Bob Marley, nouveau visage du cannabis haut de gamme ?

Publié par ,
9311 vues, 9 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bob Marley, nouveau visage du cannabis haut de gamme ?
Le Monde.fr avec AFP,
le 19 novembre 2014 à  09h42

La naissance de « Marley Natural », canabis haut de    gamme, survient alors que de plus en plus d'Etats américains légalisent sa consommation à  usage médical ou même récréatif.

Trente-trois ans après sa mort, l'icône du reggae Bob Marley se transforme en « homme-sandwich » aux Etats-Unis grâce à  une marque de cannabis haut de gamme qui va porter son nom. La société Privateer Holdings, sise à  Seattle dans l'Etat de Washington, s'est alliée avec la famille Marley pour créer « Marley Natural ».

Le produit devrait être disponible à  partir de fin 2015. « Bob Marley a commencé à  militer pour la légalisation du cannabis il y a plus de cinquante ans. Nous allons l'aider à  poursuivre son action », a déclaré Brendan Kennedy, directeur exécutif de Privateer. Marley Natural est décrit comme « une des meilleures marques de cannabis, ancrée dans la vie et l'héritage » du chanteur jamaïcain.

La naissance de cette marque survient alors que de plus en plus d'Etats américains légalisent la consommation de cannabis, à  usage médical ou même récréatif. Le potentiel de ce marché pourrait atteindre 10 milliards de dollars par an d'ici à  cinq ans aux Etats-Unis, contre environ 2 milliards en 2014, selon une étude du cabinet d'études ArcView.

Bob Marley, mort d'un cancer en 1981 à  36 ans, considérait le cannabis comme un ingrédient essentiel de sa foi rastafarie. Il militait activement pour sa légalisation. La loi fédérale américaine interdit toujours de consommer vendre ou posséder du cannabis, mais deux Etats, le Colorado et Washington, l'ont légalisé. L'Oregon, l'Alaska et la capitale fédérale Washington ont également approuvé sa légalisation en début de mois par référendum.

En janvier, le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, avait autorisé son utilisation à  des fins médicales. Et le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé en début de semaine dernière que les personnes en possession d'une quantité inférieure à  25 grammes de cannabis ne seraient plus arrêtées. Elles continueront toutefois à  être mises à  l'amende.

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Pffffff hahahaha. Ah ça les ricains, on les refera pas. Dès qu'il y a moyen de gratter un peu de viande sur une carcasse... ^^

Le plus exaspérant,  c'est le côté "Nous sommes des poètes idéalistes" alors qu'il y a 95% de logique marketing derrière tout ça. Et puis la famille Marley quoi... Quelle bande d'arrivistes.

M'enfin rien n'arrête la logique du marché... Jusqu'à  preuve du contraire *niark niark*

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je pense même qu'il n'y a que du marketing là -dedans. On a aujourd'hui 6230 variétés de cannabis psychoactif d'après seedfinder.
Il y en a une qui s'appelle déjà  Marley's colie.

Devant la masse monétaire que représente la vente de cannabis sur la planète et sa dépénalisation qui commence à  faire sacrément tâche d'huile, on va avoir le droit à  des pubs extraordinaires de la part des grainetiers et des "weedshops".

Nous vivons une époque épique !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

on va avoir le droit à  des pubs extraordinaires de la part des grainetiers et des "weedshops".

des pubs extraordinaires ? Des dérives à  mon avis. Des grosses dérives commerciales, parfois une vraie tromperie. (au risque de passer encore pour le pisse-vinaigre éternel insatisfait.)

Je pense même qu'il n'y a que du marketing là -dedans.

Je suis tout à  fait d'accord.

"Bob Marley Natural"... parvenir à  faire croire qu'une weed industrielle est "naturelle".
Les prouesses commencent, ont déjà  commencé avec certains grainetiers qui affichent des propriétés médicinales sans pouvoir garantir la stabilité du chémotype. Ils vont nous faire fumer du "naturel" qui a en plus des vertues thérapeutiques. On se croirait presque dans le monde marketing du pinard ou des pré-mix !
Une "weed naturelle", ce qui s'en rapproche le plus, ce sont par exemple des colombiennes "autochtones" disons cultivées par sélection de masse depuis parfois plus d'un siècle. Quand on analyse ces herbes, elles ne dépassent pas 7% de THC et produisent du CBD en plus grande quantité que les autres, celles issues de semences passées aux mains du génie génétique et qui afficheront beaucoup plus de THC mais cette fois sans CBD. C'est une loi génétique, quand tu croises pour obtenir des plantes à  forte teneur en THC, celles-ci ne produisent généralement plus que des traces de CBD. L'herbe naturelle, ça n'existe pas. ça n'existe plus depuis que l'Homme a cultivé cette plante et n'a cessé de" l'améliorer", par hybridation, parfois en utilisant des mutagènes.
Pour ceux que ça intéresse, une étude en espagnol sur différentes herbes colombiennes, avec un abstract en anglais.

http://www.scielo.org.co/scielo.php?scr … 9000200008

Parfois, ce sont les emballages des "edibles" qui envoient des mômes aux urgences, car dans un désir marketting, certains fabricants ont voulu un packaging qui ressemble à  s'y méprendre à  des friandises destinées aux enfants.
Alors, effectivement, globalement je perçois positivement les changement qui s'opèrent vis à  vis du cannabis, mais je me demande si toute cette liberté retrouvée ne se cantonnera pas à  une relation de racket commercial.
La liberté en matière de cannabis, pour moi, ne passe pas par des industriels qui souhaitent que leur marque soit aussi populaire que Mc Do, mais par la liberté de chacun de pouvoir cultiver librement dans un but non lucratif.
Bob Marley n'est plus un leader spirituel, c'est devenu une simple marque. Comme les produits palmolive qui ne contiennentt certainement pas plus d'huile d'olive que du beurre de Marrakech en broche...

Dernière modification par Mister No (20 novembre 2014 à  10:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Mister No a écrit

[

Parfois, ce sont les emballages des "edibles" qui envoient des mômes aux urgences, car dans un désir marketting, certains fabricants ont voulu un packaging qui ressemble à  s'y méprendre à  des friandises destinées aux enfants.
Alors, effectivement, globalement je perçois positivement les changement qui s'opèrent vis à  vis du cannabis, mais je me demande si toute cette liberté retrouvée ne se cantonnera pas à  une relation de racket commercial.
La liberté en matière de cannabis, pour moi, ne passe pas par des industriels qui souhaitent que leur marque soit aussi populaire que Mc Do, mais par la liberté de chacun de pouvoir cultiver librement dans un but non lucratif.
Bob Marley n'est plus un leader spirituel, c'est devenu une simple marque. Comme les produits palmolive qui ne contiennentt certainement pas plus d'huile d'olive que du beurre de Marrakech en broche...

Oui le coup des " fraises tagada "  à  30 ù de THC, on est bcp à  l'avoir vu , perso moi aussi je trouve ça limite, après chacun se fait son avis.

  En revanche sur la fin de ton message. Meme si aux états unis, ils sont à  donf , et que ça ne m'étonnerait pas de voir des "  weed drive "  à  la Mac Do justement , je pense qu'en France ,( car cela finira par arriver )
  cette légalisation au meme titre que la vente de tavbac ou d'alcool , voire meme de gazoil , sera beaucoup plus encadrée !!!!

  Meme sous la pression des lobbistes , je ne pense pas qu'il y aura " boulangeries vertes et autre bonbons magiques " comme le font des Ricains.

  <Par contre faut pas rever , faudra bien alimenter les canabistrots ou social clubs , faire de la pub pour son produit plutot que celui du concurent ...donc des industiels y'en aura forcément...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages

filousky a écrit

Devant la masse monétaire que représente la vente de cannabis sur la planète et sa dépénalisation qui commence à  faire sacrément tâche d'huile, on va avoir le droit à  des pubs extraordinaires de la part des grainetiers et des "weedshops"

L'âge d'or des généticiens en herbe va aussi arriver... Les femelles, dans le potager avec les légumes. Et les mâles, au placo! On n'est jamais mieux servi que par soi-même :p

Vivement vivement...


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ce qui passe actuellement est normal. C'est comme une rivière avec un barrage. Le jour ou le barrage est détruit, pour rendre à  la nature sa vraie place, il se produit une vague puissante, qui aura tendance à  déborder et détruire certaines choses. Après la rivière va trouver un niveau stable...
Pour l'instant, c'est le débordement !

L'avidité ne rend pas intelligent !

Le coup des bonbons identiques à  ceux des enfants et une éresie. Il n' y a même pas de débat possible sur le sujet. Il est logique de ne pas créer des bonbons qui ressemble à  tous, sauf à  autre chose que des bonbons !
Bien sûr que les bonbons ne sont pas réservés aux enfants, mais justement, il est important que cela reste une histoire d'enfant, que les grands peuvent se raconter de temps en temps, pour se souvenir. Malgré que parfois, le THC et la mémoire ne font pas toujours bon ménage.

On peut éviter certaines dérives et se contenter, de tout ce qui existe déjà .

Bon sinon Bob, merci pour celui que tu as étais.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Il faut rappeler aux plus jeunes que déjà  lors du décès de Bob Marley, il y avait eu une lutte homérique entre enfants naturels nés hors mariage, pendant le mariage avec son épouse légitime ou avec un amour "de passage", etc. Pour mettre tout ce petit monde d'accord cela avait pris de longs mois, voire des années... Alors avec la pactole que pourrait représenter une marque de cannabis Marley, je sens que les appétits s'aiguisent à  nouveau, même si ne sont pas les héritiers du chanteur qui orchestrent tout ceci, les pros du marketing doivent être dans les starting-blocks pour rafler la mise.

Encore une fois, le fric justifie n'importe quelle bassesse au beau Pays de la Liberté, les U.S.A.  censored

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Le pauvre bob doit s'en retourner dans sa tombe !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
un social club est à  son effigie à  Barcelone

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Bob Marley, nouveau visage du cannabis haut de gamme ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tachycardie/ tete qui tourne/fatigue et transpiration du visage
par Lucas91, dernier post 02 janvier 2019 par Lucas91
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Nouveau membre et besoin de conseils
par CryingAngel, dernier post 17 avril 2020 par CryingAngel
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10369 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums