ACCRO ... à  Breaking Bad !!!

Publié par ,
25407 vues, 30 réponses
avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut, salut

C'est bien le coin du comptoir ? lol
Alors voilà  je viens confesser mon addiction à  la série us "breaking bad" super ,en 2009 j'ai vu 1 ou 2 épisodes vite fait,mais ce n'est que en 2014  que je décide de télécharger légalement la saison 1,les 7 épisodes,j'ai jamais trop aimé les séries et en plus pour suivre c'est pas facile des fois car entre ma mémoire qui assure pas toujours et les chaines de télé qui diffusent rarement l'intégralité..
Bien entendu je le titre du post "accro" c'est pour rigoler,mais blague à  part,ce n'est pas juste le sujet de la série qui me plaît ( pour ceux qui ne connaissent pas mais je doute que certains ne connaisse pas!!! ),la série tourne autour d'un prof de chimie qui se transforme peu à  peu en trafiquant de meth'... bref j'ai maté d'un coup la saison 1,puis la 2,et la je suis à  la 3ème saison,et je deviens boulimique,genre je mate 3-4 épisodes les uns après les autres. Je dois lutter pour stopper et aller me foutre au lit !
À consommer sans modération,aucune!

Bonne nuit.

Mirabelle.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
fait attention quand il y en a plus ca fait un vide énorme difficile a combler ...

plus sérieusement ou c est une très bonne série a mon gout wink

;p sphax
Reputation de ce post
 
Comment combler le vide ?

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
J'suis fan aussi !! J'arrive pas à  regarder les derniers parce que je veux pas que ça finisse!!!!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Tu fais bien de le dire, très bonne série. J'ai pourtant mis un peu de temps à  entrer dans le vif du sujet malgré le thème assez original. Il faut dire que l'intrigue me paraissait un peu redondante, on jouait souvent sur les même leviers. Mais je dois avouer que la saison 5 est, pour moi, un chef d'oeuvre. Techniquement, scénaristiquement, c'est jouissif! Je ne l'ai pas encore achevée, mais elle m'a mis rapidement d'accord.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je n'ai pas de télé mais j'ai découvert les séries il y a deux ou trois ans, grâce au téléchargement. Breaking bad, The walking dead (je suis fan depuis l'âge de dix ans, aux zombies, en plus y'en à  plein la société !!!), Games of Trones et Révolution. Pour ceux qui ne connaissent pas Révolution, ça vaut la peine d'aller voir. Ah oui il y a aussi une nouvelle série : Viking.

Breaking bad c'est une série de dingue, les deux trois premiers épisodes m'ont saoulé, et puis ça démarre et jamais ne s'arrête !!!!! Un truc de dingue !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Ce spoil de dingue, Amarnath!

Sinon je suis plutôt d'accord. Game of Thrones est très bien réalisé, particulièrement la saison 1 qui suit bien la trame d'AGOT (la première intégrale des livres). Il faut quand même avouer que pour les lecteurs, la complexité et le style donnent aux bouquins un charme que la série n'aura jamais.

C'est un peu la même chose pour The Walking Dead, les bandes dessinées ont une noirceur que l'oeuvre numérique n'atteint pas (je n'ai pas tout lu, cependant). Surtout que celle-ci s'éteint au fur et à  mesure. La saison 1 est excellente, la deux très bonne, mais ensuite...on perd vraiment en qualité, je trouve.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
encore des series addictives (de mon humble avis)

- the americans
- Hannibal
- shameless

bon mais moins bien que BB c'est clair

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

Serennity femme
Banni
Inscrit le 22 Jun 2013
46 messages
Salut,

Pour les accros à  la série, j'ai découvert un documentaire sur le vrai Mr White qui a inspiré la série avec les endroits où il a fabriqué sa métamphétamine. Voici le lien:



Bon visionnage,

S.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Comment peut-on vivre sans télé?

Nan, j'déconne...

Mais enfin, c'est une addiction facile à  combattre, en débranchant un cable. wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

Amarnath a écrit

Ah oui c'est super, mais c'est chiant car dans la dernière saison, il meurt !!!!

Salut ! salut


AH je suis dégouté de l'avoir appris,je déteste le "spoil",:mais bon c'est pas grave comme je n'ai pas une super mémoire,et je suis que à  la saison 3,et j'envisage une fois à  la fin,de me repasser l'intégrale,en + j'ai remplacé mon écran tv il y'a moins d'1 mois par un full hd en 117 cmdS(hors-sujet),je me régale.
D'ailleurs ce soir,j'envisage le plateau repas (enfin plutôt MC.do!! ) ,et je vais en mater 3-4.

Bonne soirée les amis devant une bonne série,ou pas.(mais avec un bon bedo ça c'est sur ). fume_une_joint

Mirabelle.

Dernière modification par mirabelle (27 mars 2014 à  18:47)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

Richard Horpe a écrit

Ce spoil de dingue, Amarnath!

Sinon je suis plutôt d'accord. Game of Thrones est très bien réalisé, particulièrement la saison 1 qui suit bien la trame d'AGOT (la première intégrale des livres). Il faut quand même avouer que pour les lecteurs, la complexité et le style donnent aux bouquins un charme que la série n'aura jamais.

C'est un peu la même chose pour The Walking Dead, les bandes dessinées ont une noirceur que l'oeuvre numérique n'atteint pas (je n'ai pas tout lu, cependant). Surtout que celle-ci s'éteint au fur et à  mesure. La saison 1 est excellente, la deux très bonne, mais ensuite...on perd vraiment en qualité, je trouve.

salut,   salut

+ 10000000000  super ok avec toii,je n'avais pas pensé au bouquin,mais moi qui aime lire,je vais aller en librairie ce week-end et voir sous quelle forme je peux me le procurer,genre format de poche??

salut   salut

mirabelle


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Mirabelle, je ne peux que te conseiller ASOIAF. Personnellement, c'est peut-être la meilleure saga que j'ai lue. En balance avec le grand Tolkien, notamment. Après, le style est un peu archaïsant parfois, surtout avec le premier traducteur (Jean Sola). Mais au niveau des intrigues, secondaires, tertiaires ou pas, et du travail sur le caractère et la nature des personnages, c'est du tout bon.

Pour le format, les quatre premières intégrales sont à  16€ et des poussières, de mémoire. Et ça comprend entre deux et quatre livres chacune. Donc y'a matière à  lire à  chaque fois. Toutefois, si vraiment tu n'as pas les finances, le tout est trouvable en PDF assez facilement.

Dernière modification par Richard Horpe (28 mars 2014 à  01:38)


"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

Craiz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Ce thread où on découvre que BB met tout le monde d'accord...

La chance de ceux qui ne le découvrent que maintenant... J'aimerais bien être à  leur place, tiens !

Dernière modification par Craiz (28 mars 2014 à  03:51)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Hé, hé moi aussi qui ai fini la série depuis belle lurette!! wink
(Pas facile d'en trouver des vraiment cool et que je n'ai pas déjà  vues...)
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Mirabelle, c'était une blague pourri ! Tu la connais pourtant cette blague à  deux balles, quand même !
Tu as des personnes qui font la queue au cinéma, et toi tu viens de voir le film. On se croise, et en sortant tu te penche vers la personne avec qui tu es venu et tu lui dis bien fort :"franchement, j'ai adoré, mais quand il meurt à  la fin du film, ça ma foutu les boules !!!".

Breaking bad est une série que j'ai regretté d'avoir consommé, sans pouvoir en garder un petit peu pour plus tard. C'est comme un bon produit, y a pas moyen de se retenir !

Sinon Mirabelle, je ne balancerai jamais la fin d'une histoire. Alors soit il meurt, ou pas, c'est toi qui le verra et en gardera à  ton tour, le secret !!!!! Ahahhahhhahhahhahhaaaaaaaa

Happy séries !

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (28 mars 2014 à  12:38)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ah attention Armanath!!! Si tu nous a dévoilé la fin de l'intrigue comme ça franchement c'est PAS COOL!!! Et le suspense....merde....!!!!!!Bon, j'éspère vraiment que c'est 1 mauvaise blague!! Ce qui prouve que moi aussi j'y suis salement accro!! Apparemment ça a eu un sacré succés aux usa aussi. Allez à  bientôt Armanath le plaisantin...

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut à  tous ("amoureux" de breaking b. ) , salut

Je suis trop content,le week-end est là ,quoique ça change rien je bosse pas pour le moment!!
J'ai trouvé comment apprécier au mieux l'intrigue...je me déchire bien d'abord en début de soirée,et genre vers 23 heures voire minuit,je branche mon disque externe à  l'écran,je me fais une trace de brown ( en ce moment je me lâche ) ..
, je me cale dans mon canapé pourri,j'allume une clope et c'est parti. super

Sinon pour TanKgirl,si tu as un itunes tu peux y aller faire un tour,tu verras que sont disponibles des bonus,des making-of..
Et si tu n'es pas rassasiée tu peux toujours te faire la série en version originale.
Moi j'ai prévu de la regarder une 2ème fois quand j'aurai tout vu les épisodes en version originale,même si mon anglais est plus que rudimentaire,j'apprécie l'immersion plus forte que on peut ressentir quand on mate une série originale en Anglais.

bon vendredi soir. salut

Mirabelle.

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lool oui moi aussi j'adore Breaking Bad ! Je regarde pas beaucoup de séries mais celle-ci elle fait partie des séries que j'ai adoré vraiment ! Avec Desperate Housewives (dégoûtée que ça ait fini après 8 saisons.. Ça me faisait hurler de rire), Prison Break (trop bien la saison 1, ensuite ça part en couille je trouve, mais ce scénario de OUF ! C'était addictif à  l'époque cette série !), Weeds, et Breaking Bad ! Ce sont les seules séries que j'ai regardé... Ah si, et j'ai un peu maté Oz mais pas tout. That's it !

J'ai cru que j'allais te tuer sur place Armanath quand t'as sorti ta phrase mais heureusement c'était une blague big_smile

J'ai découvert Breaking Bad sur Arte il y a quelques années, j'ai accroché direct ! Et puis j'ai été mater ça sur l'ordi (tout téléchargé illégalement lol !) et là  y'a quelques mois quand j'ai vu que la 2eme partie de la 5eme saison était sortie, je peux te dire que j'ai foncé télécharger tout ça au + vite pour la terminer !

La fin est... C'est tout ce que je peux te dire big_smile Tu vas rester genre : "nan !!" pendant 5 minutes devant ton écran !

(Sinon vous avez pas une bonne série vraiment bien à  me conseiller ? Que ce soit un truc drôle ou pas d'ailleurs, un truc qui vaut vraiment le coup comme Breaking bad ! Pas juste "ouai sympa" lol, mais un truc bien addictif où tu peux pas rater un épisode !)

Dernière modification par Bicicle (29 mars 2014 à  02:18)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
ouuuuf je voulais te tuer aussi et je ne venais plus sur la discussion pour ne pas en savoir plus mais je vois, grâce à  Bicicle que c'était des conneries!!! Je me disais mais il est con ce mec ou quoi????

Moi je suis une fan de série. Game of throne, Walking dead et Breaking bad pour les plus récentes et plus citées. J'ai adoré aussi "Six feets under " D'Allan Ball et bien d'autres...

Je suis addict aussi à  ça ...

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Une sympa car bien marrante : "Raising Hope"

il me reste le dernier épisode de Dexter que je ne sais pas si je vais réussir à  regarder car je n'aime pas que ce soit fini. et parce que ça tourne un peu trop fleur bleu...

Il est vrai que les bonnes séries souvent passent sur Arte.

Il y a TRue blood aussi mais ça part un peu dans tous les sens et j'avoue m'être lassée comme il fut.

Oz j'ai tout vu et j'ai beaucoup aimé.....

Bicicle si tu n'as pas vu Walking dead je te le conseille. Moi au début je trouvais ça naze, les zombis etc .. mais j'ai insisté et me suis rendue compte qu'il y avait tout un côté" humain, psychologique même qui fait qu'on peut plus s'arrêter de regarder. Comment réagit-on face à  la survie, la fin de l'être humain et selon les personnalités, le vécu des personnes il y a différentes comportements. C'est ce qui fait la force de cette série.

Après Game of throne. Ce qui m'a plu c'est qu'il peut (comme dans Walking dead mais plus encore) se passer n'importe quoi. Il n'y a pas de véritable héros. Tout le monde peur mourir et à  des moments les plus inattendus! Sans compter tout ce monde imaginaire mais qui reste possible quelque part car assez proche de notre histoire.

Si vous en connaissez d'autres je suis également preneuse.

Dernière modification par cristaline (29 mars 2014 à  13:51)


Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
il est clair que breaking bad en vo s'apprécie mieux en VO, car,par exemple en français on enetend pas Jesse distribuer ses "bitch!!" à  un peu tout le monde...(genre à  Schrader quand Jesse est dans le camping car avec Walter et que Schrader veut l'ouvrir, ou encore au mec qui pousse Jesse dans son fauteuil roulant quand il est à  l'hosto suite à  son tabassage par Schrader...Jesse allume 1 clope, le soignant qui le pousse lui dit"you can't smoke here" et Jesse lui réponds "Roll me further BITCH!!") et plein d'autres trucs comme ça qui ne ressortent pas en français et même pour l'atmosphere...

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
moi je suis nulle en anglais mais je préfère 100 fois regarder en VO sous titrés. D'ailleurs je ne supporte plus d'entendre leurs voix françaises!! Ca gâche tout le plaisir ! Sans compter que ça n'est pas toujours bien traduit comme tu le dis Sud 2 France... Mais entre sudiste on se comprend smile  Héhé

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
darko homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2014
15 messages
"True Detective", ça vaut le détour: 8 épisode, une histoire bouclée et parfaitement maîtrisée.

Breaking Bad, fin de série excellente, mais si on est loin des sommets de series finals comme ceux des Sopranos ou Six Feet Under.

Game of Throne, c'est trop lent... et trop solennel ("my lord", par-ci, "yes sir" par là , pfff).

Et Walking Dead, ça tourne en rond: quelques épisodes dans la prison, quelques épisodes séparés dans la forêt, tout le temps ces faux suspenses avec les walkers derrière une porte ou un arbre. Dommage que cette série n'avance pas vers un dénouement (où sont passés les scientifiques de la terre entière? Tout le monde va y passer ou une soluce va être trouvée?).

Pour ceux qui n'ont jamais vus: "Oz", "The Wire", "Treme", à  voir d'urgence.

Tout est permis mais tout n'est pas utile.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut,


Heuhhhhh sinon le "thread" c'était sur la série "breaking bad" et pas sur toutes les autres séries nazes du genre dexter !! ( enfin c'est mon avis perso. )

Après libre à  chacun d'ouvrir un post sur sa série préférée mais là ,le but est plutôt de parler de breaking bad.

Chacun ses goûts,mais sinon j'aurai mis en titre " accro...aus séries us". lol bien entendu je veux froisser personne en disant cela,mais ça me paraissait logique.

Bon samedi soir à  tous. cool

Mirabelle.

Dernière modification par mirabelle (29 mars 2014 à  21:46)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
Tee homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Cette série est tellement influente et psychologique que 90% des personnes l'ayant regardé avait une idée profonde de synthétiser de la méthamphétamine.

Je l'ai fini sous 5jours en 240p (se que je déteste normalement) avec un manque de sommeil, des courbatures à  pas bouger de mon lit, j'arrivais pas à  décrocher de se scénario mémorable et épique. Breaking Bad est une putain d'héroïne sérieux. J'avais un manque en continue, j'étais ravagé de réflexion incessante..

J'y penses toujours, ça m'as marqué.

Dernière modification par Tee (22 août 2014 à  23:58)

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
arfff suis tombé nez à  nez et en une fraction de seconde de lecture sur un putain de spoil !!!!!!! 

J'avoue avoir tourné la molette par curiosité mais surtout par réflexe de votre discussion ...

Peuchère ! j'en suis qu'à  la saison 3 bordel dé dious (720p mais 2.2gb l'épisode...c'est long ! ) lolfume_une_joint

je crois que je vais investir dans le coffret quand je serai riche.

Dernière modification par Kether (23 août 2014 à  00:53)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

-X- homme
As de Trèfle
Inscrit le 20 Aug 2014
47 messages
Excellente série en effet ! Réellement addictive. Vu le thème traité, j'trouve ça plutot marrant. :)

Je suis mentalement divergent.
De cette manière, j'échappe à  certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici.
Quand je cesserai d'aller là -bas, je serai guéri.

Hors ligne

 

avatar
Tee homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
L'épisode de la Mouche, les bailles, je m'étais endormi, d'après mes amis, il est intéressant punk1

Hors ligne

 

pierrot homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2015
1 message
coucou à  tous,
en attendant d'arriver à   synthétiser de la méthamphétamine, pour vous détendre voici un quiz sur Breaking Bad, sympa pour passer le temps wink Quiz Breaking Badwink enjoy :)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Sympa, :)

score : 11 / 14
rank Très bien.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Série -  10 ans de «Breaking Bad»: Du bon usage des drogues dans les séries
par Gilda, dernier post 06 févier 2018 par ghous
  11
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - "Opiacés : accro et à cran" sur France Culture - 05/01/2018
par Lise-Ergique, dernier post 05 févier 2018 par Tramadoloman
  1

Pied de page des forums