prise de mdma à  peu d'intervalle pour la seconde fois ?

Publié par ,
12499 vues, 3 réponses
fraisetolerant homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2016
11 messages
Bonjour, déjà  je me présente rapidement pour vous expliquer le contexte, j'ai pris pour la première fois de la mdma y'a maintenant deux semaine (1 para à  100/150mg, puis 1h après un autre para de même dose) les effets se sont très vite fait ressentir j'étais accompagné de quelqu'un qui consomme souvent cette substance et qui a même développé une tolérance et qui donc n'était pas aussi haut que moi, c'était super je ne vais pas vous raconter l'expérience mis à  part le fait que j'étais pas en soirée mais juste avec cet ami dans Paris, sur un banc puis on s'est baladé avec de la musique mais c'était néanmoins magique, bref je compte en reprendre avec quelqu'un d'autre (celui ci est moins habitué) et je voulais savoir ce qu'il se passait si jamais je prenais genre un para à  18h et un autre à  19h puis un autre à  la fin des effets,donc au début de la descente vers 4h du matin environ, quand les effets s'arrêtent ? Je sais qu'à  ma première fois j'ai vraiment voulu le faire et le jours suivant ma prise je ne pensais plus qu'à  ça, il me semble qu'on appelait ça le craving, je pouvais me refaire une prise gratuitement mais j'ai résisté, ayant déjà  eu de mauvaises expériences de ce type avec le dxm, les effets seront moins intense ? La tolérence s’installera déjà  ? est-ce la peine d'y penser ? je sais que ce n'est pas raisonnable c'est pour ça que j'hésite beaucoup à  le faire j'aimerais pouvoir garder "la magie des premières fois" le plus longtemps possible de ne pas tout bousiller bêtement merci

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

Si j'ai bien compris tu comptes en reprendre aujourd'hui ?

Je vais tenter de faire une réponse express entre deux trains smile:

Tout d'abord il est recommandé d'espacer les prises de MINIMUM 6 à  8 semaines. L'abus de MDMA peut gravement endommager le système sérotoninergique et conduire à  un état dépressif DURABLE (pas une simple descente quoi).

Ensuite ça peut mettre un moment à  monter, en particulier si tu est impatient, ce qui sera sûrement le cas puisque c'est ta deuxième prise. Donc attendre une heure (de 18h à  19h) entre les deux drops c'est un peu juste. Perso je conseille vraiment d'attendre deux bonnes heures pour ne pas avoir de mauvaise surprise, genre se faire arracher la tête par deux montées successives parce qu'on attendait plus la première ... Qu'est-ce que j'ai pu me faire avoir avec ça ... Dieu merci mon cerveau s'en est remis mais j'ai passé de sales quarts d'heure.

D'ailleurs si tu n'as pas de tolérance il ne devrait pas être nécessaire de redrop. Au pire un deuxième (petit) para (la moitié de la dose initiale) quand le premier commence a descendre devrait suffir a relancer le bordel.

En tout cas 3 paras en une nuit pour une deuxième fois c'est trop ! Si c'est des paras de 150mg ça fait presque un demi gramme en quelques heures ! Bonjour les hallus et cerveau qui fait nimp' !

Enfin, il n'y a pas vraiment de craving avec la "vraie" MDMA en principe (mais possible si il y a tromperie sur la marchandise et qu'il s'agit d'un RC). Rassure toi, la tolérance est rapide mais pas immédiate, et tu ne deviendras pas accro à  la MD en quelques prises. Il faut simplement prendre certaines précautions et se renseigner beaucoup (vas lire la page du psychowiki consacrée à  la MDMA si ce n'est pas déjà  fait).

Voilà  les éléments de réponses que je peux te donner. Maintenant, tu es le seul à  pouvoir décider (mais au moins tu le feras un connaissance de cause wink)

Fais attention à  toi et rappelle-toi que tu as toute ta vie pour expérimenter les produits, rien ne presse.

Hors ligne

 

fraisetolerant homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2016
11 messages
d'abord merci beaucoup pour ta réponse
alors j'ai actuellement mon g de md mais je pense que je vais attendre encore une ou deux semaine avant d'en reprendre ta réponse m'a bien aidé au niveau des dosages et en effet, 3 para en une nuit c'est vraiment pas le top !
Alors en suite j'ai une autre question, si jamais une personne prend de la md, et une semaine plus tard en reprend, il a aucune tolérance cependant au niveau du de la sécrétion de sérotonine, le trip sera vraiment moins fort à  cause de la sérotonine pas complètement restaurée ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

fraisetolerant a écrit

Alors en suite j'ai une autre question, si jamais une personne prend de la md, et une semaine plus tard en reprend, il a aucune tolérance cependant au niveau du de la sécrétion de sérotonine, le trip sera vraiment moins fort à  cause de la sérotonine pas complètement restaurée ?

Salut,

Oui pour schématiser, c'est à  peu près ça !!

Imagine que lors de ta 1ère prise de Md, tu libères 100 % de sérotonine dans ton cerveau, c'est la fête a Séro dans le cerveau tongue Explosion de sérotonine + découverte = moment magique car aucunes attentes ou aucun point de repère

Tu attend 2 semaines, tu récupères environ 30 % de sérotonine naturelle, tu reprends de la Md, elle va libérer les 30 % récupèrés...  De plus tu sais déjà  à  quoi t'attendre ayant déjà  vécu une fois l'expérience

Mais ceci est très schématique... car ce n'est pas que chimique
Il y a aussi l'aspect physiologique, psychologique et le set and setting

Maintenant de mon expérience, tu as une lune de miel qui dure environ 6 mois voir un an ou tu vis de merveilleux moments. Tu ouvres des portes et la lumière entre... tu explores le potentiel de la Mdma et tu te sens sans limites... Tu explores les potentiels positifs et tu surfes sur une vague... Mais attention à  la retombée de la vague, car tu ne sais jamais a quel moment elle va arriver !! Et surtout les aspects négatifs viennent insidieusement sans toujours s'en rendre compte.

Je reviens aussi sur tes dosages. Tu y vas fort pour les 1ères fois !! Ne tente pas le diable... évite de prendre 2 paras en 1h, suis les bons conseils de Gaeshea. Un para de 100 ou 150 mg pour la 1ère et vois comment tu te sens 5 ou 6h après pour en reprendre un petit (genre 100 mg). Ce qui est déjà  bcp pour une 2ème prise. Ne sois pas trop gourmand, tout excès se paie !!

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (03 novembre 2016 à  23:12)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise à une semaine d’intervalle (exceptionnellement)
par Mickey Mouse, dernier post 15 juillet 2022 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Seconde prise
par Lylamckenzie, dernier post 01 juin 2017 par Lylamckenzie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Seconde prise d'ecstasy /!\
par Lucilleuh, dernier post 11 févier 2018 par Lucilleuh
  37
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9312 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums