Méthadone et voyage, petits détails rassurants

Publié par ,
8764 vues, 6 réponses
avatar
Jaimima
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Bonjour à  tous!

Voilà  alors j'ai un peu cherché dans les archives et je n'ai pas trouvé de post récent à  ce sujet, donc je me permets dans faire un nouveau, espérant que ça puisse aider d'autres personnes, et parce que je suis une éternelle anxieuse alors lire des témoignages me fera du bien!

Voilà  alors dans deux semaines pile je prend l'avion de Paris à  La Réunion pour une durée d'un mois.
Je suis un traitement métha depuis 9 mois en Suisse, et j'ai eu rendez-vous avec mon doc hier pour régler les formalités, il m'a remplit un papier type avec le nombre de dose que j'aurais sur moi et ses coordonnées et il me dit que c'est tout ok.
Mes pharmaciens me préparent mes 25 jours de traitement en gélules pour le jour avant mon départ. En gros tout se passe bien.

Il y a quand même un détail qui me chiffonne, mon médecin me dit hier qu'il a fait le même papier pour un autre patient qui était partit à  Madagascar, et que son seul soucis au gars  était que son sac dans la soute se perde lors du voyage.
Merci doc j'avais pas pensé à  m'inquiéter pour ca!! thinking

Du coup bah j'en appelle à  vos expériences, partant de Suisse ou autre pour les DOM TOM.

-Les comprimés, dans le bagage à  main ou en soute? (je pensais en soute à  la base mais du coup la trouille de perdre mon traitement... ca arrive régulièrement ca?)
-Dans le cas ou je les mets en soute, l'ordonnance je la prends avec moi ou je la laisse avec?
-Et pour la qualité du traitement, se retrouver en soute ca risque pas de foutre la merde?
-Au pire des cas, comment ca se passe lors d'un contrôle de douane? Ils font quoi? Ils te gardent jusqu'à  ce qu'ils puissent atteindre le médecin? Je vole de nuit hahaha -_-'''

Enfin bref, comment vous faites vous, quand vous voyagez en avion avec votre métha? Surtout que là  c'est pas 5 gélules quoi...

Ne vous moquez pas, j'ai jamais pris de grosse compagnies d'avion et encore moins avec 25 jours de traitement sur moi! Et j'aime moyen les contrôles douaniers...

Merci infiniment d'avance pour vos réponses les amis!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Jai : "-Les comprimés, dans le bagage à  main ou en soute?"

50/50.

Jai : "-ca arrive régulièrement ca?"

Régulièrement ne veut pas dire non plus souvent. Ca arrive plus souvent si tu changes de compagnie sur le trajet.

Jai : "-Dans le cas ou je les mets en soute, l'ordonnance je la prends avec moi ou je la laisse avec?"

Avec toi ET une copie avec les médocs de la soute.
Mais le plus important c'est d'avoir l'ordo avec toi si tu as des médocs en cabine parce que là  ils peuvent exiger que tu balances tout si tu as pas l'ordo :S Surtout si c'est un vol avec une escale à  l'étranger (?)

Jai : "-Et pour la qualité du traitement, se retrouver en soute ca risque pas de foutre la merde?"

Un petit coup de froid et une légère dépression. Rien de grave.

Jai : "-Au pire des cas, comment ca se passe lors d'un contrôle de douane? Ils font quoi? Ils te gardent jusqu'à  ce qu'ils puissent atteindre le médecin?"

Si tu as l'ordonnance avec les médocs qui correspondent, ils te font un sourire et tout va bien!
Après si ils sont de mauvaise humeur ou soupçonnent un trafic grave, ils peuvent t'emmerder pendant des jours, mais bon... Même si t'as pas de médocs ils peuvent hein wink

Jai : "Ne vous moquez pas, j'ai jamais pris de grosse compagnies d'avion et encore moins avec 25 jours de traitement sur moi! Et j'aime moyen les contrôles douaniers..."

La Réunion c'est en France alors t'en fais pas trop non plus.

Maintenant j'ai déjà  pris l'avion avec des traitements interdits dans le pays de destination, ou sans ordo, dans ce cas je mets seulement en soute. Jamais eu de soucis. Mais c'était pas des stupéfiants.

Dernière modification par Syam (20 août 2015 à  20:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
On se moque tous de toi... Mais vraiment méchamment en plus, car tu ignores quelque chose dans la vie, alors que nous, nous maitrisons tout les sujets au monde, nous savons même piloter des avions et mettre des slips kangourou sans les mains ! Pour te dire à  quel point nous maitrisons !

Mais voyons Jaimima, comment veux-tu que l'on se moque de toi alors que nous traversons le même  problème lorsque nous voulons voyager. C'est une vraie galère !

A ta place je mettrai les médicaments dans deux sacs qui partent en soute avec une copie de l'ordonnance dans chaque valise. (oui je sais je t'ajoute du doute...)

Ensuite je garderai deux jours de traitement en plus sur moi, mais du rab, et non pas ce qui est prévu pour le voyage. C'est juste au cas où le bagage ce perde, car il faut environ 48 H à  72 heures à  la compagnie, pour retrouver tes affaires, qui te serons renvoyer par transporteur à  l'adresse indiquée sur la valise. Pour cela d'ailleurs il faut impérativement mettre tes coordonnées de destination et de ta maison en Suisse à  l'intérieur et sur l'étiquette accrochée au bagage.

Renseignes toi auprès de la compagnie pour savoir si tu as le droit d'avoir avec toi des médicaments en cabine, pour les deux jours de traitement supplémentaire. Généralement il est possible de les avoir, tant que l'ordonnance correspond bien au produit.

En soute les bagages traverses des températures assez basses mais ce n'est tout de même pas les - 60 degrés max du dehors, que l'on trouve à  10 000 m d'altitude. Donc pas d'affolement de ce côté.

Le risque qu'une compagnie perde pour toujours tes bagages est de l'ordre du 1 %, sinon égarés mais retrouvé c'est plutôt 5 % et encore. Donc pareil, ne t'inquiètes pas, ça va aller.

Mon conseil : restes zen, tu pars en vacances alors détends toi et interdit toi de suivre des pensées de stress dans ta tête, tout va bien. "Pani pwoblem" !

Bon voyage et bonjour à  l'île de la Réunion.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Jaimima
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2014
16 messages
Merci pour vos réponses, ouf je me sens déjà  plus zen!

Je vais suivre vos deux conseils, donc déjà  de un arrêter de paniquer ^^ et ensuite mon traitement du mois en soute avec une ordo et 2 gélule en plus en cabine avec une ordo aussi.
Je pensais passer en effet un petit coup de fil à  air-France pour leur demander.

Encore merci, et j'avoue que là  que je suis redescendue de mon ultime stress d'hier, je me doute bien que tout se passera sans soucis.

Je passerais le bonjour à  l'île de ta part Amarnath et je me ferais même un (ou deux) p tits rhum en l honneur de psychoactif! wink

Hors ligne

 

Lelfik23
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2019
2 messages
Bonjour, je stress avant de prendre l'avion pour la Pologne car je prend de la métha en sous main en attendant mon rdv avec une addictologue et donc je n'ai pas d'ordonnance, et je me demande comment se passes les contrôles à l'aéroport pour les liquides, je me suis dis que je pouvais peut être la mélanger avec un sirop, ou dans une bouteille de bain de bouche, ou dans une autre bouteille servant à la toilette quoi.
Ou alors j'ai 3 gélules aussi, peut être plus facile à passer une fois vidé dans autre chose, dispersé en poudre dans le fond de poche de plusieurs vêtements.
En plus je suis avec ma famille et personne n'est au courant et je suis vraiment mal là, si vous avez des renseignements ou des conseils pour tout ça je suis tout ouïe ^^
Je penses pas que les chiens de la douane soient entraînés pour repérer de la métha, je cherche des renseignements sur internet mais je trouves pas grand chose, ils contrôlent à chaque fois les gélules de médicaments ? Car je pourrais aussi transvaser mes gélules dans d'autres plus innocentes.
Merci d'avance pour vos conseils ^^

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Salut si ton ordo est clean et que tu vas dans un pays ou la métha est autorisé, en général je voyageais avec un sac a dos et j'avais ma métha avec moi en cabine, jamais eu aucuns soucis, on m'a jamais rien demandé ni fouillé (et des fois mon doc savait que je partais voyager et me doublait ma dose (j'étais à 50mg il me mettait comme si je prenais 100mg par jour pour avoir 2 mois, et ensuite si je voulais rester ailleurs relais métha) Renseignes toi en fonction des pays, certaines pays demande une autorisation de transport de produit stupéfiant.. Mais en règle général avec une ordo traduite en anglais ça passe quasi partout.. Fait juste gaffe avec la Russie c'est vraiment prohibé et tu risques du ferme..

Hors ligne

 

Lelfik23
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2019
2 messages
Le problème c'est que j'ai pas d'ordonnance, j'ai rendez vous qu'aprés ce voyage, mais je penses mélanger la poudre des gelule avec une pate à tartiner,  ça devrais passer tranquille je penses.
Peut être une partie dans un tube de dentifrice aussi que je decouperais arrivé là bas. J'aurais du m'y prendre plus tôt hmm

Dernière modification par Lelfik23 (15 juin 2019 à  14:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage
par C21H23NO5, dernier post 23 septembre 2020 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage en avion avec de la Méthadone ...
par Evian465, dernier post 23 août 2023 par Rgs51
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage avion
par Julieakil52, dernier post 14 octobre 2021 par Marco 68
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums