A Propos Du Prix DÉlirant Du Laudanum

Publié par ,
19503 vues, 2 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Je viens de tomber sur ce post à  propos du laudanum et souhaiterais relancer la discussion
http://www.psychoactif.org/forum/t3687- … danum.html

Je confirme qu´au début des années 2000, le laudanum coûtait effectivement autour de 5 euros le flacon (me rappelle plus de la quantité). Il était toutefois préparé dans une pharmacie hospitalière dont le responsable était très investi dans l´expérience.

150, puis 380 et enfin  800 euros le flacon c´est du pur délire.

Le laudanum ne coûte pas plus cher à  fabriquer que l´élixir parégorique dont le flacon coûte : 6,97 euros
http://www.pharmaxie.com/Paregorique,li … 71437.html

Cela inclut les prix de fabrication, conditionnement, transport, bénéfice du labo, distributeur, etc….

Il est sûr que les pharmaciens, la plupart duy temps, ça doit les faire chier de fabriquer ce truc pas très rentable. C´est une préparation magistrale. Faut commander les ingrédients, préparer…
Mais c´est non seulement leur boulot mais leur devoir.
Faut pas déconner. Il peuvent se permettre de déléguer ça à  un préparateur à  qui ça va prendre une heure à  tout casser.
Mais c´est forcément bcp moins rentable que délivrer des boites de sub. Et les labos, forcément, ne doivent pas encourager la prescription du laudanum.

A leur décharge, il faut savoir que beaucoup de petites pharmacies font faillite. >Leurs marges diminuent. Elles sont très concurrencées par les grandes chaînes et groupements d´achats qui, grâce à  leur volumes d´achat, puissance financière et mode de fonctionnement, souvent vendent moins cher des médicaments de base que les prix auxquels une petite pharmacie les achète.

En tout cas il faut demander à  l´ordre des pharmaciens. Je vais essayer d´en savoir plus concernant la liberté de pratiquer des tarifs aussi délirants et voir s´il y a une alternative. IL y a beaucoup de changements et de nouvelles règles, quasi en permanence, dans cette corporation.
Toutes les infos seront les bienvenues.

Je rappelle quand même que lorsqu´on arrive à  de très petits dosages de méta ou de sub, l´élixir parégorique peut, éventuellement, être une alternative au laudanum pour décrocher

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Gilac,

La seule chose que je puisse dire en tout petit complément c'est plus un médicament (provenant d'un laboratoire pharmaceutique) est vendu cher, moins la marge est importante. Proportionnellement parlant. Exemple (proportionnellement parlant, j'insiste), un pharmacien va gagner davantage d'argent en vendant une boite de Daffalgan® qu'en vendant une boite de... Sustiva®... ou d'un médicament beaucoup plus cher. Les marges sont inversement proportionnelles au prix de vente à  ma connaissance, et ce sont des infos qui m'ont été communiquées "récemment" (quelques -2-3- années).

Quant aux préparations magistrales, il faut que je vérifie, mais je crois que leur tarif est à  la discrétion (au choix) du pharmacien, qui tient compte en principe de la nature de la préparation. Il faut éplucher le CSP... À suivre wink

Tu as raison sur le fait que nombre de "petites pharmacies" font faillite depuis quelques années. Cela vient justement de ce que j'ai écrit ci-dessus, entre autres... Et celles qui restent, travaillent souvent (pas toujours, cela dépend de plusieurs facteurs) à  flux tendu ; (médocs qui sont livrés rapidement malgré tout, mais pas forcément en stock dans l'officine...). C'est le prix à  payer pour un pharmacien pour "survivre" et tout dépend aussi des médecins alentours (en zone rurale essentiellement, j'entends) et de leur "habitudes de prescription".

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ouais, concernant le laudanum,  je pense que'il faut pas se laisser faire comme ça.

Les pôvres petites victimes de la drogue (et surtout les injecteurs) sont un  marché ad vitam aeternam beaucoup trop captif pour les labos (et d'autres opportunistes de la victimisation )....

...eek  Eh la la, tu vas trop loin, mon cher Gilac, tu dépasses les bornes des limites.  Je sens que la fatwa va pas tarder à  arriver....

Dernière modification par Gilac (02 mai 2012 à  03:57)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Laudanum, ..
par François PAUL, dernier post 24 juillet 2015 par tiof44
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] À propos du pavot?
par Lu, dernier post 05 juin 2017 par PSYCHOCRACK
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos du medicament Lamaline
par kimann, dernier post 29 décembre 2019 par Opfer
  4

Pied de page des forums