Conversion d'opiacé

Publié par ,
15238 vues, 26 réponses
deulcore
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2011
2 messages
http://www.globalrph.com/narcoticonv.htm



Je viens de trouver ce petit programme assez utile me semble-t'il.

J'essaye de décrocher la methadone, pour attenuer un peu les sensation désagréable (le mot est faible...) je voulais prendre un peu de codeine, je voulais donc savoir a quoi correspondait la dose de codeine par rapport a la methadone.


Est-il pertinent ? ( Ca m'a l'air mais je suis pas un expert en la matiére.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue Deulcore...

Là , par contre, je vais me faire engueuler alors je me dépêche....

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 390#p67390

Tu ne trouvera pas de correspondance et pour cause. La méthadone lorsqu'elle est utilisée en antalgie (en soins palliatifs en général), est administrée plusieurs fois par jour. Sa correspondance en TSO (traitement de substitution aux opiacés), n'a pas le "même sens". Et ne peut faire comparaison. Rien à  voir... Je l'ai déjà  dit cent fois sur le forum.

Je te déconseille fortement d'associer deux opiacés agonistes en simultané. Consultes un toubib. Lui saura t'expliquer ce que je n'ai pas le temps de faire.

Prends soin de toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.q4q.nl/methwork/guidelines/g … inesfr.htm
rage d'un traitement de maintenance à  la méthadone

Le sevrage d'un traitement de maintenance à  la méthadone provoquera un syndrome de manque. En raison de la durée relativement longue de la demi-vie d'élimination de la méthadone et du fait qu'elle s'accumule dans le tissu corporel, le syndrome de manque qu'elle induit est plus long que celui des opiacés à  courte durée d'action tels que l'héroïne et la morphine.

Cependant, on dit également que le sevrage de la méthadone est moins violent. En vue d'empêcher ou de diminuer l'anxiété du patient, il est essentiel de lui donner des informations claires et précises sur ce qui se produira.

Les recherches suggèrent qu'une lente diminution des doses est préférable. Néanmoins, comme pour toutes les autres décisions concernant le plan de traitement, la meilleure décision interviendra en consultation individuelle avec le patient. Une option est de réduire la dose à  l'aveugle, étant donné que certaines personnes préfèrent ne pas connaître les détails concernant la diminution afin d'empêcher l'anxiété ou l'appréhension. On considère également qu'une thérapie de soutien constitue un élément important du sevrage du traitement de maintenance à  la méthadone, qui devrait même être poursuivie après le sevrage, en raison du syndrome post-méthadone. Celui-ci consiste en des symptômes bénins de la phase prolongée de manque et comporte les problèmes liés au fait de mener une vie sans opiacés. La mise en place de services de postcure dans certains endroits vient répondre à  ces problèmes et implique un mélange d'éducation, de formation et d'aspects dérivés de groupes d'entraide tels que les Narcotiques Anonymes (Ward et al., 1998).

Le processus de sevrage n'a pas reçu l'attention qu'il mérite, en ce qu'il n'a pas mis au point de méthodes ; des recherches supplémentaires concernant cet aspect spécifique du traitement sont de toute évidence nécessaires"

prendre des opiacés avec la métha augmente les risques de surdoses, mais aussi provoque des interactions pas tjs heureuses
comment procèdes tu? par arret ou diminution progressive?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

deulcore
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2011
2 messages
j'ai assimilé le concept de la méthadone (mais bon, je voulais quand meme avoir une idée, même approximative...)

Cela fait plusieurs années, que je lit le forum sans m'être inscrit. (je poste sur d'autres forums que vous côtoyez aussi )

J'ai pensé que ce programme peut éviter les erreurs de calcul que l'on peut faire parfois.

Je ne me suis pas présenté ici, c'est vrai Alain. Je le ferait un peu plus tard si cela ne vous dérange pas.
Sachez, que je suis bien encadrée pour ce sevrage, et que j'ai une assez grande expérience avec les opiacées toujours en veillant a réduire les risques.

je partagerais mon expérience avec vous au moment venu.

En tout cas, ce forum est trés utile, et je pense que ça aide pas mal de gens, merci.

Dernière modification par deulcore (19 mars 2011 à  13:41)

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Bonjour a tous , voila cela fai bientot 1mois ke je nai rien touché tongue, j'étai accro a l'héro et de temp en temp a la coke, ca fai 8 ans que je me droguais, jai pri toute sorte de drogue, enfin voila je sui venu ici pour fair des rencontr, parler de no problem commun, ca pe soulager, voila je sui ouver a tous merci de menvoyer d mes afin de faire conaisance et parler:bravo:

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
salu deulcore felicitation pour stoper la méta, tu a du en chier en tou k c pa une mince aafaire moi je diminu ca fai 2 an ke jen pren, g commencé a 120mg la jen sui a 60 mai c cho la codéine oui pe tfair du bien com tou antalgik

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut kinou, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, on ne parle pas SMS ici wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
salu boghorsse et alain will je vien de minscrir et g besoin deparlé d mé problem ke je rencontre, o, é un pe tous dan la mem galér c pourkoi je pens parlé de no commune expérience peu etr un + moi je nai pa pri dhero dpui 1 moi, bon jopren kan mem dla méta mai jme sen mieu, g eu bocou dennui avec cet héro justic, famill, ma femme etc... je v binto rentré en post cur ken pensez vou merci de m dir

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
desolé professor je vais faire un effort tu es qui ? tu as toi aussi une dépendance? moi je suis ici pour parler je veux m'en sortir tu sais c'est dur mais j'ai la foi et la volonté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

kinou54 a écrit

salu boghorsse et alain will je vien de minscrir et g besoin deparlé d mé problem ke je rencontre, o, é un pe tous dan la mem galér c pourkoi je pens parlé de no commune expérience peu etr un + moi je nai pa pri dhero dpui 1 moi, bon jopren kan mem dla méta mai jme sen mieu, g eu bocou dennui avec cet héro justic, famill, ma femme etc... je v binto rentré en post cur ken pensez vou merci de m dir

Bienvenue à  toi kinou,
La remarque faite par Mad Professor était très pertinente. Je vois avec plaisir que tu en as tenu compte dans ta réponse.

Perso, je ne peux pas lire ce que tu as écrit dans l'encadré.

Nous sommes de tous âges et origines et sommes lus par de nombreuses personnes du monde scientifique et politique.

Grâce à  l'aide du correcteur orthographique et de syntaxe, tu peux assez facilement écrire dans un langage commun à  tous et sans fautes.

Merci pour ton effort et maintenant parles, tu as trouvé un endroit exceptionnel.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai fait un essai qui m'a donné quelques chose de coherent, mais il faudrait essayer toutes les combinaisons pour dire s'il y a ou pas un ou des bugs.
Il y a semble t il une version desktop (programme à  telecharger et à  utiliser sur son poste) plus complete.
En fait j'ai essayé 80 mg Methadone en Tt chronique et "equivalent" codeine. Le programme donne l'equivalent de Morphine qui est coherent mais pour la codeine c'est comlme si tu comparais une ferrari et un 15 tonnes. La dose de codeine indiquée est tres theorique et à  mon avis est trop élevée pour etre prise en pratique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
par contre j'ai obtenu un résultat très inférieur à  ce que je prends ; conversion 120mg métha vers oxycodone ; j'ai lu 450mg...de quoi à  peine ne plus avoir mal!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Kinou : en 2011 écrire mal (oublier des lettres, des espaces, écrire en sms,etc ...) on a plus trop d'excuses.

Car que tu ai Internet Explorer ou Mozilla Firefox comme explorateur web , ils ont un correcteur intégrés. (c'est a dire que dès que tu écris mal un mot > il est souligné et tu a juste a faire un clique droit sur le mot et on te propose automatiquement la bonne orthographe du mot).

Donc ne pas être resté longtemps scolarisé ou même être dyslexique, ne peux plus en 2011 justifier qu'on écrive un post ou a la base on demande une réponse et ou l'interlocuteur doit lui même pour pouvoir te répondre faire l'effort de déchiffrer.

Tel que tu me voit je suis pas resté longtemps a l'école , j'ai toujours eu des notes minable en orthographe/grammaire/conjugaison.

Mais en faisant un minimum d'effort en utilisant les outils du net, j'ai progressé.

Je fait encore beaucoup trop de fautes a mon gout, mais ca reste lisible et compréhensible.

Et c'est la seule chose que l'ont demande.

Écrire (c'est un exemple mais ca nous arrive de lire des messages comme cela) :
"sAlu jé besuin daide j pran de léro depui 5 an et jesite entre méta   done é subuutex"

C'est comme si quelqu'un viendrai te demander quelque chose tout en mangeant son sandwich, la bouche pleine et grande ouverte, en regardant ailleurs, et ou tu ne comprendra pas la moitié de ce que la personne te demande : Tu en conviendra c'est pas très respectueux.

Et bien c'est un peu pareil.

Bon on demande pas du bac+8 , mais juste :
Relisez une ou deux fois votre post avant d'appuyer sur "envoyer".

Ne le prend pas mal, nous essayons de faire passer le message autant de fois que possible, car nous lisons tout les posts, et devoir décoder a force ca deviens fatiguant.

Sans compter que plus tu post un message difficile a comprendre et plus tu augmente le nombre de personne qui ne l'auront pas comprit et ne voudrons pas faire l'effort de décoder.

Et par conséquent tu obtiens moins de réponses. hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
salu c just  pr dir mersi illoigor    tasur gRav lolomdr bleu-trompette:trompette snort

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...En fait j'ai essayé 80 mg Methadone en Tt chronique et "equivalent" codeine. Le programme donne l'equivalent de Morphine qui est coherent mais pour la codeine c'est comlme si tu comparais une ferrari et un 15 tonnes. La dose de codeine indiquée est tres theorique et à  mon avis est trop élevée pour etre prise en pratique.
Amicalement

Bonjour,

Je ne sais pas bien si ça rentre dans le cadre du forum pour diverses raisons. Le sujet m'intéresse... Est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un fil de discussion sur ce thème.

Personnellement, j'ai un témoignage personnel à  apporter en tant que patient au sens étymologique du terme. Ce n'est qu'un témoignage. D'autres "candidats" ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
merci pour vos réponses ainsi que les détails rapporter, ce qui me chagrine mais ca ne regarde peut être que moi c'est que trop souvent on s'attarde sur les fautes d'orthographe d'un membre plutôt que son contenu, et je pense que certaines personnes peuvent mal le prendre s'énerver et ne pas revenir, je trouve ca dommage fin de la parenthèse et je tiens a préciser ilgor que j'ai un bts ce qui ne prouve rien mais quaand meme un certa

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Kinou, on ne te demande pas d'écrire comme Marcel Proust, on demande aux forumeurs d'écrire dans un langage compréhensible par tous, je ne crois pas que ce soit trop demander, au contraire c'est montrer du respect de base.

Faire des fautes d'orthographe par-ci par-là , on s'en fout, c'est écrire en langage SMS qui est insupportable.

Imagine que tout le monde écrive en langage SMS. Ce serait la mort du forum en moins d'une semaine.

Dernière modification par Mad Professor (05 avril 2011 à  22:22)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

et je tiens a préciser ilgor que j'ai un bts ce qui ne prouve rien mais quaand meme un certa

Et de finir ses phrases ça aide aussi à  être mieux compris fume_une_joint
Qu'est-ce qu'il y a kinou, ça te plait pas de mieux écrire qu'avant? Tu préférais quand t'écrivais en mode SMS style?
Et surtout, soit honnête, quand tu lis un post, tu préfères qu'il soit bien rédigé ou que ce soit un gros pavé en majuscules sans ponctuation?
Traite les autres comme tu voudrais être traité, c'est la base...

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
oui c'est sur mammon c'est bien mieux de bien écrire ici mais je me mets juste à  la place de certain à  qui ca pourrait blesser le fait de leur dire qu'ils écrivent mal c'est ca que je voulais dire, tu sais certain doivent etre trés affecté par la drogue ce qu'ils veulent c'est surement des commentaires des aides par écrit plutot que des attentions sur la facon d'ecrire mais d'un autre coté il la faut pour le bien etre de tous

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Kinou
Là  c'était carrément parce que tu n'avais pas fini ta phrase que ça m'a fait réagir (en déconnant pour ma première phrase tongue)
Mais regarde, ton dernier post si on le compare avec un de tes anciens =>

salu boghorsse et alain will je vien de minscrir et g besoin deparlé d mé problem ke je rencontre, o, é un pe tous dan la mem galér c pourkoi je pens parlé de no commune expérience peu etr un + moi je nai pa pri dhero dpui 1 moi, bon jopren kan mem dla méta mai jme sen mieu, g eu bocou dennui avec cet héro justic, famill, ma femme etc... je v binto rentré en post cur ken pensez vou merci de m dir

C'est le jour et la nuit! T'as fait des efforts, qui ont payé, ça prouve bien que tout le monde peut écrire correctement avec un peu de bonne volonté et un correcteur orthographique. super
Si tu as reçu au moins autant de réflexions sur ta façon d'écrire que tu as écris de posts, ça montre surtout qu'on n'en a pas rien à  battre de ce que tu dis et qu'on veut comprendre. Si on s'en foutait on ne t'aurait même pas répondu.
Il y en a qui se sont vexés c'est sûr, qui nous ont insulté et se sont cassés (je me rappelle d'un cas en particulier qui était bien gratiné) bien que l'on prenne toujours des pincettes quand on demande à  un nouveau de faire des posts lisibles. Au début du moins, si la personne en face ne tient pas compte de nos remarque c'est là  qu'on devient des "grammar nazis" © moins patients ^^
Et comme tu le dis, c'est pour le bien de tous... si tu vas sur des poubelles comme la section "drogues" du forum de doctissimo, surpeuplée et où 90% des posts sont en SMS bourrés de fautes c'est l'horreur. Et encore, même dans mes SMS j'essaye d'utiliser le moins d'abréviations possible ^^'

Enfin content que tu sois à  présent lisible, on va pouvoir échanger normalement merci-1 Comme tu le dis, c'est pour le bien de tous. On ne veut pas devenir comme chez doctissimo fume_une_joint

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
oui j'ai bien compris mais au début quand je suis arriver je me suis dit les fautes d'orthographe que je vais faire ne seront pas importante ce qui va surtout compter c'est le contenu

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Et bien tu t'étais planté, mais c'est pas grave car tu en ressors enrichi n___n

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Mammon a raison.
Félicitations pour tes efforts et merci d'avoir tenu compte de nos remarques, car en plus je suis sûre que, du coup, tu as plus de lecteurs, donc davantage de chances d'obtenir une réponse.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un seul mot : YES !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
oui c'est vrai j'ai plus de lecteurs et ca fait grave plaisir

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Alors, t'as écouté, compris et agi. C'est du domaine du miracle les mecs qui arrivent à  assembler le tout si vite. Profites bien du forum.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Ba tous les conseils enfin ceux que j'estime bon sont bon a prendre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conversion methadone/skenan
par yololoyo, dernier post 11 janvier 2009 par Chris
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage opiacé
par weelh, dernier post 20 décembre 2012 par seba59
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] DIMENHYDRINATE substitution opiace ?
par Lemon, dernier post 09 août 2021 par Stelli
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums