Article sur Vice

Publié par ,
17201 vues, 48 réponses
gogoa homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
6 messages
http://www.vice.com/fr/read/un-an-de-ma … unkies-909

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article sur Vice concernant psychoactif !

édit modération:

ce n'est pas un article de journaliste, mais un billet de blog rédigé sur le site "Vice" de la part de "Laura zerty" membre banni d'ici et d'autres forum.
A cause de ses trolls, ses "conseils" dangereux fait à  des novices.
Et son aversion pour les injecteurs.

Équipe de Psychoactif.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai donc contacté un mec du forum afin de procéder à  un échange commercial en bonne et due forme dans le but d'acquérir un peu d'héroïne. Et d'enfin, comme il me l'était si souvent préconisé, de « voir par moi-même ». Après quelques mails échangés avec le mec, je lui ai envoyé une certaine somme, par PayPal. À l'heure où je vous parle, je n'ai toujours rien reçu.

hahahhahahahahaha !!!!!!

Ce pseudo journaliste n'a pas compris comment fonctionne un forum et il ne souhaite que faire du sensationnel en bouleversant l'affect du lecteur. C'est comme ça quand un journaliste n'a aucune information à  véhiculer. Enfin, je dis journaliste, mais j'insulte la profession... sorry pour les autres.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  11:30)

Reputation de ce post
 
Ta dernière phrase m'a tué, tant elle est vraie xD! AndrewR

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Acheter de l'héroïne sur Psychoactif ? Bordel, je vais mourir de rire !

C'est vraiment triste que ce pseudo "journaliste" n'ai fait que dénigrer ce forum, ce qui est drôle c'est qu'il critique sans même prendre le temps d'expliquer hmm Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je souhaite dire, mais... C'est nul.

Après tout, je lui en veux pas, sa seule expérience avec la drogue ça dois être dans les films (cf. Trainspotting, comme il la si bien cité), c'est clair que la vie des UD est pas toute rose, mais bon, de là  à  dire qu'on prend plaisir à  se détruire... C'est un peu poussé je trouve !

Déjà  rien que le titre de l'article :
"Un an de ma vie sur un forum de junkies" je l’interprète comme ça personnellement : "J'ai passer un an de ma vie à  traîner avec des toxicomanes qui aiment parler de leurs plaisirs de camés" (et ça se confirme en lisant l'article ahah!), le (ou la?) pseudo journaliste est passer totalement à  coter du but de ce forum...

Sur ce, Opiomane, si tu passe sur ce topic, sort ton plus beau sourire, t'apparaît dans l'article (wahhhh y'a une star parmis nous!!) lol

Allez, bonne journée drogue-peace

Dernière modification par HeavenB (09 décembre 2015 à  11:44)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Ce troll doit jubiler en voyant ce post, d'ailleurs je pense savoir qui est l'auteur...

J'espère juste que les lecteurs seront prendre de la distance face à  cet article à  sensations digne des maitres démagogo !

Personnellement j’aime bien Vice, mais il faut vraiment faire le tri. La ligne éditoriale est plus que discutable...

Dernière modification par Sacha (09 décembre 2015 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ce troll doit jubiler en voyant ce post

ça m'étonnerait vu le ton de l'article, il ne fait que décrire ses propres crispations, ses angoisses et sa représentation étriquée du forum et des usagers de drogues. Bref, il ne peut pas accéder au plaisir ni au bonheur. Créer la polémique lui permet juste de comprendre qu'il est encore en vie. Exister dans la provoque nourri par ses peurs, y compris sur sa sexualité, ça doit être lourd à  porter.
Quand il ne te reste plus que le dénigrement, ça doit pas aller bien fort. Je le plains pasque ça doit fortement l'énerver. big_smile

Personnellement j’aime bien Vice, mais il faut vraiment faire le tri. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 42#p205242

Je tire la chasse d'eau, c'est pas écologique vu la quantité à  évacuer, mais c'est rapide.

La ligne éditoriale

Parler de ligne éditoriale pour Vice revient à  analyser l'approche philosophique des entraîneurs de ligue un après les matchs.
Il ne suffit pas de pondre un article sur un blog comme vice pour se prétendre journaliste. Des fois, la carte de presse ne suffit pas. Il faut aussi un minimum d'éthique et d’honnêteté intellectuelle. Et puis surtout, savoir écrire... je parle au moins du fond, bien entendu.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  14:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 décembre 2015 à  13:39)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages
Je me suis inscrite après avoir lu cette article et je trouve qu'il est très bien écrit et qu'il est vraiment intéressant.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Je crois pas qu'il fallait s'attendre à  mieux de la part de Vice. Ils sont les seuls ou presque à  parler de drogues ou de cultures alternatives, mais bordel leurs journalistes sont toujours de vraies têtes à  claques. Je déteste leur façon de croire qu'ils sont totalement thugs parce qu'ils parlent de drogues et en consomment. On dirait que certains sont encore en pleine crise d'ado, à  chercher à  créer des polémiques bidons, à  vouloir être plus subversif que subversif, ça devient complètement ridicule.

Pour moi c'est juste le TF1 des hipsters.


Et puis pitié, masochisme ? Sérieusement ? Mec, tu comprends même pas les mécanismes de l'addiction et tu arrives à  pondre un article sur les "junkies" ? Tu prétends dans ton titre avoir passé un an sur forum, et tu n'y as rien appris ?

Oui les effets secondaires de l'héro sont horribles, mais ça n'a jamais voulu dire que l'héroïnomane est un masochiste. Il ne tire pas de plaisir de la souffrance que la came engendre, il tire plaisir de ses effets primaires et en subit les conséquences ensuite, ce qui n'a rien à  voir.

On ne prend pas de l'héro dans l'optique de souffrir, ça n'aurait aucun sens; mais la souffrance vient généralement dans le paquet.

Enfin je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à  expliquer ça puisque que chez Vice ils savent déjà  tout.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
ce qui est dommage, c'est que l'auteur ne fait AUCUNE allusion à  la Réduction des Risques... le terme n'apparait jamais !! (ou alors j'ai mal lu)

passer 1 an sur le forum et zapper cette notion fondamentale, c'est assez incroyable...

je le trouve aussi énormément dans le jugement (rien que le titre déjà ....on parle de "junkies" sur PA ? Ah bon ? j'ai rarement vu ce mot employé...ou alors je lis pas les bons post)
OUI, la drogue procure du plaisir et si certains ne voient que cela, pourquoi ne pas le partager (puisqu'il y a aussi forcément des moments de déplaisir ou que ce dernier arrivera à  un moment donné)
OUI, l'injection a une part de masochisme (point de vue qui m'est personnel)...mais dans le masochisme, il y a aussi du plaisir (et même de la jouissance). ça fait partie de la dimension addictive ça...mais l'humain en général n'a-t-il pas tendance à  aller plutôt vers ce qui ne lui fait pas forcément du bien ?

on dirait que ce "journaliste" a eu une petite addiction au forum...et qu'il s'en défend comme il peut...il touche du doigt le déni, peut-être un premier pas dans une attitude plus nuancée ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
ASYA, essaie, s'il te plait, de différencier la consommation de la présence sur le forum.
De nombreuses personnes en France consomment des psychotropes, chaque fois leur histoire est différente et  il est évident que les généralisations abusives ("ce sont des sous hommes", "ils ne savent pas ce qu'ils font" etc..) sont des dénis d'intelligence et de moralité. De nombreux français font aussi des choses néfastes pour eux et néfastes pour leur environnement et entourage et les mépriser pour cela serait mépriser l'homme lui même. Il y a bien quelques saints mais justement, à  chaque fois, on les signale tout particulièrement et c'est bien quelques rares exceptions.
Donc respecter son prochain, parce qu'il est une femme ou un homme, est une règle commune des religions comme des philosophies et ce doit etre une règle dans l'espace public.
Evidemment quand une personne nuit à  autrui il faut que la Loi sévisse mais en général en matière de toxicomanie l'usager ne nuit, éventuellement, qu'à  lui même et la Loi a créé sur ce sujet une "exception assez malsaine". Que dirait tu s'il fallait emprisonner et mépriser tous les buveurs d'alcool, quelle que soit leur consommation, tous les fumeurs, toutes les personnes en surpoids etc..
Donc, chacun est confronté à  ses émotions, à  ses difficultés, à  ses douleurs, et quand il en arrive,en réaction, à  se faire du mal à  lui même , il a besoin plus d'aide et de compréhension que de mépris.

Et puis, il y a la présence sur le forum. Que veut notre "journaliste" ? qu'ils consomment de l'héroine mais que sur ce forum ils parlent d'autre chose ? Ce forum est fait pour témoigner de ses problèmes, chercher des conseils, faire de la RdR. et surtout chacun témoigne pour lui même. Et, évidemment, notre "journaliste" a découvert là , chez certains forumers, la souffrance d'existence qui est, malheureusement, le lot de quelques uns d'entre nous. mais que croyait il ? que nous vivons dans un monde de bisounours ?
Mais aussi de nombreux forumers savent trouver un équilibre entre leurs consommations et leur existence, comme la majorité des français , usagers ou non.

Bien sûr, s'il faisait de l'apologie de la drogue ("droguez vous tous" etc..) ou du commerce en ligne, ce serait un forum dangereux , mais l'équipe de modération est là  pour rétablir le cap, même si le caractère public du forum ne peut pas empêcher quelques dérapages. Pour ma part, je suis médecin en CSAPA et non usager mais j'apprécie la teneur de l'immense majorité des échanges, qui surtout pour moi m'aide dans ma pratique médicale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2015 à  14:12)

Reputation de ce post
 
Superbe mise au point. Noyer

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages
Le journaliste n'a pas "mépriser" les consommateurs. Il donne simplement son ressenti par rapport a son expériences sur certains forums, il n'y a pas d'amalgames ou de généralité. Mais je suis d'accord avec le fait que CERTAINS consommateurs ce complaise dans le rôle de victime et recherche peut être simplement de l'attention et ne font rien pour sortir (si il en souffre) de leurs addiction.

PRESCRIPTEUR : je suis tout a fait d'accord avec ton message

Dernière modification par ASYA (09 décembre 2015 à  14:01)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Le journaliste n'a pas "mépriser" les consommateurs. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 205242#zzz

Frustration, mauvaise foie, malhonnêteté intellectuelle, confusion participe passé infinitif big_smile (pas besoin d'un logiciel pour analyser tes... brouillons).

passer 1 an sur le forum et zapper cette notion fondamentale, c'est assez incroyable... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2052 … =d#p205259

Ce n'est pas incroyable, c'est volontaire et animé par la volonté de dénigrement.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  14:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
ASYA, Excuse moi mais à  mon avis

La majeure partie des témoignages décrivent des comportements de grands enfants piquant des crises de nerfs sur leurs copines pour qu'elles leur filent de l'argent où cessent de leur dire d'« arrêter de consommer ». Les petits copains accusent alors leurs copines de les « faire culpabiliser », parce que ce sont eux qui sont victimes du produit et qu'ils tentent d'arrêter – toujours sans succès.

On assiste en direct, aux yeux du monde, à  un cauchemar sans fin. On est gêné d'assister à  cela en lisant les threads qui défilent sous nos yeux. Les filles se plaignent de la dépendance de leur mec, les internautes du forum leur disent de « ne surtout pas juger leur consommation » sous prétexte que « la drogue n'est pas la fautive », et lorsque moi je prends la défense des filles en répondant que « les seules victimes, ce sont elles », ces dernières prennent alors la défense de leurs compagnons. Puis la discussion s'éteint peu à  peu. Les filles demeurent aussi paumées qu'à  leur arrivée ici, ne sachant ni quoi faire, ni vers qui se tourner pour trouver une solution à  leur situation.

dépasse le simple avis sur les témoignages.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Laurazerty... L'avatar était bien choisi, je dois le reconnaitre wink

Un petit conseil ( qui n'engage que moi )... Vu que je ne suis pas journaliste ( non plus ? ) !

Même empli de sensationnalisme, l'article aurait été plus captivant s'il avait été axé sur l'empathie.

Je ne dis pas que l'article n'en possède pas du tout mais... C'est pas vraiment axé dessus roll

Dois je apporter un jugement sur le fond...

Par pitié ( je sais, c'est un sentiment négatif, j'en suis désolé d'avance pour ton ressenti ), je ne le commenterai pas... Tu es au courant ( si tu as bien suivi les cours ) que transformer la réalité en prenant des brides de conversation, n'est pas des plus objectifs ( ton honnêteté pourrait te faire dire que nous en avons déjà  débattu dans un thread ).

Pis ton ban... Ne fut jamais définitif... Ca aurait été bien que tu le fasses remarquer wink


Je crois qu'en résumer, je me permets de conclure que...

Tu détestes cette communauté et... Qu'elle ne te le rend pas big_smile


@ + ( ou pas ? ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Tu détestes cette communauté et... Qu'elle ne te le rend pas - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1692 … tf#p205248

Difficile d'éprouver de la haine pour un esprit aussi torturé. C'est pitoyable.

Le journaliste n'a pas "mépriser" les consommateurs. Il donne simplement son ressenti - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1692 … tf#p205248

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas du journalisme. Un entraîneur de foot donne son ressenti après un match, cela ne fera jamais de lui un journaliste.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  15:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il y a une philosophie faite de bienveillance entre usagers sur PA qui peut paraître effectivement choquante pour quelqu'un qui atterrit là  sans rien connaître à  la dope. Mais c'est ce qui fait la singularité de PA. Et selon moi une bonne partie de son intérêt.
Chacun voit selon son expérience. Laura, si c'est elle, est tombée dans le sensationnalisme. Personnellement, je suis devenu un utilisateur régulier de PA, et je n'ai jamais lu ces histoires de mecs qui racontent leurs histoires de prostitution liées à  la came. Mais c'est vrai que j'ai lu des récits de vie qui font flipper par leur caractère sordide. Il se trouve que c'est aussi la réalité, pourquoi la cacher ?
Et ça ne peut qu'aider ceux qui en parlent, ne serait-ce parce que l'anonymat permet justement de parler sans pudeur personnelle.

Dernière modification par Caïn (09 décembre 2015 à  15:14)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages

Mister No a écrit

Le journaliste n'a pas "mépriser" les consommateurs. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 205242#zzz

Frustration, mauvaise foie, malhonnêteté intellectuelle, confusion participe passé infinitif big_smile (pas besoin d'un logiciel pour analyser tes... brouillons).

passer 1 an sur le forum et zapper cette notion fondamentale, c'est assez incroyable... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2052 … =d#p205259

Ce n'est pas incroyable, c'est volontaire et animé par la volonté de dénigrement.

Tu parle de moi ou du journaliste ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il y a une philosophie de bienveillance entre usagers sur PA qui peut paraître effectivement choquante pour quelqu'un qui atterrit là  sans rien connaître à  la dope. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2052 … =d#p205274

Depuis quand la bienveillance peut paraître choquante ? Même les trolls ou les journalistes ont besoin de bienveillance... :)

Tu parle de moi ou du journaliste ?

Un journaliste ? Où ça ?

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  15:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Opiomane homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

HeavenB a écrit

Sur ce, Opiomane, si tu passe sur ce topic, sort ton plus beau sourire, t'apparaît dans l'article (wahhhh y'a une star parmis nous!!) :

Youppy. J'etais suuuur que j'allais etre une star un jour! super

Elle du etre tres tres decue de ne pas recevoir son keps. La ca aurait ete' le scoop du type "PA, the nouveau SR!".

Dernière modification par Opiomane (09 décembre 2015 à  17:21)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Depuis quand la bienveillance peut paraître choquante ? Même les trolls ou les journalistes ont besoin de bienveillance... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 77#p205277

Bien sûr mais Laura, elle s'attendait à  ce que le discours soit celui le plus classique : la drogue c'est pas bien, si tu fumes un joint tu vas te shooter, n'y touche pas, arrête ça tout de suite si tu as commencé sinon tu vas mourir demain dans une cave après t'être fait violer.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ASYA femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2015
10 messages
Mister no : Ahahah mais tu te prend qui enfaite ? je donne mon avis et si ça te plait pas ne commente pas tout simplement imbécile. Bye cassos

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

imbécile. Bye cassos

Dommage, tu as vraiment trop peu d'arguments pour défendre tes positions insoutenables, il ne te reste plus que les insultes. Je comprends que tu trouves cela insupportable mais personne ne t'a forcé à  venir. (masochisme encore ?) lol
Bon après, tes insultes ne m'indisposent pas. Si ça peut t'éviter de bouillir, n'hésite pas, ça glisse sur moi comme le petit jésus en culottes de velours sur une rampe d'escalier.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  15:37)

Reputation de ce post
 
Faut dire que le train train est routinié !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir tout le monde,

Tissu de merde que ce néo article...BULLSHIT !!!!
C'est rempli de clichés, j'ai cependant une idée sur la personne qui serait à  l'origine de cette forfaiture.

Si l'intelligence à  ses limites, la connerie n'en a pas.

Bonne soirée les Psychos

Away

Hors ligne

 

Twentycents homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
42 messages

psychodi a écrit

ce qui est dommage, c'est que l'auteur ne fait AUCUNE allusion à  la Réduction des Risques... le terme n'apparait jamais !! (ou alors j'ai mal lu)

C'est abusé, quand tu sais que Vice était à  la base un journal d'usagers façon ASUD, c'est triste ce qu'ils sont devenus, un vrai torchon, le TF1 de l'underground avec des journalistes meme pas foutus de désactiver les données de géolocalisation sur leurs tel quand ils font un interview d'un mec en cavale (MC Afee, en prison grace à  ces nazes).

La honte sur la personne qui a écrit cet article, les forums d'usagers sont une putain de richesse sous évaluée et cet imbécile crache dessus.

Reputation de ce post
 
entièrement daccord, kopsy!
 
Entièrement d'accord aussi ! / Away
 
C'est LE grand defaut de l'article

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Bonjour à  tous bande de Junkies et ou journaliste qui ce drogues aussi en parenthèse.
Moi perso j'ai vue dans ce forum une entraide qui dépasse la plus par des forum que j'ai vue (or drogues)
Moi j'aime l'hero et la coke a fond je m'en cache pas mes personnes je dit bien personnes et venu me dire vas si a fond sa craint rien on ma prévenu que c'était pas une bonne idée comme le post que j'ai fait pour IV ou tous le monde ma conseiller de faire super attention sur l'addiction et sur les risques liée a ce type de prise j'ai vue dans d'autre post la même choses le forum est la et heureusement pour certain pour une entraide avec les vieux,les moins vieux,les jeunes ce qui consomme ce qui consomme plus bref beaucoup de personnes témoigne de leur passée et sa J'ACHETE.
En plus cette personne qui acheté de l'hero par le biais de ce forum qui est interdit mes si sa c'est fait c'est encore pour aider sont prochain le forum sert a aider son prochain de l'aider a sans sortir , de l'aider pour la RDR bref tous ce qui peut aider et la je parle pour presque tous le monde est la  POUR SA.
Sa me soul de voir sa et pourtant je suis pas modérateur j'ai rien avoir avec le site mes parler pour dénigrer des personnes qui on eu un passer difficile sa m'énerve grave
Je suis pas dieux pour le juger et je ne le juge pas par contre on peut cotiser pour lui donner une étoile ok je sort

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Laissez parler.

Vous êtes assez grands pour savoir que cet article fournit des informations fausses, en plus d'être volontairement dénigrant.
Tout simplement parce que les infos sont subjectives, et qu'il n'y a pas de vérité dans la subjectivité. On voit clairement que l'auteure est révoltée, qu'elle ne s'est pas sentie à  sa place sur ce forum et qu'elle n'en a probablement pas compris ni le but, ni l'intérêt, ni le sens. À partir de là , comprenez qu'elle puisse trouver le principe absurde.

J'aurais 1000 justifications pour expliquer qu'elle ait besoin de produire un texte dénigrant envers une communauté dans laquelle elle ne s'est pas sentie acceptée, de détruire la réputation du forum et, ainsi, de contrôler l'avis que peuvent avoir certaines personnes à  propos du forum.
Mais je vais pas les déballer, tout simplement parce que, premièrement, c'est elle que ça regarde et pas nous ; deuxièmement, parce que je n'ai pas besoin de la juger pour exprimer mon mécontentement ; troisièmement, parce qu'elle a le droit d'avoir son avis et de s'exprimer à  sa façon (d'autant plus que cet article a probablement été écrit et """réfléchi""" sous le coup de la colère) et de montrer à  une communauté B ce qu'elle pense d'une communauté A.

L'article est écrit, personne ne peut rien changer. C'est comme ça.
Elle, elle a choisi de créer un article subjectif, dénigrant envers PA, donc évidemment, à  partir de là  c'est une position confortable pour elle, c'est facile de faire la princesse politicienne et de se placer au-dessus dans une hiérarchie qu'elle invente !

Je comprends que vous soyez aussi révoltés par ce qu'elle écrit, et je ne veux surtout pas (!) paraître prétentieuse ou orgueilleuse en disant qu'il faut juste laisser couler et faire sa vie de son côté - parce que je suis consciente que certaines personnes ont le sang chaud (ce qui n'est pas du tout mon cas), et je respecte totalement ça.

Mais simplement... Chacun a son avis et tout le monde a le droit de l'exprimer. C'est exactement ce que vous êtes en train de faire sur le moment. Il y a simplement un problème de communication dans l'histoire : elle n'a pas compris le principe du forum, ou alors le principe ne lui convient pas. Respectez ça aussi. L'erreur des autres est humaine, tout comme la votre.

Laissez les autres penser ce qu'ils veulent. Vous n'avez rien à  vous reprocher qu'elle vous reproche ici, sachez qui vous êtes et passez au-delà  des mots qu'on peut balancer au pif juste pour faire le buzz et se placer au-dessus de quelque chose qu'on méprise volontairement.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Dommage qu'un article fasse tu mal as forum qui lui veut faire tu bien.

BiZouX est vive la défonce pour moi.

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

ASYA a écrit

Mister no : Ahahah mais tu te prend qui enfaite ? je donne mon avis et si ça te plait pas ne commente pas tout simplement imbécile. Bye cassos

Oh que c'est intelligent comme réaction.....

D'une, tu vas te détendre de suite avec les insultes. Tu fais fort pour quelqu'un inscrite depuis aujourd'hui seulement!
Ici, on se parle correctement.  Eh oui, même nous les cassos, on demande un minimum de respect!
Donc tu arrêtes direct avec ce ton déplacé!

De deux, si le forum, et ce que les participants ont a dire, ne te plaît pas, tu es libre de passer la porte.
D'ailleurs, je m'interroge un peu sur la raison de ta venue ici, à  part essayer de te prendre la tête avec quelqu'un?
"Sors de ce corps, Laura!!!!"

Pour résumer pour ceux qui n'ont pas compris, Laura, qui est un mec et pas une femme, a trollé le forum pendant un an.
On a essayé d'être gentils et on lui a accordé plusieurs chances de respecter le forum et ses membres,  mais il n'en était pas capable. Nous avons dû le bannir pour de bon.
Cet "article" est juste le caca nerveux du gamin, pas content d'être au piquet.
Ne donnez pas de crédit à  cette bouse, elle ne vaut guère mieux que son auteur.

Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Putain j'hallucine, un quart de l'article parle de moi et de mes posts (cf "Slam" et "Heureux d'Etre Heroinomane"). Bien entendu que c'est M'sieur Zerty...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J't'avais reconnu sur ce coup là , commes d'autres je pense wink (Leaf)
LZ n'est pas journaliste mais un ex forumer qui a voulu péter son mécontetement à  la presse je pense.
fache-non-non  LZ tu me décois sur ce coup là ... (si c'est bien toi, un autre ça serait pire)
Asyas à  dit "cassos" j'avais pensé en premier "casse toi" mais après réflexion Shao a surement raison.

C'est marrant cet article ne m'a surpris du tout, j'étais sur que quelqu'un irait vendre son cul à  la presse, et ben c'est pas moi tongue

Bonne continuation à  tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Satané vice
par Loukz, dernier post 30 décembre 2015 par ezar
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vice et RC
par Cusco, dernier post 16 août 2016 par dizzer
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le co fondateur de "vice" est devenu un troll d'extrême droite
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  1

Pied de page des forums