La durée des effets sécondaires (Abilify) / PsychoACTIF

La durée des effets sécondaires (Abilify)

Publié par ,
8955 vues, 2 réponses
Desdemona2004 
Nouveau membre
Spain
000
Inscrit le 20 May 2017
1 message
Bon jour!
Je voudrais poser une question à  propos de la durée des effets secondaires d'Abilify (Aripiprazole) combiné avec de l'Olanzapine et du Diazépam.
Mon conjoint a été atteint d'un trouble psychotique et on l'a traité avec Abilify (dose de 15 mg pendant le premier mois et de 10 mg pendant le deuxième mois) et avec de l'Olanzapine (dose de 5 mg). Le troisième mois, on l'a traité avec du Diazépam. Les médecins nous on dit que les effets secondaires ne duraient que quelques jours, mais ils ont passé déjà  plusieurs mois et mon conjoint manifeste encore avoir des difficultés pour mémoriser et se concentrer, ainsi qu'une descente dans l'intensité des émotions.
On voudrait savoir combien de temps peuvent les effets secondaires durer encore et s'il est possible qu'ils soient permanents.
Merci beaucoup a tous!

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

2 neuroleptiques atypiques ?

Euh... C'est un psychiatre qui a prescrit ces médicaments ?

Même si,la réponse est oui, je serais tenté de dire qu'un deuxième avis médical d'un professionnel de ces médicaments ( un psychiatre ) serait la bienvenue.

Pour ce qui est du nivellement des émotions, j'ai la sensation que ces effets sont la conséquence directe des neuroleptiques.

Pour ce qui est de la concentration et de la mémoire, je pencherais plus sur un effet secondaire du Diazepam ( le Valium ) qui est une benzodiazepine à  demie vie ( très ) longue.

Neanmoins, je tempère ces affirmations car je ne suis pas un professionnel de santé.

Il se peut que ces effets désagréables pour vous perdurenr dans le temps mais... Je n'en ai aucune certitude.

Par contre, je vous engage à  demander une prise de sang régulière avec un contrôle de la glycémie.

Ces deux neuroleptiques augmente le risque de développer un diabète ou tout du moins, une augmentation nette de la présence de sucre dans le sang.

A mon sens, il est nécessaire d'avoir un second avis médical. Surtout si le bénéfice de la prise de ces médicaments n'est pas flagrant pour ce qui est de l'amélioration de l'état lental de ton chéri.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
1800
Inscrit le 11 Apr 2015
5711 messages
Bonjour

Les effets indésirables de ce type diminus avec le temps il faut un peu plus que quelques jours, même si chaque personne est différente, certain n'auront aucun effets secondaires à  cette dose et d'autre oui ..

Là  ton conjoint a eu le premier mois un neuroleptique puis un second le mois d'après et le troisième un benzo ... Ce qui accentu la fatigue et la baisse de concentration cependant cela devrait diminuer dans les prochaines semaines

Salutations sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 1jCommentaire de Lolla (57 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 août 2020Commentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Vos meilleures astuces pour rentabiliser un kit de culture
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injecter - Premier shoots
    Il y a moins d'1mnCommentaire de janis dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Bipolaire et DXM
    Il y a 4mnCommentaire de Mammon Tobin dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniffer - Soucis Narine
    Il y a 39mnCommentaire de Yotna dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Frôlé la mort sous LSD
    Il y a 3hCommentaire de Karbs dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Mon premier Bad au LSD
    Il y a 4hCommentaire de Karbs dans [LSD 25...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Constipation depuis 10 jours, sa craint ?
    Il y a 5hCommentaire de Carambar dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Mission d’information commune - Rapport d’étape sur l’usage thérap...
    Il y a 6hCommentaire de Stelli dans [Actualités...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Tolérance en fumant une fois par semaine ?
    Il y a 6hCommentaire de Tadalafellas dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Faut bien un début
    Il y a 7h
    1
    Commentaire de kris68 dans le blog de kris68
    (6 commentaires)
     Blog 
    Chap. 2 adolescence, dépression et drogues, cocktail explosif.
    Il y a 7hNouveau blog de Swissman dans [No comment]
     Blog 
    JE SUIS LA DROGUE! Trouvaille !
    Il y a 8hCommentaire de kris68 dans le blog de Cris
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 06:59
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    AlixMa, doczen, Heroinman, Keup45 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour la barre de rire ^^ magique ce thread /MT dans [forum] premiere fois dans 20h a peut près
    (Il y a 58mn)
    Discours chouinard et paranoiaque; merci tonton réac'! /MT dans [blog] Pourquoi Je crache Sur la Méthadone
    (Il y a 3h)
    Super dégradant, réducteur+++, aucun argument à visée RdR, pathetique en somme! dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 6h)
    Le jugement dans toute sa splendeur dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 7h)
    Absurde et réducteur au possible.- Sociop dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums