Passer du Skenan au Subutex

Publié par ,
8736 vues, 3 réponses
OMA
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
13 messages
Bonsoir !

Voilà , c'est mon premier post sur Psychoactif, je me perds un peu mais au moins j'ai trouvé ce forum ! smile

Pour me décrire un peu, j'ai 18 ans, et depuis deux ans je suis accro à  la morphine. Aujourd'hui je tourne à  800mg de morphine en plug (J'ai abandonné l'IV, mais bon, je me prends tout dans le cul ahah !). Je voudrais me faire substituer, mais des doutes restent encore.

Par exemple, avec le Subutex, sniffé ou avalé, est-ce qu'il y à  une sensation de chaleur, commune aux opiacés ? Que ce soit chez un naïf ou un expérimenté ?

Pas que je veuille utiliser ce traitement à  usage recreatif, mais cette question me ronge, par exemple, avec 1mg, est-ce qu'un naïf aux opiacés aura cette chaleur ? Ou bien la Methadone est-elle plus prompte à  donner cet effet ? Sans parler d'euphorie !


Pour ma tolerance (Mes 800mg ne sont qu'une maintenance), quelle serait la fourchette de ma dose de traitement.. ?

Merci beaucoup, et bonne nuit !

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je parle de mon expérience perso. Je n'ai jamais retrouvé cette chaleur avec aucun traitement de substitution...

Chaque tso à  sa particularité je trouve. Je constate que la metha est plus sédative et anxiolytique que le subutex. Après l'effet n'a vraiment rien à  voir avec la morphine ou l'héroïne. Il te permet juste de pouvoir supporter ta journée sans produit. Tu es légèrement groggy quoi (et encore ça c'est au début un peu sur dosé). Avec les tso il n'y a pas de réel montée.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut l'ami Oma.

Stella t'a bien répondu sur les effets.

Par contre de savoir qu'elle serait la dose de substitution, il est impossible d'y répondre vraiment, car cela dépend totalement des personnes. D'après Filousky qui cite les laboratoires Bouchara qui fabrique la méthadone, la dose pour ne plus ressentir de manque, purement physique, serait de 40 mg. Depuis 20 ans, la dose minimum à  un peu augmentée et les gens tournent en moyenne à  100 voir 120 mg.
Le manque qui cause toujours des problèmes, est bien celui du mental.

Bon sinon, pardonne ma franchise, mais ta question n'a pas besoin d'être déguisé de façon à  faire croire que tu ne veux pas trouver de TSO qui défonce, car le côté récréatif ne t'intéresse pas, malgré que la question touche ce sujet.
Tu veux savoir si le subutex permet d'avoir le plaisir des opiacés et espère que si tu fais le switch, tu retrouveras le plaisir des débuts,celui  que tu pouvais avoir avec le skénan.

Je me suis posé la même question et je l'ai aussi déguisé, pour ne pas avouer aimer l'effet ressenti. L'effet qui reste la cause principal de l'augmentation des doses (sauf si douleurs).

Malheureusement les TSO ont étaient choisi d'une certaine façon pour leur faible effet, pour la capacité qu'ils ont de stabiliser l'état physique et mentale, pour ne pas vivre de période de manque. Donc le but est de ne pas être malade et même si certaines personnes ressentent pendant un temps, une lune de miel qui dure ??? Et qui laissera de toute façon place, à  un état proche de la normalité.

J'imagine qu'avec le Skenan tu ne ressens presque plus rien, plus de montée véritable, plus vraiment de chaleur dans tout le corps, bref, les états de départ ne sont plus là . Même en augmentant les doses, l'effet agréable ne s'élèvent pas comme avant.

Il y a deux ans, quand je me suis inscrit sur le site, deux personnes bien calées sur les opiacés et la substitution m'avaient dit que si avec la molécule que je prenais actuellement, j'étais stabilisé, il valait mieux rester avec, car ce n'était pas sur que le TSO soit une bonne chose, sachant que le but est aussi d'être stabilisé.
Mais moi cela ne m'arrangeais pas tout ça, car cela voulais dire d'accepter de ne plus avoir de montée, que le toujours plus devait s'envoler.

Alors aujourd'hui effectivement, je suis à  peu près stabilisé, malgré l'envie de ressentir toujours le délice des opiacés, qui n'a pas son pareil, mais rien, il ne se passe plus rien. Mise à  part le besoin de continuer à  augmenter les doses pour ne pas me sentir mal, je n'ai plus le plaisir merveilleux de la morphine.
Ah oui ça c'est la seule différence concrète avec le up des prises d'opiacés qui offrent un pic de montée, c'est qu'avec les TSO, normalement, il n' y plus besoin d'augmenter les doses car les capteurs sont saturés et endormit.

J'ai essayé le subutex et la méthadone, ainsi que le skénan et effectivement, rien à  faire, plus de kif ! Du coup, depuis quelques semaines, je rêve de pouvoir planer avec quelque chose, mais je ne trouve rien. L'herbe ne fait pas bon ménage avec ma vie. Alors que faire ???
Vivre la vie avec plus de simplicité, d'acceptation des hauts et des bas et faire le deuil du plaisir intense, ce qui n'est pas une mince affaire. C'est ce que l'on appel l'addiction, la dépendance.

Saches qu'en ce moment il est une enquête qui a lieu sur le skénan, pour éventuellement qu'il devienne un produit de substitution. Donc tu vois l'esprit, le but est vraiment de pouvoir vivre normalement sans être malade par la manque, ni d'être déchiré et tout cela, pour pouvoir aller bosser.

Pour conclure : oui tu pourrais ressentir une défonce avec le subutex en snif, mais qui ne durera pas longtemps et avec la méthadone cela pourrait être la même chose (pas en snif, lol), avec un effet un peu plus piquage de zen, mais qui passera aussi.

Tu dois savoir qu'il ne faut jamais jamais jamais mélanger le subutex avec un opiacé comme le skénan, la méthadone ou autre sous peine de vivre un manque très très violent qui pourrait finir avec une hospitalisation, mais sans pour autant pouvoir être soulagé.

Voilà , désolé pour la mauvaise nouvelle que j'ai du avaler aussi, comme bon nombre et c'est ce qui fait débat parfois, avec : pourquoi les TSO ne sont pas source de plaisir, est-ce fait exprès ? Car tout le monde sait que notre société fonctionne sur une base judéo chrétiennne, qui refoule l'idée de pouvoir jouir.

Bonne journée à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

OMA
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
13 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui, c'est vrai qu'il n'est pas facile de se detacher de cette chaleur qui me reconfortait.. J'avais un espoir que ma rédemption se fasse avec bonheur ahah.
Passez  une bonne soirée, merci beaucoup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub -> sken ?
par binbin, dernier post 30 avril 2007 par sativa67
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et skenan
par tyler durden, dernier post 26 novembre 2016 par Anonyme9404
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex avec du skénan
par LOxyCestLaVie, dernier post 09 novembre 2016 par LOxyCestLaVie
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums