J'ai tout jeté !

Publié par ,
17064 vues, 32 réponses
avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,

J'ai jeté tout mon matos à  shoot, mon corps à  tendance à  trop vite s'habituer à  se que je lui donne, donc toujours augmenter les doses. Il arrive un moment ou un choix s'impose et j'ai la eu la "chance ou plutôt la possibilité de le faire. J'avais pris l'habitude de fixer l'oxycontin journalier qui m'ait préscrit, je n'avait plus de flash mais mes douleurs étaient calmer dans les minutes.
Pour arrêter, ben j'ai eu la possibilité de repartir quelque jour dans ma région natal ou j'ai pu acheter de l'héro bien plus forte que ce que je peux avoir dans ma région actuelle. J'ai shooté un peu mais aucun flash, donc je lâche l'affaire, par contre sans le calculer, comme quoi il faut se faire confiance. J'avais laissé mon traitement à  la maison donc je suis revenue sans plus avoir d'héro mais avec assez d'oxy pour ne pas en manquer si je prenais cette décision. Alors en arrivant hier je me suis fait un dernier fixe, en doublant la dose, mortel, je pensais avoir mon dernier flash, mais non. Ca m'a bien fais chiée mais confortée dans ce choix. Alors j'ai pris toute mes seringues et j'ai pété les aiguilles.
Voilà , aujourd'hui est un nouveau jour, j'ai pris mon oxy peros, je souffre pas trop, je cogite mais je me dis que mes veines vont pouvoir se remettre, que je n'aurais plus de sensation de manque en attendant mon traitement, que je pourrais apprécier des montés quand j'aurais l'occaz de me refaire un fixe, bref ce genre de chose.
Je ne suis pas sur que ce post serve vraiment à  quelque chose, mais bon j'avais juste besoin de partager cette étape avec des gens qui peuvent me comprendre.

Biz à  plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut Nad,

Ca fait plaisir d'entendre que quelqu'un(e) ait réussi à  "revenir en arrière" et être assez honnête pour voir que la consommation d'opiacés ne lui convient pas. Continue à  prendre ton traitement comme il t'a été prescrit pour tes douleurs et je suis sûr que tu trouveras des moments aussi agréables en choisissant de vivre une vie épanouie.

Malheureusement, certaines personnes ont un besoin irrépressible de cette "béquille" pour continuer à  avancer dans la vie et laissent envahir toute leur vie par le produit, pour un temps ou à  jamais. C'est une décision qu'il faut faire en connaissance de cause, sans se mentir à  soi-même et sous l'influence de personne...

Si, dans le futur, tu repenses à  shooter, pense plutôt à  tous les problèmes engendrés ou possibles et non pas uniquement aux meilleurs moments de ta conso parce que l'esprit a tendance à  évacuer les mauvais moments pour ne se souvenir que des meilleurs.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Merci topmax, ça fait toujours plaisir des encouragements et de la compréhension.
Bonne journée

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut nad,
bravo d'avoir jeté tout ton matos! Perso c'est un truc que je suis pas capable de faire...J'espère que tu vas tenir le plus longtemps possible, déjà  pour reposer ton corps (veines surtout) et pour pourquoi pas tirer un trait définitif sur l'injection! Je te le souhaite vraiment car je sais trop ce que c'est la galère de l'injection...
Bon courage à  toi et reviens nous donner des nouvelles!
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Respect nad bravo

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Merci c'est vraiment sympas, parce que la c'est dur physiquement non, ça va. Mais je ne pense qu'à  ça. Encore une circonstance qui me fait dire que c'était le moment, c'est dimanche lol. Arf et ouf !!! les pharmacie ici sont fermées.
Je vais prendre mes médocs quand même, plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
J'espère que tu pourras te changer les idées pour éviter d'y penser! Pour ça, ya pas de recette miracle, il faut s'occuper les mains et l'esprit! bon courage et prends soin de toi.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Ouai j'ai trouvé des choses que je me connais, sur lesquelles je peux passer de heures donc il n'y a pas de raison
merci biz

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
bon ben c'est cool alors! bonne soirée à  toi!
à  +

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Numéro54
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
21 messages
C'est clair que ce genre de post sert!
A toi pour commencer, pour que tu puisses t'exprimer, vu que la société ne le permet pas franchement. Ce qui me semble etre une etape clé dans l'arret de quoi que ce soit.
Deuxiemement, tout ce que tu risques c'est de ramasser du soutien de la communauté, ou pire, des conseils wink
Ensuite, c'est toujours encourageant pour ceux qui pensent a franchir le pas et qui trainent par peur. Tu peux tout de meme montrer un exemple positif, avec - a mon sens - une bonne maniere de faire pour decrocher : mettre en avant les cotés penibles et inutiles de la dependance. boycotter la nostalgie.
Courage, garde l'ecoute de ton corp, eteint ton mental, des qu'il commence a te trouver des excuses bidons pour y revenir wink

Quasimor - Une certaine éducation pour la jeunesse

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Merci à  tous et à  numéro 54 pour ses conseils.
C'est vrai que le cerveau des que tu réfléchis tu peux en quelques minute trouver le pourquoi du comment qui a fait que tu t'es reshooter.
euh! clair tout ça? lol

Je souhaite une bonne soirée à  tous et une bonne nuit

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Numéro54
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
21 messages
pour moi ca l'est mais je suis en decrochage de crack aussi :)

Quasimor - Une certaine éducation pour la jeunesse

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
a croire que  y a que des cotés pénibles dans la conso.... moi c'est vraimet pas le probleme. Le pénible existe oui mais c'est effectivment ce qui dégage le plus vite. Souvent apres des périodes d'excès de caillou que j'agrémente de marron pour redescendre il m'arrive d'etre plus dans un bon délire et je me force, j'arrete. et ca fait du bien. Ensuite j'essaie de faire durer un maximum la période de repos. Maiis tot ou tard, il me manque toujours un truc et ce truc je le retrouve instantement au momet ou je renconsomme. et c'est plaisant meme si ca ne dure pas tres longtemps et que rapidement survient a nouveau le besoin de recalmer le jeu. C'est vrai que tourner en rond ainsi peut devenir aliéanant. c'est pour ca qu'a mon sens le meilleur équilibre c'est de réussir a se faire plaisir une fois de temps en temps  sans soombrer dans le déni de soi et l'abstinene absolue qui en tout cas moi ne m'intéresse pas . on a qu'une vie, et la drogue fait aprti des plaisirs que je voue à  l'existence et meme si parfois c'est dur, je regrette rien car le plaisir offert (pour moi) vaut le prix des miseres qu'on subit parfois. Je dis ça mais il m'aura fallu des décennies pour accepter cet état de fait. et j'ai passé aussi de longues années à  m'imposer un clean totalement, croyez moi ou pas, ben c'était pas si bien au contnraire meme j'étais pas en forme du totu et je vais mieux en gérant une jouissance chimique de temps a autre...

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut maaleyfist, bien sur qu'il y a aussi des bons côtés à  consommer de temps en temps pour le plaisir! Tant mieux si toi tu arrives à  gérer avec des périodes de pauses, c'est l'idéal pour une consommation à  moindre risque. Mais là  il est question d'injection, moi-même qui suis injecteur, je peux te dire que c'est une dépendance pas facile à  arrêter. Et au bout d'un moment, quand ton capital veineux en a pris un coup, tu te retrouves bien obligé de t'abstenir! Et c'est encore mieux de le faire au plus tôt, quand il y a pas trop de dégâts...Rien que le geste en lui même est une addiction qui n'est pas sans risques...Un jour ou l'autre le corps dit stop et veut plus subir. Faut croire que pour elle/lui ce jour est venu.

Si elle arrive (je crois que c'est une fille ms je me trompe peut-être) à  consommer normalement son traitement, c'est quand même mieux, tu ne crois pas? Comme elle/il le dit, ça permettra à  ses veines de se reposer, ds l'idéal de se remettre complètement. C'est plutôt courageux de sa part de vouloir arrêter et d'avoir jeter son matos! Moi j'en suis encore incapable au bout de 15 ans!

Sinon par curiosité tu injectes aussi?

Pour conclure tu as raison de rappeler les côtés positifs des consos et de montrer qu'une conso maîtrisée est possible. Mais ça n'est pas le cas pour tout le monde...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages
c'est à  la portée de tous crois moi, c'est surtotu une question de temps et aussi de longévté. Je ne peux pas consomer autrement que par injection, sans quoi je comprends meme plus l'intérêt des autres facon de prendre, pas que je superiorise, question de gout et de couleurs pour moi l'effet immédiat de l'injection estle principal plaisir q ue je retire des mes consos... ce que je voulais dire c'est que j'ai lu des messages qui disent à  la personne de focaliser sur le négatif pour se convaincred 'arreter. j'y crois pas une miette. moi si j' arrive au contraire a arreter c'es tplutot par lassitude et par désinteret pour le coté positif et jouissif qui trop banalisé apres les longues années de répétition finit par apparaitre fade. Tu me croiras ou pas mais autour de moi on a tous un certain age maintenant et la plupart si ce n'est tous sont sorti depuis longtemps du cycle quotidien qui n'est pas gérable éternellement, le corps finit par s"epuiser. La c'est facile d'areter quelques temps. Mais une fois qu'on va mieux, tant qu'on a que ça vriament en tete,  pas facile de faire abstraction de cette possibilté et duf ait que ca existe et qu'il suffit de quelques dollars en poche pour se faire un aeroplane... moi j'ai décidé d'en faire un de temps en temps et c'est mieux comme ca. En arretant tout, j'étais mmalheureux et je buvais...

A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 

adictauplusprofond
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
2 messages
Je trouve ça super que tu ai tout jeté, c'est quelque chose de très difficile que tu as réussi a dépasser!
Tu devrais sentir au fond de toi une profonde fierté, tu as réalisé un exploit, très peu on réussi a faire ce que tu as fais.
Je te témoigne un profond respect, et souhaite que tu aille bien a l'avenir.
Prends soin de toi!

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,
ça fait bien longtemps que je me suis pas réveillée aussi tôt. Bon pas de shoot hier, oui je suis assez fiers.

Maaleyfist, effectivement dans ma tête je n'arrête pas pour toujours, un peu comme toi de temps en temps serait une bonne chose je ne peux, ne veux pas arrêté complètement.
Noglo je suis une fille oui lol, bizarre d'avoir cette question au réveil vu les rêves que j'ai fais surpris !!!
Numéro 54 bon courage pour le crack, j'y ai gouté une fois j'imaginai pas l'emprise immédiat que ça pouvait avoir.

Pour tout jeter dans mon cas ça n'a pas été si difficile, déjà  grâce aus 2 jours que je venais de passer mais aussi parce que je ne shootai que en fin d'après midi. Donc j'ai pu jeter à  un moment de la journée ou j'étais dans une dynamique ou je me rendai bien compte que continuer n'étais pas possible. Les heures d'après il faut dire quand même que ton geste tu le déteste et toi avec mais comme j'ai le traitement, seul la façon de prendre change je n'ai pas de manque trop physique, quelque douleurs musculaire et la transpiration mais rien d'insurmontable donc ça va.

En tout cas merci de votre soutien wink

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Aïe, aïe, aïe je passe l'âpres midi avec ma mère et mon frère ce qui veut dire épuisement moral, physique et passage devant plusieurs pharmacie. Ca va être chaud, c'est trop tôt en même temps je peux pas passer mon temps à  fuir. Mais bon je trouve que c'est tôt. Je n'ai que ça en tête ça me rend dingue !!! J'essaye de me focaliser sur la galère que c'est devenu de me faire les injections, toutes ces heures à  passer pour trouver et les douleurs que ça engendre tellement mon corps se révolte. Puis je me dis aussi que de toute façon j'aurais pas de flash avec ce que j'ai. Mais tout peux basculer si vite, quelques seconde l'impulsion ou tu te dis merde, fais chié de lutter""""""....
Je verrai bien demon1
plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
je compte pas le nombre de fois ou j ai exploser toute les seringue que j avais après mettre ruiner les bras quand j avais du mal a trouver une veine et me dire c est bon j arrête marre de me faire du mal pour rien avec le sub et ça sert a rien je devrais le prendre normalement et le matin je me lever et je le prenez sous la langue mais comme  mon esprit penser qu a  ça même si j était pas en manque mon esprits me disais tu va l être et j allais dans une pharmacie en me disant je prend juste un steribox au cas ou je serais en manque  et une fois chez moi avec le steribox dans les main je me fessai forcement un shoot et la devant la réalité on c est que ces pas on produit qu on est accro mais bien a la seringue et notre rituelle du shoot
mois je suis arriver a franchir le pas il y a 7 mois grâce a la méthadone et j en suis très heureux car je croyez pas que ça serai possible vu le nombre de fois ou j ai essayer d arrêter de shooter avec tellement d échec 
je te souhaite plein de courage si tu arrive a pas acheter de pompe tu aura franchie un grand pas  et si tu arrive a te changer les idées ça devrais le faire moi j ai penser au shoot pendant au moins 1 mois après avoir arrêter mais ca fait bien longtemps que j pense plus
tiens nous au courant et si ta besoin de soutien on sera la
amicalement
cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
:punk1:hihaaaaaaaa!
j'ai pas acheté de pompe eeeeeet voilà  c'est tout sinon je ne pense qu'à  ça. Mais je tiens!!! la réalité c'est que ce qui me fait tenir c'est de me dire plus longtemps j'arrêterai et plus le flash sera puissant hmm. Je veux pas me mentir.
C'est vrai cobalt le fait de se shooter, rien que ça est addictif. J'aime, j'aime trop lol j'ai failli rentrer dans des détails mais ça ne sert à  rien.
Sinon une bonne nuit à  tous, je suis naze

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Ah malheur !!! les gens me font disjoncter, j'en ai marre de leurs préjugés. Ouais je suis polytoxicomane, puai je suis suicidaire mais ça ne m'enlève pas une qualité, je ne suis pas une menteuse alors assumé vos conneries.
Bref, j'ai les boules mon traitement m'ai donné normalement à  la journée par des infirmiers ils se sont déjà  trompé 3 fois mais non c'est forcément moi qui mens.
La semaine derniers ils m'ont donné un pilulier pour la semaine puisque je partai mais avec 6 jours de traitement. Alors si quelqu'un a une règle mathématique qui peut faire que mon traitement dure 7 jour alors que je n'en ai que pour 6 jours ben je suis preneuse. Ca fait un moment que j'ai quitté le collège donc peut être que les théorèmes ont été modifié mais je n'ai pas été au courant.
Je rage, grrrrrrrr !

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut nad, et bravo pour ton geste !!

detruire et se debarasser de son matos c'est dur je le sais, et je n'ai jamais été injectrice pourtant.....
je ne peux donc que imaginer ta force et ta determination, que je salue doublement !!

je le repete, je ne connais pas la pompe, mais connaissant les rituels et gestuels, et comme c'est difficile de s'en defaire, je tenais quand meme a saluer ton geste !!

petit ps quand meme : si/quand tu voudras te refaire un fix, et comme tu dis, avoir un flash plus puissant.....fais attention a la baisse de ta tolerance surtout !! ne pas preparer avec le dosage que tu avais l'habitude de prendre, pour eviter une eventuelle "deconvenue"......

plein de courage a toi,
take care of you,

:)

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Piou, merci snoopy tu m'as apaisée, et fais un peu revenir au départ. Je me focalise sur le moindre problème et pète un peu des cable lol
Je ferai gaffe au prochain fixe
:)

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
C'est mort j'attend mon traitement et je vais racheter du matos

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
A plusieurs reprise j'ai tenté de faire des sevrages concernant différent produit et au final, à  l'arrivé je me retrouvai finalement quelques étages plus bas qu'à  l'arrivé.
Quand vous décidez d'arrêter un produit avez vous vous aussi l'impression que la vie vous met à  l'épreuve avec un peu plus de problème que d'habitude ?
Ou peut être suis je tellement plus à  cran, que je m'arrête sur plus de petites choses qui vont me toucher, mais matériellement je ne crois pas, les faits sont belles et bien réels. Enfin bon demain est un autre jour.

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
T'as l'air étonné comme tu dis de te "reetrouver quelques étages plus bas" lorsque tu arrêtes tel ou tel produit, c'est comme si tu trouvais curieux d'avoir du mal à  marcher sans béquilles alors que tu en utilises habituellement ,le sevrage serait alors une partie de plaisir ou presque !!!
Quand tu prends telle ou telle drogue t'amenes du plaisir au cerveau en gros,et du jour au lendemain t'arrêtes d'en donner:tu te mets dans un état de mini dépression et il n'y a que le temps pour réguler ça.
Ou faire diversion c'est a dire se "réfugier"dans autre chose,un truc que t'aime:quelqu'un ,ou 1 activité n'importe quoi dont l'intérêt peut suppléer même dépasser celui du produit que t'es en train d'arrêter
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Noibé, en fait c'était un constat que je fesais sans intonation ça à  peut être eu l'air d'un étonnement. Mais non c'était un constat à  la con certes mais voilà !
En fait ce qui me mâchouiller le cerveau, c'était surtout savoir si vous quand vous arrêter quelques choses est que vous avez cette impression que la vie vous met un défi. En créant pleins de petites conneries qu'on se prend à  la gueule en fait

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir mademoiselle Nad.

La première chose primordiale à  se sevrer, c'est de la culpabilité.

Quand tu auras réussis à  faire la paix avec toi-même, tu pourras commencer à  voir les choses changer, s'harmoniser.

Un peu d'amour bordel !

En ce qui concerne les problèmes, je pense que le fait d'arrêter, crée une sensibilité extrême, ce qui donne le sentiment d'une augmentation importante des soucis ressentis.
La vie n'est pas une peau de vache, c'est le mental-juge, qui est un vrai mufle !

Ça va aller Nad, relaxe toi, la vie est moins sérieuse qu'elle en a l'air.

Un petit exercice tout simple, pour détendre la pression émotionnelle :

Respire tranquillement en posant ton attention sur la respiration, tu vas concentrer l'esprit sur la sensation de l'air, qui passe au niveau des narines.
Tu peux ajouter mentalement sur l'inspire, le son MA (en prononçant le A tout le temps de l'inspire) et le son OM à  l'expire, tout en prononçant aussi le M tout le temps de l'expire.
Inspire avec MA, c'est l'amour et l'expire avec OM, c'est la lumière.
Tu peux y mettre ce que tu veux dedans. L'amour et la lumière sont des exemples.

Le fait de focaliser l'esprit sur une seule chose, fait que les pensées passent, sans être attrapées.
Une moyenne de 20 000 pensées par jour, traversent l'espace mental. A chaque fois que tu t'identifies à  l'une d'elles, l'émotion qui l'accompagne va se déployer dans ton corps et esprit.

La liberté est toujours là , dans le silence qui contemple. Ne plus écouter ce que te raconte la petite voix intérieure, qui se prénome elle même "moi" et que l'on prend à  tord pour soi, permet de re-découvrir la complétude, la plénitude.

C'est tellement simple, mais la voix utilise tout ce qu'elle peut, pour attirer notre attention et nous endormir dans son jeu.
La culpabilité est l'un de ses subterfuges, les plus puissants, qui ne ratent jamais pour nous attraper.

Mais bon, Keep cool, dans cent ans, on en parlera plus.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
nad1603
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Merci amarnath, je vais expérimenter et effectivement on s'en reparlera dans 100 ans, dans nos futur réincarnation.

je connaissais cet exercice car je l'avais déjà  fais pendant une journée je ne sais plus trop quoi, c'était sympas.
Merci

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
maaleyfist
Caucalie
Inscrit le 08 Aug 2014
26 messages

nad1603 a écrit

:punk1:hihaaaaaaaa!
j'ai pas acheté de pompe eeeeeet voilà  c'est tout sinon je ne pense qu'à  ça. Mais je tiens!!! la réalité c'est que ce qui me fait tenir c'est de me dire plus longtemps j'arrêterai et plus le flash sera puissant hmm. Je veux pas me mentir.
C'est vrai cobalt le fait de se shooter, rien que ça est addictif. J'aime, j'aime trop lol j'ai failli rentrer dans des détails mais ça ne sert à  rien.
Sinon une bonne nuit à  tous, je suis naze

c'est comme ça aussi que je fais. Quand j'arrete j'essaie de reporter le plus loin. Déjà  pour me retablir correctement et puis ensuite pour préparer le prochain qui est effectivement parfois bien flashant apres un mois sans injection. D'autres fois par contre je n'apprécie pas le premier shoot ou la premiere soirée quand je reprends, c'est comme si j'avais besoin de me raccrocher un peu pour pouvoir commencer à  reprendre du plaisir. Car trop décrocher un shoot me casse en deux et me replie alors qu'habitué une bonne IV me réveille et me donne une peche de tous les diables


A celui (ceux) qui se prend(prennent) pour Tony Montana ou Vito Corleone. Un massage de la prostate et une ouverture des shakras suivi d'un accompagnement à  Charcot devrait le faire d'ici une petit quinzaine d'années... Capite ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Faire du sport tout en consommant ?
par Masyaf, dernier post 03 mai 2018 par Seghux
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai tout envoyé à coté il-y-à deux jours
par Ask33, dernier post 20 septembre 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] De l'enfer des opiacés a l'arrêt total de tout ça
par UsGravity, dernier post 27 mars 2023 par Marco 68
  1

Pied de page des forums