[SHIT] Arnaque ou pas?

Publié par ,
56274 vues, 33 réponses
LeToast63 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2016
10 messages
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum donc je savais pas trop où poster si je me trompe dites le moi

Bref comme dit dans le titre je me suis acheté un bout de shit et je voulais savoir si vous pensez que je me suis fait avoir. J'ai payé ça 20€ en sachant que j'ai niqué 1 ou 2 millimètre dessus, et qu'il doit y avoir environ millimètre d'épaisseur

PS: Je sais que la weed c'est mieux mais la mon vendeur de beuh habituel était pas la

/forum/uploads/images/1473/1473077804.jpg


Désolé pour la qualité de l'image j'ai prit ça a l'arrache

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Pourquoi la weed serait forcément mieux que le teuch ? :)

Et oui si il n'y a que 1mm d'epaisseur c'est de l'arnaque !

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

LeToast63 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2016
10 messages
Merde ! Bon ben merci quand même

Je préfère la weed au shit parce-que dans le shit les coupures sont moins visibles, c'est un peu plus propre je trouve, mais bon je vais pas me privé d'un bon joint juste parce-que y'a pas de beuh c'est juste un petit truc perso quoi

Hors ligne

 

avatar
luć'3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2016
30 messages
Bonjour,

Je profite de ton topic pour  rebondir dessus et poser une petite questions aux vieux du coin... Est ce que vous ne trouvez pas que le shit  qu'on touche est de moins en moins bonne qualité ? Perso j'ai peut être pas de chance mais j'en suis à  trouver que le meilleur rapport qualité-prix, c'est le shit topé au quartier, et c'est pas peu dire, avant c'était vraiment le bas du panier pour moi... Là , même sur le DW c'est du délire tellement on sent la coupe et çà  ne fait que peu d'effet (il endort... Super) alors que bien souvent j'ai mis le prix.
Y a des moments on se demande même si il y a du thc dedans. Mon mec.le lave a l'eau chaude histoire d'enlever le goût pourri (au moins une partie) et vous hallucineriez tout ce qui s'en va en terme de colorant, henné, cire et moultes trucs indéterminés..(qui puent).
Avec mon copain on a l'impression que mm les vieux de la vieille se rendent pas compte que le shit est si mauvais. Ceux qui sont mes potes (ils ont entre 35 et 45), sont toxicomanes ou assimilés ( sous metha etc) et je pense que le rapport à  la came biaise complètement le goût et l'effet qu'ils resentent quand ils fument un joint.
J'arrive pas à  me rendre compte si je suis devenue de plus en plus difficile avec l'âge ou bien si la qualité s'est dégradée...
J'ai lu l'autre jour ici un post passionnant d'un gars qui retraçait un peu l'historique du shit qu'on trouvait hier et celui de maintenant, et si j'ai reconnu effectivement des tamiens de quand j'avais 20 ans, il n'avait pas du tt l'air de dire que la fume est plus mauvaise maintenant...
Bref, si vous en pensez qque chose je suis.preneuse de vos sons de cloche. Maintenant je ne fume plus que de l'herbe ce qui est vraiment con (trouve-je) quand on ne la cultive pas soi mm, ( mais.bientôt !). Là , a contrario, sur le DW j'ai trouvé des trucs niquels qui valent large le taro 10€/1g. Enfin ca aura eu le mérite de me détacher totalement de mon joint quotidien. Et c'est agréable de se rappeler de nouveau de ses rêves :)

Hors ligne

 

LeToast63 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2016
10 messages
Bonjour je suis désolée mais je peut pas vous répondre je fume que depuis peu de temps donc je peut pas dire si la qualité à  baissé depuis plusieurs années mais j'avais vaguement entendu parler de baisse de qualité sur certains forums après c'est toujours la même chose "ça dépend du coin". Pour ce qui est de la quantité consommé j'ai tendance à  penser qu'une trop grosse conso peut diminuer les effets et demander de consommer encore plus
Et pour ce qui est des effets ça peur dépendre de la plante d'origine mais bon dans le shit du quartier couper à  tout ce qui existe pas sur que ca joue bien ^^

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut perso j'ai fais le constat inverse par chez moi le shit est de meilleur qualité qu'il y a 10 ans, par contre en cité ça reste du commercial de m...... .

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Yo, perso, je viens de faire quelques ter-ter du sud au nord et du nord au sud et je trouve que le matos est de bien meilleure qualité qu'avant, comme toi, je le constate depuis un chouilla plus qu'une dizaine d'années.
Par exemple, cet été, j'ai topé à  Marseille un morceau de teuch pas trop crade qui pouvait être vendu sous l’appellation double zéro en coffeeshops hollandais il y a quelques années.
ça reste un produit très bas de gamme même si c'est nettement meilleur qu'il y a 10 ans.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à  11:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui la qualité s'ammeliore depuis 1998, "c'est historique mon ami"

j'ai plus la source: observatoire géopolitique des drogues, dont l'association à  été purament et simplement éliminé par le gouvernement françois, faute de subvention, car ils disais des trucs dérangeant,ça aussi c'est histoirique!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 septembre 2016 à  12:30)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Je fume depuis 6 ans (c'est peu) et perso en 6ans j'ai aussi trouvé que la qualité à  baissé, surtout au niveau du goût. Je retrouve plus vraiment ce gout de hash que j'avais au début.
Et quand j'entends des anciens qui fument depuis 30ans, il semblerait bien que oui il y ai eu une forte baisse (contrairement à  ce qui es dit dans les médias).

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Souvent les trucs que l'on peut choper dans la rue, en idf, présentent bien (mou, jaune, odeur forte de weed), mais une fois fumés s'avèrent dégueus...
Y a eu des transitions, les produits ne sont plus comme ya 20 ans, on est passé de pollen 1ere pression et de double zero, à  des ayas, sums, frappe etc...
Le conditionnement aussi a changé
Je suppose que les plantes récoltées au rif ne sont plus les mêmes génétiques d'antan, la composition du shit a peut etre ainsi également changé, moins de terpènes "humoristiques"(qui font rire), + d'effet sédatif lourd propre au pilon gras qui fait des bulles..

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et quand j'entends des anciens qui fument depuis 30ans, il semblerait bien que oui il y ai eu une forte baisse (contrairement à  ce qui es dit dans les médias).

Je ne constate pas de baisse et que ce soit dans les ter-ter Marseillais ou en IDF, tu trouves des pilons proprets avec des effets convenables à  5 euros le gramme.
Les minots qui m'ont dépanne ya peu mettent les grandes citées en concurrence et vont où tu trouves la meilleure qualité. Si tu peux mettre plusieurs vendeurs en concurrence, tu trouves tout de même une certaine qualité. Le rapport qualité pris est bien meilleur que de consommer de l'herbe qui reste encore très chère et pas forcément de très bonne qualité malgré le prix.
Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de la qualité au Maroc, au contraire, la qualité de la résine me laisse penser qu'ils utilisent de plus en plus des hybrides modernes. Ce n'est pas pour autant que le shit est meilleur. Plus puissant, cela me parait certain. Par contre, c'est toujours des pieds séchés au soleil à  moins de tomber sur des commandes spéciales.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2016 à  18:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Y a eu des transitions, les produits ne sont plus comme ya 20 ans, on est passé de pollen 1ere pression et de double zero, à  des ayas, sums, frappe etc...

perso dans les années 90 je ne trouvais que du marocain noir et tout dure coupé à  tout avec des bout de scotch, d'ailleurs tout le mondes fumais ça à  l'époque!

en idf!

splinK, 30 ans en arrière forcément en 1986 on trouvais le paradit en hash traditionnel, c'est vers 87 -88 c'est historique mon amis qu'a commencer leurs disparition des bon hash

pour voir une amelioration aya en 1998, date de l'éxpenssion des autoproducteur.

moins de terpènes "humoristiques"(qui font rire), + d'effet sédatif lourd propre au pilon gras qui fait des bulles..

je crois que tu parle de tolérance en fait, perso j'ai à  mes debut mieux rigoler en fumant de la merde plutôt que du plus fort maintenant question de tolérance au cocktail de cannabinoides, ceratin cannabinoide ne font plus trop d'éffet à  moins de moins charger tout ses pets

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 septembre 2016 à  21:14)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

geeezy00 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
5 messages
Perso même si j'ai pas beaucoup d'expérience le seul bon shit que j'ai choppé c'était a Ibiza cet été, j'ai ai aussi fumé du vraiment pas mal dans le valais une fois. Sinon la ou j'habite ( Genève ) c'est de la merde la qualitée. J'ai une connaissance en Italie qui commande sur le DW, j'en ai fumé et malgré les apparences ça cassait la gorge et tout enfin voila quoi, j'ai vu quelqu'un en parler plus haut et je confirme.

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
y-a 25/30 ans y-avait beaucoup de merde qui circulaient ( on appellaient ça du "pneu" des fois tellement ça semblait toxique).

aussi beaucoup de shit passé à  la moulinette et donc moins dense.........et puis parfois du très bon matos.

Y-a 15 ans j'ai eu l'impression que ça s'améliorait au vu de ce que mes potes fumaient..mais moi j'avais déja stoppé pour passer à  autre chose.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

PSYCHOCRACK a écrit

du marocain noir et tout dure coupé à  tout avec des bout de scotch, d'ailleurs tout le mondes fumais ça à  l'époque!

mmh ce bon vieux tcherno au fumet inimitable, bien poivré!
Mes poumons en grésillent de nostalgie!
fume_une_joint


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

mmh ce bon vieux tcherno

Et son cortège de trou de boulettes ; elles fusaient hors du pétard pour aller te cramer les vêtements, les sièges, les canapés etc, même les roustons quand la météorite traversait le caleçon de bain.
Le conditionnement a changé, car, la plupart du temps, c'était des 250 grammes, bien dures... Il arrivait parfois que certaines savonnettes se tordaient à  froid à  la main, mais la plupart du temps, c'était du teuch coupé aux disquettes recyclées de l'OFDT.
Peu avant 2000, j'avais collecté des graines du Maroc ; ils utilisaient déjà  à  l'époque des hybrides dont des autoflos permettant d'effectuer plusieurs récoltes rapides dans la saison.
Pour en revenir au sujet, le teuch est à  5 euros le gramme et à  ce prix là , tu as une qualité équivalente à  ce qui pouvait se retrouver sur les cartes des shops quelques bonnes années en arrière.

Dernière modification par Mister No (06 septembre 2016 à  09:18)

Reputation de ce post
 
tres bonne nynpho! psycho!

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
; ils utilisaient déjà  à  l'époque des hybrides dont des autoflos permettant d'effectuer plusieurs récoltes rapides dans la saison.

sachant qu'il n'enlève pas les males............

j'ai retrouver un texte  mais je viens de lire c'est pas le bon, mais "c'est historique mon amis"

http://www.voltairenet.org/article7415.html

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
luć'3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2016
30 messages
Re tt le monde :) Merci de vos réponses,  vous êtes passionnants à  lire!
Donc en conclusion, vous avez tous l'air de dire que je tope de la mouise depuis 6 mois! Bon, effectivement j'ai pas (plus) vraiment de plans depuis.un moment et je ne peux pas vraiment faire jouer la concurrence, hormis celle des quartiers ... Mes autres plans sont sporadiques. Sûrement parce que je me désintéresse de ce truc depuis 2-3ans et que quelques leurdis m'ont gonflée. Aussi peut être que je supporte plus la coupe?! Je sais pas...
Mais du coup si je peux vous embêter encore,  pour qu'on se donne une échelle de reconnaissance, est-ce que certains qui trainent sur le DW et notamment sur AB ont déjà  commandé a ce gars qui se branle la nouille avec ses 3 teushi différents, un népalais, un africain et un marocain? Je crois que je peux pas donner de noms sur le forum, puis tant mieux, je veux pas lui faire de pub, mais disons le mec il fait son gr entre 10 et 12, j'en ai testé un et c'était la même merde qu'au tiequar, alors quand je vois les taros que vous me donnez j'hallucine!
Allez merci encore bien le bonjour a tous :)

Hors ligne

 

geeezy00 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
5 messages

luć'3 a écrit

Re tt le monde :) Merci de vos réponses,  vous êtes passionnants à  lire!
Donc en conclusion, vous avez tous l'air de dire que je tope de la mouise depuis 6 mois! Bon, effectivement j'ai pas (plus) vraiment de plans depuis.un moment et je ne peux pas vraiment faire jouer la concurrence, hormis celle des quartiers ... Mes autres plans sont sporadiques. Sûrement parce que je me désintéresse de ce truc depuis 2-3ans et que quelques leurdis m'ont gonflée. Aussi peut être que je supporte plus la coupe?! Je sais pas...
Mais du coup si je peux vous embêter encore,  pour qu'on se donne une échelle de reconnaissance, est-ce que certains qui trainent sur le DW et notamment sur AB ont déjà  commandé a ce gars qui se branle la nouille avec ses 3 teushi différents, un népalais, un africain et un marocain? Je crois que je peux pas donner de noms sur le forum, puis tant mieux, je veux pas lui faire de pub, mais disons le mec il fait son gr entre 10 et 12, j'en ai testé un et c'était la même merde qu'au tiequar, alors quand je vois les taros que vous me donnez j'hallucine!
Allez merci encore bien le bonjour a tous :)

Bah il me semble que mon pote qui habite en Italie commande a un mec du genre, enfin je me souviens plus trop, ce qui est sur c'est que ce soi-disant bon népalais était aussi dégeu que celui que j'avais pu chopper dans la rue une fois

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
"c'est historique mon amis", j'ai retrouver l'observatoire géopolitique des drogues, il à  changer de forme:

Il s’agit maintenant de l’OGC (Observatoire Géopolitique des Criminalités : geopolcrim.info). L’organisation a évolué mais vous y retrouverez la finesse d’analyse.

source: http://www.hanf-info.ch/info/fr/L-Obser … e-des.html

http://geopolcrim.org/accueil.html


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
TapeDuYep homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2016
18 messages
A Lyon en tout cas on chope du tamien vraiment bien , le meilleur que j'ai pu goûter , en France en tout cas .

La musique est une sacrée drogue !

Hors ligne

 

avatar
luć'3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2016
30 messages
Re,
Alors tu vois Psychocrack, ce fameux pneu tout sale et noir dont tu parles, je le trouvais aussi a l'époque, enfin des potes a moi le trouvaient mais à  contrario, c'est la période ou j'ai fumé les meilleurs trucs, genre ayah, Afghan, etc...
Vos shits a vous ils font encore une coulure d'huile sur le pétard? Je me rappelle y a 15 ans, j'avais une grosse phalange d'huile sur mes pets, et déjà  mon père ou les vieux me regardaient en riant et en me disant aha, petite joueuse, c'est plus ce que c'était!
Ca fait une éternité que je n'ai pas  tope une fume qui coule et qui fait cette fumée grasse que j'aimais bien... Tu parles de ce genre de fume Tapeduyep? Moi ces derniers temps, la fumée dr mes.joints est compacte et 'lourde comme le vieux nag-shampa indien qui pue le pec citron (j'exagère à  peine.)...

Édit : merci pour les liens Psycho :)

Dernière modification par luć'3 (07 septembre 2016 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ce fameux pneu tout sale et noir dont tu parles

J'ai commencé à  fumer en Espagne  et en France dans les années 80. Au début des années 80, que ce soit en France ou en Espagne, on pouvait trouver des haschs qui ne venaient pas forcément du Maroc. (Liban, Pakistan, Afghanistan, Inde, Népal etc...)
Au début des 90's, si tu voulais avoir du choix, il fallait aller en Hollande où les cartes affichaient une plus grande disparité de haschs d'import.

Dernière modification par Mister No (07 septembre 2016 à  14:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
lol perso quand je fume ma beuh ça me coule sur les levres a cause de la résine (je fume des pures) et sur les doigts si on fait pas gaffe ...je trouve ça crado ! ..faut vraiment mettre bcp de tabac pour pas que ça arrive

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
vi c'est crado, pour info c'est du goudron....

la fumer pure d'un joint pure,de beuh pure (et pas de pure beuh) contient x fois plus de goudron qu'un joint de tabac pure!

la fumé d'un petard de beuh pure est combustionné, comment veux tu retrouver de la résine intacte dedans?!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 septembre 2016 à  15:02)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

vi c'est crado, pour info c'est du goudron

Très juste, du jus de clope si tu mets du tabac en plus. M'enfin dans ce jus immonde, tu trouves une parties des goudrons et suies de la combustion, mais aussi une toute petite partie des cannabinoides qui se vaporisent à  l'orée de la "carotte", le bout rougi par la combustion.

la fumer pure d'un joint pure,de beuh pure (et pas de pure beuh) contient x fois plus de goudron qu'un joint de tabac pure!

Au passage, une vapo, c'est aussi du goudron, très peu, mais techniquement c'est du goudron issu d'une résine vaporisée... C'est certainement moins nocif que d'attendre cinq minutes à  un arrêt de bus parisien. Avec un chouilla de flotte, l’humidité des têtes surtout, moins pour le shit... quoique, le shit des states contient souvent un "très fort" taux d'humidité : il est même vendu dans des dispositifs permettant de conserver l'humidité, façon cave à  cigares, en plus petit. En général, ce pilon en main a un effet très poudreux mais soyeux et s'effrite facilement, faut dire qu'il ne le pressent pas avec une presse hydraulique.
A priori, au début, je me disais que c'était too much et un moyen de vendre de l'humidité au prix de l'extrait... ça l'est certainement, mais par contre, ça doit contribuer aussi à  une vapo plus sympa que du tout sec. thinking

Dernière modification par Mister No (07 septembre 2016 à  15:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
tu te trompe on parle de fumer.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 septembre 2016 à  15:22)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Quand tu fumes un joint, tu vaporises aussi une toute petite partie du matos en contact avec la zone de combustion. A l'endroit où ton joint est aux alentours de 200 degrès, en bordure de zone de combustion, tu vaporise une petite partie en cramant la carotte. C'est pas énorme, mais c'est un peu de goudrons en plus et surtout la partie la plus noble du jus infect qui peut couler.

Dernière modification par Mister No (07 septembre 2016 à  15:27)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
oui peut etre mais quand je faisais un pure je me retrouvais pas avec de la résine plein les lèvre mais un truc noir dégeulasse!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
up, pour en revenir à  la deviation du sujet, j'ai remarquer, que le shit de maintenant avais une coupe moins visible, visuelement, et dans l'odeur en fume, quand je le vaporise je sens bien les rpouit de coupe sur certain matos, gout atroce et vapeur acide.

aver vous remarquer les produit de coupes sont moins visible ces dernier temps???

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arnaque ou pas ?
par ThomasJakouye, dernier post 28 juin 2018 par Crakers
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arnaque cannabis ?
par Nikone, dernier post 17 mai 2015 par Amarnath
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10438 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums