bighorsse a écrit
tu as des troubles de l attention, de la concentration?
Oui,
je l'ai évoqué un peu plus haut.
Il y a deux ans, j'ai décidé de faire faire un test par un neuropsychologue. Il s'est donc révélé qu'effectivement j'ai des troubles de l'attention, et ce, certainnement depuis toujours. En grandissant, j'ai "compensé" de manière naturelle ce problème.
Cependant, je n'ai pas de troubles de l'hyperactivité.
Aussi loin que puisse remonter mes souvenirs (à l'école primaire), j'ai toujours eu ces problèmes de concentration, et de somnolences.
TrulyLymed a écrit
Salut DeepPurple75,
Dit moi, je suis un peu dans le même cas que toi (cf ma présentation).
Du à une maladie infectieuse, j'ai de la fatigue chronique et manque de concentration.
Après avoir essayé le Modafinil, je me demande si la Ritalin pourrait m'aider... Mais difficile de s'en faire prescrire.
As tu eu l'occasion d'essayer la Ritalin ?
TL
Bonsoir TL,
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette substance, et je n'ai pas trop envie de le faire. J'avais consulté une neuropsychologue qui s'occupe d'enfant et ado TDAH, et elle m'avait dit que dans le cas d'un adulte, les bénéfices sont bien moindres, et de plus, l'effet dure 6H, pas plus. Ce qui par conséquent engendrerai un risque de surdosage si la personne en prend plus pour prolonger l'effet.
Me concernant, j'ai donc essayé les capsules commandées précédemment. J'en prend une le matin, dès le réveil, et les jours où j'ai cours seulement. Je me sens un peu mieux éveillé le matin, cependant, la concentration n'est pas beaucoup meilleure.
Aujourd'hui qui a été une grosse journée,
j'ai donc pris une capsule plus un cachet de "Berocca": j'étais assez bien réveillé, mais la concentration n'était malheureusement pas là . Cette après midi, vers 16H, j'ai tellement piqué du nez que j'ai dû dormir s'en m'en rendre compte pendant 10 sec.
Tout ça pour dire que la concentration n'est toujours pas au RDV. C'est vraiment handicapant quand j'ai des partiels le matin. Je sais que je pourrais donner mieux, mais il y a toujours ce brouillard.
J'aimerais vraiment trouver quelque chose qui m'aide !
Merci de votre aide.
Dernière modification par DeepPurple75 (04 mars 2016 à 21:09)
Dernière modification par Stalker (30 juillet 2016 à 01:17)
Dernière modification par morrison (21 août 2016 à 12:33)
Dernière modification par morrison (21 août 2016 à 13:09)
Psychoactif | Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux |
05 janvier 2021 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm... |
Il y a 12h | Commentaire de Heavenly Blue (7 réponses) |
Appel à témoignage | Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse |
Il y a 7h | Commentaire de YOsis (19 réponses) |
Appel à témoignage | Appel à témoignages : amende forfaitaire |
15 janvier 2021 | Commentaire de Fred.beck (34 réponses) |
Forum UP ! | Expérimentation : 6 entreprises fourniront du cannabis thérapeutique |
Il y a 23h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Maladies - Le cannabis pourrait aider les personnes qui cherchent à se sevrer... |
Il y a 22h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Cannabis de synthèse |
Il y a 1mn | Commentaire de prescripteur dans [Cannabinoïdes de synt...] (4 réponses) |
Forum | Différence entre envie et addiction/dependance? |
Il y a 2mn | ![]() (22 réponses) |
Forum | Paracetamol - [codéine] : FAQ extraction |
Il y a 27mn | ![]() (95 réponses) |
Forum | Effets - 10 mois dernière prise mdma = effet première fois ? |
Il y a 42mn | Commentaire de Morning Glory dans [MDMA/Ecstasy...] (28 réponses) |
Forum | Expériences - Appel à témoins : Vos musiques sous MD/Taz |
Il y a 58mn | Commentaire de MangerDesPommes dans [MDMA/Ecstasy...] (13 réponses) |
Forum | Initiation - Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone |
Il y a 1h | Commentaire de Tonnyl'anguille31 dans [Méthadone...] (23 réponses) |
Forum | Avis Cannazon et autres sites |
Il y a 1h | Commentaire de Kokoraralyly dans [Cannabis...] (2 réponses) |
Forum | Achat bitcoin, grosse perte?? |
Il y a 1h | Commentaire de Morning Glory dans [Anonymat et sécurité...] (2 réponses) |
Blog | Le Covid, la Coke et moi |
Il y a 5mn | ![]() (2 commentaires) |
Blog | Hospitalisation de très longue durée |
Il y a 32mn | ![]() (72 commentaires) |
Blog | PhotoACTIF |
Il y a 10h | ![]() (52 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer la gravité de votre addiction |
Dernier quizzZ à 03:17 |
PsychoWIKI | 5-MAPB, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Neurchi de Psychoactif |
Nouveaux membres | Ebdl69, thepanic97, DylanK, Fractalisée, supermario64, Renard d'argent, Loni_Casual Soyouz, Karibou, ZeHiveTwinBee nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |