[FAQ] Interactions entre antidépresseurs (AD) et psychotropes. / PsychoACTIF

[FAQ] Interactions entre antidépresseurs (AD) et psychotropes.

Publié par ,
86810 vues, 35 réponses
Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 07 Sep 2007
5205 messages
Dans cette FAQ je vais essayer de recenser toutes les interactions qu´il peut y avoir entre les AD et les autres psychotropes. *Je tiens tout d'´abord à  remercier Fairnymph de Bluelight pour son aide*, car cette FAQ est en partie une traduction de la sienne. Je l´ai simplement adaptée (dans la mesure du possible) aux AD français, et rajouté des bonus. big_smile

NB: Chaque personne est différente, les données recueillies se font à  partir de recherches sur toute la littérature spécialisée et surtout grâce à  tous les témoignages disponibles sur des sites comme Erowid, Bluelight, Drugs-forum et d'autres... je ne suis pas médecin, je partage juste ce que j'ai résumé mais je ne suis pas responsable si une réaction anormale a lieu, si vous avez quelque chose à  dire, un témoignage qui rentrerait en contradiction avec ce texte, merci de contribuer.
Tout d´abord je vais résumer les principales différentes classes d´'AD disponibles en France : 

1) Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS)
Par exemple : Le Prozac, le Lexapro, le Zoloft, le Deroxat…

2) Les antidépresseurs tricycliques (ATC)
Par exemple : Le Prothiaden, le Laroxyl, le Tofranil…

3) Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSNA)
Par exemple :  L'´Effexor, l'´Ixel le Cymbalta…

4) Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (les fameux IMAO)
Par exemple : Le Moclobemide, la Passiflore (et oui, c´est un IMAO, même faible, donc attention).


_Nous allons commencer par les ISRS :

DXM : Interaction  TRÈS dangereuse,  possibilité de syndrome sérotoninergique  (trop de sérotonine dans le cerveau)…

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Combinaison peu dangereuse. Aucun changement concernant les opiacés, mais pour les benzos et l´alcool, vous y serez peut-être un peu plus sensible, légère potentialisation.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les effets de la plupart des hallucinogènes sont amoindris par la prises d´un ISRS.

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA sont très très amoindris, en gros les SRIS « bloquent »  la partie de votre cerveau dans lequel la MDMA a besoin de se fixer pour que vous en ressentiez les effets.

Amphétamines et cocaïne : Rien a signaler de ce côté la.

_Continuons avec les antidépresseurs tricycliques :

DXM : Comme pour les SRIS, interaction  TRES dangereuse,  possibilité de syndrome sérotoninergique  (trop de sérotonine dans le cerveau)…

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Les tricycliques (étant donné qu´ils ont des propriétés sédatives) potentialisent les « downers » en général, donc prudence.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les ATC rendent les effets de la grande majorité des hallucinogènes plus forts, donc prudence, vous pourriez projeter de faire un trip « moyen » de champote et vous prendre une plus grosse claque que prévue….

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA seront légèrement moins fort avec un tryciclique, mais ils ne seront pas tout simplement supprimés comme avec les SRIS.

Amphétamines et cocaïne : Pareil qu´avec la MDMA. Effets moins puissants, mais tojours possible de les utiliser.

_Poursuivons avec les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSNA, où Hétérocycliques)

=> la classe d´AD la plus délicate à  traiter, car chacun des AD hétérocycliques peu avoir des interactions différentes, je vais donc traiter le cas « globalement » et au cas par cas si exception grave.
DXM : Très dangereux pour la plupart des hétérocycliques, sauf pour le Bupropione  (Wellbutrin®) l´'AD prescrit pour le sevrage tabagique.

Alcool, benzodiazepines et opiacés: pour le Bupropione, attention avec l´alcool. 
Chez certaines personnes les effets sont décuplés, d´autres se sont senties comme dépersonnalisées. On ne sait pas exactement comme cela fonctionne pour le moment, mais si vous décidez quand même de boire au moins commencez graduellement, avec de toutes petites doses…
Pour ce qui est de l'´Effexor en particulier, rien a signaler pour aucune de ces drogues. Pour la Maprotiline, les effets des barbituriques sont beaucoup plus puissant. La Mianserine potentialise particulièrement les benzos et les opiacés. La Mirtazapine et le Trazodone potentialisent tous les downers, prudence…
Pour le Nefazodone et l´Effexor par contre, RAS. Pareil pour la Tianeptine, excepté qu´elle semble potentialiser la Kétamine.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Certains des Hétérocycliques augmentent les effets des hallucinogènes (Mianserine, Mirtazapine, Nefazodone, Trazodone (ne surtout pas prendre un IMAO avec la Trazadone !)), donc prudence. Pour d´autres (Effexor, Tianeptine) rien à  signaler.

Ecstasy (MDMA) : Pour certains (Nefazodone, Buproprion), les effets de la MDMA sont légèrement réduits. Pour d'´autres (Mianserine) les effets sont légèrement augmentés. Pour d´autres (Mirtazapine), aucune modification. Pour d´autre (Effexor), les effets sont carrément annihilés. 

Amphétamines et cocaïne : Certains augmentent les effets (Mianserine, Effexor), d´autres les diminuent, d´autres ne font rien de particulier (Mirtazapine, Nefazodone, Tianeptine, Trazodone) et d´autres provoquent des effets secondaires très indésirables (Bupropione).


_Pour finir , les inhibiteurs de la monoamine oxydase (les fameux IMAO)

DXM : Très dangereux également, gros risque de syndrome sérotoninergique.

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Pour l´alcool, éviter le vin en particulier. Pour les benzos, il faut savoir qu'´ils provoquent une hypotension, et les IMAO une hypertension, ce qui peut causer entre autres des problèmes de pression sanguine.  Pour les opiacés, l'´action de ces drogues est prolongée, risque de dépression respiratoire. A éviter absolument.  Pour la Kétamine, pas de problème par contre.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Il semblerait que les effets du LSD soient amoindris par les IMAOs. Concernant les tryptamines et la salvia, prudence, on ne sait pas encore très bien comment ces deux hallucinogènes interagissent avec les IMAO, donc prudence et commencez par de petites doses.

Ecstasy (MDMA) : Très dangereux, risque de syndrome sérotoninergique danger de mort.

Amphétamines et cocaïne : Comme pour la MDMA, à  éviter absolument.

______________________________________________________________________________


Mammon
Reputation de ce post
 
Tu nous a fait une superbe synthèse, merci! -Bloodelf-

Hors ligne

 

Chris
Psycho sénior
000
Lieu: ardennes
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Mammon pour ces précieuses informations big_smile

Hors ligne

 

AuK 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Dec 2013
5 messages
Merci pour ce recensement!

je suis sous ISRS depuis quelques temps maintenant. De retour sur l'IDF depuis peu j'ai retrouvé d'anciennes connaissances et le nouvel an approchant j me pose quelques questions:

concernant la MD, le fait d'augmenter la prise peut il avoir un impact sur le ressenti ou c'est mort de toute façon?
tu n'évoques pas la weed dans ton post, il me semble que celle ci joue sur la séroto, quelqu'un a t'il connaissance d'une quelconque interaction entre les ISRS et la weed?

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

AuK 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Dec 2013
5 messages
Petit retour, je n'ai pas eu l'occaz de taper de la md au jour de l'an j'ai par contre tirer sur quelques glah..

J'opterais pour une légère potentialisation mais bon les données sont un peu faussées cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché un pet et le matos était plus que pas mal.

D'autres témoignages?

Je me demandais aussi, mais c'est peut être un peu HS vis à  vis du forum mais on parle souvent de l'incidence de la prise d'AD sur la prise de prod mais quelqu'un aurait il des infos sur l'incidence de la prise de prod sur l'efficacité du traitement AD? jtrouverais ca intéressant.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

AuK

Dernière modification par AuK (04 janvier 2014 à  03:55)

Hors ligne

 

elychips 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Salut!

J'ai été sous ISRS (deroxat) et d'après ce que j'ai observé ton ad ne cesse pas d'agir lorsque tu consommes des prods par contre on peut croire à  une rémission plus facilement, si tu prends de la cc régulierement c'est sûr que t'as la pêche et ça peut fausser le jeu si tu n'en parles pas à  ton psychiatre
Par contre si tu arrêtes on peut penser à  une rechute et doubler ta dose d'ad, enfin en gros je ne pense pas que ton ad puisse arrêter d'agir par contre si tu ne parles pas de tes consos avec ton médecin il risque de faire un peu n'importe quoi avec les médicaments puisqu'il risque de ne pas comprendre l'origine de tes periodes d'euphorie et de bad. Avec possibilité d'être diagnostiqué bipolaire à  tort

ely
Reputation de ce post
 
excat pour le diagnostic de bipolarité erroné.....

Hors ligne

 

Paff7 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Jan 2015
13 messages
Il y a une incohérence, la MDMA étant de l'amphétamine : d'après wikipédia : L'ecstasy ou MDMA (pour 3,4-méthylène-dioxy-methamphétamine) est une amphétamine.

Ecstasy (MDMA) : Pour certains (Nefazodone, Buproprion), les effets de la MDMA sont légèrement réduits. Pour d'´autres (Mianserine) les effets sont légèrement augmentés. Pour d´autres (Mirtazapine), aucune modification. Pour d´autre (Effexor), les effets sont carrément annihilés. 

Amphétamines et cocaïne : Certains augmentent les effets (Mianserine, Effexor), d´autres les diminuent, d´autres ne font rien de particulier (Mirtazapine, Nefazodone, Tianeptine, Trazodone) et d´autres provoquent des effets secondaires très indésirables (Bupropione).

Dernière modification par Paff7 (07 février 2015 à  14:03)

Hors ligne

 

Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Concernant la MDMA :

- Les ISRS pris avant la MDMA (ou, par extension, en imprégnation chronique) limiteraient fortement ses effets, alors que pris après la MDMA ils augmenteraient le risque de syndrome sérotoninergique.
- Les tricycliques diminueraient également les effets (+risque cardiovasculaire associé).
- Les IMAO exposent à  un risque très important de syndrome sérotoninergique (extrêmement déconseillé).
- Autres AD : la miansérine augmenterait les effets alors que la mirtazapine les diminuerait. La venlafaxine (et autres IRSNA par extension  ?)  aurait un effet comparable aux ISRS. La néfazodone et la trazodone diminueraient les effets.

Pour les ISRS, basé sur un peu de biblio, pour le reste sur des témoignages d'usagers (bluelight, drugs-forum, etc...)

Eviter aussi d'associer la MDMA avec : millepertuis, tramadol, DXM, triptans (sérotoninergiques en général).

Ne JAMAIS associer avec le ritonavir (plusieurs décès répertoriés).

K.

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 07 Sep 2007
5205 messages
Oui, j'aimerais bien mettre cette FAQ à  jour (pareil pour les autres que j'ai publiées ici) car j'ai depuis 2009 recueilli beaucoup de nouvelle infos, mais avec cette nouvelle politique du "finit l'edit" c'est un peu relou, donc je laisse en l'état...

Tobin
Reputation de ce post
 
je pense qu'il serait très important de pouvoir mettre à  jour ce sujet.

Hors ligne

 

Nicorider85 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2016
4 messages
Bonjour à  tous,

C'est mon premier post sur ce forum car je souhaitais y apporter ma contribution.

Je suis sous AD mianserine 60mg depuis 6 mois et à  l'occasion des fêtes j'ai testé de l ethylphenidate (amphétamine), du 4-aco-dmt et du 1P-LSD.

Concernant l ethylphenidate pas de sensation d euforie ni de monter ni de coup de pêche . Par contre bonne envie de parler et anti fatigue.

Pour le 4-aco-dmt et le 1P-LSD effet comme annuler sa monte et sa stop. Aucune hallucination ni euforie juste de léger effet psychoactif.

Sur ce constat décevant  je me suis penché sur les informations concernant la mianserine AD tétracyclines. Et il est indiqué qu'il est un antagoniste et agoniste invers des récepteurs 5HT2A notamment et des récepteurs noradrénaline.

Je me permets donc de poser une question sur les sois disant effets potentialisateur de cette molécule ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Zirkon 
Mine & Râle
France
1200
Inscrit le 25 Jul 2013
392 messages
Il me semble que l'action des psychédéliques repose en grande partie justement sur l'activation des récepteurs 5HT2A.
De là , la miansérine qui est antagoniste 5HT2A bloquerait un mécanisme essentiel des psychédéliques si on veut avoir les effets normaux des produits que tu cites.

Hors ligne

 

Nicorider85 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2016
4 messages
Tout à  fait d'accord avec toi d'où ma question ^^.

Par contre la mianserine potentialise un peu l'alcool et pas mal les benzo.

Dernière modification par Nicorider85 (02 janvier 2016 à  14:44)

Hors ligne

 

Acid Test 
Psycho sénior
000
Inscrit le 28 Sep 2014
1723 messages
Il y a plus de 20 ans , j'étais sous Anafranil 75 ( et tranxene 50 ) pendant plusieurs mois , je bouffais de l'acide régulierement et je n'ai jamais eu l'impression que ça en boostait les effets ( par rapport à  avant que je prenne ces medocs ) - bien que j'avais une bonne accoutumance !
Peut etre que le tranxene en limitait l'effet bien que je n'ai pas vu d'interaction particuliere !

Hors ligne

 

Zirkon 
Mine & Râle
France
1200
Inscrit le 25 Jul 2013
392 messages
L'effet potentialisateur potentiel (lol?) serait à  propos de la MDMA, qui n'a pas le même mode d'action que les psychédéliques même si il y a des récepteurs visés en communs. Mais ouais, j'y connais pas grand chose non plus mais ça me semble bizarre qu'un antagoniste des récepteurs 5HT potentialise une drogue qui agit surtout en activant ces récepteurs... Après c'est beaucoup plus complexe que ça en pratique.
J'ai lu par contre que l'effet antagoniste 5HT2A protégerait d'une partie de la neurotoxicité de la MDMA, mais j'en sais pas plus non plus.

Si quelqu'un de calé sur le sujet peut nous éclairer ?

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14800
Inscrit le 22 Feb 2008
7614 messages
Blogs
Bonjour,
tout ça est très compliqué, d'autant que l'effet du MDMA n'est pas complétement le même chez le rat (sujet préféré des expérimentations) , la souris et l'homme.
La MDMA stimule des recepteurs HT pré-synaptiques mais aussi post-synaptiques (5HT2A) qui induisent une libération de dopamine, responsable de plusieurs effets toxiques.
Pour ceux qui velent rentrer dans les détails quelques références.(en anglais malheureusement)

et en français
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … 1844,d.ZWU
Amicalement

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12869661  et son pdf
http://pharmrev.aspetjournals.org/conte … l.pdf+html

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11356903   et son pdf
http://jpet.aspetjournals.org/content/2 … l.pdf+html

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18035407   et son pdf
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … s55785.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20942998
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16220332
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11850153
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8840347
http://www.fasebj.org/cgi/content/meeti … cts/1040.4

http://www.nature.com/npp/journal/v26/n … 95809a.pdf

mdma et glutamate
https://etd.ohiolink.edu/ap/10?0::NO:10 … 1353342344


(à  relier)  Recepteurs 5HT2A et methamphetamine

Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2016 à  17:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nicorider85 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2016
4 messages
Bonne Année drogue-peacefume_une_jointdrogue-peace

Je reviens suite à  une autre interrogations de ma part. La première n'ayant pas eu de "vrai" réponse ^^. Je me demandais si l'effet potentialisateur du mianserine ne pouvait pas être provoquer justement par le manque de celui ci ?? Genre tu en prends pas pendant 3/4j le manque ne pourrait il pas augmenter la réceptivité des neurotransmetteurs ??

Parce le post original m'as l'air d'avoir été fait avec quand même de bonnes recherches .

Malheureusement j'ai rien d'autre qu'à  fumer pour retenter lol

Dernière modification par Nicorider85 (04 janvier 2016 à  21:02)

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2343 messages
Bonjour a tous,
En passant sur ce topic je me suis rappelé d'une mésaventure qui peut être pourrait empêcher d'autres personne de passer par la.
Suite a un sevrage a la dur de l'héroïne avec comme aide de l'effexor et du Zypresia j'ai eu l'occasion d'avoir des Ecstas et je me suis laissé tenter avec un ami.
Je gobe,j'attend et rien ne se passe plus le temps passe et plus je me dis qu'on s'est foutu de moi mais d'un coup je m'aperçois que mon pote est heureux comme jamais.
Là  je me dis que soit y a un souci soit j'ai une tolérance de fou, seulement je n'avais pas pris de taz depuis des années...
Et la au bout de quelques heures le drame, je sais plus si j'en ai pris un deuxième pour être sûr que ce ne soit pas la dosage mais j'ai morflé.
Je commence a avoir des sueurs froides et une migraine qui me donnait l'impression que mon cerveau fondait, j'en ai vomi toutes mes tripes pendant 1h ou 2 puis ça a finit par s'apaiser...
Résultat une soirée cauchemardesque.
Evitez ce mélange !

Prenez soin de vous, amicalement, Tetris.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
500
Lieu: place stalingrad
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages
tetris, si tn pote avais semble il un tres bon effet avec un seul et pas toi, je pensse que l'antidéprésseurs bloque, que tu à  redoser et là  ça à  fait effet, mais 10 x trop?!!

je parle en temps que connaisseur de ces interaction, j'ai pratiquer, avec plein de truc serotoninergique différent et à  dose moyenne ou forte aucun effet, il faut doublé u triplé les dose et la ça devient  tres dangereux!!!

ou alors je me goure???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mars 2016 à  11:32)


Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

Nicorider85 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2016
4 messages
Non non tout à  fait d'accord avec toi pour l'avoir testé sur moi et pourtant sous mianserine mais au 1 er de l an pris 200ug de 1p-lsd et 30 mg de 4-aco dmt et résultats au bout de 30/40 min ça commence à  monter 10mîn apres bloquage total de la monter pourtant bien les pupilles dilater. Et la même avec le 2ci 2ce peyolt diam 6/8 champi hawaïen bref saloperie de AD

Dernière modification par Nicorider85 (29 mars 2016 à  08:58)

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
500
Lieu: place stalingrad
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages

lire les forums sur ce sujet (drogues en général) peut être très trompeur, car on retrouve en majorité des témoignages de personnes critiquant les AD et mettant en avant le fait que ça n'ai pas fonctionné chez eux.
Ba wé, vu que les gens chez qui ça marche en parlent moins sur le net, on a l'impression que cette catégorie de médicaments => systématiquement poubelle.
(désolé si c'est pas clair, je viens de me réveiller ^^' 7h du mat' ici...)
Mais c'est à  chacun de se faire son opinion, et si on est dépressif, ça peut valoir la peine de tenter sa chance je pense.

- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t6562 … 2GlT0.dpuf

je suis asser d'accord avec ça!

mème si j'ai pas eu d'éffet à  dose myenne à  forte avec 2ce,2cd,2cb, methamphetamine, kétamine, champignons thai, lsd,5meodmt. et jean pass.

je me suis toujours intedit le dxm et le kanna etc....

par contre j'ai tout le potentielle de la mxe, sui joue aussi sur la sérotonine entre autre


Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

el_addicto 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
Salut ! Je ne pense pas que ca ne pose pas de probleme que j'ecrive aussi longtemps apres le dernier post, vu que c'est un sticky si ?

Bref, meme si le titre parle d'antidépresseurs, je vois que tu abordes d'autres molecules (benzos par exemple).

Du coup pour completer, voudrais partager ma toute petite experience avec une autre classe de medocs : les neuroleptiques. Surement d'autres ont egalement experimente et pourront donner leur propre témoignage.

Je n'ai d'experience serieuse (c'est a dire un nombre significatif d'essais) qu'avec la CC comme drogues et le Tercian comme neuro.

Resultat : Diminution, voire arret total des effets. Aucun autre medoc a cote, et c'est hyper flagrant.

Je trouve que ca a un interet ennorme (teste par votre serviteur), pour gerer la descente, au moment ou l'on a arrete de prendre et ou les effets psychologiques se sont estompes (le moment ou on se sent creve, demotive,, parfois deprime) mais que le coeur bat toujours vite, qu'on est toujours agite et qu'on arrive pas a dormir. Comme il y a consensus je pense sur le fait que ce n'est pas un moment agreable du tout, le tercian est utile car il coupe directement les effets de la C, du coup, le coeur ralentit, le corps se calme etc ...

De plus le Tercian est anxiolytique egalement, mais il n'y a pas de risque d'addiction contrairement aux benzos (a verifier, mais j'en ai pris pendant des periodes des plusieurs mois et pu arreter du jour au lendemain. La meme chose avec les benzos, m'a provoque de effets tres penibles, et m'a conduit a en reprendre) .

Sinon j'ai aussi teste avec la MD, et pareil, j'ai eu une nette diminutions des effets, mais d'une part je n'ai teste qu'une fois, et d'autre part, je prenais d'autres medicaments a cote, donc ce n'est pas concluant.

Voila my 2 cents wink

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
500
Lieu: place stalingrad
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages
excuse moi ma méconnaissance des neurleptiques mais, faut le prendre 1 seul fois pour sentire l’Effet du terciant ou c'est comme avec l'abilify (qui lui aussi bloque les effet de presque tout ce qui touche à  la sérotonine).

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 juin 2017 à  21:27)


Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

Onirik 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Je suis sous Zoloft 50 (AD ISRS) qui agit donc sur la sérotonine.

J'ai 2 grosses fêtes de prévues bientôt, puis-je sans gros risque taper de la coke ou du speed et de la kétamine ? Merci d'avance

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
1100
Inscrit le 10 Mar 2009
9627 messages
Blogs

Mammon Tobin a écrit

_Nous allons commencer par les ISRS :

DXM : Interaction  TRÈS dangereuse,  possibilité de syndrome sérotoninergique  (trop de sérotonine dans le cerveau)…

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Combinaison peu dangereuse. Aucun changement concernant les opiacés, mais pour les benzos et l´alcool, vous y serez peut-être un peu plus sensible, légère potentialisation.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les effets de la plupart des hallucinogènes sont amoindris par la prises d´un ISRS.

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA sont très très amoindris, en gros les SRIS « bloquent »  la partie de votre cerveau dans lequel la MDMA a besoin de se fixer pour que vous en ressentiez les effets.

Amphétamines et cocaïne : Rien a signaler de ce côté la.

J'espère que tu as ta réponse, et si c'est le cas merci de lire les discussions avant de poser une question car la partie que je viens de cité viens du premier message de ce thread.
Amicalement.

Hors ligne

 

Onirik 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Il manquait la kétamine, c'est surtout pour ça que j'ai posté, aussi espérant davantage de précision pour le speed.

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La Ketamine ne tape pas sur la serotonine.

Donc pas d'interactions avec ton AntiDepresseur.

Par contre, le Zoloft pourrait avoir comme conséquences d'atténuer les effets de la Ke.

Comme c'est juste une supposition, il sera bon de rester prudent avec les dosages.

Même chose pour ce qui est des amphétamines ( le speed ). Elles ont une action sur la dopamine et non sur le serotonine.

Par contre, surtout pas de MDMA, risque de syndrome serotoninergique.

Bonne soirée,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Onirik 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci beaucoup smile

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

NeedCrystal 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 15 Nov 2017
66 messages
Bonjour,

J'ai une question au passage. Quelqu'un a déjà essayer le speed avec de l'effexor? Ca sur bluelight je vois des avis différent. Et sur cette FAQ ca parle de potentialisation des effets? Quelqu'un a deja réellement fait le test?

Je suis sous traitement a 75mg de Venlafaxine

Merci pour votre response d'avance

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Aug 2017
8 messages
Salut,
Publication intéressante.
Ayant pris, souvent sur le long terme, la plupart des médicaments des 3 premières familles mentionnées (jamais d'IMAO, du moins je crois), j'ai toujours été déçu par l'effet des produits :
- coke : surfait, sauf très rares exceptions
- speed : quasiment rien
- MD : rien
Fonctionnent :
- l'alcool (valeur sûre)
- shit et herbe (mais c'est pas mon truc).
La keta a un effet, par contre j'ai juste pas compris l'intérêt.
Comme ce n'est ni la quantité, ni en général la qualité du produit qui est en cause, car je pouvais souvent comparer avec l'effet sur mes compagnons de soirée, j'ai fini par en conclure que les antidépresseurs inhibaient beaucoup l'effet de ces produits.

Built for speed

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te déconseille fortement de consommer de la MDMA lorsque tu es sous traitement antidépresseur.

Mammon l'a bien précisé ( c'est comme le père Ducrot, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ? ), quelque soit la famille, l'ensemble de ces molécules a une action sur la serotonine.

En consommant de la MDMA, qui a comme action une libération intense de serotonine dans le cerveau, tu t'exposes de fait à subir un syndrome serotoninergique qui est potentiellement mortel !!!

L'association MDMA + AD est à bannir.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Aug 2017
8 messages
Bonjour,
Je réponds au dernier message, s'il est lui-même une réponse au mien.
Non : il ne stipule qu'en association avec des IMAO. Du coup je serai plus précis - et catégorique : je n'ai jamais pris d'IMAO. (D'ailleurs ils ne sont plus prescrits que rarement non ?)
Merci pour le message néanmoins

Dernière modification par un nom d'utilisateur entr (12 décembre 2017 à  00:24)


Built for speed

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Tenebrae (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 9jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 17hCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Kit Golden Teacher Contaminé ?
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Après le sevrage - Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser vo...
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de Tenebrae dans [Decro - Sevrages... e...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Zolpidem première fois
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Aménagement pièce de culture
    Il y a 1hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Questions générales sur la consommation et la culture des champign...
    Il y a 1hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Expérience de Mixologie (Cocktails) et CBD ?
    Il y a 2hCommentaire de bittersweet dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Test Etazene
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Haupayy dans [RC Opioïdes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Livraison darknet qui a mal tournée
    Il y a 2hCommentaire de Maldor dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Boule blanche sur le chapeau
    Il y a 3hCommentaire de ZebiShroom dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Business
    Il y a 2hCommentaire de Maldor dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     Blog 
    Un produit de santé naturel
    Il y a 7hCommentaire de Sterling dans le blog de whitejunkee
    (2 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 16hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de VantaBlackCat
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:28
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Les pauvres :lol: dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 4h)
    pas mal de RdR la dedans, ca fais plaisir! // haupayy dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 5h)
    Très pertinent comme message - Nikka dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 6h)
    pahahahaha genial // papaille, haupayy, eaupaille, 'fin comme tu veux dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 6h)
    merci pour le retour! /haupayy dans [forum] Test Etazene
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums