AD laroxyl

Publié par ,
87592 vues, 41 réponses
blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Alors voilà  depuis 12 jours je suis sous laroxyl 75mg le soir je voudrais avoir un avis ou si quelqu'un l'a eu pour traiter sa dépression si ils ont était positif ou bout de combien de temps aussi je sais qu'il y a plusieurs dosages également pour l'instant j'ai ce dosage à  votre avis est ce suffisant
Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello,
le laroxyl est réputé plus efficace que la plupart des antidépresseurs récents. Après, il faut garder en tête que chaque personne est différente et réagit différemment à  un même traitement psychotrope.

Le plus important c'est de trouver la molécule qui TE convient.

En ce concerne le dosage c'est encore une affaire personnelle. Si tu ne réponds pas suffisamment au traitement, alors ton psy va augmenter doucement la dose. Le but c'est de trouver la dose minimale efficace sur toi pour minimiser les effets secondaires.

En général, les améliorations sur l'humeur mettent 2 à  8 semaines à  arriver.

Patience et bon courage pour la suite.

Dernière modification par Stylez (23 novembre 2014 à  11:25)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci Stylez
Le laroxyl il m'a était prescrit  mon médecin traitant qui connaît mon parcours et me connais depuis toutes petite il me l'a donner pour mon état dépressif et pour soulager mes douleurs du à  une fibromyalgie et je suis même en ce moment entrain d'essayer de stopper ma prise de codeine (d'afalgan codeine) pour l'instant au niveau de mon humeur il y a un léger mieux et niveau effet secondaire gênant j'ai pas l'impression d'en ressentir il m'endort un peu mais je continue quand même à  me lever plusieurs fois par nuits
Merci en tout cas
Une bonne journée

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello tour le monde
Donc je prend le laroxyl 75mg depuis 2 semaines je le prend le soir et environ 1h à  1h30 il m'assome et m'envoie au dodo par contre je me lève quand même plusieurs fois par nuit et le matin je peux roupiller jusqu'à  pas d'heures est ce normal ou est ce un de ces effets qui devraient s'estomper
Merci

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
À la longue l'effet sédatif de l'AD va s'estomper légèrement donc il est possible que la somnolence la journée s'adoucisse.

Quant à  tes réveils nocturnes, ils sont nouveaux ou ça fait un moment que tu te réveilles la nuit ? Ça peut être dû à  la dépression (typiquement réveil précoce vers 3-5h du mat') et si tu réponds bien au traitement ça devrait aussi s'arranger. merci-1

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Merci Stylez
Je prend le laroxyl 75mg le soir à  19h je me lève quand même la nuit le nombre de fois varie je fume une clope et repars au lit par contre le matin je roupille ça fait un petit moment que c'est comme ça et même avant que je prenne le laroxyl pour l'instant  j'ai toujours ce mal être qui reste du coup j'ai appeler le doc il m'a dit de continuer et de prendre le laroxyl plus tôt
Merci encore

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello à  tous
Je voulais savoir si il était possible de prendre le laroxyl en 2 fois car la je prend 75mg fin ap midi et je voudrais savoir si on je peux prendre 25 mg matin et 50 mg soir pour éviter de trop dormir le matin
Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bonjour blue pearl,
ça ne diminuera pas l'efficacité du traitement mais il est possible que tu soies un peu plus somnolente en journée.
N'oublie pas de mettre au courant ton médecin que tu prends la dose en deux fois. Ils aiment être au courant de tout.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci Stylez
Moi je penser prendre un comprimé de 25 mg le matin et un de 50 mg mais je vais en parler quand même avec mon médecin la dernière fois je l'ai appeler parce que je trouvais qu'il me faisait beaucoup dormir du coup il m'a dit de continuer mais de le prendre à  17h au lieu de 19h et pareil je dors autant
Ensuite j'ai remarquer que j'avais un engourdissement de la bouche la langue et sur le côté de mon visage Est ce mon stress ma fibromyalgie ou le laroxyl qui fait cette effet?????
Merci hmm

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Si l'engourdissement a lieu depuis la prise du laroxyl, ça peut tout à  fait être une effet indésirable du médoc.
Parle en à  ton médecin, si le problème persiste ça peut justifier un rdv chez un neurologue.

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
OK Stylez
Merci encore j'ai jamais eu ce genre de sensations et je pourrai pas dire si c'est depuis le laroxyl ou pas mais vue que je suis très sensible et à  fleur de peaux je me souvient de ma mère qui a eu de l'emiplegie  (désolé pour l'hortographe) je passer la journée et si demain ça  continue je tel a mon doc autant dire que les médecin
Merci pour ces informations

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Voilà  3 semaines que je suis sous laroxyl 75mg
Niveau douleurs ok mais Niveau moral bof bof et toujours ce soucis de tenir mon lit le matin avec ces réveils dans à  nuit ou je fume une ou des clopes à  l'affile et cette envie de dévaliser les placard ( je me lève fume et bouffe )jusqu'à  4 fois par nuit
que faire persister ou pas sur le laroxyl???
Ou est ce la dose à  corriger ????
Merci

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Le laroxyl donne faim donc essaie d'y aller mollo sur la bouffe (facile à  dire wink )
Si par moral bof bof tu entends "envie de rien et forte tristesse/rumination permanente", d'ici une semaine demande  à  ton médecin d'augmenter le dosage du laroxyl. Peut être que la hausse du dosage va te permettre de faire des nuits complètes.

Si par moral bof bof tu entends que tu as le coups de blues facile, ça peut être dû à  des évènements difficiles que tu traverses et le traitement n'est pas forcément le problème.

Take care

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci encore une fois Stylez
Il est vrai aussi que en ce moment j'ai beaucoup de soucis et je n'ai pas senti les effet du laroxyl ou sont ils effacer par mes problèmes je peine vraiment à  y faire face je suis perdue j'ai d'ailleurs ouvert une discutions pour avoir des avis des conseils des réponses car je n'ai personnes autour de moi qui traverse ce genre d'épreuve

Merci à  toi

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour,
je suis aussi souys laroxyl depuis plusieurs mois pour des douleurs et comme AD/anxio. Je pren,d 15 gouttes par jour, 20 parfois. Pour les douleurs ça fonctionne bien, pour le moral, bof. Moi aussi j'ai eu la bouche et la lèvre engourdie plusieurs fois aporès les prises, je l'ai attribué au médoc mais ce n'est pas systématique. Je dors bien mieux, mais j'ai des crises de somnambilisme (j'allume une clpe en dormant, me réveille en train de fumer par exemple) et j'ai constammant faim, j'ai pris 6 kg. Maintenant je fais gaffe à  ce que je mange et à  ne pas abuser.
en conclusion, si je n'avais pâs ces p.... de douleurs j'arrêterai volontiers, perso ça ne me convient pas trop. Mais c'est individuel, il y a des personnes à  qui ça convient très bien, ce n'est que mon ressenti. Bisouille

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci Clairette
Moi il m'a surtout était prescrit pour la dépression mais avec un usage aussi pour mes douleurs
Moi aussi je me lève plusieurs fois par nuit essentiellement pour fumer mais il m'arrive de me rendormir avec la clope et je fait un détour par les placard le médecin a associer à  une forme de boulimie nocturne comme toi aussi c'est cette sensation de paralysie faciale mais c'est occasionnel pour l'instant je n'ai pas revue mon médecin
Merci à  toi

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
J'ai appeler mon médecin au sujet du laroxyl qui ne se faisait pas sentir sur mon humeur et mes soucis de sommeil avec ces réveil fréquent
Je doit passer à  100 mg mais étant mal en journée et prise de tremblement qui accompagne un fort stress avec une envie folle de me jeter sur les d'afalgan codéine est ce que faire une prise de 25 mg matin pour m'apaiser et garder les 75 mg soir il me reste du mogadon en prendre un le soir serait il de trop
Merci

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello,
Commence par prendre les 100mg d'un coup le soir pour voir si ça solutionne ton problème de réveil nocturne.
En général, quand le sommeil va mieux, le stress dans la journée est moins intense.

Édit: le mogadon est très long à  éliminer de l'organisme et risque d'ajouter de la somnolence en journée ! C'est une vieille boite ? C'est assez étonnant que ça soit encore prescrit.

Sans compter le risque d'accoutumance puis de dépendance comme toutes les benzos si pris pendant plus de 2 semaines.

Dans tous les cas, sauf avis contraire de ton médecin je ne crois pas que ce soit une super idée d'ajouter cette molécule au laroxyl.

Dernière modification par Stylez (02 décembre 2014 à  16:11)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou Stylez
Merci encore une fois c'est ce que mon doc m'a dit de faire sauf que je voulais voir si avec 25 mg le matin j'allais être  plus détendue sur la journée et ça vas je ne somnole pas du tout bon j'ai coup de barre depuis jeudi que je dort presque plus
Quand j'ai commencer le laroxyl au début je dormais trop donc j'ai peur que même avec les 100 mg à  la longue je retrouve le même problème trop dormir en début et plus après
peut être qu'il faut que j'essaye pour trouver un bon compromis

Merci encore

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Si ton sommeil est plus léger qu'avant, c'est une raison de plus pour prendre les 100mg en une fois le soir.

Je pense que le mieux à  faire c'est de voir comment tu réagis à  la hausse du traitement. Ton médecin va continuer à  adapter la posologie en fonction de comment tu réagis.
Continue à  bien lui expliquer tous les problèmes que tu rencontres, vous allez trouver un bon compomis.

Patience et bon courage.

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut tout le monde salut
Je reviens sur une discussion que j'avais ouverte au sujet du Laroxyl
J'ai un soucis il me fait trop dormir surtout le matin je n'emmerge pas du tout je peux tenir mon lit pendant des heures pourtant je prends mes gouttes tôt j'ai essayer plusieurs façon et toujours ce soucis d'être molle le matin
Pour vous faire un résumer
Le matin 10g
A 16h 20g
A 18 20g
Et au moment du repas 50mg de valdoxan
Voilà  en ce moment ce que j'essaye et j'ai aussi essayer de prendre le valdoxan en 2 fois c'est à  dire 25 mg à  tel heure et 25mg plus tard
J'ai un sommeil correct depuis que j'ai emménager et pas non plus de mal à  m'endormir et je suis d'ailleurs passer de 100g à  50g et souhaite encore diminuer
Seulement je dort trop le matin et tout les réveils du monde ne me lève pas thinking
Si vous avez une suggestions je suis preneuse je boss samedi matin et je veux être au top mais comment faire je précise aussi que je suis sous methadone 40 mg
Merci à  vous tous pour vos conseils en espérant que quelqu'un passe par la
drogue-peace

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Coucou!
ben je passais par là ...
J'ai été sous laroxyl il y a quelques mois, pendant ma grossesse. Comme toi, j'étais le matin inréveillable, malgré 3 ou 4 réveils, je les entendais meme pas! Et j'avais de gros pics de somnolence dans la journée (au point d'avoir un accident de voiture).
Comme toi, j'étas sous métha aussi.
J'ai tout mis sur le dos du laroxyl, je l'ai meme arrêté, au final j'étais toujours dans le même état.
Il s'est avéré par la suite que j'étais sur dosée en méthadone, et que c'est la métha et non le laroxyl qui me mettait dans cet état.
Peut être devrait tu chercher de ce côté?
Depuis, j'ai arrêté la méthadone (la baisser aurait suffit sans doute, je l'ai arrêté pour d'autres raisons); et je prend du subutex.
J'ai toujours un peu de mal à  me lever, le manque.....
Mais ça va beaucoup mieux.
Parles en à  ton addicto peut être?
Ca n'exclu pas que chez toi ce soit le laroxyl, je te donne juste une autre piste, à  toi de voir....
Et je ne te conseille pas d'arreter la métha, il y a dsees gens à  qui cela convient bien, mais peut être ton dosage n'est pas adapté?
Tiens nous au courant!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, c'est vrai qu'avec la Methadone il faut revoir les doses de Laroxyl. Probablement baisser progressivement et voir. Parles en à  ton médecin.
Mais il y a aussi une autre hypothèse à  considérer c'est que tu aie un sommeil de mauvaise qualité, en partie du à  tes medocs mais aussi peut etre dus à  d'autres problèmes et qui peuvent demander une prise en charge spécifique. Je pense en particulier soit à  des apnées du sommeil, soit au syndrome des jambes sans repos.
Si tu dors avec un partenaire, vois avec lui si tu ronfles ou a des apnées (arret temporaire de la respiration pendant le sommeil) ou si tu passes tes nuits à  pédaler.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Merci prescripteur pour vos réponses
Après avoir fouiller un peu sur le net les avis sont mitigés au sujet du Laroxyl pris avec la methadone
J'ai bien diminuer les doses avant j'étais à  100g et maintenant à  50g le soucis c'est que depuis que je prends du Laroxyl J'ai du mal à  me lever le matin son effet sur mon sommeil ce fait surtout ressentir le matin je suis complètement molle je voudrais franchement voir pour un autre AD qui ne me fasse pas cette effet la
Il m'a aussi était prescrit 2 Valdoxan le soir qui lui par contre me fait effet somnifère et m'envoie au lit environ 1h après sa prise
A votre avis qu'est ce que vous pourriez me conseiller le Laroxyl je le supporte plus aussi bien pour son effet sur le matin que pour avoir aussi l'impression d'avoir le bouche anesthésier
Est ce que il y aurait sinon un autre AD plus adapter qui ne me mette pas dans le cirage ou avoir quelque chose pour remplacer valdoxan et laroxyl pour limiter les prises de médocs mon sommeil est meilleurs j'ai quelques lever dans la nuits mais sans plus et mon mari trouve aussi que je dort bien mieux
Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


J'ai eu un traitement avec ces petites gouttes ( qui sont injectables me semble t-il )... Pour moi, le laroxyl est également un anti-douleurs qui agit sur celle provoquées par ton cerveau ( sans explications après des examens poussés ). Pour moi, à  l'époque, c'était des " migraines cervicales " qui passaient pas avec les anti douleurs ( pallier 2 ).

Ben... Ca fracasse pas mal ! En mode zombie toute la journée avec la tête qui pique du nez sans pouvoir contrôler ( je me sentais partir dans les bras de Morphée sachant très bien que ce n'était ni le lieu, ni le moment mais sans pouvoir résister ).

Ton toubib, il en pense quoi ? Car il existe peut-être un médicament plus adapté... Surtout si ton sommeil s'est amélioré !

Je serais toi ( quel grande prétention ), j'irais dépenser 23 euros ( profite, c'est pas encore 25 wink ) et discuter de tout ça avec la personne qui te suit médicalement ( et tu peux également allez consulter un de ses confrères si tu doutes un peu de son diagnostic... Ou si tu souhaites simplement avoir un deuxième avis sur la question.

Quand je suis sous benzo ( ou un truc qui zombifie un peu ) et que je dois me réveiller impérativement, je divisais les doses par deux l'avant veille ( nuit pourrie ), je me forçais à  avoir une activité jusque 14h et je reprenais la dose du jour ( divisé par deux... Ou pas ) ! Je comatais létargiquement jusqu'au lendemain matin et j'assurais pour être à  l'heure au rdv. Mais cette popotte fonctionnait sur moi... Parles en à  ton toubib, car si ça se trouve, je faisais n'importe quoi !
Et ce qui fonctionne pour quelqu'un ne fonctionnera pas automatiquement chez une autre personne... Car on est tous différents ( et semblables en même temps ).

Plein de bonnes choses et prends soin de toi.

Amicalement,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut Reckling
Moi j'ai du Laroxyl aussi bien pour anti douleurs que AD et aussi pour mon sommeil qui est d'ailleurs nettement meilleurs depuis que j'ai déménager
Moi ça ne me met pas comateuse après sa prise mais ça me plombe le lendemain matin et  peux dormir 15 heures impossible de me lever pourtant je prends 20mg à  16h et 20mg à  19h la c'est ce que j'essaye en ce moment pour moins comater
Ensuite je prend 50g mg de valdoxan qui lui m'envoie me coucher
J'en ai déjà  parler à  mon doc mais je vais encore lui  rabâcher que ça ne me convient pas et j'en avais aussi parler à  mon addicto qui elle me dit faut voire avec le médecin traitant et puis j'aimerai vraiment avoir moins de choses à  gauber d'où ma demande de savoir si il y aurait quelque chose que je peux suggérer pour remplacer laroxyl et valdoxan ou du moins surtout le Laroxyl et que je peux prendre avec ma methadone
Merci à  vous aussi
Plein de bonnes choses aussi

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Blue Pearl 2,

Je connais effectivement un panel de médicaments psychotrope mais... Même si j'étais médecin avec le pouvoir de prescrire ( ce que je ne suis absolument pas ), je ne me permettrais pas d'évoquer telle ou telle molécule pouvant te convenir... Tout simplement car les effets des prods ( dont les Benzo font parties ) sont différents d'un individu à  l'autre avec pourtant la même molécule au même dosage.
Ce qui est bon pour Paul ne l'est pas forcément pour Jacques ( tu peux mettre les prénoms que tu veux, c'était pas le sujet wink ).

Le seul conseil valable que je peux te donner c'est... Va chez ton toubib et... Dis lui TOUT ! Il trouvera très certainement le bon dosage ou la bonne molécule ( ou le bon mix qui te convient ), mais pour cela, il faut vraiment être franc(he) avec lui.

Après, on est dans une société de consommation et la médecine est sur le modèle capitaliste... T'es pas obligé d'avoir le même toubib à  vie et il suffit de remplir un formulaire pour changer de médecin traitant.

L'important est que la confiance soigné/soignant soit crée... Ensuite, il adaptera ton traitement au mieux avec tes retours pour que tu puisses être " en phase " avec les devoirs qu'impose la société. Et vivre au mieux !

Prends bien soin de toi.

@ +

Reckling

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
:Coucou tongue
Merci Reckling
Je vois mon médecin cette ap midi
Je lui ai déjà  dit je vais encore recommencer et puis j'ai eu un blem cette nuit je me suis retrouver aux urgences :surp:et je sais  pas si c'est du à  la methadone ou pas
Merci encore
Prenez soin de vous aussi
Merci encore salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Blue Pearl 2,

Si tu en a le temps ( et l'envie ), un petit retour sur ta consultation serait plaisir à  lire.

Aie, les urgences... Si tu penses que ça peut être du à  la méthadone, c'est pas une dépression respiratoire qui t'as amené à  consulter ? Et que tout va bien depuis ta sortir surtout !!!

J'espère que tout ira pour le mieux ( pour toi et et pour les gens que tu aimes ).


Prends bien soin de toi et à  très bientôt wink


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou salut
Merci Reckling
J'ai bien vue mon doc et il changer le Laroxyl par le loxapac 10g le soir je vais donc le commencer aujourd'huit
Oui je suis bien sortie des urgences une grosse frayeur si vous voulez plus de détails j'ai tout expliquer dans la discutions " ajustement dosage 5 semaines sous methadone"
Je suis encore bien barbouiller et je pense aussi que la panique à  due m'envahir enfin je suis chez moi avec un grand OUF que cette mésaventure ne soit pas lier à  la methadone c'est d'ailleurs la première chose que je leurs ai dite à  mon arriver je les supplier de ne pas me donner d'opiaces j'etait en larmes je penses due à  la douleur l'incompréhension et la panique un bon mélange qui fait que .... Mais bon à  surveiller quand même
Merci à  vous de prendre des nouvelles sur ce bonne nuit je vais prendre les 10g de loxapac et au dodo
Voili voilou drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Comment ce sevrer d'un AD tricyclique (amitriptyline)
par FADW, dernier post 29 octobre 2015 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Ad laroxyl pour traiter mon sommeil et l’anxiété
par princesse13, dernier post 30 avril 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Laroxyl en nouvel AD et prise de poids
par 694, dernier post 19 mars 2022 par Anonyme25
  1

Pied de page des forums