Commence un traitement méthadone

Publié par ,
4484 vues, 1 réponses
Gelou
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
6 messages
Enfin j'ai sauter le pas, j'ai étais au centre d'addiction se matin pour un 1er rdv.

Plus que simpatique et accueillants, j'ai du repondre a plusieurs questions en bref résumé ma vie & ma consomation d'heroïne.

Bon mise à  part qu'ils ont en vacances la semaine prochaine donc prochain rdv le 11 janvier pour avoir un 3em rdv pour commencer mon induction c'est asser long pour le coup mais cela en vaut la peine, un peu de patience..

Je voulais savoir comment cela se passe au 1er rdv?
Il donne une certaine dose de métha, combien un peu près?
Et je reste là  bas le temps de voir se que cela donne et aprés il faut que je vienne tous les jours pendant une semaine.
Chaque jours ils donnent la même dose chaque jours ou il diminu ou augemente?

( pour tous ceux qui hésite a "sauter le pas" allez si, ci vraiment vous avez besoin de soutiens que cela soit du psychologique ou médicale ils seront la pour pour vous aider).

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Le premier jour ils donnent d'abord 20,30 ou 40 mg (ça dépend de tes consos etc..) , puis un complément éventuel dans l'Après Midi (en général 10 mg) . S'ils t'ont donné par exemple 30 mg + 10 le lundi, ils donnent en général 40 mg le mardi matin et éventuellement 10 mg l'AM.... pour arriver en fin de semaine (souvent même avant) à  une dose "de confort" qui pourra encore être augmenté dans les semaines suivantes mais plus lentement.
C'est comme ça pour la plupart des centres mais certains peuvent avoir décidé de faire un peu différemment. Poses leur la question.
Il est important le lundi matin d'avoir arrêté les consos précedentes , en général pour l'héroine la veille au soir au + tard et pour la buprenorphine 24 à  36h selon les centres. Il faut bien le faire préciser, si ce n'est pas déjà  fait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2015 à  13:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - J’ai commencé la méthadone à la gélule
par hugo200613, dernier post 28 avril 2022 par cependant
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métha : je commence souvent à  me sentir pas bien vers 20h
par hva, dernier post 04 décembre 2013 par alchi974
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Traitement methadone
par WeWantCookies, dernier post 02 novembre 2019 par meumeuh
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums