le potentiel "hallucinogéne" du cannabis?

Publié par ,
7569 vues, 4 réponses
avatar
Aili homme
Psychedelic Lover
Inscrit le 25 Nov 2015
31 messages
Bonjour,

Je viens vous faire part de mes expériences assez bizarres avec le canna.
Enfait, lorsque je me retrouve dans des conditions très particulières qui sont:

Seul, le soir, avec de la musique, avec une faible tolérance (très important), et une grosse quantité (entre 0,7 et 1g dans un seul joint) et dans un état d'esprit tranquille,

J'ai des hallucinations (principalement les yeux fermés) mais aussi les yeux ouverts lorsque je suis dans la pénombre (à  la pleine lumière ça ne marche pas).

Lorsque j'ai les yeux fermés je vois des formes très lumineuses plutôt géométriques  genre des cercles de couleurs etc...

Lorsque ces conditions précises ne sont pas réunis ça ne marche pas du tout, par exemple lorsque je suis avec mes amis, je ressens juste les effets normaux c'est à  dire rigoler facilement, euphorie, rien d'anormal.

Du coup, je ne fume généralement pas pendant 2 semaines pour bien faire baisser ma tolérance et je me fais un trip.

Bref je me suis renseigné et aucun de mes amis n'a jamais vécu ça simplement avec du cannabis donc je voulais savoir ce que vous en pensiez :)

Dernière modification par Aili (15 mai 2016 à  19:58)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il s'agit d'un phénomène peu connu parfois des fumeurs : les closed eyes visons.
Si tu n'en as pas avec tes potes, c'est assez normal. C'est induit par le cannabis, mais cela peut arriver sans psychotrope.
Ces visions se manifestent quand tu es au calme, dans une phase, un moment où tu es très relaxé et centré sur ce que tu ressens et donc difficilement faisable quand tu es entouré ou que tu es concentré sur une tâche, une discussion.
Pour en profiter, tu peux te mettre en condition, sans forcément avoir fumé, en te relaxant couché sur ton lit, les yeux fermés dans l'obscurité. Tu peux fixer quelques instants une source lumineuse de manière à  trouver une tache rémanente de lumière derrière tes paupières qui va ensuite se transformer en images parfois incroyables.
Tu te relaxes, tu te détends bien les muscles, serein, comme si tu voulais te relaxer ou induire le sommeil et à  un moment donné, bingo, tu te mets à  voir plein de trucs et là , ça devient féérique ou Merveilleux. Faut juste se relaxer et ne penser à  rien, pas chercher quelque chose. Dès que les images arrivent, parfois mon émotion a pu enrayer le processus. Retour au calme zen et en quelques instants, ça peut revenir ou non. Il faut être zen comme quand on fait du yoga, avoir une respiration calme... comme quand on se couche pour aller chercher le sommeil, pasque je ne connais pas le yoga.

https://en.wikipedia.org/wiki/Closed-eye_hallucination

Tu as à  priori plusieurs niveaux de perception. Tu as atteint le niveau 3 d'après wikipedia.
Je reste persuadé que ces visions ne sont pas induites par les psychédéliques dont l'herbe, mais que cela peut favoriser leur apparition.
Entre éveil et sommeil, pendant des phases de relaxation voire de méditation pour certains.
Je peux faire sans produit, sinon, les opis ou le cannabis sont particulièrement efficace pour faire émerger le phénomène.

aucun de mes amis n'a jamais vécu ça

Il est très probable que de nombreuses personnes ne s'en rendent pas compte, car ces visions peuvent facilement se produire au moment où la personne veut s'endormir et ces images ne sont pas forcément mémorisées ou accessibles pour le cerveau, tout comme les souvenirs de certains rêves nous sont inaccessibles.
Pis d'après wikipedia, les niveaux 1, 2 et 3 à  mon avis peuvent facilement passer inaperçus. ça a l'air d'être vraiment un process naturel surtout qu'accessible sans produits.

Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à  09:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut !

jamais eu la chance d'avoir des hallus..Seulement des rêves très visuelles à  l'entrée du sommeil..
c'est bien? vous en prenez forcément beaucoup pour en avoir des hallus ou une légère dose suffit?
plutôt sativa ou indica?
++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 mai 2016 à  03:46)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j adore! c est superbe, on part d une tache ,qui va s etendre, evoluer de forme en forme ; puis des visages apparaissent, s animent, et des scenes se mettent en place
ça donne une impression qui est au croisement des hallu et  des rêveries....
ça marche bien aussi avec de la morph ou de l hero quand t es bien defonce

et les formes geometriques fort colorées et qui changent vite , passant d une forme à  l autre ça me le fait   aussi bien avec  du shit, herbe , et morphine

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dans mon cas ce qui se passe les yeux ouverts sous cannabis :
Je peux me perdre dans ce que je regarde et y voir d'autres choses. Mais les lignes sont bel et bien là , ce sont pas des hallucinations, mais des interprétations complètement différentes de ce que voient les yeux. Par exemple je regarde la forêt en hiver (pas de feuilles) donc ça forme beaucoup de lignes. Dans ma contemplation, peu à  peu mes yeux voient totalement autre chose : une ville avec des bâtiments très nets, un pont etc. Comme je suis stone ça m'étonne pas du tout de voir une ville là  ou d'habitude y'a la forêt. En général ces visions sont assez belles.

Pour moi ça a rien à  voir avec des hallucination, simplement quand on cesse de penser et d'analyser les sens, on dérive naturellement. Aussi simplement parce que les yeux ne bougent pas, le mental étant anesthésié parla drogue. N'étant pas perturbé par le fait de voir "autre chose", je laisse la vision dériver sans intervenir et c'est cette passivité qui lui permet de se construire. Je crois me souvenir qu'enfant j'avais des expériences similaires lorsque je restais à  regarder un paysage sans penser (sans cannabis bien entendu).

Sinon les visions les yeux fermés, oui, on peut voir ces choses magnifiques, certaines couleurs sont si incroyablement belles... On a l'impression de toucher au sublime. Mais avec certaines drogues ça se produit spontanément le soir en fermant les yeux, sinon par la méditation, quand on est pas "assez" discipliné.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le potentiel psychédélique du cannabis
par aube, dernier post 14 septembre 2018 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La négligence du potentiel du cannabis
par Trippouw, dernier post 02 juillet 2021 par Blakstarr
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Convaincu des effets hallucinogène du cannabis
par SafeManTrip, dernier post 16 janvier 2018 par SafeManTrip
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10464 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums