Grosse fatigue avec le suboxone

Publié par ,
20856 vues, 39 réponses
avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Touya l'exemple que je prenais du "dépressif suicidaire", c'est en fait plus par rapport à  une pression sociale. Pour la majeure partie des gens (qui n'y connaissent pourtant rien) les gens en tso sont des gens qui continuent de se défoncer sur l'argent public. ça te parait peut-être caricatural mais moi j'ai rencontre pas mal de personnes qui pensent ça. Du coup tu n'as pas envie de leur parler de ton traitement, et tu vis ça de façon secrète, cachée. Tu vois je suis persuadé qu'il est plus facile à  un homo d'avouer son identité sexuelle qu'à  un toxico d'avouer qu'il est sous tso. On en est là .
Si on faisait comprendre aux gens que le toxico c'est quelqu'un qui a besoin des son traitement comme un bi-polaire ou même un diabétique, peut-être qu'il y aurait moins de rejet stupide...
Les raisons que tu donnes pour t'arrêter, elles sont justes. Parce que je te pense sincère avec toi-même.
Mais elles te sont personnelles. Pour d'autres, le sevrage n'est pas un retour à  la normalité. Les tso ne sont pas un filtre du quotidien, même pas nécessairement une dépendance difficile à  casser etc.
Chacun sa vérité en fait.
Bonne chance à  toi !
Et surtout dis-nous aussi comment tu avances.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Touya
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Tu as raison sur la pression sociale, c'est une réalité et je la vis.
Pour autant, il n'y a en effet pas un seule vérité.
Certains ne veulent pas arrêter, d'autres si. Ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre des choix est le bon pour tous.

Et de la même manière, si je comprends ton positionnement, je ne pense pas que prendre un TSO à  vie soit anodin.
Chacun le vit différemment, mais j'en reste convaincue pour ma part, et je sais que c'est tout autre chose que la pression sociale.
D'ailleurs, je pense que nombre d'entre nous savent se dégager de la pression sociale, sinon nous ne serions jamais sortis des sentiers battus :)
Je dirais même que fut un temps, c'était le fait de me "ranger", de correspondre à  un certaine idée de la norme sociale qui me dérangeait !

Bref, j'ai vu un doc vraiment super super super chouette !
J'ai d'ailleurs évoqué avec lui ce questionnement.
A mon interrogation sur les chances de réussite, il m'a confirmé qu'il était toujours le plus sûr de ne pas tenter d'arrêter pour ne pas risquer d'échouer, avec les problèmes qui vont avec... mais que si je tentais, il était inutile de parler des statistiques, car j'en sortais du fait même de ma démarche.

Il a remplacé le benzo que je prenais depuis pas mal de temps (un demi lysanxia) par l'atarax, pour ne pas risquer une dépendance supplémentaire. J'ai donc arrêté le BZ depuis plusieurs jours et sans forcément prendre d'atarax, et tout roule.

Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de "règle" quant à  la dose pour partir en sevrage hospitalier. Que je pouvais arrêter à  4,8 mg comme à  0,4... Cela m'incite à  réfléchir, mais ce que j'ai lu jusqu'à  aujourd'hui plaide en faveur d'une diminution

Bon, je m'excuse, on est sévèrement sorti du post ! J'en ferai un à  mon nom un de ces 4 wink !

Bonne soirée ! salut

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Moi je crois que 100% des gens qui parviennent à  arrêter sont des gens qui le veulent vraiment. Les autres croyaient le vouloir mais ne le voulaient pas assez. Oui c'est dur (encore que pour certains ça peut paraître étonnamment facile), oui ça peut paraître interminable mais au bout du compte, ça peut prendre quelques jours ou des mois entiers, il y a forcément le succès au bout. Il y a forcément un moment où ton organisme sera sevré, même si les souvenirs de la période came/tso resteront gravés dans ta mémoire. Même si les risques de rechute seront toujours là  à  moins de vivre sur Mars. Mais voilà , c'est pas un cancer irrémédiable, il n'y a pas de fatalité. Si en plus tu as un toubib avec qui tu te sens en confiance, tu as toutes les chances d'arriver à  ton but.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je me mefierai quand même d'un toubib qui sevre des années de benzos avec un AH quand on connait les risques du sevrage benzo.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

Je me mefierai quand même d'un toubib qui sevre des années de benzos avec un AH quand on connait les risques du sevrage benzo.

Amicalement.

thinking Je ne comprend pas à  qui tu t'adresses là .......

Le lyxenxia est une benzo, ok...Mais l'atarax est un antihistaminique de 1ere génération, pas du tout un AD... thinking

J'ai loupé quelquechose?surpris

lol Oui, je viens de voir que j'ai lu AD au lieu de AH, je pige mieux ...Ah la vieillerie!roll

Ceci dit, vu la dose de lyxenxia (assez basse) je ne suis pas particulièrement choqué par le remplacement par cet AH (plus proche d'une benzo que d'un ah pur selon moi.....)

Dernière modification par Mascarpone (15 novembre 2016 à  15:18)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui c'est vrai que c'est zarb'. Je connaissais l'anti-histaminique pour potentialiser les effets de la codé (et limiter les grattements) mais là  en remplacement de d'un benzo...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On m'a toujours dit que le sevage benzo n'était pas a prendre a la légère alors je m'etonnais qu'on arrête des années de lysanxia avec de l'atarax et c'est deux molécules que je connais bien pour les avoir eu en traitement y a une dizaine d'année mais que je prend plus que très très occasionnellement pour l'atarax et de temps en temps un temesta a la place du lysanxia qui d'après mon doc est quand même un benzo a demi vie plutôt moyenne-longue mais si tu dis Mas que c'est courant ba pourquoi pas.

Sur le coup ça m'a un peu choqué.

Dernière modification par Tetris68 (15 novembre 2016 à  15:54)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
J'ai pas dit que c'était courant....Mais, à  priori dans ce cas précis, ça me choque pas plus que ça....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Toujours aucune réponse ?

Je prends tous les matins 12mg de suboxone en sublinguale...
Et l'effet dûre seulement 2h00

Comment faire ?

En plus je passe des nuits courtes
 

avatar
queen amann
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2017
16 messages
Eh bien, bonjour à  tous, je commencerais donc cette discussion telle qu'elle a débutée:

Bien que la discussion date un peu, je n'ai pas voulu rouvrir un topic sur le même sujet.

Il se trouve que j'ai expérimenté quelquechose qui peut peut-être aider certains:

Ayant décidé de ne plus injecter mon subutex, je refuse de reprendre de la méthadone (j'ai été 8ans sous méthadone). Pour moi, le sub a toujours été beaucoup plus facile à  diminuer et à  arrêter que la métha, enfin, jusqu'à  ce que je découvre l'injection...

J'ai donc demandé à  passer au suboxone.

Mon médecin était contre, car il avait eu trop de retours négatifs, mais j'ai insisté. Je passais donc de 8mg de subutex à  8mg de suboxone.
La semaine fut terrible: Je me sentais pire qu'en manque, douleurs au crâne, nausées, irritable, fatigue intense, mal dans le bas du dos, sale goût dans la bouche, fébrilité, tremblements...

J'essayais d'en prendre un peu plus , c'était pire! Un peu moins, c'était pareil.

A ce moment j'ai capitulé, donné raison à  mon doc, et je suis retournée me faire prescrire du Subutex.
J'étais tout de même heureuse de voir que je survivais sans injection, mais je reshootais très vite mon sub, et de plus en plus...
J'en suis aujourd'hui à  16mg par jour, avec la même presciption de 8mg, je refuse de me faire prescrire 16 car je sais maintenant que plus j'en ai plus j'en shoote!

Quand je demande une délivrance hebdo je m'en sors bien, mais dès que la pharmacie se trompe, comme cela vient de m'arriver (et je n'ai rien dit...), ou dès que je trouve fastidieux d'aller chaque semaine en ville, et m'auto-persuade que je serai raisonnable, je me retrouve en panne, souvent plus d'une semaine après avoir été trop gourmande...

Eh bien dans ces moments-là  j'ai recours au suboxone que je n'avais pas pris, et j'ai ainsi découvert que si je n'en croque qu'un petit bout (1ou 2mg je pense grand max, mais je ne peux vraiment être précise)que je laisse fondre sous ma langue bien sûr, eh bien je ne suis pas en manque et je n'ai plus les effets secondaires insupportables!

J'en recroque un petit bout le soir, plus petit, quand je sens le manque revenir, et je passe une semaine sans douleur....

Pour moi, le suboxone ne fonctionne qu'à  toute petite dose, à  ajuster selon les réactions du corps, car je ne peux donner de dosage, je croque un morceau le laisse fondre et ajuste ensuite selon que je me sens bien, ou que je suis toujours en manque.

J'ai eu une sale période où j'ai préféré reshooter mon sub, mais je vais retenter le suboxone.

En espérant que cela puisse aider ceux qui veulent se libérer, je donnerai des nouvelles si cela peut intéresser quelqu'un...

Prenez soin de vous!

Dernière modification par queen amann (06 janvier 2017 à  16:36)


Changer sa vie par la pensée, changer le monde par le langage!
Together stronger: Ensemble nous sommes plus forts.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection suboxone
par BORDERLINE, dernier post 18 avril 2015 par freekiss
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums