Ces types là sont des assassins en puissance , au meme titre que leur bien pensance tue plus que la drogue !
Ça peut choquer certains comme vision des choses mais il suffit de voir la réalité en face et sortir de Disneyland !
Il parle d'envoyer les gens en cure afin de les rendre abstinants plutôt que de les entretenir dans leur dépendance mais que fait on pour ceux dont cette alternance entre periodes d'addiction à des drogues toujours plus pourries les unes que les autres et périodes de tentative d'abstinance qui sont des échecs pour beaucoup et où ils rechutent encore et encore , deviennent une venritable torture ?
Cette vie de course à l'abstinance forcée détruit leur vie plus que la dépendance à la drogue elle meme !
On voit bien qu'il y a un certain nombre de gens qui n'arrivent pas à vivre sans ce produit , alors quoi , on va détruire leur vie pour les y forcer plutot que d'accepter qu'ils puissent vivre bien mieux en étant dépendant à cette substance plutot que de subir ça pendant des années ?
On voit que les gens qui n'arrivent pas à s'en passer et qui ont acces à des programmes d'
heroine pharmaceutiques peuvent avoir une qualité de vie bien meilleure que sans , hormis le fait que dans beaucoup de pays on leur impose de venir pointer deux ou trois fois par jour dans un centre comme on impose aux délinquants sexuels ou aux terroristes de pointer régulièrement au commissariat !
Mais non d'un chien, ces gens ne font de mal à personne et la dépendance à un opiacé n'empeche pas de pouvoir vivre et éventuellement de s'integrer à là société si on ne fait pas tout pour détruire la vie de ces personnes !
Elle a bon dos l'
heroine , " ah mais regardez comme l'
heroine détruit la vie des gens !" !
Ah oui, moi je vois surtout des lois qui détruisent la vie de ces gens , bien plus que la substance elle meme !
Les forcer à devoir se procurer le produit au marché noir et en les criminalisant détruit completement leur vie ,car il doivent passer leur temps à chercher un produit dont la prohibition a fait exploser les prix , a fait baisser la qualité au niveau le plus pourri qui soit ( et qui maintenant tue des milliers d'usagers en Amérique du Nord avec le
Fentanyl, en attendant que ça se répande en Europe ) et avec tous les risques possibles et imaginables !
Si les patients devaient tous aller acheter leur traitement dans les memes conditions ,je serais curieux de voir les conséquences sur leur vie et il y a fort à parier que celle ci deviendrait également un enfer !
L'
heroine complique leur vie mais la prohibition la détruit impitoyablement sans leur laisser la possibilité de,sortir la tete de l'eau car la situation empire de jour en jour !
L'
heroine peut abimer , la prohibition elle ravage !
Le fait de se planquer derriere cette bien pensance qui leur donne bonne conscience est d'une lacheté et d'un égoisme incommensurable !
Pendant qu'ils palabrent sur les moyens qu'il faudrait employer pour sortir ces personnes coute que coute de leur dépendance , meme si c'est au prix de la vie de ces personnes dépendantes ,tout en pratiquant un immobilisme qui fatiguerait le mime Marceau lui même, des millions d'usagers souffrent et voient leur vie détruite non pas par la drogue mais par les conditions qu'on leur impose de vivre au nom de la morale !
Ras le bol de voir une telle propagande mensongère , répéter jour apres jour que la drogue tue , quand on sait que ce sont les conditions qu'ils imposent avec leurs lois qui sont majoritairement responsables de la déchéance de ces personnes !
Il est temps de mettre les pieds dans le plat et d'arreter de ressasser les conneries consistant à 'rendre les drogues responsables de tous les maux et notamment l'
heroine !
Bien sur que la dépendance à cette substance a des conséquences sur la vie des gens qui en sont dépendants mais bien moins que les lois qui détruisent leur vie !
Pendant des décénnies en Angleterre , il y a eu des gens sous
heroine médicale , y compris de,nombreux médecins et ça ne les empechait pas d'etre integrés et de pratiquer leur métier correctement malgré leur dépendance , ni d'avoir leur place dans la société , sans voir leur vie réduite à néant par une prohibition discriminante et injuste au possible !
Ras le bol d'entendre dire que l'
heroine tue alors qu'elle ne tuerait pas plus que les traitements
opiacés que des millions de gens doivent prendre pour éviter de souffrir des douleurs qui leur compliquent la vie ,si elle ne devait pas etre vécue dans ces conditions !
Il faut se battre contre ce discours assassin qui consiste à diaboliser l'
heroine et les personnes qui en sont dépendantes , sous pretexte d'une morale moyen ageuse et inquisitrice !
Combien d'années encore va t'on laisser ces personnes souffrir des lois qui sont sensées les protéger ?
On ne peut plus tolérer ce discours meurtrier !
Et ce n'est pas une question de faire du prosélytisme pour l'usage de cette drogue mais d'arreter de détruire sciemment la vie des gens qui en sont dépendants plutot que de les aider à s'intégrer dans la société et de leur donner la possibilité éventuelle d'en sortir par une prise de conscience et un souhait personnel et non imposé de force par la société , dans de mauvaises conditions !
Non la dépendance à l'
heroine n'est pas quelque chose d'idéal mais ce n'est pas une raison pour détruire la vie des gens qui en sont dépendants, bien plus que le produit lui meme !
Il est tellement facile de juger les gens sur leur dépendance lorsque l'on est heureux dans sa vie et qu'on ne comprend pas ceux qui n'ont rien d'autre à quoi se raccrocher que ces prises de substances pour s'extraire de leur souffrance quotidienne !
Et d'autant plus pour ceux qui n'ont rien , qui vivent dans la misère et n'ont aucune perspective d'avenir !
Il est tellement facile de dire qu'il suffit de se bouger le cul mais il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans notre société ,alors il est aisé de dire ca aux gens lorsqu'on habite une belle maison, avec résidence secondaire et que l'on a une vie privilégiée , par rapport aux gens qui n'ont rien !
Oui , certains arriveront à se sortir de cette situation mais ce n'est pas le cas de tous , loin de là car le gateau est limité et un minimum de gens se partagent la majorité des parts !
Pour que tout le monde ait sa chance dans ce monde , il faudrait plus d'égalité et que tous aient les memes perspectives d'avenir mais ce n'est pas ce que notre société a choisi !
Il faudrait revoir la société entiere pour que les gens puissent avoir plus d'espoir quant à leur avenir , bien que la consommation de drogue ne soit pas uniquement liée à la condition materielle !
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2016 à 18:03)