[ Amitriptyline ]
Comment ce sevrer d'un AD tricyclique (amitriptyline)

FADW homme
Nouveau Psycho Belgique
28 octobre 2015 à 18:45
Bonjour a tous je prend du redomex 40j et j'aimerai bien arreté car on me prescris contre une "depression" selon le medecin qui est d'ailleur peux compétent a premiere vue. Je lui en ai parlé et il m'as dit d'arreter net donc vous voyez le délire.

A la base je prend 25mg de diffuscaps le matin et 20mg le soir en 2 pillules de 10mg

selon-vous comment devrai-je arreter cet AD

Merci de votre aide

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
29 octobre 2015 à 08:23
Salut,

Tu es certain d'avoir bien compris les conseils du médecin ? 

Car stopper un AD brutalement n'est pas du tout conseillé... Je peux même affirmer ( et c'est rare ) qu'on arrête JAMAIS un AD d'un seul coup !

Je ne connais pas ton médicament ( et de toute façon, je ne suis pas médecin ), mais tu peux commencer par une baisse paliative de 10% par pallier de 2-3 semaines !

Depuis combien de temps consommes-tu ce médicament ?
Car plus le temps de traitement est long, plus il faut faire attention à  tes réactions quelques jours après le passage d'un pallier...

Dans un 1er temps, je te conseillerais de n'enlever qu'un quart de médicament et de passer à  1 médicament + 3/4 de comprimés pendant 2 semaines puis enlever un 2ème quart ( passer à  1 cachet + 1/2 )...

Et de continuer comme cela par pallier de 2 semaines jusqu'à  l'arrêt total de la molécule !

Et si tu sens que c'est tendu après une baisse de pallier... Repasse à  celui qui est supérieur 1 semaine de plus et recommence !

Reste en liaison avec le milieu médical pendant ton sevrage et n'hésites pas à  parler de tous tes ressentis au médecin.

Prends soin de toi,

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
29 octobre 2015 à 10:15
Je rejoins ce que dit Reckling.