expérience de concubine d un heroinoman

Publié par ,
19826 vues, 41 réponses
oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Bonjour à  tous,
Je voulais partager avec vous mon expérience
Voilà  je suis en couple depuis un an avec une personne qui consomme de l héroïne.
nous ne vivons pas ensemble car je souhaite garder ma"bulle".
il 4 ans d addiction, il se shoote.
Je l ai connu, il etait sous sub, mais il se l injectait.
Au début, il le faisait derrière mon dos. Je ne supporte pas ça je préfère qu on assume. Maintenant, il le fait devant moi, on en parle......depuis 1 mois, il prend de la méthadone car il souhaite arrêter la came
Je ne l ai jamais jugé, ne me suis jamais énerver
Parfois, j ai pleuré devant quand il voulait faire son shoote et qu il ne trouvait pas de veines et qu il s enervait. Ça me faisait mal....
Bref il me dit qu il veut s en sortir, qu il essaie.
Je lui dis qu il faut du temps, de la patience et que même s il reprend un gramme, c est une rechute mais ça veut pas dire qu il s en sortira jamais
Moi ne suis pas consommatrice, ça m a jamais attiré
Bref je l aime et veux l aider. Suis je sur le bon chemin?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'ai l'impression que tu es sur le bon chemin oui!
Je prendrai plus de temps plus tard pour développer, mais des copines d'usagers elles même non usageres peuvent faire des erreurs comme être dans le jugement ou d'autres choses du genre, mais tu sembles le soutenir de la bonne manière, et je suis sur qu'il a beaucoup de chance de t'avoir si il souhaite s'en sortir!
En plus tu ne considères pas la rechute comme une fatalité, ce qui est cool pour une non usagere et devrait le rassurer aussi!
Ce qui est important (mais tu sembles l'avoir intégré) c'est vraiment de pas le culpabiliser, la culpabilité bouffe les gens, particulièrement les usagers de drogue je pense.
Bon courage a vous 2, je suis sur que d'autres te soutiendront de la même manière!

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Oullga

Je comprends très bien ton ressenti pour l'avoir vécu. Il est important, à  mon sens, qu'il sente que tu ne veux pas le changer, que tu l'aimes comme il est.
Je trouve que ton attitude est bonne. Il va falloir t'armer de patience car la route est longue...
Je te souhaite beaucoup de courage :-),

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Oullga,
A titre personnel je trouve que ta posture est très aidante pour lui.  Il y a des moments qui sont difficiles quand on partage la vie d'une personne toxicomane (mais au-délà  de ça qui a dit que la vie de couple était facile ??).

En tant que compagne je crois que ton rôle c'est aimer. Fais ce que tu ressens. Mais le mieux c'est qu'il soit suivi et j'imagine que c'est le cas étant donné qu'il prend de la métadone. Ton rôle est celui de l'amante, mais pas nécessairement de soignante. Difficile quand on aime de dissocier les deux.

En quelques lignes ce que tu écris m'invite à  penser que ta façon de réagir portera ses fruits car tu a compris que les "pulsions" qui poussent à  consommer sont souvent hors de portée des proches. Personne ne peut te dire bon/pas bon mais d'après mon vécu je te dirai : oui, 100 % oui. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à  tous les deux.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Tu as complètement raison Raatus. Parfois la personne qui aime se transforme également en soignante et c'est là  que cela devient difficile à  gérer.
C'est bien que tu sois venue ici Oullga :-)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

raatus a écrit

En tant que compagne je crois que ton rôle c'est aimer. Fais ce que tu ressens. Mais le mieux c'est qu'il soit suivi et j'imagine que c'est le cas étant donné qu'il prend de la métadone. Ton rôle est celui de l'amante, mais pas nécessairement de soignante. Difficile quand on aime de dissocier les deux.

100% d'accord!
Il est INDISPENSABLE de ne pas mélanger le rôle de l'amante et de la soignante, l'un influera forcément plus ou moins sur l'autre, et il n'en sortira rien de bon!
Bon courage!

ÉDIT : croisage de message avec Melody, mais arrête de me couper l'herbe sous le pied bordel Melo! wink allez, je bise ma Psychoactive préférée quand même ^^

Dernière modification par BoilingBlood (03 août 2014 à  12:17)

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Merci

C est vrai que c est pas évident, surtout quand il s enerve parce qu'il n avait pas de tunes, pas de produits
Il le reconnait lui même qu il devient con dans ces moments là .....

Comme je lui dis, il le reconnait qu il a un problème d addiction et c est déjà  beaucoup pour vouloir s en sortir à  mon sens

Les pulsions il en a ....la semaine dernière il a du consommer 3 grammes dans la semaine.
Au départ il pense qu à  ça je le vois bien puis apres il fait son injection et il s en veut....

Je lui dis qu il est sur la bonne voie, quand il ne prendra que sa metha il aura fait un grand pas....

Bref, je l aime comme je lui dis et jve qu il soit toujours là  dans 10 ans car la vie est belle si on le veut!!!!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
oui c vrai c difficile de ne pas faire la soignante........

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Tu peux déjà  le rassurer en lui disant qu'un dosage confortable de metha lui enlèvera très certainement l'envie d'injection contrairement au Subutex! C'est ce qui est arrivé a beaucoup qui ont switché entre les 2 comme moi.

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Il me dit effectivement que lorsqu il prend correctement la méthadone, il arrive à  ne plus penser à  la came.
Le soucis quand il voit des potes qui lui proposent de le dépanner, il n arrive pas à  dire non.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Il faut qu'il arrive a se stabiliser, et pour les potes qui lui mettent de la came sous le nez, on conseille souvent de couper les ponts avec les relations liées a la came... Il faut que ça lui convienne, qu'il soit prêt a le faire, mais il faudra certainement passer par la pour en sortir car c'est trop dur de résister dans sa situation, voir impossible...
Ensuite, une fois stabilisé depuis longtemps, ça lui sera plus facile de résister, mais si c'est comme pour moi, j'ai choisi de plus revoir ces gens qui au fond ne m'apportaient que la came...
Une fois la stabilisation metha faite, après un peu de temps, il arrivera mieux a gérer ses cravings!
Bon courage a vous deux!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Il a conscience qu il doit couper les ponts mais le hic c est qu il n a qu un pote qui ne consomme pas de came....comme je lui dis c toujours un!!!!
C est à  lui de le vouloir, de décider. Comme je lui dis Jpe pas t en empêcher, jpe pas pas te surveiller (c est pas mon rôle et j ai pas envie), jpe qu être là  à  ses cotes et discutés.
Même pour le traitement de metha il voulait que ça soit moi qui prenne rdv. J ai toujours refusé car c est à  lui de faire les démarches. Il a fini par le faire ai bout de 3 mois......

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est compliqué, est-ce que son manque de motivation general ne démontre pas qu'il n'est pas si motivé pour arrêter la came?
Je veux dire, est-ce qu'il ne cherche pas a arrêter pour toi? Une erreur classique est de vouloir arrêter pour quelqu'un, et si il n'arrête pas pour lui même, ça n'est pas la bonne motivation...
Concernant son pote qui consomme pas, moi même j'en étais a un stade ou je n'avais plus qu'un pote qui consommait pas, mais j'ai choisi de faire ce sacrifice... Lui en plus il t'a toi!
Sinon vous avez des attaches la ou vous êtes? Quelque chose qui vous retient? L'éloignement géographique du produit aide beaucoup si il arrive a se motiver!

Dernière modification par BoilingBlood (03 août 2014 à  18:15)

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
J espère effectivement que c est pas pour moi qu il arrête mais bien pour lui....sinon ça ne fonctionnera pas.
On a des attaches on a chacun un enfant de notre côté et j ai mon taf.
C est vrai que changer de ville serait bien.
Merci
C est tellement compliqué!!!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est toujours un problème compliqué, mais avec une femme comme toi (tolérante et tout ce que j'ai déjà  dit) ça n'en sera forcément que plus facile comparé a tous ceux sans soutien ou soutien inadapté.
Courage a vous 2!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Merci beaucoup de m avoir lu et surtout de me répondre!
On se sent moins seule

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Tu ne l'es pas Oullga! Encore une fois, c'est bien que tu en parles. Ce que tu vis est difficile mais tu as une attitude que je trouve positive. Tu cherches à  comprendre, à  l'aider. C'est tout à  ton honneur.
Courage à  vous deux.

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Essayer de comprendre ça c est clair. Comme j y connaissais rien avant.
Moi j ai juste fumé des joints puis j ai arrêté ça m allait pas.
Donc tous ces produits pour moi c est.....j avais des clichés sur les personnes quo s injectaient l héro. Style dans les rues tout crades....bref des très loin de la réalité!!!!!
Quand je le vois avec ses steri, ses trucs pour se désinfecter....on est très loin de tout ça!!!!

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Et oui...on est bien loin des clichés. Il y a des héroinomanes intelligents, qui travaillent, ont des responsabilités...tout ça. Être addict c'est compliqué mais pas insoluble.

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Oui c complètement cela.
J ai honte de ce que je pouvais penser avant.....
Bref, je l aime sincèrement et je crois que lui aussi. Enfin merci encore pour tous vos conseils
Reputation de ce post
 
N'ait pas honte, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis! BBlood

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Si tu nous a mal entendus, Raatus, BoilingBlood et moi......ON TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ( imagine que c'est un porte-voix ) punk2

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
MERCI
J ai connu les vols (ma carte bleue)
J ai connu les crises de rupture de sa part car je lui filais pas de tunes
J ai connu les attentes pour qu il ait ses grammes en loupant des soirées chez des potes, des cines
J ai connu les crises de manque avec des appels à  4h du mat....

Mais je connais aussi avec lui les diners en amoureux
Je connais nos longues conversations
Je connais nos fous rires
Je connais nos longues ballades en amoureux
Je connais nos sorties nocturnes
Et je connais notre vision commune finalement de la vie!!!!!

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Rhoooooo pu.......!!!!!! Mais comment ce que tu dis me fais écho!.......... J'ai connu le pire et le meilleur avec lui, le crade et le sublime....

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Oui, les hauts et les bas......comme tu dis le crade et le sublime c trop ça!!!!!!!!
Maintenant une vie véritable à  2 je sais pas ce que ça va donner et pour le moment suis pas prête
J ai besoin de mon chez moi où y a pas tout ça.....
Ça fait trop de bien d en parler!!!!

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

oullga a écrit

MERCI
J ai connu les vols (ma carte bleue)
J ai connu les crises de rupture de sa part car je lui filais pas de tunes
J ai connu les attentes pour qu il ait ses grammes en loupant des soirées chez des potes, des cines
J ai connu les crises de manque avec des appels à  4h du mat....

Mais je connais aussi avec lui les diners en amoureux
Je connais nos longues conversations
Je connais nos fous rires
Je connais nos longues ballades en amoureux
Je connais nos sorties nocturnes
Et je connais notre vision commune finalement de la vie!!!!!

Perso c'est ce genre de clichés que je trouve le plus fascinant chez nous les drogués, l'aspect paradoxale et contradictoire de nos comportements.

Au moins on ne s'ennuie pas quand on surf sur les petites et grandes vagues de la vie cool


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
On ne s ennuie jamais ça c est sur....
Les montagnes russes des comportements et des sentiments!!!!

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Carrément! Ainsi que l'ascenseur émotionnel qui va avec.

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Moi jprends rien...
Ms avec lui jme tape des shootes d adrénaline .....

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

melodynelson a écrit

Rhoooooo pu.......!!!!!! Mais comment ce que tu dis me fais écho!.......... J'ai connu le pire et le meilleur avec lui, le crade et le sublime....

Voilà , je voulais dire la même chose mais j'étais de l'autre côté de la barrière si j'ose dire : plutôt dans la position de ton copain...
N'hésite pas a continuer cette conversation sur ce fil, ou même par MP si le cœur t'en dit!
Bon courage a toi, et plein de motivation a ton copain!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Aujourd'hui j ai le blues......
On est parti à  la pharmacie chercher sa metha. Puis on est allé chez ses parents chercher son fils pour faire une ballade avec ma fille.
Bref on me paie un café lui part en haut.....il revient les yeux qui pleurent en reniflant.....
Il s est pris une trace....
Il venait juste de me taxer 60 euros prétextant une dette...je sais combien coûte le gramme
Il m a dit ke oui il s etait tapé une trace....
Aujourd'hui suis triste, il le sait, me dit que c plus fort que lui.....
Mais aujourd'hui suis à  bout....il faut que je me préserve

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroinoman et je me retrouve seul, j'ai besoin d'aide...
par slyx, dernier post 07 mars 2009 par bighorsse
  40

Pied de page des forums