Subutex en Indonésie (Bali)

Publié par ,
9503 vues, 7 réponses
Lalilali
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Bonjour,
Je pars en vacances en Indonésie à  Bali plus précisément dans quelques mois, pour quelques semaines de vacances ! coolcoolcool
Ma question est simple, puis je amener mes boites de Subutex avec moi, avec une ordonnance bien sur... ou vais je devoir me faire un petit sevrage express quelques semaines avant le départ si la législation indonésienne ne permet pas la consommation de ces produits, même à  titre thérapeutique.
Je n'arrive pas à  trouver des informations à  ce sujet sur le web.
Merci de m'éclairer si quelqu'un sait.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

tel au consulat français sur place pour poser la question ; va jeter un oeil sur le site de la SS.

Bonne soirée

Away

Dernière modification par away (19 septembre 2016 à  18:01)

Hors ligne

 

avatar
Touya
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Salut,

Perso, quand je suis partie, ce n'était pas possible.
J'ai remplacé le contenu d'une boîte d'un autre médicament, tout en ayant l'ordonnance au cas ou.
Il existe aussi un document internationale à  faire valider par la sécu pour le transport de médicaments psychotropes mais de mémoire il ne fonctionnait pas en Indonésie.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Tekawek
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2017
4 messages
Bonjour je suis nouveau sur me forum que je regarde assez souvent depuis un momentg suite à  mes conneries.
Comme beaucoup ici je viens demander de l'aide des conseils. J'ai fais le con pendant plus de 8 mois à  taper de l héro au debut 1 gr le week end puis 2 puis de temps en temps en semaine. Très vite il ma fallut un substitut car j'ai commencé à  être malade les jours ou ke ne tapais pas. En général 60 de metha les 2 premiers jours après ma session puis j'arrivais à  descendre entre 20 et 30 les jours d'après. Depuis 1 mois ke suis passé au sub déjà  d'un pour éviter dealers qui me fournissaient la metha et car c'est plus contraignant si prise d'héroïne trop tôt après le sub et prise de sub trop tôt après la came et ça ca m'a calme sur ma consommation . Actuellement je m'en tiens au sub, sauf une trace de temps en temps mais plus d'achat.  J'ai réussi à  trouver ma dose confortable qui est entre 2 et 3 mg par jour. Mais voilà  se pose un problème. Ke sais que ma question a deja ete posee sur le fodo mais ca date de 2012 si me spuviens bien et mz permet de relancer le truc 1vec de nouveaux com plus récents je lespete. Depuis 9 mois j'ai un voyage de prévu en famille a bali en septembre pour une durée de 3 semaines. En voulant me renseigner sur les lois, je vois que c'est très compliqué d'avoir des réponses précises pour savoir si avec une bonne ordonnance ça passe. Sachant que les personnes avec qui je pars ne sont pas au courant. Donc soit je prends ma boîte avec ordo si jamais y'a fouillé ou si carrement je les fous au milieu d autres médocs pu dans une autre boîte ni vu ni connu. Ou j'avais pensé à  prendre le générique qui lui est plus petit aucune inscription et sûrement moins connu. Mais dans tous les cas prendre du 8 et d'ici là  essayer de diminuer le plus possible comme ça ca me fait prendre 4 pu 5 médocs. Qu'en pensez vous ?  Qqn a déjà  fait pour avoir des expériences vécues c'est toujours mieux. Sachant que je passe par Londres et Hong Kong sans récupéré bagages et comptait les mettre en doute avec trousse de médoc et 1er secours. Merci pour vos conseils je flippe un peu. Peur que ça soit trop juste pour arrêter d'ici là  et partir ko mais peur de niquer mon voyage et me faire griller par ma famille ou pire partir au trou. J'y suis allé y'a 6 ans sans rien pas eu de soucis de fouilles et tout et pourtabt j'avais des médocs.
Merci à  vous

Tekawek

Hors ligne

 

avatar
Tekawek
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2017
4 messages
Salut touya

Et alors comment ça s'est passé? Tu les a mis deblistés de leur emballages et tu les a mis dans des médocs en vrac ?  Sinon je pensais les piler et les remplacer dans des gélules de Dafalgan. Une idée? Ça me fait flipper. Petit consommateur au pire j'aurais 4 ou 5 médocs de 8 à  passer.
Merci pour ton aide

Tekawek

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'indonésie est un pays qui a la réputation d'être particulièrement sévère avec les drogués.

Cependant, les traitements buprenorphine existent dans ce pays.

Je ne sais pas par contre si l'importation est légale, même dans le cadre d'un touriste sous traitement médical.

Je te conseille de téléphoner à  l'ambassade afin d'être sur du renseignement.

N'hésite pas à  envoyer un mail à  l'ambassade de France qui se trouve en Indonésie :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … indonesie/

Si jamais tu devais la transporter, j'aurais tendance à  penser que dissout dans un pulvérisateur nasale pourrait être une bonne solution pour éviter le vol de cette molécule qui doit attirer l'intérêt des voleurs, qui sont apparemment présent en nombre certain dans ce pays ( d'après le lien que j'ai noté plus haut ).

En plus, l'avantage est la discrétion.

Il faudra neanmoins être très vigilant pour que personne à  part toi n'ait recours à  ce(s) pulvérisateur(s)... Les conséquences pourraient être fâcheuse.

Si jamais tu décidais d'emmener des comprimés, il me parait impératif d'emmener avec toi l'ordonnance médicale qui justifie ce traitement.

La probabilité de contrôle est faible mais elle existe.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
En tout cas, si tu devais te faire chopper ton sub, ou bien que tu n'en emmène pas assez, dis toi que même à  très faible dose, comme 1 mg, même à  0.8 ou à  0.4 mg un sevrage sec de buprénorphine n'est pas du tout une partie de plaisir, et ne dur pas 3 jours... Donc renseignes toi bien avant, afin de ne pas gâcher ton voyage à  cause de cela, moi, je ne connais pas Bali ni les lois.

Mais si ça devait arriver, peut-être que le changement de lieu, t'y aiderait...

Dernière modification par Anonyme9404 (21 juin 2017 à  04:27)

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
D'après ce site très sérieux et qui vient d'être mis à  jour, et qui récence ce qu'on peut emmener comme TSO dans chaque pays
http://www.indro-online.de/indonesi.htm

Tu peux emmener jusqu'à  30 jours  de traitement avec une lettre de ton medecin écrite en anglais qui décrit la dose journalière.

Importation of Methadone/Buprenorphine: possible

It is allowed to bring into Indonesia a maximum quantity of 30 daily doses of methadone/buprenorphine for personal use. Travelers must carry with them a doctor's letter written in English (make sure the number of daily doses and the total quantity you carry are identical with the data given in the doctor´s letter!).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Traitement de buprenorphine et voyage à  Bali
par hellza01, dernier post 03 décembre 2014 par baboubabou
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums