Sevrage cannabis : Etre aidé par Atarax, Donormyl?

Publié par ,
30327 vues, 49 réponses
avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonjour à  tous, il y a un moment que je n'ai pas posté, bien que je continue à  vous lire réfulièrement.

En ce moment, j'ai des problèmes de dos (arthrose lombaire) et je suis sous Skénan et Actiskénan, en plus de ma méthadone et de mon Solian (que je vais bientôt arrêter, je suis en diminution).

Je vais renouveler ma prescription ce soir chez le médecin, mais je voulais en profiter pour lui poser quelques questions, rapport à  une autre thérapeutique en attendant les résultats de l'IRM du bassin que je dois passer fin février. Je pensais à  myorelaxants, etc.

En attendant, je me suis pas mal aidé du cannabis, qui a des effets sympathiques sur mes douleurs etc. mais qui m'aide aussi à  me détendre.

Comme souvent, après 1-2 mois de conso quotidienne, j'aime tout de même faire un sevrage d'à  peu près autant, histoire 1) de ne pas trop dépenser en cannabis, 2) de ne pas être trop dépendant et de profiter d'être "sobre" pendant quelques temps, bref de ne pas passer des années complètes sans fumer.

Mais bien sûr, si le sevrage est chez moi relativement simple, j'ai tout de même quelques symptômes désagréables. Outre trouver une thérapeutique de remplacement pour mon dos, j'aimerais aussi avoir quelque chose pour remplacer au niveau aide au sommeil et anxiété.

Que pensez-vous d'Atarax pour l'anxiété et Donormyl pour dormir (sur 1-2 semaines)? La buspirone pour l'anxiété peut-elle être plus indiquée? Ma femme en prend et a du mal à  dormir avec, peut-elle y associer du Donormyl?

En ce qui me concerne je souhaite éviter de faire comme d'habitude, cad prendre des benzos, que j'ai en grande quantité à  la maison mais qui risquent d'être plus emmerdantes qu'autre chose. Depuis mon sevrage (difficile) aux benzos, je préfère y toucher le moins possible.

Merci

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut. Pourquoi ne pas prendre le relais avec une teinture de chanvre textile ?
(aide au sommeil , relaxation des muscles, ttt de la douleur d'origine "neuro" comme par ex sur une hernie discale et action sur l'anxiété) Certes, tu vas continuer à  stimuler ton système endocannabinoïde, mais au moins, tu ne seras pas empégué, stone quoi. ça te permettrait de garder le recours aux somnifères/benzos en "si besoin" sur la période.
Je pense qu'il est souhaitable que tu réduise sévèrement ta conso avant de planifier le sevrage. Je trouve que ça minimise les effets désagréables du sevrage.

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à  11:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Où peut-on trouver une teinture de chanvre textile?

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Pour moi le cannabis médical est interdit en France non? (hors Sativex)

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Salut !

J'imagine que ça doit être efficace, le manque de canna se comble facilement par pas mal de produits de toute façon. 
Mais bon, perso pour faciliter le sevrage j'utiliserais plutôt du wild dagga fumé en spliff, c'est une plante très légèrement sédative et du kava en boisson, qui est anxiolytique et un peu stimulant (à  faible dose) et sédatif si on en bois trop. En plus on trouve du Quick kava qui se prépare comme le café instantané !

D'ailleurs le kava est aussi efficace que les benzos je trouve et est même plus agréable, bien que moins fort.

Par contre le prix est assez élevé, mais le naturel a t'il un prix ? lol

Dernière modification par Yotna (27 janvier 2015 à  11:17)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le chanvre textile n'est pas interdit en France. wink
Tu peux vraiment réaliser une teinture pour trois francs six sioux. punk1
Rien n'interdit que tu en parles à  ton médecin aussi.
A ce moment-là , tu peux commander des teintures mais là , aucune garantie de la qualité et gare aux prix. Tu peux commander du chanvre textile également, mais je ne connais qu'une seule adresse qui vend le gramme d'inflos à  13 roublards les 50 g. Vitrovit fleurs de Chanvre Infusion 50 gr sur google.
Il doit y avoir certainement d'autres possibilités sachant que le chanvre se cultive aussi légalement en France. wink

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à  11:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Ma conso a été réduite déjà  sur ces derniers jours, pour faciliter le sevrage. Là  c'est mon premier jour sans rien du tout. Je suis un petit peu nerveux en attendant de voir le doc ou de voir pour vos solutions, je pense prendre un petit atarax ce midi, qu'il me reste dans ma pharmacie.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ma conso a été réduite déjà  sur ces derniers jours, pour faciliter le sevrage.

Bien ouèj ! C'est vraiment un truc que tu programmes, pas lié à  des difficultés d'approvisionnement ?
Je suis assez surpris de trouver ta discuss ouverte dans cannabis et pas dans la partie thérapeutique, c'est pas un reproche, hein. Tu as le soutien de ton toubib pour l'utilisation des cannabinoides contre la douleur ? Tu peux en parler avec lui ou elle ? (sans qu'il appelle le GIGN bien entendu)
J'ai aussi eu des sevrages de benzos. C'est vraiment finger in the noze à  partir du moment où c'est vraiment devenu pénible à  vivre, et pas quelque chose d'agréable, à  connotation récréative. Enfin, ça reste mon appréciation. Il m'est arrivé d'en prendre ponctuellement sans relancer la machine. Chuis pas non plus dans un trip, c'est bon, c'est naturel, c'est chimique, c'est pourrite... Là  encore, un avis médical me parait important, mais faut pas que le cannabis soit une barrière.
D'ailleurs, ces dernières années, les seules fois où j'ai pris quelques benzos, c'était pour un sevrage inhérent à  mon approvisionnement. (chuis dans une conso théra donc, je ne vois pas l'intérêt de programmer un sevrage pour laisser la bête au repos ou évaluer ma dépendance, mon toubib non plus et ça m'arrange pasque c'est vraiment dur à  vivre et déstabilisant)
Par la suite, si tu peux mixer ta conso avec du chanvre textile, histoire de voir si tu conserves les propriétés thérapeutiques de ce que tu consommes habituellement avec l'avantage de réduire quand tu le souhaites les effets satellisant qui peuvent être pénibles à  la longue. Pis c'est la garantie d'avoir une source fiable de CBD qui a des qualité thérapeutiques parfois supérieures au THC.

https://www.cannaway.net/forum/download/file.php?id=3653&mode=view

Lol : la vision de nuit, j'avais remarqué, mais je croyais que ce n'était qu'une sensation induite par l'ivresse cannabique.^^

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à  12:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
En effet c'est une chose réfléchie, à  la base, à  cause des effets indésirables (comme la fatigue nerveuse), que je n'aurais pas forcément avec un produit cannabique à  visée plus "thérapeutique". Je peux m'approvisionner facilement, que ce soit plan ou argent, mais les beuh qu'on trouve actuellement au marché noir ne sont pas les meilleures, surtout dans une visée thérapeutique.

Ah vivement qu'on reconnaisse l'usage du cannabis médical et qu'on puisse choisir son traitement cannabique à  la demande!

Donc je ne sais pas, le médecin je pense qu'il peut, même si je n'en ai pas parlé avec lui, comprendre ce genre d'utilisation (il m'a quand même été conseillé par mon addicto, qui lui, comprend).

Mais là  je sens vraiment que ça me ferait du bien aux nerfs d'arrêter un peu de fumer. C'est pour cela que j'aimerais trouver une alternative pour mon dos (le cannabis c'est bien mais pas non plus la panacée et sûrement pas le seul traitement possible), ainsi qu'un petit truc pour me détendre, pour aider au sevrage et compenser la nervosité induite à  la fois par ce dernier, mais paradoxalement par la consommation même.

Ce midi j'ai pris 100mg d'Atarax (il me reste une vieille boîte avec quelques cachets), ça m'a fait du bien, ça  me donne un peu envie de dormir mais ça n'est pas désagréable.

Tout ça pour dire que le cannabis ça fait du bien mais ça a aussi des effets indésirables parfois, on ne réagit pas tous de la même façon. Cette balance 1-2 mois avec/1-2 mois sans me va assez bien

Dernière modification par Benjamin Armerion (27 janvier 2015 à  14:21)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ah vivement qu'on reconnaisse l'usage du cannabis médical et qu'on puisse choisir son traitement cannabique à  la demande!

Sans vouloir stigmatiser l'automédication aux vues de la situation en France, je pense qu'il est préférable d'avoir une prescription et de bénéficier du suivi de la part d'un médecin quitte à  ajuster avec lui par la suite.
On est loin d’aller chercher notre prescription en pharmacie, je te l'accorde, mais en discuter avec tes toubibs n'est pas interdit.

Tout ça pour dire que le cannabis ça fait du bien mais ça a aussi des effets indésirables parfois, on ne réagit pas tous de la même façon.

Le chanvre textile peut avoir des qualités thérapeutiques sans certains effets indésirables du THC. Ce serait passer à  côté du potentiel thérapeutique du cannabis en se privant des formulations sans THC qui ne provoquent pas d'ivresse.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  12:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Oui mais le médecin n'a au final pas grande idée de ce que tu consommes, vu que le seul moyen de se procurer le cannabis (sauf si on fait pousser) c'est le marché noir.

Et à  mon avis si je lui dit que je suis sur les nerfs à  cause de ça il me conseillera d'arrêter aussi.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Oui mais le médecin n'a au final pas grande idée de ce que tu consommes, vu que le seul moyen de se procurer le cannabis (sauf si on fait pousser) c'est le marché noir.

Sauf si tu évoques la possibilité de consommer sans THC... Ou juste des traces avec du chanvre textile. Je ne pense pas que cela puisse te mettre "sur les nerfs" ou provoquer un inconfort.
Moi-même, quand je cultive, je suis bien incapable de distinguer avec certitude la compo de mon herbe sans  analyse.
Seule certitude, le chanvre textile fournit juste des traces de THC... et si par malheur une plante en produisait davantage voulant que Mendel se retourne dans sa tombe, le CBD présent inhibera les effets du THC.

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à  14:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Je lui en parlerai.

On le trouve où le chanvre textile?

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour une situation urgente ; "Vitrovit fleurs de Chanvre Infusion 50 gr sur google". Perso, j'avais eu un échantillon de "trompetol" et les fleurs étaient belles.
Certains producteurs de chanvre textile plantent le chanvre beaucoup moins serré pour privilégier la prode d'inflos. ça donne de belles inflos et une jolie poudre après tamis.

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à  14:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Et du coup tu infuse ça dans du lait chaud?

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
J'en ai commandé du coup. Tu mets ça dans une boule à  thé à  infuser dans du lait chaud?

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Benjamin Armerion a écrit

Je lui en parlerai.

On le trouve où le chanvre textile?

Il existe des producteurs de chanvre bio en France. Ils sont présents au salon alter-écolo "Primevères" qui a lieu à  Lyon au mois de février.
L'astuce est que ces chanvriers qui font parfois des qualités riches en CBD et sans THC, récupèrent les graines peu de temsp après la récolte courant septembre. Il faut s'approvisionner en têtes avant ce momment, donc entrer en contact avec ces chanvriers et certainement se déplacer.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages
Bonjour Benjamin,

J’hésitais à  intervenir...
Avez-vous testé tout bêtement le Valium ?
Je sais, c'est un benzo... Mais en l'associant à  mon sevrage de Rivotril (cf Méthode Ashton)
J'ai découvert, à  ma grande surprise et celles des médecins, des effets hyper bénéfiques sur mes douleurs notamment lombaires. (Cf fibromyalgie)
Mon pic de douleur se déclenche plus tard car mon sommeil est meilleur (Et ça, je prends !)

Bon courage

Dernière modification par Alapz (27 janvier 2015 à  17:38)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Pour le Valium oui j'ai testé, c'est même celle que j'ai utilisé pour me sevrer. Je préfère m'en tenir à  l'Atarax c'est bien suffisant.

C'est d'ailleurs ce que m'a donné le médecin, quand au chanvre il ne croit pas trop que cela puisse remplacer, bien qu'il croit tout à  fait au cannabis médical.

Donc pour l'instant un peu d'Atarax et de Donormyl pour m'aider et j'essaierai quand même les tisanes au chanvre histoire de voir, et je pense qu'avec tout ça ça ira.

Par contre je continue à  douiller du dos mais ça il faut attendre l'IRM...

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est d'ailleurs ce que m'a donné le médecin, quand au chanvre il ne croit pas trop que cela puisse remplacer, bien qu'il croit tout à  fait au cannabis médical.

Remplacer quoi ?
Les effets du cannabis avec que du THC ou avec d'autres ratios THC/CBD ? C'est normal, quand le système endocannabinoide n'est pas stimulé de la même manière (ratios THC/CBD), il offre des réponses différentes et produit des effets différents.
Le chanvre textile ne remplace pas non plus les benzos, c'est pas ce que je dis ou sous-entends. Ceci dit le CBD permet la détente musculaire et le chanvre textile peut aider à  trouver le sommeil plus facilement. Sans forcément remplacer, son action n'est pas à  négliger. Mais faut pas s'attendre à  l'efficacité du feu Myolastan pour détendre de manière aussi spectaculaire les muscles. Par contre, au regard de la toxicité du myolastan et du CBD, on est en droit de se poser pas mal de questions...

De plus, de manière assez récente on apprend que quand le système endocannabinoide du rat est stimulé avec du CBD :

Science/Animal: le CBD a réduit les lésions d’une blessure discale
Le CBD (cannabidiol) a atténué de manière significative les effets d’une blessure discale induite à  la suite d’une perforation par aiguille sur des rats.
University of Sà£o Paulo, Ribeirà£o Preto, Brésil.
Silveira JW,et al. PLoS One 2014;9(12):e113161.

Cela reste une étude sur les rats, bien entendu... Mais d'autres études montent l'intérêt du CBD sur certains types de douleurs, celles d'origine neurologique. Personne ne dit que l'utilisation des cannabinoïdes est la panacée. Par contre, priver les malades et les médecins des possibilité d'utilisation me révolte et surtout nous place en situation de freestyle.

Tu mets ça dans une boule à  thé à  infuser dans du lait chaud?

C'est une option valable, mais pas la meilleure, il faut à  mon avis bien faire blanchir dans de l'eau ton chanvre avant. Si tu ne chauffes pas assez ton chanvre, tu n'activeras qu'une petite partie du CBD qu'il contient. Du coup, préparer une infu peut durer. N'hésite pas à  demander des précisions si tu choisis ce mode de conso. Le truc, c'est qu'il faudrait laisser infuser le chanvre dans de l'eau frémissante assez longtemps (45 à  60 minutes) avant de laisser infuser à  plus basse tempé dans le lait un bon quart d'heure.

Sinon, tu peux tout simplement vaporiser, surtout si tu as déjà  un vapo. (je crois bien qu'il faudra vap plus chaud que pour de la ganja dite récréative,si des spécialistes de la vap' passent dans le secteur, je crois bien que le CBD demande une tempé plus élevée que le THC)
Tu peux aussi extraire la résine comme pour du cannabis psychotrope.
Enfin, tu as l'option teinture mère. C'est pratique, ça se trimbale dans un compte goutte. ça peut également se réaliser à  la maison. Il existe différentes recettes également avec des avantages en terme de rendement mais un peu plus compliquées à  réaliser qu'une teinture de base.

Par contre je continue à  douiller du dos mais ça il faut attendre l'IRM...

Les douleurs de dos peuvent être terribles à  supporter. J'avais des contractures assez impressionnantes. Une hernie qui provoquait une douleur abominable jusqu'au bout de mon pied avec perte de sensibilité sur la cuisse. Morphine, myolastan quand cela devenait insupportable... Mais ça, c'était "avant".
Les symptômes ont régressé au point que cela fait des années que je n'ai plus eu recours aux opis et anti-inflamatoires. J'ai même retrouvé en partie la sensibilité sur ma cuisse. Je ne prétends pas que cela est du au ratio de cannabis que je consomme, mais en tout cas, cela m'a au moins bien aidé à  passer les caps douloureux. Il n'est plus question d'intervention également. Mon généraliste a du oublier que j'ai une hernie discale.
Bon courage en espérant que tu trouves du soulagement rapidement.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  12:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages

C'est une option valable, mais pas la meilleure, il faut à  mon avis bien faire blanchir dans de l'eau ton chanvre avant. Si tu ne chauffes pas assez ton chanvre, tu n'activeras qu'une petite partie du CBD qu'il contient. Du coup, préparer une infu peut durer. N'hésite pas à  demander des précisions si tu choisis ce mode de conso. Le truc, c'est qu'il faudrait laisser infuser le chanvre dans de l'eau frémissante assez longtemps (45 à  60 minutes) avant de laisser infuser à  plus basse tempé dans le lait un bon quart d'heure.

Faire blanchir dans de l'eau, ok (j'imagine dans un truc style boule à  thé ou au pire le récupérer à  la passoire après) mais si ça dure 45-60 min elle sera bouillante et non plus frémissante. Si je comprends bien le CBD ne se libère pas dans l'eau, donc on fait chauffer dans cette dernière puis on infuse dans le lait où là , le CBD se libère?

(Désolé c'est pour être sûr de bien comprendre, j'ai très envie de tester dès réception)

La résine je n'ai pas de tamis à  dispo et je ne sais pas faire, la vapo j'adorerai (même pour la conso "récré"' justement) mais acheter un vap c'est cher (à  moins que tu n'ai un bon modèle pas cher à  me proposer). Quand à  la teinture comment faire et comment consommer?

Dernière modification par Benjamin Armerion (28 janvier 2015 à  10:35)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Ca fait aujourd'hui deux jours sans cannabis et pour l'instant ça va je me sens plutôt bien, avec l'aide de l'Atarax midi et soir.

J'ai toujours mal au dos mais ça n'est pas tellement pire qu'il y a quelques jours encore.

Le Valium pourrait m'aider autant pour les muscles que pour l'anxiété mais comme je le disais plus haut je préfère éviter.

C'est dommage de devoir arrêter le cannabis uniquement parce que je ne peux pas avoir un produit satisfaisant, mais bon on est en France...

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour répondre à  la question sur la  température de vaporisation diu CBD, elle est de  160 à  180°C donc tout à  fait consommable en vaporisateur.

Sinon, pour toi Benjamin, le choix de l'Atarax® et du Donormyl® sont judicieux si ces deux produits te suffisent. Je me sers aussi du donormyl avec suiccès depuis au moins 20 ans, sans jamais avoir développé de tolérance ou de dépendance. des fois, je n'en prends pas pendant des mois.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Oui Donormyl j'en ai pris un hier pour dormir c'est plutôt pas mal, assez doux, et ça me change de mes Havlane un peu trop violents, ou encore de mon feu-Rohypnol ^^.

En plus ça ne me laisse pas dans le gaz et ce matin je n'ai pas eu trop de mal à  me lever

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Atarx et donorml si je ne me trompe pas, sont des antistaminique, qui ont des vertue également sédative et donc/qui plus est peut etre anxiolytique.

Donc si tu peux rester avec ces deux traitement la fais le, car le valium comme tu le sitais plus  haut rendent dépendant ca peut même en devenir un vice crois mois, enfin la dépendance ne s'instale pas au bout de 3 cachous, mais selon l'AMM la durée de prescription de ce qui est benzo ne peut dépasser 4 ou 12 semaines je ne sais plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Faire blanchir dans de l'eau, ok (j'imagine dans un truc style boule à  thé ou au pire le récupérer à  la passoire après) mais si ça dure 45-60 min elle sera bouillante et non plus frémissante. Si je comprends bien le CBD ne se libère pas dans l'eau, donc on fait chauffer dans cette dernière puis on infuse dans le lait où là , le CBD se libère?

Je te dis comme je procéderais sans pour autant prétendre que ce soit la meilleur soluce :
Perso, je mettrais la masse végétale dans de l'eau frémissante 45 min en ayant pris le soin de virer délicatement la majorité des graines.
Tu filtres dans un torchon propre et tu peux presser légèrement la masse pour retirer un peu l'eau restante et en prenant soin de ne pas te brûler. Tu peux te servir de l'eau une fois refroidie pour arroser tes plantes.
Tu laisses infuser dans du lait bien chaud mais pas bouillant un bon quart d'heure et tu refiltres avec un torchon propre en pressant bien la masse végétale cette fois.

La vapo serait plus pratique. Parait en plus que le gout n'est pas désagréable.

Tu trouveras différentes recettes de teinture mère sur les forums spécialisés. Certaines sont faciles à  réaliser mais demandent du temps de préparation. Le mieux à  mon avis est d'obtenir une teinture mère avec du matériel chauffé avant pour bien activer la majeure partie des cannabinoides en sublingual ou par ingestion.
Perso, j'utilise ce process un peu long et compliqué qui demande trois semaines de macération au congélo, une réduction à  chaud de l'alcool (risques d'explosions) et une dilution de l'huile obtenue dans de la glycérine.

Pour répondre à  la question sur la  température de vaporisation diu CBD, elle est de  160 à  180°C donc tout à  fait consommable en vaporisateur.

Une première passe à  basse tempé pour le THC permet de conserver du CBD intact pour une deuxième passe au vapo. Première passe plus froide riche en THC et la seconde plus chaude pour le CBD.
Certains utilisateurs thérapeutiques modulent ainsi les effets de l'herbe quand elle contient THC et CBD suivant les besoins qui peuvent varier au cours de la journée.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  12:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages

Mister No a écrit

Tu laisses infuser dans du lait bien chaud mais pas bouillant un bon quart d'heure et tu refiltres avec un torchon propre en pressant bien la masse végétale cette fois.

Cette étape ne serait pas plus simple avec une simple boule à  thé?

Sinon si tu as l'idée d'un bon vapo à  100-150 euros je suis preneur :)

Dernière modification par Benjamin Armerion (28 janvier 2015 à  11:34)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages

Polo187 a écrit

Atarx et donorml si je ne me trompe pas, sont des antistaminique, qui ont des vertue également sédative et donc/qui plus est peut etre anxiolytique.

Donc si tu peux rester avec ces deux traitement la fais le, car le valium comme tu le sitais plus  haut rendent dépendant ca peut même en devenir un vice crois mois, enfin la dépendance ne s'instale pas au bout de 3 cachous, mais selon l'AMM la durée de prescription de ce qui est benzo ne peut dépasser 4 ou 12 semaines je ne sais plus.

Exact, j'ai moi même connu l'enfer des benzos et désormais je n'en prend que vraiment occasionellement. En plus on a parfois envie d'en prendre pour se défoncer ou pour booster les opiacés, ce qui n'est pas une bonne idée. Mais bon les choses ayant avancé, je ne pense pas revivre ça un jour (croisons les doigts)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Cette étape ne serait pas plus simple avec une simple boule à  thé?

Je préfère filtrer toute l'eau avec un tissus épais ; dans ton sachet tu vas trouver certainement des trichomes détachés et ils risquent de passer au travers de la boule à  thé et rester dans la flotte. Pis ça contient pas grand chose une boule à  thé... Mais bon, je dois être un peu perfectionniste.
Pour les vapos, j'ai pas une thune, donc je ne regarde même pas ce qui se fait, si c'est pour baver et me faire du mal, ça vaut pas le coup big_smile
Par contre dès que je peux, j'achète une rolls pour la maison et une méhari pour la plage.

Dernière modification par Mister No (28 janvier 2015 à  11:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
je croise les doight également pour toi a ce niveau.

Mais c'est vrai que les benzo c'est un véritable enfer pour s'en dépétrer, je comprend mieux ta recherche s'orrientant vers l'atarax et le donomyl, sur moi le second me collais trop dans le potage le lendemain comme le théralene.

Bon moi j'ai eu très peu de contact avec les oppiacés(heureusement j'aurai surement beaucoup trop aim me connaissant), mais pour les benzo ca fait 10 ou 12 ans que j'ai commencé par pur coté récréatif au début, en général on oublie pas sa première fois, comme avec la plus part des drogues je pense, mais moi première prise d'une benzo j'ai eu un déclic dans ma tête et depuis j'ai la compulsion des cachettons j'ai beaucoup de mal a me raisoner a ce niveau, j'ai deja fait un sevrage de trois mois mais bon avec le temps j'ai refais le con, a croire que j'en ai pas assez chier ma race pour passer d'une boite de 40 lysanxia/ jours à  l a sortie 3 seresta 10/jours, mais tu parles mon corp réclamais encore.

Enfin bref dsolé j'suis hors sujet la.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sevrage cannabis : Etre aidé par Atarax, Donormyl?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Atarax et cannabis
par PoC4, dernier post 30 novembre 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Mal être à cause du cannabis ou cannabis à cause du mal être
par CHARLY0763, dernier post 11 octobre 2018 par CHARLY0763
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums