article de vice sur psychoactif

Publié par ,
3160 vues, 1 réponses
ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je viens de lire un article sur le net, vice.com, assez critique sur PSYCHOACTIF, article ecrit par un journaliste? venu faire son enquete ici apparament.
      Deja le  titre ..."Un an de ma vie sur un forum de junkies" ,tu piges qu'il lui  fallait du sensas, du mot choc pour attirer le bobo, et que en plus ca demarre mal, car c est faux, suis pas journaliste mais a vu de pif le "junkie" (y a deja a debattre sur la definition ), mais bon l'U.D. iv?  L'Héroïnomane (vient de lire dans larousse), ne represente pas la majorite des membres.
   
   Ensuite, c est son ressentit qu il nous pond... .on croirait entendre ma grand mere (et encore ,elle me comprenait un peu ,car elle aimait l ivresse et oublier dans l alcool, mais détester la vodka et sa cirrhose) ,bref tellement il semble atterer,ou il lui parait inconcevable,.. que l on puisse aimer se shooter,prendre des drogues sans limites quitte a -pour moi-, risquer sa peau...
    Oui ça s appele  addiction,craving ,..il aurait pu se pencher sur le sujet.....1 an d enquete merde...
 
   Grace a lui on apprend  quand meme la definition de "masochiste"-c est ce que l'on est nous" les junkies"....et le type semble pas peu fier d avoir donner une leçon de français a nous autres  pov cons,je le cite:
    "J'ai donc pris mon temps pour expliquer le plus rationnellement possible......... Pour cela, je me basais sur la définition du mot : « Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur. »
   Putain le mec a fait des etudes ça se sent...il aurait meme fait medecine que ça m etonnerait pas......
      Aprés il explique que au beau milieu de ces drogués TOUS dans le deni(je caricature a peine), des victimes .... des compagnes d usagers qui si elle se plaignent se font systematiquement traiter de ( je cite encore):« lâcheuses » et ajoute " ce terme est revenu souvent ".j ai tapé lacheuse dans recherche, le mot semble revenir dans 10 discussions......sur des milliers.( a confirme mais je crois pas me tromper)
   
  Apres ,( normal faut exciter le bobo), son article parle sexe,slam...et PROSTITUTION...

   
   Si il a pas compris l utilite de PSYCHOACTIF en 1 an de presence......, je vais lui parler de  mon cas:      CE SITE JE M Y SUIS INSCRIT JUSTE APRES QUE MON 2ND TRAITEMENT DE MON H.V.C. FUT UN ECHEC....ET J Y EST TROUVE DU RECONFORT ET DE L ESPOIR.
  Sans parler de l oeuvre d utilite publique de PSYCHOACTIF niveau R.D.R. et plein d autres choses...
    ce mec a droit de faire son taf, , mais il ecrit des ENORMES generalites, 
   Si il avait lu mes posts il aurait pu pondre que le "junkie" fait de nombreuses fautes d ortographes!
      Son article sert pas a informer....(donc il sert a peu pres a rien) sauf et  c est malheureux ....a conforter le lecteur dans ses idees preconcues..
   Ce serait idiot que les lecteurs de son site , se fasse une"representation" de l usager de drogue du debut du 21 eme siecle, en lisant son article,
   QUE des UD se regroupent et se prennent en main pour eviter de  peter d une OD , d'une hepatite ou du das, lui parait pas assez positif...
  Bon a chacun de se faire une idee:
     http://www.vice.com/fr/read/un-an-de-ma … unkies-909
      Je revient 2 min...:
      Renseignements pris avec ma compagne, c est assez habituel pour ce site de faire dans le sensas...et c est vrai qu'a lire d autres trucs on peut dire(c est que mon rapide avis) que c est le voici ou closer de l internaute ....C est con.... mais si les lecteurs le savent et que  c est fait expres....

Dernière modification par ex bakounine (16 décembre 2015 à  01:00)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou,

Le thread ouvert ( par la banane maléfique ( pour reprendre les termes d'un pote ) Laurazerty pour ne pas le balancer, mais sous un autre pseudo  ) est à  cet endroit :

https://www.psychoactif.org/forum/t1692 … -Vice.html

C'est lui qui a écrit... Pas un journaliste !

Et keep cool... Il ( elle ? ) n'en vaut vraiment pas la peine wink


Pis ça fait une pub d'enfer à  cette communauté qui est une référence en matière de Réduction Des Risques ( comme tu le soulignais si justement ) !

Tout ce qu'il s'acharne à  faire pour décrier psychoactif... Se retourne éternellement contre lui.

Et un peu de publicité ( gratuite ), c'est toujours sympa :)


@ bientôt,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychoactif pour les nuls
par pierre, dernier post 13 juillet 2023 par Ifrit77
  111
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Psychoactif et psychonaut , une question
par Amevagabonde, dernier post 20 mars 2021 par Rick
  9

Pied de page des forums