le zamal (Réunion) est il plus fort ?

Publié par ,
104181 vues, 87 réponses
TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages

Porygon a écrit

yoshinabis a écrit

Je t'envie d'habiter la-bas Tiyab, je surkifferai de pouvoir faire de l'exter dans les condition de ton île <3

Et puis même c'est trop de la balle la réunion, j'y suis aller une fois j'en garde un putain de bon souvenir !!!
C'est magnifique :)

Par contre y'a trop d'insecte lol

j'avoue que y a aussi de magnifiques paysage :)
Par contre les insectes on est tellement habituer que les gens en ont rien a faire disons ^^ a pars les guêpes et les moustique et les cafards qui sont grave chiant lol


Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Nan mais je t'envie pour les possibilités de culture exter, pas pour le reste^^

J'aime pas la grosse chaleur, j'ai aussi l'océan a 3km de chez moi (l'eau est pas chaude en ce moment par contre), j'ai un bon taf bien rémunéré.... Bref La Réunion pour les vacances why not, mais pas pour y vivre wink

Après tu sais pour ton histoire de requins les médias racontent souvent de la merde histoire de faire du sensationnel.
A les écouter en métropole les villes sont a feu et a sang, dirigées par des intégristes musulmans.
Et une nouvelle drogue fait des ravages en europe... La weed!!!!!
https://www.psychoactif.org/forum/t2055 … .html#divx

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je suis parti 3semaines fin mai, je vivais chez tiluc a grand bois, à  mon retour jai jeté dans mon bac de terreau des graines de ce que javais ramené dans mon slibard! Et à  mon grand etonnement ca a pris! 4 pieds depuis donc 3mois et demi d'ensoleillement parisien, quasi pas d'engrais et des cendres de clopes.
Elles vont bien mais sentent pas grand chose. J'avais fait la meme l'année derniere avec une graine de thailandaise, c'etait plus aromatique!
Ah, et sur ce que tu dis sur les requins je partage ton analyse!
Bientot l'été chez vous, ca fait rever!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Par contre Dugros sans vouloir être pessimiste tu ne vas surement pas amener ta plante a maturité, ou alors il te faudra la laisser derriere la fenêtre pour qu'elle ne prenne pas le gel et récolter vers janvier...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

yoshinabis a écrit

Après tu sais pour ton histoire de requins les médias racontent souvent de la merde histoire de faire du sensationnel.

Si ça vous intéresse je vous conseille de regarder cette vidéo:


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
en decembre il sera prêt son zamal :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

TiYab974
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
30 messages
Ouai tranquille décembre tu te met bien mon gars ^^ ! les gens vous allez a la plage c'est tranquille hein sa craint rien a part les oursins x) Mais a chaque fois qu'un mec se fait bouffer, soit il va dans des endroits non surveillé et non autorisé, soit dans la soiré ou les requins sont de sortie soit le lendemain de houle, les 3 combiner tu m'étonne qu'il se fasse croquer --' la le dernier est parti sur un spot ou le filet a été cassé, ils l'on dit , il y avait drapeau requin et tout, et y a toujours un con pour y aller, c'est pas cool c'est clair c'est dommage même pour une telle bêtise mais du coup sa pourri l'image de l'île pour les touristes et les médias nous aident pas.. comme vous quoi neutral

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des coeurs     

     Népal

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

en decembre il sera prêt son zamal :)

En décembre aussi il gèle ^^
(enfin en métropole en tout cas)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mister No dalon mi di aou le gramoune c'est le band zancêtre ter la mi connai mon culture moi sa pa antillais mi pa koué sa mounoa arret plané ! Non sérieusement ici les gramounes c'est les vieux, c'est dans ma culture, ma langue je pense savoir bien connaître mon îles quand même !

Je pose juste la question, je ne mets pas tes propos en doute.
Moun aux antilles, ça désigne une personne ou la population. Gran' moun, ti'moun. Je ne savais pas que le mot était aussi employé dans l'Océan Indien.

http://www.dictionnaire-creole.com/definition-g.html

Gran-moun : Créole haïtien, martiniquais, réunionnais. GRAN-MOUN est un nom désignant les personnes âgées de manière générale.

Les gelées, c'est pas forcément le pire qui puisse arriver au zamal ou au cannabis en général.
Le soucis, c'est le manque de soleil et d'intensité lumineuse pour que la plante termine son cycle sans pouvoir exprimer son potentiel. Dans le sud de la France, c'est un peu mieux. Il faut absolument éviter les apports azotés si la pompe à  chaleur ne tourne pas ou presque plus. De toute manière la plante va puiser dans les ressources présentes et accessibles, les grandes feuilles du bas pour commencer.
13 heures de nuit au chaud, direct au soleil les heures les plus chaudes, sinon, "ça" peut se terminer derrière une vitre.
Bin malgré tout, il est possible de trouver une alchimie qui rompt avec ce que les semences modernes apportent. Et pas forcément un gout de foin.
Il reste toute fois la possibilité de lui coller une hps pour l'aider. Dans ce cas, à  ce stade, il faut palisser à  l'horizontale, c'est toujours faisable sur des plantes avec cette structure. Tu peux la reconfigurer sur peu de profondeur et harmoniser la surface d'éclairage de la lampe sur quelques semaines.
Sinon, pas mal de breeders y sont allés avec leur pépite de zamal pour créer des hybrides aux qualités pouvant s'en approcher avec des améliorations en terme de possibilités de culture.
Ce gout de la nostalgie a permis de développer des plantes qui sortent des standarts visuels du marché des pépins.
Pour les nostalgiques, il y a certainement des choses à  redécouvrir :

http://www.tropicalseedscompany.com/strains/

Quand au zamal, il est possible de trouver de nombreux hybrides pour contourner les difficulytés de culture liées au climat :

Zamalmystik

Zamalmystik est une variété de Zamal rapide développée par Tropical Seeds Company à  partir d'un croisement Zamal x (Original Misty x Jack Herer/Afghan) travaillé sur 5 générations. Désormais disponible sous forme de graines régulières chez Alchimia Grow Shop.

Pour créer cette version domestiquée du célèbre Zamal réunionnais, une lignée de Zamal récoltée à  Mafate dans les années 80 a été croisée avec un poly hybride hollandais puis sélectionnée et stabilisée pour donner des plantes plus compactes et rapides mais au parfum et à  l'effet typiques de la landrace d'origine.

Zamalmystik fleurit ainsi en 12 semaines, lorsque la Zamal Mafate 80 demandait 6 à  8 mois de floraison pour arriver à  maturité. De même, le stretch n'est plus que de x4, ce qui signifie que les plantes présenteront une bonne vigueur lors du passage en floraison mais leur volume restera compatible avec la culture de cannabis en intérieur.

Ses têtes allongées mais plus denses que celles d'une pure sativa dégagent l'arôme caractéristique du bon Zamal: un mélange fruité, épicé et floral, accompagné d'un high électrique et de longue durée, renforcé par l'influence du polyhybride.
Caractéristiques de Zamalmystik de Tropical Seeds Company:

    Nom: Zamalmystik
    Type: graines de cannabis régulières
    Génétique: F5 (Zamal Mafate 80's x (Original Misty x Jack Herer/Afghan))
    Variété à  dominance Sativa
    Temps de Floraison: 12 semaines
    Contenu en THC: NC
    Production: moyenne à  élevée

http://www.tropicalseedscompany.com/shop/162-thickbox_default/double-zamal.jpg

Nous avons travaillé sur cette souche française, vous connaissez le Zamal qui est originaire d'une île au bord de l'afrique, la Réunions

Nous avons le plaisir de vous offrir un croisement de 2 ligne issu de cette cette souche
Cette herbe considéré pour un grand nombre de Réunionais comme lameilleur du monde est un sativa pur avec un temps de floraison long, environ 18 à  24 semaines!

Les plantes sont boisées avec des feuilles très fines, très ramifiées!le stretch est important est dure environ 1 mois et demi à  2 mois

Les têtes sont relativement compact pour un pur sativa et laproduction est bonne
L'effet peut être mellow à psychedelique selon les individus et les saveurs sont fruitées/florales/épicées

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec cette merveilleuse souche

Zamal Mafate 80s X Mauricio (Lasko)

Strain: Double Zamal

Type: 100% Sativa

Hybrid: Zamal Mafate 80’s X Mauricio Lasko

Seed Type: Regular, male - female

Flowering Time: 18-24 weeks

Yield: Medium to high

Bouquet: Fruity, floral and spicy

Effect: From psychedelic to sedative

Zamaldelica

La variété féminisée Zamaldelica est un hybride F1 100 % sativa combinant deux génétiques landraces aux effets remarquablement puissants: Zamal, une lignée de cannabis Sativa s'épanouissant sur l'île de la Réunion, avec un clone de génétique Malawi nommé Killer pour son effet dévastateur. Désormais disponible dans le catalogue de graines féminisées d'Alchimia Grow Shop.

Fidèle à  la famille de marijuana Sativa, Zamaldelica présentera une très forte vigueur végétative et une structure très ramifiée, particulièrement en culture d'extérieur, où elle pourra être cultivée jusque sous la latitude 43ºN grâce à  sa bonne résistance au froid et à  l'humidité.

Toutefois, ne s'épanouissant complètement que dans les zones tropicales, nous pourrons également nous tourner vers la culture en placard où deux méthodes seront à  privilégier.

Ses nombreuses branches et sa bonne réaction à  la taille de l'apex feront de Zamaldelica une excellente option pour les cultures de type scrog, où il sera facile d'occuper l'espace disponible grâce à  sa croissance soutenue. Nous pourrons également nous orienter vers la culture en one bud, dans ce cas, pour obtenir des plantes à  la structure en colonne, il nous suffira de passer en photopériode de floraison très rapidement après l'enracinement des boutures, ou semences.

Zamaldelica demandera 11 à  14 semaines de floraison avant de pouvoir être récoltée, offrant alors de grandes têtes résineuses au parfum complexe: carotte, mangue et orange se combinent à  des notes florales et sucrées pour un profil de terpènes original et plaisant. L'effet de Zamaldelica sera fortement lysergique, psychédélique et de longue durée, d'une puissance supérieure: Zamaldelica est déconseillée aux fumeurs occasionnels ou sensibles aux fortes concentrations en cannabinoïdes.
Caractéristiques de Zamaldelica de ACE Seeds:

    Génétique: Hybride F1 (Zamal x clone Malawi Killer)
    100% sativa
    Type: Féminisées
    Floraison en intérieur: 11 à  14 semaines
    Récolte extérieur: fin octobre - novembre
    Production: moyenne - élevée
    Très résistante au botrytis et au mildiou
    Résistance au froid: moyenne à  haute

Il existe pas mal d'autres cross, y compris avec une skunk et même des thc cdb 1:1, des "landraces" ou plus souvent des IBL qualifiées de landrace, c'est à  dire des landrace sélectionnées et/ou retravaillées en général dans leur jus.
J'ai l'impression que ces dernières années on assiste à  une forme de "revival" des weeds qui changent du fadasse des boobs siliconés.

Dernière modification par Mister No (03 octobre 2016 à  10:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
/forum/uploads/images/1475/1475928517.jpg


Hello
Des news de mes fifilles!
Aujourdhui des abeilles le tournent autour.. grrr ca va me faire des graines non?
Jai l'impression que se forment des petites boursouflures dans les poils blancs qui vont donner des graines.
Jai 2 fifilles, jarrive pas a me determiner sur leur genre, meme si je pense a des filles!
Bonne journee!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Les abeilles elles cherchent du pollen, si ta plante génère du pollen c'est un herma vu les jolis pistils qui viennent de sortir.  je crois pas qu'elles soient attirées par les femelles pures..

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (08 octobre 2016 à  20:54)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages

Viegroo Senior du turfu a écrit

si ta plante génère du pollen c'est un herma (...)

hermaphrodite? dites vous..
ma foi...
faut être open!...
mais ça se bédave une herma? (rho la question bizarre)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bien sur que ça se fume!

par contre ça fais moins  d'éffet car la résine reste sur les doit quand on retire les graines à  la mains!

de plus chauqe graines est une perte d'énnergie pour faire des tetes à  fumer.

les abeilles ne cherche pas le polène, mais le suc dans les fleur, le cannabis ne peut pas donné de suc.

par contre je supose que les abeilles tourne autour de toute plantes quand elle sont pas loin à  la recheche de fleurs "lèchable"/melifèrre

mème si ça produit pas de mielle elle check quand même les plantes: observation perssonelle.

pour qu'une plante soit sucer par les abeilles, il faut 1 qu'elle soit melifère, 2 qu'elle soit un minimum odorante pour les atiré jusqu'a elle
..

et oui on peut dire une herma dans le cas d'une plante sous entendue!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (09 octobre 2016 à  09:14)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Bon, ce sont mes filles, je les aime comme elles sont
mode paternel off
j'ai observé une abeille hier, en effet, elle tournait autour sans vraiment s'arreter, à  un moment elle effleure les pistils, puis se met à  aller vers la terre, là  où yavait une graine qui a germé, poussé un peu puis plus rien, elle l'a grave squattée puis elle s'est posée dans la terre et a fait... une sieste!!
Je pense que cette abeille était grave fonfon, et a ramassé la claque de sa vie!!

ah et sinon, les poils blancs commencent à  rougir et devenir fins, ça veut dire que je vais pas tarder à  récolter??
le père indigne que je suis s'en émeut avec gourmandise!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
non les pistils ça veut rien dire

genre pour certaines plantes   ils se colorent en juillet, sont brun en aout parfois alors que la récolte est la plupart du temps en octobre/novembre. perso je te conseil de récolter le plus tard possible.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Dugros a écrit

ah et sinon, les poils blancs commencent à  rougir et devenir fins, ça veut dire que je vais pas tarder à  récolter??

Pas forcément en rapport avec le moment de récolter. J'ai souvent vu des weeds avec des pistils bien fumés avoir besoin de 4 ou 5 semaines de plus de floraison.
Ce qui va te dire le moment de la récolte est l'aspect des trichomes regardés avec un petit microscope de poche  ou une photo macro agrandie pour voire les boules des trichomes. Tu pourras récolter quand la majorité des trichomes seront laiteux et avant que trop de trichomes passent en couleur ambrée.

Fil

Ps Viegro et moi même avons posté en même temps.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Merci les amis!
Je vous tiendrai au jus via cette page, nous saurons en fin de compte si le zamal parisien déboite ou non!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
les microscope de poches sont pas cher et performant dans les growshop!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ah et sinon, les poils blancs commencent à  rougir et devenir fins, ça veut dire que je vais pas tarder à  récolter??
le père indigne que je suis s'en émeut avec gourmandise!

Si tes filles ont des couilles, elles vont se polliniser ; quand un grain de pollen féconde une fleur femelle, le pistil va s'oxyder très rapidement. Cette oxydation n'est pas le signe que ta plante a terminé son cycle et que les fleurs finissent de faner.
C'est probablement juste l'indication qu'elles ont couché. En quelques jours, la capsule va gonfler et une graine va s'y développer.
Sorry tu ne pourras pas cacher qu'il s'agit de filles mères avec des couilles.
ça se fume et ça peut être très bon... Observe bien tes plantes histoire de voir si tu peux pas espérer arracher des "bananes" histoire de limiter la fabrication de graines.
Pour bien repérer les bananes :

Deux types d'hermas :

Pour commencer, une plante qui porte les 2 sexes et les deux sortes de fleurs :

http://lacultureducannabis.com/wp-content/uploads/2014/03/Organes-sexuels-hermaphrodites-Cannabis.jpg

http://www.spliffseeds.nl/images/stories/spliffseeds/en/blog/hermaphrodite-cannabis-plant/hermaphrodite-cannabis-plant.jpg

Une autre type d'herma, cette fois, il s'agit de monstres et de fleurs malformées parfois assez rares mais suffisantes pour "engrainer" la récolte. Elles sont souvent plus difficiles à  repérer car pas forcément au bout d'une hampe florale comme les mâles et donc cachées dans la masse d'inflos femelles.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2013/05/nanner.jpg

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2016 à  09:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Ahlala, cette jeunesse dépravée, cetait pas faute de les choyer, de les mettre en garde!
Et oui ca boursouffle a tout va, je devrais me rejouir de ces heureux evenements, mais bon ce sera pas le zamal du siecle...
Je me souviens que leur mère en avait aussi des graines, la preuve! Mais elle avait poussé au péi!
Affaire à  suivre
Ps: je sais pas ou javais lu que les plus les poils etaient blancs plus l'effet est high, alors qu'avec les poils rouges/maron leffet est + stone. Ca veut rien dire en fait? Et ces fils rouges dont on parle dans la littérature, c'est pas ces pistils en fait? On s'y perd

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je me souviens que leur mère en avait aussi des graines

Ce trait de caractère, les deux fleurs sur le même pied peut ressurgir dans la génération d'après. Par contre, si ce trait de caractère ne resurgit pas ou s'inhibe à  la troisième génération, tu crées des graines féminisées parfois très stables dans des conditions de culture "douces" (pas de changement de photopériode ou de bouturage ou toutes conditions jugées trop stressantes et activant un mécanisme génétique de survie et d'autofécondation)
Tu as donc déjà  obtenu des graines féminisées mais il te faudrait ensuite sélectionner sur un grand nombre pour trouver la perle stable et quelques années ou une hybridation à  prévoir pour l'adapter au climat de la métropole.

je sais pas ou javais lu que les plus les poils etaient blancs plus l'effet est high, alors qu'avec les poils rouges/maron leffet est + stone. Ca veut rien dire en fait? Et ces fils rouges dont on parle dans la littérature, c'est pas ces pistils en fait? On s'y perd

Tu pose des bonnes question, je vais essayer de t'aider à  y voir plus clair.
Les pistils, en l'absence de fécondation, de trop de pluie, de gélées ou de sécheresse, s'oxydent quand la plante parvient à  maturité.
Les pistils peuvent être un indicateur et perso en exté au nord de la Loire, je récolte quand sur des fleurs en bonne état 100% des pistils sont fanés et ça dépend aussi des cultivars. Dans de bonnes conditions, les pistils sont fanés et les capsules sont gonflées, même si elle n'abritent pas de graine, elles doivent avoir une taille qui s'en approche.

Le seul indicateur fiable de maturation reste l'observation des trichomes.
Tu as ici un guide pour interpréter tes observations.

http://www.cannaweed.com/guides/_/la-cu … macro-r183

Et ces fils rouges dont on parle

Les pistils de certains cultivars peuvent changer de couleur avant de s'oxyder ou ne pas être blancs dès le départ. Il existe un palette de couleurs assez nombreuse, du blanc immaculé, au rose vers le rouge, en passant parfois par le orange ou purple avec des ton parfois très électriques. J'ai même vu des pistils blancs à  la base et très rouge vif sur le bout, certainement en raison du froid ou juste un trait génétique.
A ne pas confondre avec un pistil qui s'oxyde, brunit et se ratatine avant de tomber et ce quelle que soit sa couleur d'origine.
Le changement de couleur des pistils peut être génétique ou épigénétique comme dans le cas de plantes changeant de pigmentation lors d'exposition au froid. (certaines vont changer de couleur en inté, d'autre uniquement si froid exté la nuit ou en automne)
Une bonne vue ne suffit pas. Il faut une loupe/microscope de poche ou des macros de qualité avec la possibilité de zoomer à  l'écran. (sans flash les pix, sinon avec le reflet de lumière, les billes transparentes peuvent paraitre faussement laiteuses)

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2016 à  10:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Merci mister no, c"est clair et pedagogique!
Cela rejoint les préconisations de psychocrack, je vais suivre cela de très près!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Dugros a écrit

ah et sinon, les poils blancs commencent à  rougir et devenir fins, ça veut dire que je vais pas tarder à  récolter??
le père indigne que je suis s'en émeut avec gourmandise!

Dans ton cas, vu l'origine des graines et ta latitude ça veut juste dire qu'elles ont froid^^
Bon je fais court mais MisterNo a tellement bien expliqué le truc qu'il est inutile d'étaler plus de confiture wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Oui elles se gèlent les youks! Ca doit leur faire bizarre
Ca se confirme, les boursouflures sont bien dures qd je les presse!
En revanche, quelle odeur! Mmmh

Je vous posterai des macros un peu + tard dans la semaine, si j'arrive à  en faire!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Quand une capsule est pollinisée, en quelques heures le pistil commence à  faner et il se ratatine vite, en deux trois jours c'est plié. Ensuite, la capsule gonfle plus vite que les autres et surtout sa rondeur montre qu'une graine est en train de murir, preuve d'une relation adultère avec une fleur mâle.

Je vous posterai des macros un peu + tard dans la semaine, si j'arrive à  en faire!

Normalement, tu devrais pouvoir localiser les couilles à  l’œil nu, mais un microscope de poche, c'est toujours pratique pour examiner les drogues.
Pour la macro, un appareil photo numérique me parait plus adapté qu'un smart phone même haut de gamme. Tu peux pas réduire physiquement le dispositif de loupe/lentile... à  mon avis les appareils photos seront plus adaptés. L'idéal, c'est de placer l'appareil sur un trépied et de placer une source lumineuse suffisante pour éviter le flash et que les trichome fassent un effet miroir.
Tu peux faire des macros splendides avec un appareil cheap et assez ancien.
ça peut permettre de découvrir des squatteurs avant qu'ils ne prolifèrent.
Avec un vieil appareil bas de gamme, poils de chats et acariens, c'est de l'exté, sud Normandy :

/forum/uploads/images/1476/1476173047.jpg


/forum/uploads/images/1476/1476173430.jpg


/forum/uploads/images/1476/1476173751.jpg


/forum/uploads/images/1476/1476173104.jpg

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2016 à  11:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Up !
Elle fleurit ou elle fait sa chieuse ? J'imagine que tu la sors dès que le temps le permet. Un petit rajout de lumière inté prévu ?

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  10:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Hello mister no! Sympa de prendre des nouvelles! Tu ne vas pas etre fier de moi...
Jai eu un episode où de tous petits points se sont avérés être des sortes d'acariens qui boulottaient les feuilles en ne laissant que les nervures. J'ai dû pschitter un produit special anti insectes pour la maison, ben les machins ont disparu, mais ca a agressé la plante!
je pense que je vais recolter ce weekend car apres ce sera plus bon je pense! Je la mets 24h/24 en interieur, sans lumiere si ce n'est celle qui traverse la fenetre (donc pas d'uv!) Pas gégé d'un point de weed, mais sinon c'est toujours ma fifille! Je posterai des photos ce soir! :)
bonne journée!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai dû pschitter un produit special anti insectes pour la maison, ben les machins ont disparu, mais ca a agressé la plante!

La plupart sont aussi de défoliants ! hmm

je pense que je vais recolter ce weekend

Tu ne perds rien à  attendre un peu surtout que tu as pulvérisé un insecticide dont tu ne connais pas le temps de rémanece sur les végétaux et difficile à  connaitre pasque pas fait pour.

Tu ne vas pas etre fier de moi

Si tu savais, des conneries, j'en ai aussi à  mon actif, en fait la même sur une plante grasse qui a perdu ses feuilles entièrement et a fini par clamser.
Je suis déjà  fier pour ton choix audacieux, du zamal sur un bord de fenêtre en RP, c'est déjà  une perf en soi. Après soit tu te dis que tu as fait une connerie, soit que tu as appris. Rien de grave quoi. La prochaine fois, utilise de l'huile de neem ou une saloperie à  monsanto correctement utilisée et surtout adaptée.
Je me doutais un peu pour les acariens, les feuilles paraissaient un peu recroquevillées.
Les plantes supportent bien le froid, les acariens beaucoup moins, ça a du être le club med pour eux quand tu les as rentés au chaud, leur rythme de reproduction devient infernal. Le froid les calme bien.
A ta place, je la laisserais la journée aux heures les plus ensoleillées, disons lumineuses dehors, quand les températures sont au moins au dessus de 10 degrès à  l'ombre.
Essaie de lui laisser terminer son cycle, si elle ne pousse plus, les buds peuvent encore gonfler un peu malgré des conditions pas top.
J'ai des potes qui ont semé de la fil rouge en septembre et qui ont récolté en février, alors certes dans le sud de la France, mais même si le résultat était pas top, il a récolté quelques joints dans des conditions que j'aurais jugées impossibles.

Le temps joue en ta faveur et d'expérience, dans ces conditions, il vaut mieux récolter 15 jours trop tard que trop tôt.

Jai eu un episode où de tous petits points se sont avérés être des sortes d'acariens qui boulottaient les feuilles en ne laissant que les nervures.

Les bouloteurs de feuilles, les thrips ne sont pas une menace importante, ni certaines chenilles bien vertes qui te trouent les feuilles.
Si il reste la nervure, c'est une ou des chenilles bien vertes comme la weed, faut les guetter, c'est pas grave surtout en fin de flo. Les petits points par contre, ce sont des acariens dont les chiures sont toxiques et peuvent diffuser des champis disons du moisi pour faire court.

Niveau squat, j'ai déjà  eu une invasion d'escargots sur une plante en guerilla ; ils avaient pondu et avaient entièrement colonisé la plante qui n'était plus qu'une tige de deux mètres avec des branches et des têtes uniquement en haut, sur les 50 derniers centimètres de la plante. Le pied était truffé de petits escargots, mais avec la résine, en fin de saison, il n'avaient presque plus rien à  becqueter.
J'ai eu des agressions de lapins, de chevreuils ou de cervidés, mais ils ne se servent que bien avant la flo.
Les tritris font le job de répulsif on dirait.
Bonne journée !

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  12:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Je confirme pour l'huile de neem, c'est le moins mauvais même si ça reste du poison, tous les cultivateurs ont déjà  été confrontés aux araignées rouges, c'est le pire adversaire avec la moisissure big_smile

Moi ce que je fais systématiquement, c'est de déposer des granules à  base d'huile de neem au pied des plants au dernier rempotage, je n'en ai plus jamais eu. Il vaut mieux agir en prévention, c'est une horreur ces bestioles ..

Si tu rajoutes de la fibre de coco, ça marche aussi, puisqu'en général ils en rajoutent dedans. Puis la fibre coco à  10 ou 20% c'est un réel plus pour améliorer le substrat

Dernière modification par douwegberts (16 novembre 2016 à  12:33)

Hors ligne

 

avatar
Fenouil
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2016
60 messages
Bon la c'est pas le moment pour l'extérieur mais ceux en extérieur penser aux fils de cuivre !!! Pour les gasteropodes wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Transport graine zamal en avion
par 3g6m9, dernier post 20 octobre 2017 par Abstral
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Réunion en vue d'information sur la legalisation
par ChillVaudou, dernier post 17 avril 2019 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Qu'est ce qui sent le plus fort ?
par Loup rasta, dernier post 14 févier 2018 par Cobe
  7

Pied de page des forums