank au THC trompette

Sinon, j'ai oublié de précisé un truc, durant tout l'été j'ai eu l'occasion de sentir régulièrement de la très bonne beuh (graine acheté en boutique, culture outdoor avec du boost).

La weed était dans un bocal que l'on ferme hermétiquement, il suffisais de l'ouvrir a l'autre bout du salon pour que je sente cette magnifique odeur.

Cette odeur m'as littéralement conquise, souvent j'ouvrai le bocal pour bien sentir longtemps :)

C'est ce qui me fait penser, que dans un vaporisateur, de la bonne weed, je pense que j'apprécierai :)

On verra .... bientôt peut être .... fume_une_joint

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Moi je pencherai plutôt pour un rapport psychologique au cannabis (et hash), mais bon du bon matos serait un constat tranché sur le pourquoi du comment. Bravo pour l´arrêt du tabac !

Dernière modification par musher (28 septembre 2011 à  22:40)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil, je me sens souvent comme la môme qui vient emmerder les grands avec ses questions de bac à  sable (je fais le grand écart en permanence, je suis pas comme les gens sobres mais je suis pas une fille calée sur tout en matière de défonce..)

donc OK ya shit et beuh, et c'est pas pareil (je savais que les deux existaient mais je pensais pas que le shit était à  ce point inintéressant) .

et donc pour moi, la weed (la beuh donc) serait mieux .

je veux bien le croire que dans les coins merdiques elle soit de fort mauvaise qualité, archi coupée et pas bien bandante !

par contre tant qu'on parle de martiens, je dois en être une car j'ai souvent entendu dire que la beuh donnait faim , mais moi les 6 ou 7 fois où j'en ai fumé, je n'ai pas trouvé que j'avais plus faim . Ca aurait même été légèrement le contraire .

mais merci pour les témoignages, c'est cool ^^

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
le top est de vaporiser l'herbe, tu ne fais pas de combustion et tes poumons en sont ravis.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
MissySippi : le cannabis en général peut donner faim en effet. Parfois c'est d'avantage le shit (le haschich) qui donne faim, mais la beuh aussi peut donner faim selon la variété.

Enfin, cela dépend des personnes hein. Ce que je recommande vraiment pour se faire une idée, c'est d'aller en Hollande dans un bon coffee (éviter Amsterdam et les coffee à  touristes débiles...) et de tester un peu les weed : ne jamais prendre de "gruis" (poussière d'herbe peu chère, à  proscrire), mais prendre de belles variétés.


Pour se faire une idée avant : tu peux déjà  chercher sur Internet les variétés de weed existantes et voir le taux de TCH, le pourcentage indica/sativa etc. Et une fois sur place, tu testes la variété qui te conviens le mieux.

Ensuite, libre à  toi si tu as la place et les moyens de faire pousser chez toi pour ta consommation personnelle, ou bien de retourner en hollande fumer sur place de temps en temps..


Le cannabis perd trop souvent toute sa "beauté" en étant jugé hâtivement parce que le produit fumé était coupé/mauvais/etc. Donc autant aller à  la source se faire une vraie idée... Et on NE peut PAS être déçu... (avis perso hein lol).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Je suis tout  à  fait d'accords, sauf peut étre que je trouves Amsterdam intéressant, dans le sens ou tu as pleins de choses à  voir autour. à‚pres je connais que Roterdam, il doit y avoir aussi d'autres ville sympa la haut.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui je te confirme qu'il y a pleins de villes très sympa en Hollande. On ne cite qu'Amsterdam (qui est une très belle ville, je n'en doute pas, mais envahie de touristes français, belges, allemands, etc qui foutent leur merde..), mais il y a un tas de ville plus proches et très sympa pour se faire des petit week end.

Enfin, je ne citerais pas de noms, je tiens trop à  mon petit paradis hollandais que je garde jalousement lol  J'espère vraiment qu'en décembre leur loi pour interdire les étrangers dans les coffee ne va pas passer, ça me "fendrait le coeur" lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il me semble a 99% que la lois en elle même est passer hmm

Décembre 2011 est juste la date d'application de cette lois, et y a parfois des retards d'application de lois (en France) du coup pour les Pays-bas je ne sais pas.

Mais depuis quelques années déjà , le gouvernement Hollandais en a un peu marre que le monde entier les pointe du doigt comme les "fumeur de joints ultra permissif sur les drogues & co", et y a eu des personnalités au idées plus tranché qui sont entré au gouvernement depuis quelques années, et je doute qu'il fasse trainer les choses hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
OUla Bicicle je partirais bien en viré avec toi ! mais bon vu que les coffee ferment sad
Il reste pllus qu'a ce bouger pour faire ouvrir des cannabis social club, en France.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Non non, les coffees ne ferment pas. Certaines villes frontalières interdisent leur entrée aux Français et autres que les Hollandais, Allemands et Belges (vive l'Europe), mais la ville d'Amsterdam ne fermera jamais ses coffees à  AUCUN touriste wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout a fait.

Une fois la loi appliquer, si un Francais commande dans un coffee a amsterdam, le vendeur devra lui demander sa carte d'identité néerlandaise.

Et donc toutes personnes n'étant pas de nationalité néerlandaise ne pourra se faire servir.

Mais les coffee resteront bien entendu toujours pour les hollandais :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Il ne ferment pas, mais ne peuvent pas réouvrir de nouveaux coffe, ne peuvent pas éactualiser leurs autorisation, donc leurs nombre ne cessent de diminuer, sans parler qu'il y à  une distance par rapport au écoles à  proximité et que cette distance ne cesse de s'agrandir.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mais quelle horreur : devoir aller à  Amsterdam pour fumer... Mais je me tuerais avant.

Je sais que dans le Noord Brabant, la loi va s'appliquer, pas de chance pour moi, c'est la région que j'affectionnais : il y a des petites villes très sympa : à  taille humaine et sans racailles ou "narco-touristes" qui viennent foutre leur merde.

Je sais que dans la région du Noord Brabant, les coffee ne sont pas encore fermé car j'en reviens il y a tout juste 2 jours. Mais j'avais lu que l'entrée en vigueur de leur loi était pour le 31 décembre 2011.

En même temps : il se dit tout et son contraire. Certains patrons de coffee shop à  Maastricht par exemple (haut lieu du narco-tourisme aussi) disent que chaque année il se dit que les cofffee seront fermés aux étrangers, et que chaque années ça ne se fait pas... Donc bon, je ne sais plus trop que penser.


En attendant l'entrée en vigueur pour décembre, j'y vais le plus possible !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah, Bicicle et son éternelle délicatesse, sa prose toujours soucieuse de son prochain...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Non mais il faut briser ce cliché que la Hollande se résume à  Amsterdam.. Combien de fois j'entends les gens dirent : "Je pars en Hollande !" et il y a toujours quelqu'un pour répondre : "Ah tu vas à  Dam trop bien".

Amsterdam c'est une très belle ville, mais on y croise trop de (narco) touristes. Moi personnellement, je n'aime pas ça.

Mais je comprends bien que y'en a a qui ça plait : les mêmes qui passent leurs vacances dans les lieux attrapes-touristes et qui prennent les bus touristiques avec l'appareil photo autour du cou et le guide en Saint à  vénérer.


La Hollande : c'est 41 528km2 de superficie : Amsterdam c'est 219km2 : il reste donc un sacré paquet de coins magnifiques à  visiter. Et si c'est y aller pour fumer, il y a des tas de villes bien plus proches et très jolies, avec des coffee de qualité : moins cher, moins loin, plus beau, plus tranquille.

Dernière modification par Bicicle (01 octobre 2011 à  15:13)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Personne n'as dit ou même supposé que la Hollande = Amsterdam.

On cite Amsterdam parce que comme tu le dit, c'est ce qui se dit le plus.

Et puis quitte a partir en Hollande autant y aller et voir autre chose que de la fume.

On allez quand même pas citer toutes les villes Hollandaises concernées par cette lois roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben non justement : toutes les villes hollandaises ne sont pas citées par cette loi. Elle concerne quelques région frontalières avec la Belgique.

Donc Amsterdam, étant très au nord, n'est pas visé par la loi. Ils vont juste essayer de réduire un peu le nombre de coffee, mais je doute qu'ils les ferment aux étrangers là  bas.

Enfin : il faut quand même rappeler que cette loi n'a qu'une seule justification : interdire l'accès aux coffee shop aux étrangers (les français précisément) qui foutent leur merde. Les hollandais en ont eu marre des petit cons de racailles à  deux balle, ou des mecs qui viennent pisser dans la rue et cracher partout, fumer des pèts en pleine rue, parler fort, et être malpoli tout simplement. Donc pour toutes ces nuisances (et j'en oublie), ils ont décidé cette loi.

Bref, comme d'hab' c'est les attitudes des gamins français qui viennent se défoncer comme des merdes sur place, qui font que tous les autres sont pénalisés.


Et brisons au passage le cliché selon lequel les hollandais fumeraient beaucoup : très peu fument, et très peu apprécient de voir des gens fumer dans la rue ou dans les parcs, c'est d'ailleurs interdit sur place. Les hollandais viennent acheter vite fait dans les coffee et repartent chez eux fumer, ou bien ils font pousser chez eux. Ils ne passent jamais 1 journée à  faire la tournée des coffee shop pour se mettre minable... Ca c'est uniquement les touristes qui font ça, avec les nuisances engendrées : et donc la loi qui vient faire chier tout le monde, même dans les coins tranquilles.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'en avais parlé avec un gars du coin là  bas. Les fumeurs sont plutot mal vus. Pendant leur adolescence certains fument, assez tot d'ailleurs. Mais ça leur passe aussi vite que c'est venu. Ensuite les adultes qui continuent à  fumer sont un peu catalogués "tox". Souvent ils ne consomment pas que de l'herbe... De toute façon les fumeurs sont très minoritaires. Enfin c'est ce qui été ressorti de cette conversation, je connais assez peu les "moeurs" hollandaises.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je sais simplement que les hollandais sont des gens assez "carré" et que très peu fument : en tout cas ils fument bien moins qu'en France. Ils n'aiment pas du tout voir des gens fumer devant leurs enfants dans la rue, dans les parcs etc.

Si les gens fument là  bas : ils le font chez eux. Ils cultivent légalement leurs plants ou bien achètent un gramme ou deux dans un coffee.


Mais je ne connais pas assez la Hollande pour pouvoir dire si les plus gros fumeurs là  bas sont les plus gros consommateurs d'autres drogues. J'en doute un peu. Je pense que c'est surtout les consommateurs d'autres drogues qui fument aussi.

Moi je vais dans des coins assez calme donc je suis un peu à  l'ouest de ce qui se passe niveau "drogues dures" là  bas. Paradoxal me direz vous, certes.

Dernière modification par Bicicle (02 octobre 2011 à  15:57)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums