salut karnosaure, et bienvenue sur PA!
je viens de rentrer de
sevrage et faut une volonté de dingue pour pas replonger. Moi c'était pour des
RC,ils ont pas de traitement pour ça. SI tu vas à l'hosto, c'est vrai que le risque de rechute est important. C'est pour ça que c bien de consolider ton
sevrage par la prescription d'un
TSO (métha, sub..)à la sortie.Mais il faut savoir que souvent les
sevrages se font en psychiatrie et c'est pas toujours la joie! Mais si tu sens que ça peut t'aider, fonce!Rapproche toi d'un
csapa, ils pourront t'aider pour l'hospitalisation. et puis pour mettre toutes tes chances de ton côté tu peux enchaîner par une post-cure, tu seras pas tenté et ça te fera une vraie pause.En plus une équipe d'éducs est là pour t'aider et te soutenir. Idem renseigne toi dans un
csapa.
Moi j'ai été accro à la
came plus de 10 ans et après un essai raté au
subutex, je me suis mis sous métha et là progressivement j'ai arrêté totalement, je suis content d'avoir arrêter finalement, car cette drogue allait me tuer. Certains arrivent quand même à en prendre à l'occasion, c'est mon cas aujourd'hui mais c assez rare et j'ai aucune envie de replonger.
Tu l'as shoote ta
came? je trouve que c'est encore pire car on se retrouve dépendant à la seringue.
C'est le seul prod que j'ai regretté d'avoir pris car au quotidien ça te
coupe de ta liberté.
J'espère que tu vas trouver une solution et je te souhaite de réussir ton
sevrage. Si t bien motivé, ya pas de raisons!mais surtout ne culpabilise pas si tu rechutes, c'est normal, on réussit pas tjrs du 1er coup, il faut s'armer de patience.
Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bcp de courage.
Continue à nous tenir au courant de tes démarches ou si tu as besoin de parler, je suis là !Hésite pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites.
à une prochaine.
amicalement,
TB