Conversion d'opiacé

Publié par ,
15238 vues, 26 réponses
deulcore
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2011
2 messages
http://www.globalrph.com/narcoticonv.htm



Je viens de trouver ce petit programme assez utile me semble-t'il.

J'essaye de décrocher la methadone, pour attenuer un peu les sensation désagréable (le mot est faible...) je voulais prendre un peu de codeine, je voulais donc savoir a quoi correspondait la dose de codeine par rapport a la methadone.


Est-il pertinent ? ( Ca m'a l'air mais je suis pas un expert en la matiére.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue Deulcore...

Là , par contre, je vais me faire engueuler alors je me dépêche....

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 390#p67390

Tu ne trouvera pas de correspondance et pour cause. La méthadone lorsqu'elle est utilisée en antalgie (en soins palliatifs en général), est administrée plusieurs fois par jour. Sa correspondance en TSO (traitement de substitution aux opiacés), n'a pas le "même sens". Et ne peut faire comparaison. Rien à  voir... Je l'ai déjà  dit cent fois sur le forum.

Je te déconseille fortement d'associer deux opiacés agonistes en simultané. Consultes un toubib. Lui saura t'expliquer ce que je n'ai pas le temps de faire.

Prends soin de toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.q4q.nl/methwork/guidelines/g … inesfr.htm
rage d'un traitement de maintenance à  la méthadone