Sevrage cannabis : Etre aidé par Atarax, Donormyl?

Publié par ,
30443 vues, 49 réponses
avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages

Mister No a écrit

Cette étape ne serait pas plus simple avec une simple boule à  thé?

Je préfère filtrer toute l'eau avec un tissus épais ; dans ton sachet tu vas trouver certainement des trichomes détachés et ils risquent de passer au travers de la boule à  thé et rester dans la flotte. Pis ça contient pas grand chose une boule à  thé... Mais bon, je dois être un peu perfectionniste.
Pour les vapos, j'ai pas une thune, donc je ne regarde même pas ce qui se fait, si c'est pour baver et me faire du mal. big_smile

Pour l'eau ok, mais je parlais pour après infuser dans le lait. C'est pas très pratique de récupérer la masse végétale dans le lait chaud à  l'aide d'un torchon si c'est pour ensuite boire le lait non ? Après j'admets qu'une boule à  thé ça contient peu. Je pense que l'idéal c'est de récupérer avec une passoire, puis de refiltrer un peu le reste au torchon au dessus du lait, qu'en penses-tu?

Les autres une idée de vapo?


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Wé tu as raison, je complique. Une passoire fine, une boule à  thé ou un filtre à  café métal peuvent suffire pour filtrer les végétaux dans le lait. De manière pragmatique, tant qu'à  salir un torchon...
En général, je prépare le lait avec une bonne quantité d'herbe d'où le besoin de torchon. (pis c'est facile à  presser)
Comme c'est pas pour du thérapeutique et pour plusieurs personnes, en général, je fais ça dans une marmite, car ça rentre pas dans une casserole.^^
Après, chuis pas fan de lait, mais en blanchissant, tu enlèves le gout d'épinards. Tu peux parfumer avec de la vanille, du sucre vanillé, du miel ou de la cannelle ou diverses épices adaptées au gout de chacun. Sinon nature, ça le fait aussi.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  13:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Finalement j'ai trouvé un vapo portable, le Magic Flight launch Box V.II, pour 99€. Je l'ai acheté le testerai avec le chanvre dès réception, et ça sera super pour le "vrai" cannabis aussi.

Mes poumons vont me remercier, déjà  que je suis passé à  la e-cig
Reputation de ce post
 
ce vapo est un vrai investissement pour ta santé ! Mr No

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Ah nan mais faut pas fumer le chanvre, c'est degueu ! lol

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet, les vap pen ne sont pas adaptés à  l'utilisation avec du chanvre. Voir
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/cannaIP.pdf
ou le wiki dans le psychowiki (mais il n'est pas encore complet le pdf est pour le moment plus complet) . c'est tout récent.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2015 à  16:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Les vap pen ne chauffent peut-être pas assez sachant que le CBD demande plus de chaleur que pour le THC ?
Le magic machin a la répute de chauffer un peu trop fort si tu appuies un peu trop longtemps. Pas certain que ce soit le tien. C'est peut-être un plus si tu souhaites tester le popop au fond du sachet.
Faudrait demander à  Kopsy, il vape de l'olive et doit avoir la main. Mais du popope de chanvre bien poudreux, ça doit se vaporiser plus facilement que les boulettes de "gras".
Je crois qu'il existe un forum entièrement dédié à  la vapote de ganja et extraits. Là  aussi, Kopsy, si tu as l'adresse.
Sinon, tu as l'option dans l'huile d'olive que tu peux intégrer à  ton alimentation au moment des prises.
Me suis pas vraiment penché sur le sujet. Mais toutes les recettes peuvent convenir en fait.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  17:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Benjamin Armerion a écrit

Finalement j'ai trouvé un vapo portable, le Magic Flight launch Box V.II, pour 99€. Je l'ai acheté le testerai avec le chanvre dès réception, et ça sera super pour le "vrai" cannabis aussi.

Mes poumons vont me remercier, déjà  que je suis passé à  la e-cig

Bon investissement mais tu ne pourras vaporiser que du cannabis avec ce vapo. J'en ai un et je conseille ce petit vapo à  tous ceux qui n'ont pas de besoins énormes en terme de quantité car le foyer est petit, comme le vapo.
Mais il fonctionne bien. Attention, c'est toi qui doit trouver le bon ratio entre la vitesse et la quantité d'air inspiré, le végétal étant chauffé par induction.

C'est un des rares vaporisateur à  "apprivoiser".
Exemple : si tu aspires lentement en gardant la pile appuyée et donc l'induction en marche, tu pars en combustion assez vite.

Mister No a écrit

Les vap pen ne chauffent peut-être pas assez sachant que le CBD demande plus de chaleur que pour le THC ?.

Si ça chauffe assez puisque le centre du Vap pen est une résistance qui chauffe à  rouge sur laquelle tu déposes ton concentré avant de refermer l'appareil et d'appuyer sur le bouton de chauffe qui est instantanée. Le concentré fond en huile et s'évapore.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si je comprends bien le vap pen est plus adapté aux extraits qu'à  la ganja ?

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  17:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Uniquement adapté à  la Wax, shutter et peut être (pas essayé) beau bubble hasch.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

polskamama
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2015
1 message
Bonjour,

J'ai bientôt 27 ans et cela fait 20 jours exactement que j'ai arrêté de fumer du cannabis.
Et cela fait 20 jours que je suis "victime" de crises d'angoisse et cela me fatigue vraiment!
Mon médecin m'a prescrit de l'atarax, j'ai voulu faire la "forte" et n'en prendre qu'en cas de crise mais cela n'a pas été la bonne solution, mes crises apparaissent toujours et mon médecin veut que je passe au Xanax maintenant... (moi je ne veux pas car il y a 1 risque de dépendance!)
Je vais donc prendre mon traitement à  l'atarax 3 fois par jour et prendre le Xanax qu'en cas de grosses crises!
Je voulais savoir si cela était déjà  arriver à  quelqu'un de faire des crises d'angoisse après l'arrêt du cannabis?
Ce n'est pas la 1ère fois que j'essaie d'arrêter cette merde mais c'est la 1ère fois que j'ai ces symptômes....
Pour tout vous dire, je fumais 4 pets la semaine (1 le matin avant d'aller au boulot, 1 le midi et 2 le soir) et le week-end je pouvais aller jusqu'à  10 pets....
Depuis que j'ai arrêté j'en parle beaucoup à  mes amis (heureusement que je suis bien entourée) mais eux ne comprennent pas mon ressenti car ils n'ont jamais fumé alors je me suis inscrite sur ce site pour parler avec des personnes qui peuvent me comprendre (enfin, j'espère!)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir Polskamama,

J'ai re re re re re arrêté le cannabis depuis avant Noà«l, tout en sachant que quand je faisais un stick, je mettais seulement 0,1 à  0,2 max de très bonne herbe ou d'herbe ratio 1:1 THC / CBD.

Un état anxiogène en dent e scie, durant plus d'un mois...

J'aimerai trouver un produit pour le sevrage que j'ai entamé d'un médicament opiacé et qui comme le cannabis, crée des angoisses.
J'ai essayé 5 ml de Tercian un soir, nickel.
J'ai réessayé 8 ml et là , pas bien comme avec le cannabis.

Il y a quelques années, j'avais essayé le millepertuis, mais pareil, cela m'avais collé des angoisses. En fait, à  chaque fois c'est le même scénario. Je peux fumer tranquille, sans que les doses soient trop importante et puis du jour au lendemain, il n' y a plus moyen.
Je deviens comme la surface d'un lac paisible, sur lequel la moindre minuscule chose qui arrive au contact de l'eau, crée une ondulation bien visible.

Je suis condamné à  rester sans rien prendre... C'est peut-être une bénédiction, sauf quand cela ce manifeste avec un opiacé, qui ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain...

Du coup j'appréhende le passage à  la méthadone, car je risque de me retrouver avec des montées, comme avec le cannabis, ou pas...
Le médicament que je peux prendre depuis plus de deux ans, est très bien toléré par l'organisme et le mental, sauf depuis un mois et demi. Il me fait un peu le même effet que le cannabis = pas bien, trop perché sans ancrage dans la terre.

Les effets de manque physique avec la weed, sont bien concrets aussi. Bouffée de chaleur, impression d'état grippale, insomnie, mais bon ça c'est passé.

Donc voilà , pour te dire que tu n'es pas la seule, c'est normale et pas simple à  gérer.
La relaxation, la méditation et le repos sont de bons alliés, pour maintenir un mental tranquille pendant les instants désagréables. Le fait aussi de se plaindre aux autres, accentue énormément les symptômes et cristallise l'effet anxiogène. C'est ce que j'ai déjà  remarqué il y a plusieurs années, pour moi même.

Sinon la hernie discale très importante et mal placée, a était soulagé par un micro kinésithérapeute. Tout le reste n'a jamais tenu plus de deux jours. Osthéo, acupuncture, chiropractie, Kiné, sex, infiltration de corticoïdes, opiacés et j'en passe, ne m'ont jamais vraiment aidé, car la cause n'est pas traitée, sauf avec la micro kiné.

Bonne soirée la compagnie de gaie luron.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai re re re re re arrêté le cannabis depuis avant Noà«l, tout en sachant que quand je faisais un stick, je mettais seulement 0,1 à  0,2 max de très bonne herbe ou d'herbe ratio 1:1 THC / CBD.

Je suis un peu surpris. Tu dis que tu consommais une très bonne herbe d'un ratio de 1/1.
Tu ressentais les sensation de l'ivresse cannabique, c'est ce qui te fait dire qu'elle était très bonne ?
Tu partais de clones pour la culture ?
Quelles semences utilisais-tu ?
Tu avais une montée rapide avec ta weed ? Une montée à  retardement ou plutôt par vagues ? (pas incompatible avec la montée rapide parfois^^)
Ceci dit, certaines rares personnes utilisant le sativex (1thc pour 1 cbd) ont des manifestation de type ivresse cannabique. Il me semble avoir lu que c'est non seulement très rare, mais surtout en début de traitement.

As-tu testé des préparations de chanvre ou du chanvre textile en vap ? L'avantage de ces préparations, c'est que tu conserves les bénéfices du CBD et certainement d'autres cannabinoides mais pas du THC qui se retrouvera sous forme de traces ou dans les extraits à  un ratio tellement bas qu'il ne pourra pas se fixer sur CB1 et être actif.


Ensuite, pour le traitement de la douleur au long cours, je supporte bien tous les opiacés ponctuellement, mais sur du plus moyen et long terme, c'est la morphine qui m'apporte le plus de confort. Tout ça pour dire que tu n'es peut-être pas dans l'impasse pour les d'opis.
D'ailleurs, si je comprends bien les opis, le tercian, le cannabis peuvent te coller des angoisses ? Et si ce n'était pas lié directement à  ces produits ? Il est tout à  fait possible que la moindre sensation psychotrope t'éprouve et que tu ne supportes plus cette sensation de déséquilibre psychique qui peut induire une crise d'angoisse et des jets d'adré.
Là  encore, du chanvre textile pourrait t'apporter un plus pour ses qualités sans te déstabiliser pour du planage ou des manifestations psychédéliques.

Et pour la micro kiné, c'est pas bien de stigmatiser ; il est indigne de la décrire par sa petite taille. big_smile
Plus sérieusement, si tu as des infos sur ton ami Croquinet... J'ai usé pas mal de kinés, mais tous étaient de taille respectable.

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à  10:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bon finalement, au vu de mon état général, j'ai décidé de reprendre le cannabis. J'en ai racheté hier et ça va mieux. En effet le sevrage en plein hiver, ne pouvant pas marcher, passant mon temps entre boulot et maison, avec en plus des engueulades de couple ces derniers jours, j'ai craqué.

Mais bon, ça a tellement peu d'effets négatifs sur moi que je m'en fiche, je préfère fumer (et dans quelques temps vapoter du coup!) et être bien que d'arrêter sans vraie raison valable et être mal (bien que je le répète cela ne vienne pas que du sevrage, en été j'y arrive facilement).

Du coup le chanvre ne se vaporise pas si j'ai bien compris. Bon ben on s'en fera des tisanes c'est pas grave, en plus de vapoter la marie-jeanne.

Sinon effectivement j'ai bien le "magic machin" (lol). J'ai de la simple beuh classique avec des têtes etc. Je pourrai la vaper quand même? (sinon j'ai acheté ça pour rien c la loose)

Je garde quand même mes atarax et donormyl au cas où, cet hiver étant assez dur pour moi.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Du coup le chanvre ne se vaporise pas si j'ai bien compris.

Bien entendu, comme indiqué plus haut, la vape du CBD demande un peu plus de chaleur que pour une herbe classique avec du THC. D'après un breeder, le gout n'est pas déplaisant, au contraire.

Sinon effectivement j'ai bien le "magic machin" (lol). J'ai de la simple beuh classique avec des têtes etc. Je pourrai la vaper quand même?

Bien entendu, c'est fait pour. C'est le vap pen qui est destiné aux extraits.

Cela va te demander tout de même un temps apprentissage pour bien maîtriser la vape. Tu vas faire les premiers tests avec de l'herbe psychoactive, c'est pas plus mal pour apprendre, comme ça tu auras la main pour le chanvre textile qui demandera une chaleur plus élevée.

Il est peu probable que les graines de pochon reproduisent le même résultat que les inflos que tu auras. A mon avis, pour arriver à  ce résultat fiable chaque année, les grainetiers du chanvre doivent obtenir leur plantes par différents croisements et pas par une reproduction ouverte sur des semences du cultivar.

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à  10:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir pour tous les détails
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/cannaIP.pdf
. Le psychowiki est deja partiellement là  mais il sera complété dans quelques jours (tout ça est très récent) . Notamment les détails sur vaporisation et vap pen , que tu trouveras sur le pdf.
Amicalement
PS Dans "comment minimiser les effets respiratoires du cannabis" je demande à  Pierre et Filousky, mais aussi evidemment à  toute personne compétente, de préciser les produits utilisables avec le vap pen de benjamin, si ça peut etre fabriqué etc..

Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2015 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Mollo avec les doses. J'en connais un qui a arrêté la vap pasqu'il trouvait le truc trop fort.
Déjà , pense à  réduire la quantité que tu mets pour un joint, à  quantité égale, la vape est nettement plus forte.
Vu que tu ne dégrades pas par le feu les principes actifs, commence par le quart de ce que tu places habituellement dans un joint surtout si tu as arrêté ou diminué.
Ensuite, ne tente pas de substituer systématiquement ton envie de fumer en t'envoyant beaucoup (trop) de vapeur de THC. Pense à  prendre le relai avec une e-clope si tu tentes un sevrage de tabac, sinon ta conso peut augmenter très nettement.
Deux bonnes raisons de commencer la vapo tout doux. Mais acheter un vapo et en profiter pour chasser le tabac nécessite certainement une e-cig à  côté. Sérieux, je me vois bien donner tous ces conseils et me goinfrer de vapeurs si je n'ai pas de tabac.

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à  10:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages

PS Dans "comment minimiser les effets respiratoires du cannabis" je demande à  Pierre et Filousky, mais aussi evidemment à  toute personne compétente, de préciser les produits utilisables avec le vap pen de benjamin, si ça peut etre fabriqué etc..

Ce n'est pas un vap-pen mais bien un vaporisateur.

Pense à  prendre le relai avec une e-clope si tu tentes un sevrage de tabac, sinon ta conso peut augmenter très nettement.

Je suis à  l'e-cig depuis environ 2 ans et je ne fume presque plus jamais de clopes. Je fume juste le tabac du joint (uniquement parce que je n'ai pas le choix d'ailleurs).

Merci néanmoins pour les conseils :)

Dernière modification par Benjamin Armerion (29 janvier 2015 à  10:46)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je suis à  l'e-cig depuis environ 2 ans et je ne fume presque plus jamais de clopes.

Bravo ! Il ne te manquait plus que le vaporisateur pour chasser totalement le tabac, enfin si tu le souhaites. Je connais tout de même quelques rares personnes qui ne fument du tabac que très occasionnellement (parfois juste pour un pet) et qui ne se priveraient pas de ce plaisir. ( j'ai bien vérifié que ça crapotait pas)
Je crois que je vais certainement franchir le pas et peut-être avec une e-cig en plus du vape... certainement même.
Demain ! fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à  10:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Comme quoi contrairement à  ce qui est martelé partout, même par les médecins, etc., on peut faire un bon usage des drogues.

Mon exemple perso le prouve. Je consomme mais cela ne m'affecte quasiment pas dans ma vie de tous les jours, et je fais au mieux pour réduire les risques, tous les risques.

J'ai la chance qu'au CSAPA, ils comprennent que mon usage de cannabis n'a rien de dangereux et du coup ne passent pas leur temps à  essayer de me faire arrêter ou ne serait-ce que voir ça comme un "problème".

C'est comme les médecins qui a chaque consultation te disent qu'il faut arrêter de fumer, et qui, se basant sur des études pourries, te disent que même si tu es passé à  l'e-cig, ben il faut quand même l'arrêter aussi.
Ca me donne envie de sortir un fusil...

Mais sans un changement de politique envers les drogues, les mentalités n'évolueront que très très lentement.

Dernière modification par Benjamin Armerion (29 janvier 2015 à  10:59)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comme quoi contrairement à  ce qui est martelé partout, même par les médecins, etc., on peut faire un bon usage des drogues.

Bien entendu, déjà  en commençant par le "avec modération" ou tout simplement quand c'est dans un cadre thérapeutique.

J'ai la chance qu'au CSAPA, ils comprennent que mon usage de cannabis n'a rien de dangereux et du coup ne passent pas leur temps à  essayer de me faire arrêter ou ne serait-ce que voir ça comme un "problème".

Je trouve que le cannabis... me démotive à  boire.

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à  17:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sevrage cannabis : Etre aidé par Atarax, Donormyl?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Atarax et cannabis
par PoC4, dernier post 30 novembre 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Mal être à cause du cannabis ou cannabis à cause du mal être
par CHARLY0763, dernier post 11 octobre 2018 par CHARLY0763
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10449 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums