Codéïne - Incidence sur le corps

Publié par ,
21399 vues, 20 réponses
KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Bonsoir à  tous,

Cela fait un an que je consomme une boite de Klipal Codéïne par jour.
Je prend le soin d'écraser les cachets, pour les réduire en forme de poudre, de mélanger avec de l'eau, et de la passer dans un filtre à  café (30 mn après l'avoir mis au congélateur).

Je consomme donc de la codéïne pure, sans paracétamol.

La boite est sans ordonnance, c'est du 30 mg par capsule, ce qui fait un total de 16 x 30 = 480 mg.

Avec le filtre, et le reste liquide avec le paracétamol enfoui, je dois tourner à  430~450 mg de codéïne.

Ma question est la suivante :

- Est-ce que la codéïne est cancérigène ?
- A long terme je me bousillerai la santé ?

J'ai fais l'essai d'arrêter, c'est vrai que je me sens en meilleure forme physique sans, mais le sevrage reste très dur. Avant j'en prenais sans la solutionner, donc j'emmagasinai pas mal de paracétamol, et ça fait mal au bide, du coup j'avais arrêté. J'ai repris.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut KlipalCodeine,

sois le bienvenu parmi nous.
La méthode d'extraction est bien utile mais il reste quand même du paracetamol.
Cela fait un an que tu carbures à  une boite par jour, ce n'est pas rien et à  long terme le foie peut en prendre un coup.
Tu as plusieurs possibilités. Es-tu suivi par un médecin ?
Tu peut changer de produit, je pense aux codéinés sans paracetamol of course.
Tu peut opter pour le sevrage dur.
Tu peut aussi aller voir un addictologue pour causer de tout ça (il y a aussi les TSO).
Pour les questions que tu te poses, il y a le Psychowiki codéine / tramadol.

Bonne journée.
Amicalement
Away

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Merci de ta réponse.
Il "reste du paracétamol" tu dis dans la solution extraite ? Je ressens bien la différence quand je fais le filtre et quand je le fais pas. D'un côté j'ai le mal de bide, de l'autre j'me sens bien.

AUTRE CHOSE IMPORTANT (c'est pour ça que j'écris en gros) :

Foncedé sous paracetamol, ça monte à  4,8 Grammes avec une boite de klipal, je peux te dire que le lendemain je suis épuisé. Fatigué. Démotivé. L'envie de rien faire, de dormir plus.

Quand je retire cette merde de paracétamol, le lendemain je suis bien. Quand j'ai fais un sevrage, les 3 premiers jours ça a été. Le 4ème très dur, j'étais sans cesse fatigué (la codéïne endort, mais a un effet contraire de booster aussi), j'avais la chiasse à  longueur de journée. Je chiais des petites bribes par petites bribes (pour vous dire que c'était éprouvant), donc je ne pouvais pas sortir de chez moi !

Ensuite je suis contre remplacer une drogue par une drogue.

Y'a pas un remède miracle ? Genre manger des fruits ou faire du sport ? Un truc qui remplace la libération de dopamine mais plus "naturellement", car c'est ça qu'on recherche tous => le bonheur.

EDIT : il y'a quoi comme médicament sans paracétamol mais codéiné et bien dosé sans ordonnance ?

Dernière modification par KlipalCodeine (11 juillet 2015 à  17:42)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re,

tu es bien accroc donc, un remède miracle ?
Il n'y en a pas, ça de saurait.
Par contre, si tu veut continuer dans la voie du Cold Turkey, après la semaine à  en chier physiquement, il y aura l'esprit qui va s'en mêler et ce que l'on appele le syndrome prolongé du sevrage (PAWS).

Niveau médoc codéinés, il y a le Néo-Codion, le Tussipax qui sont sans ordonnance et il y a le Dicodin et le Padéryl qui sont sous prescription médicale.

Que tu ne veuilles pas switché un produit pour un autre je peut comprendre mais tu peut t'aider un petit peu avec de l'imodium et du stillnox pour essayer de pioncer un peu.
Il n'y a pas de mal a s'aider un peu.

Bonne soirée à  toi.

Away

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Intéressant, car oui le manque survient avant de dormir.

Que me conseillerais-tu pour bien dormir (un somnifère sans ordonnance), qui n'a pas de mauvais effets secondaires ?

J'ai essayé le donormyl, 3 comprimés me font rien, alors j'en prend 4. Mais le lendemain j'ai une envie de dormir toute la journée. J'arrive pas à  me reveiller.

Un truc doux qui m'apaise et me fasse dormir au calme quoi. Sans avoir cette fatigue du lendemain !

Merci de tes réponses !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu dois te méprendre sur le nom du médicament... Le Klipal est un médicament sous prescription médicale !

En outre, il contient 600 mg de paracétamol pour 50 mg de codéine.

Et pour faire une extraction, il faut laver le cachet pour enlever la pellicule rouge-orange avant de faire la manipulation.

Tu dois confondre avec de l'Efferalgan codéiné ou du Codoliprane...

Sinon, pour ton sommeil, sans ordonnance, à  part les antihistaminiques de première génération... Il n'existe que des erzatz moins puissants.

Il faudrait que tu consultes un médecin et que vous discutiez de ton soucis d'endormissement afin de trouver ensemble le médicament et la posologie qui te convient.

Pour le Donormyl, préfère plutôt une prise vers 18h afin que lorsque tu vas te coucher, il fasse déjà  effet.

Enfin, il ne " faut " pas lutter contre le sommeil lorsque tu sens les signes de l'endormissement sous peine de voir l'ensemble des médicaments que tu pourras tester ne pas fonctionner à  doses thérapeutiques... Et ne ps être trop dans les vapes le lendemain.

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
@Recklinghausen :

Non non, le klipal existe en version 300 mg para / 25 mg codéine (boite verte 16 cachets).
Toi tu parles de la boite rouge qui elle, est de 600 / 50 mg (12 cachets)
C'est le plus fort médicament codéiné sans ordonnance je crois.
Je sais de quoi je parle puisque je vais en pharmacie tous les jours pour aller le prendre.

Une fois on m'a donné la boite rouge (par erreur), j'ai rien dis puisque c'était plus dosé.

Concernant la dihydrocodéine (dicodin 60mg), j'en ai déjà  acheté sur le Deep web (vu que je n'avais pas d'ordonnance). Mais les effets sont trop forts et durent trop longtemps, ça m'empêche de dormir carrément. Et puis ça fait mal au bide !

Merci pour ton soutien. Je commence mon sevrage demain. Je sens que ce fil va être long, je viendrais poster ici vous dire ce qu'il en est.


Enfin, il ne " faut " pas lutter contre le sommeil lorsque tu sens les signes de l'endormissement sous peine de voir l'ensemble des médicaments que tu pourras tester ne pas fonctionner à  doses thérapeutiques... Et ne ps être trop dans les vapes le lendemain.

Impossible, je réfléchis trop avant de dormir :S

Dernière modification par KlipalCodeine (12 juillet 2015 à  00:43)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Oups...

Trop habitué à  mon traitement wink

Je sais que ces médicaments ne sont pas les plus chers mais...

Une consultation chez le toubib pour un mal de dos te donnera le " droit " à  un traitement à  base de palier 2 ( surtout si lors de la consultation, tu lui dis que tu as déjà  essayé l'automédication avec le klipal sans ordonnance ).

En ce qui concerne ton sevrage, je te conseille pas le cold turkey ( sevrage sec ). Diminue plutôt les doses par quart, et de semaine en semaine.

C'est plus long, puisque ça va te prendre 3 semaines mais se sera plus facile... Surtout sur le long terme.

En ce qui concerne le sommeil, si tu veux faire ça sans médicaments, y'a Mammon Tobin qui a donné une très bonne recette :)

Je te laisse le thread ( t'as plus qu'à  descendre jusqu'à  son intervention ) wink


https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=14900


N'hésites pas à  tester sa recette... Elle est complètement naturelle smile


Sinon, en plus, tu peux essayer un bruit de fond style télévision, radio ou musique... Ton esprit sera emmener autre part et cela t'aidera peut-être à  moins cogiter.


Tiens nous au jus.



Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Un gros pavé à  lire. Je te remercie de ton aide mon ami !

A bientôt, je vous tiens au courant. Je me tente à  faire de l'hypnose aussi pour dormir.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
24h sans codéïne : ça va.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
48h sans codéïne : diharée toute la journée, par petite bribe...
Un peu plus de motivation pour travailler et je me sens mieux dans ma tête.
Mais le manque va commencer d'ici un ou deux jours, je le sais.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir ,

Le manque ? Mais tu es déjà  dedans KCodeine ; essaye de faire diversion à  ton mental.
Sinon, t'es sur que tu veut faire ça en sevrage sec ?
Comme le dit Reckman plus haut, il y a aussi la façon dégressive ...

C'est toi qui vois, bonne soirée .
Away

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Ouaih, c'est clair que ça va pas commencer dans quelques temps... Mais que t'es en plein dedans !!

Dans quelques jours, les petits soucis physique auront disparus.  En fait, comme le codéine constipe, ben, tu vas te vider vu que tu en consommes plus wink

N'oublie pas de t'aérer en pratiquant la marche ( ou un autre sport )... Fabriquer des endorphines t'aidera à  compenser le manque de codéine.

Continue à  nous tenir au jus.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2 femme
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Si tu veux avoir une idée du degré de ton addiction, j'ai trouvé ça :

Equivalences

1 mg de méthadone = 3 à  4 mg de morphine = 1 à  2 mg d'héroine = 20 mg de péthidine = 30 mg de codéine = 7 à  8 ml d'élixir parégorique.

En termes de méthadone, cela équivaut à  16mg.

Et voici ce qui est prévu pour le sevrage méthadone(il doit bien y avoir d'autres méthodes) :

Sevrage de la méthadone prescrite dans une indication de traitement substitutif :

- décroissance de 5 à  10 mg par semaine jusqu'à  atteindre la dose de 25 mg/j. En deçà , il y a risque de sevrage en fin de dose, fractionner les doses sur la journée peut s'avérér utile.

- décroissance de 10 mg/j jusqu'à  la dose de 40 mg/j, puis de 5 mg/j jusqu'à  la dose de 5 mg/j qui est maintenue pendant 2 à  3 jours. Fractionner les doses en deçà  de 25 mg/j.

En conclusion, bon courage pour ta démarche, ce n'est pas évident comme entreprise en quelques jours.

PS : je radote sûrement mais le paracetamol à  haute dose est un poison pour le foie. J'ai certes cherché les problèmes mais j'ai fait deux hépatites fulminantes grâce/à  cause du paracetamol. L'extraction est une bonne idée...

Dernière modification par wastedreamor2 (14 juillet 2015 à  11:31)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour rappel sur les équivalences.

https://www.psychoactif.org/forum/t4429 … .html#divx

Outils de conversions et file de discutions bien fournis sur ce sujet.

rico
Reputation de ce post
 
Convertisseur Bookmarké!

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Yope les amis, merci du soutien !

Oui je veux faire un sevrage sec, à  la dure.

Troisième jour sans codéïne, je commence à  revoir la vie comme elle l'était avant, ça fait du bien, mes sens sont plus sensibles.

Bon, sinon, caca toutes les 2 heures, et j'ai dormi 13 heures je me sens épuisé.
Epuisé de fatigue, j'ai eu besoin de dormir énormément cette nuit (ça me l'avait déjà  fait la dernière fois lors du sevrage sec).

Je ne prendrais pas de méthadone, ni d'autre substitution à  la codéïne. J'espère juste ne pas replonger dedans. En tenant un journal de bord, ça m'aide beaucoup mentalement.

@away : oui au moment de dormir je ressens un manque, mais ça passe.

Dites moi, si j'arrive à  tenir une semaine comme ça, je n'aurai pas de rechute ? Ou il faut quelques mois pour être sûr à  100% qu'on rechutera pas ?

Edit : ah oui je viens de me souvenir cette nuit j'ai fais un rêve ou j'ai pris la boite de klipal et je l'ai jeté à  la poubelle volontairement, peut-être etait-ce due a ma seance d'hypnose juste avant de dormir (d'ailleurs je me suis endormi sous hypnose) pour arrêter les produits.

Dernière modification par KlipalCodeine (14 juillet 2015 à  16:11)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

il y a le Dicodin et le Padéryl qui sont sous prescription médicale.

Le padéryl n'est pas sur ordonnance hein

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
4 jours sans codéïne : je retrouve mes esprits, je suis plus d'attaque, moins mou, j'ai l'esprit plus ouvert, je suis plus vif ! Ma libido regrimpe et je bande comme un taureau !

Sinon, j'ai un peu de manque. J'espère que ça va passer !

Besoins de témoignages, d'aide !

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
5 jours sans codéïne : je rejoins des potes en soirée, qui ont l'habitude de prendre ce genre d'opiacé, donc j'ai acheté deux boites de klipal. Le sevrage va donc être cassé. Je vous tiens au jus.
Je suis déçu de ma faiblesse. Mais je pense qu'un sevrage doit se vivre seul, c'est trop tentant quand on est en groupe :s
Annuler la soirée ? Non, ça fait longtemps que je les ai pas vu et j'ai envie de ressentir les effets de la codéïne ce soir !
Déçu ? Oui, déçu de moi-même, qui avait battu mon record ! Repart à  zéro.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Culpabilise pas... Tu vas gâcher ta soirée avec tes potes !!

T'inquiètes, c'est pas un concours... Pis ça te donnera l'opportunité de diminuer les doses par palier...

C'est plus long mais les résultats sont meilleurs ( et sans souffrance... Ou du moins, beaucoup moins ) wink

Enfin... C'est juste une piste de réflexion qui a été amené par Away et que je cautionne totalement !!

Bonne soirée :)

Et à  bientôt !


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Fin de soirée. Personnellement, je pense que diminuer les doses est une mauvaise idée, dans le sens que je vois souvent les choses comme telle :

TOUT NOIR / TOUT BLANC

Si je fais une croix sur quelque chose, je fais une croix. Me connaissant, si je diminue les doses, je vais un soir faire le fou et reprendre la dose initiale, tu vois ou je veux en venir ? Dès que je consomme un truc, je le consomme à  fond, mais pas "à  moitié" ou "au quart".

Donc mon sevrage recommencera SEC. Si je le casse, je le recommencerai jusqu'à  arrêter complètement, et oui je souffre psychologiquement du manque, mais en souffrant comme ça je repartirai plus fort.

La diminution par paliers n'est pas faite pour moi, car je suis trop tenté de la ré-augmenter.

Merci de ton aide Recklinghausen.

Bise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La codéine m'a détruit le corps
par GucciMane, dernier post 19 mars 2017 par Anonymousse au chocolat
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dose max codeine corps humain
par Sosa95, dernier post 06 novembre 2014 par Silmarien
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums