Tercian - durée réels des effets ?

Publié par ,
50247 vues, 7 réponses
avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Hi,

J'aimerais savoir combien de temps dure exactement les effets du tercian dans l'organisme ? Juste pour savoir. J'ai fais des recherches mais c'est dur de trouvé une réponse à  cette question, ils parlent du tercian mais pas beaucoup de la durée de vie. Et j'aimerais aussi savoir si la durée de vie est plus longue si on prend + de comprimés ? Si par exemple on en prend 2, les effets mettent plus longtemps à  disparaitre que si on en prend que 1 ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La durée de demi vie du Tercian est de 10 heures. ce qui veut dire qu'après arret l'effet est divisé par 4 après 24 h et par 16 après 2 jours.
Mais en effet certains prennent 300 mg par jour d'autres moins de 25 mg. ça n'a rien à  voir. Quelqu'un qui prend 300 mg par jour a encore l'equivalent de 20 mg apres 2 jours d'arret, celui qui prenait n25 mg n'a presque plus rien.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok merci pour ces informations wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je peux te dire que le tercian participe sûrement de ta fatigue surtout si tu es à  haut dosage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Tu penses que ça peut être à  cause du tercian que j'ai toujours une sorte de fatigue chronique enfin pas tout le temps mais parfois et surtout du mal à  me lever le matin car en me réveillant je suis encore fatigué.

Et oui on peut dire que je suis à  un haut dosage, je prend environ 4/5 comprimés de 50mg par jour. Parfois il y a des jours je n'en prend aucun tout comme parfois je peux en prendre 7/8.

Dernière modification par HypnOoz (01 mars 2016 à  02:21)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait tout dépend de pourquoi le Tercian t'es prescrit. Donc seul le médecin qui te l'a prescrit sait quelle dose te convient.
Si tu es à  l'origine de ces prises en dent de scie, je te conseille de revenir à  des prises plus régulières. Sur les effets secondaires, en effet, c'est assez typique des neuroleptiques. Donc vois avec ton medecin mais une dose plus faible diminuera les effets secondaires, si bien sûr elle est possible par rapport aux raisons de la prescription.
http://www.reseau-pic.info/?dest=medica … ozinan.htm

un extrait

La prise régulière du traitement conditionne son efficacité. Vous pouvez préparer un semainier pour ne pas oublier de prendre votre traitement.

La poursuite du traitement est indispensable pour obtenir une stabilité psychique. Par contre, une interruption brutale du traitement vous expose à  un mal-être (rebond d’angoisse, d’insomnie, contractures) dans les jours qui suivent et, à  plus long terme, à  une rechute.

L’arrêt du traitement doit toujours être décidé en accord avec votre médecin prescripteur. Il doit être progressif sur plusieurs semaines.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 mars 2016 à  07:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
le tertian a la particularité d'avoir des effets assez dur a anticipé, en psychiatrie il arrive qu'une personne de 100kg se retrouve à  quatre pattes avec 40 gouttes et d autres prennent 200mg et ne le sentent pas...

Il est prescrit en général comme anxiolitique à  basse dose genre 30mg le soir, et en psychiatrie avec des fois 200mg 3 fois par jours... Je sais ça parce que mes 2 parents ainsi que leurs amis/collegues ont bossés 35ans en HP...

Perso, je ne lui trouve aucun interet recreatif, ça me fait me sentir lourd, pataux, les genoux qui peinent à  me porter (oui aussi me shooter 200mg n'tait pas tres malin, mais gober 600mg ne m allait pas), du coup aucun interet j y touche plus..

Sur google pour les questions "combien de temps durent les effets?" il faut parler en terme de demi vie, c'est le terme medicale ou le medicament et au sommet de son effet.

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce type de médoc est utilisé parfois à  tort et à  travers, surtout avec les usagers de drogues qui se retrouvent psychiatrisés alors que l'usage est avant tout d ordre social....le tercian peut parfaitement être adapté pour certaines pathologies...mais pas pour "toxicomanie"....cela fait partie des abus de  la psychiatrisation de certaines populations ...pas mal de gens se débarrassent de ces m...quand ils s'aperçoivent dans quelle galere ils sont entrés...

sinon l usage de ce type de médoc devrait relever d 'une negociation intelligente entre le medecin et  l'usager...on n en est encore bien loin...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Effets possibles du LSD malgré le Tercian ?
par Momone, dernier post 23 septembre 2023 par LaVieModerne
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - La durée des effets sécondaires (Abilify)
par Desdemona2004, dernier post 21 mai 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian & psychédéliques
par Azjüm, dernier post 06 avril 2021 par Stelli
  2

Pied de page des forums