Sevrage subutex avec du skénan

Publié par ,
10390 vues, 22 réponses
avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonjour les amis,

Petites nouvelles de mon sevrage.

Je n'ai rien touché depuis fin septembre 2016, je suis actuellement stabilisé à  1.5mg de Subutex. Ça progresse, je suis très fier de moi.

J'ai réussi à  me conditionner en me disant que les opiacés sont mauvais pour moi et ça fonctionne pas trop mal.
La dernière fois que j'ai pris un produit, j'avais pris du Subutex avant, donc j'ai eu un très mauvais trip, c'était voulu, pour faire croire à  mon cerveau que les opiacés c'est le mal et depuis j'en suis presque dégouté. :)

Petite question : pour se sevrer définitivement du Subutex, j'ai pensé à  ça :

- Boire 3L d'eau par jours pendant 2 semaines, pour filtrer toutes les impuretés
- Courir 2h par jours
- Une fois les 48h passées, prendre du Skenan L.P. (sans l'écraser, ni le sniffer, ni le fixer, avaler simplement la gélule)


- Début du réel sevrage le 15 novembre à  9h du matin
- 17 novembre, 9h du matin : Prendre le Skenan LP 100mg
- 19 novembre, 9h du matin : 2 jours à  80mg
- 21 novembre, 9h du matin : 2 jours à  60mg
- 23 novembre, 9h du matin : 2 jours à  40mg
- 25 novembre, 9h du matin : 2 jours à  20mg
- 27 novembre, 9h du matin : 2 jours à  10mg
- 29 novembre, 9h du matin : 4 jours à  5mg
- 3 décembre : prendre un peu de Codoliprane 7 jours

Pour en finir en douceur. Je sais que c'est beaucoup plus simple de décrocher de la Morphine que du Subutex.

D'après-vous, ça peut tenir la route ?

Dernière modification par LOxyCestLaVie (06 novembre 2016 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Euh....C'est peut être une question con, mais pourquoi ne pas diminuer le sub plutôt que de passer au sken?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Mascarpone a écrit

Euh....C'est peut être une question con, mais pourquoi ne pas diminuer le sub plutôt que de passer au sken?

Il me semble que c'est beaucoup plus difficile à  décrocher du Subutex que de la Morphine.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Moi comme ça là , je dirais que c'est trop rapide, 2 jours ce n'est assez...

Pour riper le sub du corps, même à  1mg5 compte environ 5 à  7 jours.... de ce fait, tu pourras un peu près te faire une idée à  ce moment là ... prévoir selon moi plutôt des paliers d'environ 5 jours minimum.

Après, je serais plus à  penser qu'il s'agit de se fier chaque jour à  soi, et de ne pas tout chercher à  contrôler, cela dit, nous sommes tous différents, et en effet, certains ont besoin de ce genre de programme pour s'y tenir.

Bonne Chance. big_smile

Dernière modification par Anonyme9404 (06 novembre 2016 à  15:59)

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Anonyme9404 a écrit

et en effet, certains ont besoin de ce genre de programme pour s'y tenir.

Moi il me faut un programme, des heures précises, des dates précises, sinon je ne sais pas où j'en suis et je suis déboussolé big_smile

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir à  tous,

L'Oxy(c'est la vie), perso je trouve ton PRG trop serré, trop speed.
Mettre ça sur le papier est une chose, parvenir à  le réaliser une autre...(sauf si tu as la chance d'avoir une volonté de fer ce qui n'est pas mon cas).
Si tu vas dans la voie du sevrage définitif, ne traite pas le facteur temps à  la légère, c'est ton plus fidèle allié, alors il ne faut pas aller trop vite et lui laisser faire à  lui aussi son effet bénéfique sur toi.

Bonne continuation.
Away

Dernière modification par away (06 novembre 2016 à  16:27)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai changé les messages de place, ca n'a pas sa place dans le forum oxycodone....

Il me semble que c'est beaucoup plus difficile à  décrocher du Subutex que de la Morphine.

C'est un mythe ! Tout dépend comment tu le fait. En en plus, encore une fois, il ne faut pas croire que c'est le sevrage en lui meme le plus dur. Mais c'est après. Et ca c'est la meme chose avec le subutex, le skenan ou la codeine !

Il faut arréter de croire que c'est en supprimant le produit que ca va aller mieux. Ce n'est pas ca l'addiction. C'est un produit avec un individu dans un contexte.  En supprimant uniquement le produit, tu fait l'impasse sur toi (tout le travail psychosocial) et sur le contexte....  Si toi tu n'as pas changé et si le contexte n,'a pas changé, il y a de trs grande chance pour que tu reconsomme autant voir plus, après avoir sérré les dent quelques semaines ou quulques mois...

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Je suis du même avis que les autres , meme si c'est une bonne idée je pense de tout programmer c'est trop serrer mais je suis pas une référence j'ai arrêter net perso et c'est pas le top ...

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

LOxyCestLaVie a écrit

Petite question : pour se sevrer définitivement du Subutex, j'ai pensé à  ça :

- Boire 3L d'eau par jours pendant 2 semaines, pour filtrer toutes les impuretés
- Courir 2h par jours
- Une fois les 48h passées, prendre du Skenan L.P. (sans l'écraser, ni le sniffer, ni le fixer, avaler simplement la gélule)


- Début du réel sevrage le 15 novembre à  9h du matin
- 17 novembre, 9h du matin : Prendre le Skenan LP 100mg
- 19 novembre, 9h du matin : 2 jours à  80mg
- 21 novembre, 9h du matin : 2 jours à  60mg
- 23 novembre, 9h du matin : 2 jours à  40mg
- 25 novembre, 9h du matin : 2 jours à  20mg
- 27 novembre, 9h du matin : 2 jours à  10mg
- 29 novembre, 9h du matin : 4 jours à  5mg
- 3 décembre : prendre un peu de Codoliprane 7 jours

Pour en finir en douceur. Je sais que c'est beaucoup plus simple de décrocher de la Morphine que du Subutex.

D'après-vous, ça peut tenir la route ?

Bon alors déjà  si tu arrives à  boire 3 litres d'eau et courir 2 heures par jour en étant en manque je te tire mon chapeau .. Le seul truc qu'on peut faire quant on est pas bien depuis plusieurs jour c'est .. : RIEN, absolument RIEN .. smile(ni manger ni boire et encore moins faire une activité physique)

Ensuite, tu pourras faire autant de " plans de sevrage " que tu veux, en général ils ne sont pas tenu pour la simple et bonne raison que tu ne peux prévoir comment tu vas réagir après chaque baisse de dosage.
Pour ma part, il m'est arrivé bon nombre de fois de faire ce genre de plans (surtout quand j’étais bien défoncé, peut être trop pour être réaliste .. wink) et aucun n'a fonctionné.

Un conseil, continues avec le subutex et diminue ton dosage petit à  petit en écoutant ton corps jusqu'au moment ou tu sera prêt à  arrêter définitivement. Il ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut y aller surement et ne pas retourner en arrière surtout.

Courage pour la suite, le sevrage des opiacés (peu importe la molécule) n'est pas irréalisable.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

Bon alors déjà  si tu arrives à  boire 3 litres d'eau et courir 2 heures par jour en étant en manque je te tire mon chapeau .. Le seul truc qu'on peut faire quant on est pas bien depuis plusieurs jour c'est .. : RIEN, absolument RIEN .. smile(ni manger ni boire et encore moins faire une activité physique)

Ensuite, tu pourras faire autant de " plans de sevrage " que tu veux, en général ils ne sont pas tenu pour la simple et bonne raison que tu ne peux prévoir comment tu vas réagir après chaque baisse de dosage.
Pour ma part, il m'est arrivé bon nombre de fois de faire ce genre de plans (surtout quand j’étais bien défoncé, peut être trop pour être réaliste .. wink) et aucun n'a fonctionné.

lol Ca sent le vécu wink
Idem dans mon cas!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Quand il parlait de courrir j'imagine qu'il parlait des deux premiers jours et pour le coup c'est clairement faisable car le manque de sub (le vrai) met en général deux ou trois jours a venir.
A ta place l'auteur je continuerais a descendre jusqu'à  au moins 0,4mg avant de tenter quoi que ce soit, peu importe le temps que ça met.

Un sevrage c'est une course de fond pas un sprint même si certains y arrive tu risques la grosses déprime derrière.

Bon courage en tout cas et le message de Pierre sur le contexte ne doit pas être pris a la légère car si la cause de tes prises est encore là  ça risque d'être tendu.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
C'est sur Tetris, ça doit être faisable mais à  mon avis t'as pas trop la tête à  ca.
Tu te vois toi, 24heures après ta prise aller taper un 10.000mètres ? smile?

Je ne le prenais pas " de haut " avec mon post, c'était juste pour lui expliquer la réalité du truc ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Merci, je me suis tapée une bonne crise de fou rire.... drogue-peace lol
 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
JC je sais très bien que ton message était bienveillant et j'ai compris ce que t'as voulu dire mais comme je sais pas si tu connais le sub ou pas j'ai voulu préciser car aller courir 24h après la dernière dose de came dans mon cas c'est inenvisageable vu que je tiens a peine debout mais 24h après mes 8mg c'est clairement faisable si t'aimes courir.
C'était juste une précision sinon je suis complètement d'accord avec le reste de ton message.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
En pleine sevrage il est évident que moins on n'a à  faire, mieux c'est .... Mais malgré tout et ça, s'obliger à  faire quelque chose quotidiennement me semble nécessaire et bien.

Aujourd'hui, c'est le 12 ème jour sans buprénorphine et avec petit dosage de Tramadol, bien c'est le 1ère jour depuis le début où j'ai trouvé la force et l'énergie de faire tout le ménage à  l'étage, j'étais fière de moi, mais les jours d'avant, juste une petite ballade en pleine nature + petites tâches ménagères, mais parfois c'était difficile lorsque je devais monter des marches. Vraiment.... wink

Dernière modification par Anonyme9404 (06 novembre 2016 à  22:19)

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bravo Baiala, ton sevrage fait son petit bonhomme de chemin, je te souhaite de tout mon coeur de le mener a terme sans trop souffrir !

Ça fait plaisir a lire en tout cas !

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
On a changé mon poste de place, il était très bien dans mon journal de sevrage, rien à  faire ici...

M'enfin, passons.

Je rappel, que je suis à  1.5mg de Subutex, stabilisé (avec un peu de fatigue hihi).

Bon, ma technique n'a pas l'air de faire l'unanimité, donc je passe, et je vais descendre à  0mg doucement. big_smile

Je reviendrai sur mon post initiale.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut OCLV,

Le seul fait de diminuer est pour moi déjà  une technique .. diminue, vois comment ça se passe et rediminue ensuite, c'est la meilleure des techniques .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
C'est ce que je fais depuis quelques mois, ça tient la route big_smile

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
C'est vrai que purée, c'est long. Sincèrement en toute honnêteté, je vois un peu comment ça se passe pour moi, et en fait, physiquement parlant, je me sens plus en manque qu'au 9 ème jour.... Toujours froid, et des frissons partout sur tout le corps avec des sensations pas toujours agréable de cocotte minute, ça ne dure pas longtemps, mais ces quelques secondes donnent l'envie de reprendre quelque chose.

Par contre, j'ai de l'énergie et de la force, ça, c'est okay maintenant de ce côté là . Mais par moment, aie aie, aie. Donc c'est vrai que ce sont des paliers qu'il faut faire... au début on peut rapidement descendre, mais une fois qu'on est descendu au plus bas, attendre, attendre plusieurs jours, voir même une bonne petite dizaine de jours.

Jusqu'à  la stabilité... Les grands pas du début sont faciles, mais les derniers même si ils sont normalement plus petits à  faire, ils restent les plus difficiles, jusqu'au retrait total du produit, ou du médicament.

Voilà , bien je te souhaite de réussir l'Oxy, et merci pour ta petite liste, parce qu'elle m'a fais vraiment rire, non pas par moquerie, je t'assure, j'ai juste trouvé cela énorme. Elle m'a grave donné de la joie, parce que moi qui en chié pas mal, je me voyais aller faire 10 kilomètres t'sé.... puis les 3 litres d'eau, laisse tomber.

Pour ma part, par rapport à  cette liste, je te dis juste autre chose, les 5 premiers jours c'est quasiment inutile de descendre aussi rapidement, trouve toi plutôt un palier, et restes y durant les 7 premiers jours. Ce n'est qu'au bout d'une semaine que vraiment tu pourras te faire une idée de ce que tu auras besoin, juste pour pas trop en chier....

Ajout : Oups, j'ai mis une semaine, mais pour ton dosage actuel, peut-être que 5 jours serait suffisant, je ne suis pas professionnelle, ni quoi que ce soit, je parle juste selon mes propres expériences.

Dernière modification par Anonyme9404 (08 novembre 2016 à  00:45)

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Anonyme9404 a écrit

C'est vrai que purée, c'est long. Sincèrement en toute honnêteté, je vois un peu comment ça se passe pour moi, et en fait, physiquement parlant, je me sens plus en manque qu'au 9 ème jour.... Toujours froid, et des frissons partout sur tout le corps avec des sensations pas toujours agréable de cocotte minute, ça ne dure pas longtemps, mais ces quelques secondes donnent l'envie de reprendre quelque chose.

Il faut compter une quinzaine de jours pour que les symptômes physiques s'estompent.

Pour ma part ils ont étés au plus intense le 11eme jour mais je ne prenais plus d'opiacés à  côté donc ça sera peut-être différent dans ton cas.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Okay merci JC pour la confirmation.... wink

Je craignais même de le dire, parce que je me rappelais pas que c'était aussi long. Mais en fait, c'est fluctuant, ça change souvent... pendant que d'un côté ça s'améliore, un autre s'effondre, puis ensuite, c'est l'inverse, là  où ça allait, ça ne va plus, puis le lendemain, ça rechange, et hop un démon qui ressort etc.

Aujourd'hui c'est le 14ème jour, et c'était donc le 13ème hier, un peu chaud au niveau physique, et pourtant en forme pour faire des choses, et ça me donnait vraiment l'impression d'avoir envie de quelque chose, sans pour autant dire:
- Je veux de la buprénorphine.

En fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentis ce besoin, ce besoin qui était bien caché, camouflé grâce à  la buprénorphine. Puis après, je sais que c'est là  aussi qu'on peut déraper avec l'alcool, chose que je ne tiens pas du tout, je préfère encore prendre du sub si ça venait à  déraper...

Encore pire l'alcool, et le pire c'est que je ne m'amuse même pas avec, le matin trop mal, pleine de culpabilité d'avoir bu, et c'est encore plus inconfortable, le manque je trouve et parfois même accentué, sous alcool pour moi en tout cas, et c'est juste un état inconfortable.

Bise, merci. :)

Dernière modification par Anonyme9404 (08 novembre 2016 à  02:23)

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Lorsque tu dis que " tu rigoles ", car je souhaite courir, je te dis que moi aussi, j'ai rigolé, car j'ai déjà  été dans un état végétatif pendant 1 mois et demi, c'est d’ailleurs à  cause de ça que j'ai rechuté la 1ere fois, je n'avançais pas et je ne me voyais pas du tout courir 2h, même me lever du canapé c'était mission impossible alors, on peut dire : LOLILOLLLLLLL big_smile quand j'y repense quand même... c'était le mois et demi le pire de ma vie...

Mais dans ce contexte, je suis stabilisé à  1.5mg, alors que l'état que j'ai décris ci-dessus, j'étais à  800mg d'OxyCodone par jours durant des mois, donc ça n'a strictement rien à  voir, complétement hors sujet. Comprends-tu ?

Aujourd'hui, j'ai essayé de ne pas prendre mes 1.5mg, j'ai craqué au bout de 2h, j'ai pris 0.5mg (vers 12h), et j'étais vraiment super au bout de 10 mins, ça ma remit d'attaque, d'ailleurs, à  part quelques petits frissons, ça va pas trop mal smile(00h38).

Je pense que l'effet psychologique joue un rôle majeur, en tout cas pour moi, c'est sûr, je me connais parfaitement et je suis très malléable sur mon psychisme.

Si j'alternais 1mg de Paracétamol et 1mg de Subutex, mon cerveau ne s'en rendrai même pas compte et je vivrais un sevrage plus doux. Mais pour l'arnaquer, faut que quelqu'un me le donne et m'affirme que c'est du Subutex, alors que c'est du Paracétamol et là , je met ma main au feu, que j'arriverai à  le berner, ce petit salopard de cerveau big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Sub -> sken ?
par binbin, dernier post 30 avril 2007 par sativa67
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et skenan
par tyler durden, dernier post 26 novembre 2016 par Anonyme9404
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passer du Skenan au Subutex
par OMA, dernier post 21 septembre 2015 par OMA
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums