Psilocybe, conseils pour la première fois

Publié par ,
80298 vues, 177 réponses
avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Ok, je vois. Je sais pas si les effets pourraient être camouflés. Ça dépendrait peut-être de la force de l'allergie à ce moment là, ou d'autres paramètres.

Si l'allergie n'est qu'une tache sur la peau et que tu as des effets visuels/mentaux ça pourrait ne pas être flagrant bien sûr.

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
D'accord, je pense qu'il y'ai pas d’inconvénients à partir sur ce genre de piste alors, après moins d'un gramme je sais pas si même avec une allergies , les symptômes ressortiront mais je verrais bien , merci!

Ps: une fois coupé, tu sais combien se garde une truffe au réfrigérateur?

Dernière modification par perso007 (22 juin 2018 à  01:20)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Les messages se sont croisés.
Je veux pas dire de bêtise.
Moi je procèderais à l'oeil et à la balance mais ce serait personnel. Il me faudrait une boîte sous les yeux.

Ça me semble pas mal, mais j'ai peur de me tromper. Si un mec ultra calé pouvait apparaître. Ça semble pas fou comme dose (0,5g) de toute façon.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
J'me rappel plus les temps de conservation mais ça se trouve facile. Au moins une semaine je dirais bêtement comme ça.

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Je l'ai pas encore reçu mais en effet je procéderais comme sa,

pour le temps de conservation j'avais vu sur le site quelques jours , peut être 3-4 jours plutôt non ? Une semaine parait pas mal mais je vais voir si je peux trouvé la tranche exacte sur le net

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Oui ça me paraît beaucoup aussi 1 semaine.

J'avais pensé comme toi tout à l'heure, je me demendais si 0,5 g suffiraient à déclencher une réaction allergique. En tout cas je te souhaite le meilleur.

N'hésite pas à contacter ta boutique pour les temps de conservation.

Et puis tu peux toujours employer une conservation sous-vide comme le décrit Snap2 ici en post #4:
https://www.psychoactif.org/forum/t2959 … uffes.html

Ou bien employer l'alcool à 40°C comme expliqué par Sorcier_moléculaire ici:
https://www.psychoactif.org/forum/t1172 … seils.html

Ou alors employer le séchage décrit sur d'autres posts du fofo. Parce que c'est vrai que l'idée de laisser des truffes au frigo, même si ça tient une semaine c'est risqué. Surtout qu'avec les couleurs qu'elles ont, c'est difficile de reconnaître une moisissure dessus.

Bonne nuit !

Dernière modification par Biyach (22 juin 2018 à  02:55)

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Sur le site ils disent bien quelques jours (même si je pense qu'ils pourraient être bien plus précis surtout pour ce type de produit..)

Je compte les consommer d'ici moins d'un mois donc le séchage n'est pas "rentable" j'imagine?
c'est plus pour de longues périodes genre qlq mois non?

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Moi je mets les truffes dans un tupperware que je mets au frigo et ça tient une semaine.

Carpe Diem

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Ouaip pour commencer je vais faire au plus simple, merci jason

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
par contre je suis assez (très, trop?) maigre (50kg), pour le dosage donc je dois y aller doucement, 5g convient il pour un faible dosage?( je suis pas bien grand)

Dernière modification par perso007 (23 juin 2018 à  00:50)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Si tu les consomme en infusion ça pourrait suffire pour une première fois. Le goût par contre est pas agréable je te conseille de rajouter du miel.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

par contre je suis assez (très, trop?) maigre (50kg), pour le dosage donc je dois y aller doucement, 5g convient il pour un faible dosage?( je suis pas bien grand)

Oui, 5 gr de truffe fraîche correspond à une "faible dose" pour une personne de 50 kilos.
6/7 gr correspondrais à une dose moyenne et 11 grammes à une grosse dose (pour quelqu’un de ton poids)

Après pour ce qui est des allergies et de la conservation des truffes, je peux pas t'aider ^^


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Merci Licky pour l'info !

Je vais voir si je fais en infusion, ça à l'air meilleur sur tout les points alors..

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Pour info, au niveau des truffes, la puissance peut varier énormément d'une récolte à l'autre.

Au même dosage et à la même espèce, soit 8 grammes de frais, il y a des fois ou ça faisait pas grand chose, et des fois ou j'étais tellement défoncé que j'avais l'impression de me balader dans un tableau en aquarelle.
Magnifique souvenirs, c'était vraiment très beau de se balader dans la forêt d’Alice au pays des merveilles !
J'ai même eu de vraies hallus, racines qui se transforment en serpents, ou alors des genres de cafards qui sortaient des arbres, tournaient la "tête", me regardaient l'air étonné genre il foutent quoi là eux, et replongeaient dans le bois.
Et ça, même avec des mexicains secs, j'ai jamais revu un truc pareil.

Tout ça pour dire que si j'avais pris 15gr de ces truffes là ça aurait surement fait mal ^^

Un safe test c'est pas mal avec les champis, d'une fois sur l'autre on peut tomber sur des bombes qu'il faut moins doser, ou sur des bouses dont il faut taper 50gr pour avoir un effet sympa (sauf sur l'estomac).

Bon trip à toi l'ami wink

Dernière modification par ChamberMont (23 juin 2018 à  18:44)

Reputation de ce post
 
Très bonne explication didactique et exhaustive

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Merci à toi Chamber pour la remarque, j'étais pas vraiment au courant même si ça m'étonne pas vraiment, donc
le taux de principes actif peut varier comme sa d'une récolte à une autre..

Après j'informe que je les récolte pas moi même je les achètent sur internet (du moins pour une première fois) mais au moins je le saurais. Après tout il y'a plusieurs facteurs je pense , selon que la truffe soit remplit de plus ou moins d'eau etc je pense?

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
Je remonte le sujet pour poser deux dernières questions:

- Je serais seul pour cette première prise, garde t on conscience ou bien c'est trop dangereux de rester seul lorsqu'on consomme des truffes/champi ?

- Ce type de produit hallu n'endommage rien cérébralement qui touche à des fonctions non primate (non émotionnelle mais plus niveau raisonnement etc)?

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je dirais que si tu es dans le bon état d'esprit, bien dans ta tête et que tu prends pas plus de 5 à 8 gr en infusion, tout devrait bien se passer. Si on parle de truffes magiques hollandia, atlantis ou mexicain, achetés en smartshop ou sur le web normal (pas le deep web) pas prendre d'alcool par contre.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Inscrit le 24 Jun 2018
1508 messages
Les allergies aux champis et la mort à cause d'eux sont extrêmement rares !
Tu as genre 3x plus de chance de mourrir en traversant la rue que en prennant des champignons.
Du moins si tu ne prends pas d'autres produits psychoactifs, principalement des médicaments de big pharma, comme les anti-dépresseurs et autres trucs dans le genre.

Je trouve que les truffes sont plutôt bonnes au goût, je ne vois pas bien l'intérêt de les prendre en infusion.
Et puis du coup tu peux redoser facilement. Tu peux donc commencer par 5g si c'est ce que tu sens, et peser une deuxième dose de 3g à 5g que tu peux prendre si la première ne monte pas. Mais attention au piège, chez certains, la truffe peut mettre jusqu'à 2h pour monter, donc si tu redoses trop vite, tu risque de te prendre une bonne grosse claque.

Récapitulatif : 1ère dose à 5g, bien mâchée en prenant tout son temps et si l'effet n'est pas satisfaisant au bout de 2h, prendre la seconde dose.
Reputation de ce post
 
Bonne remarque sur prise de champi

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

perso007 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2018
52 messages
merci à vous deux pour ces infos qui j'en suis sur seront utiles aux autres qui passeront par là !

Hors ligne

 

Psykeutrumpi2112 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2018
2 messages
Salut salut, alors voila apres plusieurs prises de MDMA j’aimerais changer un peu et j’ai penser aux champis car d’après ce que j’ai entendu c’est hallucinations de fou et fou rires a gogo et c’est clairement ce que j’adorerais tester ou alors le LSD qui a l’air un peu pareil (excusez moi si je me trompe) mais bon avant j’aimerais quand même être assez informée sur le sujet donc si vous pourriez me racontez vos expériences avec les champis ou le lsd? (de préférence la première fois que vous en avez pris; À quelle dose? Les effets? Le meilleur endroit? Des conseils? Et surtout j’ai eu un peu peur quand j’ai entendue parler de bad trip, comment l’éviter? ) et lequel me conseilleriez vous ducoup pour un trip hilarant entre bons potes?merci de vos réponses! drogue-peace

Dernière modification par Psykeutrumpi2112 (27 juin 2018 à  02:15)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
Inscrit le 02 May 2018
953 messages
Salut,

Les champignons hallucinogènes et le LSD 25 ont beaucoup de similitudes mais reste très différentes (dosage, durée, sensations).

De mon expérience, c'est le seul hallucinogènes que j'ai pu tester, j'étais comme toi, pleins de questions autour des champotes avec de la curiosité énorme.

Pour ma 1er fois, j'ai testé 2g de cubensis, en pleine aprèm (15h), en forêt, avec 2 potes (dont 1 sobre). J'avais mangé 4h avant, c'est tout. Au bout de 1h, je sentais un bouillon d'énergie intense arriver de plus en plus vite, c'était super agréable et quand la montée était au plus haut, j'ai éclaté de rire pour rien et bam, explosions sensorielles de malade : je voyais tout, dans les moindres détails, la mousse de chêne me paraissait rouge, le ciel était rempli de nuance de jaune et de bleu. J'étais super énergique, pleins de bonheur, bref c'était l'extase. Quand je fixais des points précis (exemple : un arbre), j'observais beaucoup de formes géométriques complexes, des sortes d'engrenages, remplis de losanges, triangles, style kaléidoscope. J'avais aussi ma logique qui était totalement différente, j'étais partis dans un trip où tout notre monde, système, univers était en réalité un algorithme secret que seul certains pouvait la modifier.. sa fait flipper mais avec mes potes, ont c'était bien marrés ! Mes pensées étaient très très fluide. En fait, pour moi, je trouve qu'une expérience sous champotes est d'une sensibilité délicate, tout est fait de nuances (les couleurs par exemple, j'ai vu des couleurs magnifiques indescriptibles), ce que tu vois c'est une œuvre d'art vivante.
Niveau descente, c'est agréable aussi, je suis tout égaillé et joyeux la semaine qui suis. No déprimé comme la md.

Je te conseil, pour une 1er fois :

- De pas dépasser 2.5g
- De bien préparer son Set&Setting Spoiler
- Je recommande, comme endroit, la nature. Tout simplement parce que le monde et nos perceptions changent sous champotes et c'est tellement beau la nature sous un autre angle !..


Et pour le badtrip, forcément, le risque 0 n'existe pas mais si tu es détendu, tu respectes tout ce qu'il faut et que surtout t'es bien mentalement, y'a pas de raison de faire un badtrip.. J'en ai jamais fais avec une quinzaine de trip à mon actif !
Faut pas y penser et ce laisser aller, good vibe !

Dernière modification par ectatrip (27 juin 2018 à  02:49)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

pseudogeek homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2018
5 messages
Bonjour ! J'allais créer un nouveau thread mais je vais ptêt poster dans ce qui existe déjà :)

Alors voilà, j'ai peut-être enfin trouvé un moyen d'avoir des champis vers Paris, en gros curieux qui aimerait bien essayer ça avant de mourir.

Alors je sais pas comment vous faites pour vous fournir facilement, moi ça m'a pris un temps monstre et du coup la parano se montre : y'a t'il moyen de savoir que je vais acheter de bons champis ? Y'a t'il quelque chose sur les champi à vérifier avant achat pour pas se faire avoir ? Ils se valent tous ? J'ai peur de me faire avoir.

Aussi, c'est quelque chose que je risque de tester seul, et les nombreux témoignages vus me donnent l'impression que c'est à faire avec au moins 1 connaisseur en cas où. Aucun de mon entourage n'est là dedans (je suis le seul à vouloir essayer des trucs de temps en temps) du coup est-ce que ça peut se faire en solo ?

Merci de vos réponses ! Et j'ai bien conscience de passer pour un imbécile / mec désespéré / mec sans ami mais ça fait des semaines que je tourne sur le forum sans oser la question, et vous me semblez assez gentils pour pas trop me défoncer (et mes questions respectent NORMALEMENT la charte)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Coucou,

Alors je sais pas comment vous faites pour vous fournir facilement

La plupart des gens ici font pousser leur propres psylo.
Si tu à l'occasion de faire pareil, ça serait mieux que d'acheter ça à un inconnue au coin de la rue.

y'a t'il moyen de savoir que je vais acheter de bons champis ?

Déjà renseigne toi sur quelle espèce le mec compte te vendre, ça sera plus facile pour toi de pouvoir les identifier.
J'imagine que tu va les acheter sec ?
les traces bleuté sur les pieds peuvent être un moyen d’identification, c'est l'oxydation de la substance active, mais il est aussi possible qu'il n'y en ait pas.

Ils se valent tous

Les psylocibe cubensis se valent tous.

c'est à faire avec au moins 1 connaisseur en cas où

En général c'est plus rassurant, et oui on conseil de faire ça avec quelqu’un de clean en général.
J'ai fais ça seul la première fois, et la plupart du temps je le fais seul, ça c'est toujours trés bien passé.
C'est comme allé randonné seul en montagne, personne ne te conseillera de le faire, mais plein de gens le font, à toi de voir.
Tu as deja de l’expérience avec les psychotropes ?


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

pseudogeek homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2018
5 messages

La plupart des gens ici font pousser leur propres psylo.
Si tu à l'occasion de faire pareil, ça serait mieux que d'acheter ça à un inconnue au coin de la rue.

Ah ! Tout s'explique ^^ Mais du coup non difficile de mon côté sad

J'imagine que tu va les acheter sec ?
les traces bleuté sur les pieds peuvent être un moyen d’identification, c'est l'oxydation de la substance active, mais il est aussi possible qu'il n'y en ait pas.

Oui, et merci pour le tips si je finis par en acheter. (là du coup j'me demande si c'est pas mieux d'essayer de trouver quelqu'un qui fait pousser et lui faire des yeux de biche pour en avoir quitte à payer, apparemment je peux déjà faire + confiance)

En général c'est plus rassurant, et oui on conseil de faire ça avec quelqu’un de clean en général.
J'ai fais ça seul la première fois, et la plupart du temps je le fais seul, ça c'est toujours trés bien passé.
C'est comme allé randonné seul en montagne, personne ne te conseillera de le faire, mais plein de gens le font, à toi de voir.
Tu as deja de l’expérience avec les psychotropes ?

Oui mais jusqu'à maintenant en groupe, ou avec au moins une personne.

3615 My life, j'ai toujours eu l'impression d'être passé à côté de ma jeunesse / adolescence et du coup depuis mes 30 ans je me dis "je suis curieux j'aimerai pas mourir con" et je tente de temps en temps des trucs. J'ai testé GHB, pris de la coke dans une soirée, pris quelque fois du cannabis ... donc j'ai tenté quelques trucs mais 99% du temps j'ai rien dans le corps (à part prendre de l'alcool à des soirées, bon). Je sais y'a un côté gamin immature de 15 ans qui veut tout tenter mais au moins je fais ça avec distance et je vis les trips plus comme un parc d'attraction où je me suis bien amusé, y retournerai peut-être, mais pas forcément big_smile

Et j'ai eu de la chance d'avoir la "facilité" de tester tout ça jusqu'à maintenant via qq personnes de mon entourage, du coup j'ai jamais testé seul.

Mais les champis, je trouve personne, et c'est un truc que j'aimerai vraiment connaître, pour découvrir des hallus une fois dans ma vie (+ les autres effets rigolos du champi), s'pour ça que je m'imagine essayer ça seul.
Même me fournir je galère donc je sais pas si je ferai au final, mais au moins j'aurai été renseigné en vue d'une possibilité future.

Dernière modification par pseudogeek (29 juin 2018 à  11:06)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

comme un parc d'attraction où je me suis bien amusé

V'oui v'oui, essaye les champis, une expérience unique.

Mais les champis, je trouve personne, et c'est un truc que j'aimerai vraiment connaître, pour découvrir des hallus une fois dans ma vie

Autre solution, tu achètes des truffes sur le net, c'est la même substance que les psylos, tu obtiendras les même effets.
De cette manière tu es sur du produit, tu es livré, pas la peine de courir les rues avec tes yeux de biches ^^
Dans ton cas ça à l'air d’être la meilleur solution.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

pseudogeek homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2018
5 messages

Licky Narson a écrit

Autre solution, tu achètes des truffes sur le net, c'est la même substance que les psylos, tu obtiendras les même effets.
De cette manière tu es sur du produit, tu es livré, pas la peine de courir les rues avec tes yeux de biches ^^
Dans ton cas ça à l'air d’être la meilleur solution.

J'étais tombé sur un site oui mais la parano joue : y'a pas des risques de se faire prendre ? J'ai toujours imaginé que La Poste avait un truc genre scan comme dans les aéroports et s'ils voyaient ce genre de trucs on te livrait la police à la place ^^'

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

y'a pas des risques de se faire prendre ?

J'imagine que le risque zéro n'existe pas.
Mais à mon avis le risque est pas bien grand.
Surtout que tu t'en fait livrer quelque gramme, pas 10 kilos.
Au pire du pire, tu risques pas grand chose à mon avis.
Si ça peut te rassurer ça fait des années que je me fait livrer des trucs, il ne m'est jamais rien arrivé.
Et c'est le cas pour tout les gens d'ici qui font pousser des psylos.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

pseudogeek homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2018
5 messages
Je vais passer par ça alors merci :)

DERNIERE QUESTION de gros noob : imaginons que le produit se fasse remarquer, au pire ça se fait arrêter à la douane et je perds mes sous, ou il peut arriver pire ?

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
J'en ai aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé et je ne connais personne à qui c'est arrivé.
essaye de faire des recherche sur ce que tu risque.
Si tu trouves reviens ici pour nous informer wink

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Inscrit le 21 May 2018
510 messages

perso007 a écrit

merci à vous deux pour ces infos qui j'en suis sur seront utiles aux autres qui passeront par là !

Alors comment ça s'est passé dis nous?


Carpe Diem

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe : Besoin conseils pour première fois
par natas-42, dernier post 27 juillet 2022 par toybj
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR ma première fois. Golden psilocybe
par Juriste, dernier post 22 octobre 2014 par insomniack
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilocybe: Première fois et identification
par MushiMush, dernier post 25 novembre 2017 par DCLXVI
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums