subutex et prise d'anti douleur a base d'opiace (lamaline,codoliprane) / PsychoACTIF

subutex et prise d'anti douleur a base d'opiace (lamaline,codoliprane)

Publié par ,
21346 vues, 9 réponses
madtrade
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
Bonjour tout le monde !
Actuellement encore sous traitement de sub

j'aurais aimer savoir si on peux associer des anti douleurs comme la lamaline
avec un traitement au sub (actuellement a 2.8mg)

Je ne parle pas pour le High  ou pour planer

Mais pour vraiment enlever la douleur smile


Je sais que le subutex empeche le high des opiaces  mais cela aide t'il a moins souffrir quand meme ?

ou alors je dois rester au bon vieux anti douleur classique ?

Merci de vos reponses a bientot !

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ … 3883_1.htm
j'ai trouve là  une réponse à  ta question

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10800
Inscrit le 22 Feb 2008
8571 messages
Blogs
C'est toujours le même pb de l'effet antagoniste du Subutex (qui a fait deja l'objet de plusieurs debats ici).
En bref,
En general (je souligne c'est dans la plupart des cas mais certaines personnes reagissent directement) l'usage des antalgiques "faibles" type codeine, morphine peu dosée type lamaline, di antalvic etc.; avec du paracetamol est OK. Il faut essayer de ne pas prendre le subutex au plus haut bde l'effet de ces produits mais plutot avant (par exemple le matin et prendre la lamaline 1 heure apres.
Quand la douleur est vraiment importante (par exemple chirurgie ou traumatisme) le mieux est de substituer temporairement  le morphine au subutex mais evidemment ce ne peut etre qu'avec une prescription medicale et le plus souvent à  l'hopital.
Amicaleent.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
cela me rappelle l'absurdité suivante que j'ai entendu il y a peu de la part d'un anaesthésyste : il voulait que j'arrete la métha le dimanche , pour me filer du subutex le lundi pour ensuite pouvoir me soulager avec la morphine donc pour lui sub+morph = bonne recette!!!!!!
ne vous laissez jamais "faire" de la part de médecins qui ne sont que paumés avec les histoires d'agoniste, antagoniste...ils connaissent mal les substitutions et peuvent parfois tenter de vous imposer un pseudo savoir qui va à  l'encontre de votre savoir réel de tox; dans ce cas, ne pas s'énerver, juste expliquer votre position, afin qu'on respecte et votre substitution et votre traitement de la douleur.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
C'est  sans doute un HS que je vais faire là , ma la question me turlupine depuis longtemps...
Quand on est substitué au sub, si il nous arrive  un accident et qu'il faut opérer rapidement, comment ça se passe?
Si les médecins ne sont pas au courant de notre traitement et que l'anesthésie n'est pas adaptée, c'est possible qu'il y ait des complications? Par ex, qu'on se réveille pendant l'opération?
Quels sont les risques d'interaction médicamenteuse ?
C'est peut etre une question con, mais je me la pose souvent....
Si prescripteur est dans le coin, et qu'il peut m'éclairer....
Merci

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
10800
Inscrit le 22 Feb 2008
8571 messages
Blogs
De toutes façons, quel que soit son Tt, un toxicomane aux opiacés a generalement besoin de plus grandes quantités d'opiacés pour calmer la douleur. Avec le Subutex il peut en effet y avoir un effet antagoniste du Subutex qui augmente encore ce phénomène. Donc le resultat serait en effet une douleur mal calmée. Mais dans l'anesthesie generale il y a aussi un composant "sommeil" (autre qiue les opiacés) donc je ne pense pas vraiment à  un reveil pendant l'anesthesie. Mais si la douleur n'est pas perçue, elle existe et le reveil risque d'etre difficile comme apres un gros effort physique. Surtout c'est la douleur post operatoire qui risque d'etre mal calmée.
C'est pourquoi je crois important de ne pas cacher sa toxicomanie aux medecins , et surtout l'anesthesiste, et de discuter "franc jeu".
Dans ces cas la plus grosse difficulté residuelle risque d'etre, dans certains cas, les doses massives que demandent (et supportent) les toxicomanes qui risque d'effrayer les soignants qui seront donc dans des dosages insuffisaénts pour calmer lea douleur. Là  encore, le mieux est de jouer franc jeu et d'expliquer sa douleur sans agressivité (OK c'est pas facile quand on a mal) et de "negocier" la bonne dose dans un climat de confiance.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

En ce qui concerne mes douleurs c'est devenue carrément insupportable, d'autant qu'un autre problème de santé se greffe dessus. Je n'en peux plus, je suis épuisée. je dors très peu, cela me réveille la nuit , des douleurs intenses , lancinantes. 

J'ai demandé au chirurgien et à  mon médecin des antalgiques forts, réponse impossible du fait de mon traitement , j'ai lu attentivement la FAQ du forum à  ce sujet, c'est possible .Que faire ?
le pire, c'est qu'ils me disent comprendre que je souffre alors je ne les comprends pas, je ne comprends pas leur position . C' est invivable de vivre ainsi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Salut Sakura,

Sorti du cadre de l'anesthésie, prescripteur avait répondu au sujet de ce topic et aux interrogations que tu te poses :

prescripteur a écrit

De toutes façons, quel que soit son Tt, un toxicomane aux opiacés a generalement besoin de plus grandes quantités d'opiacés pour calmer la douleur. Avec le Subutex il peut en effet y avoir un effet antagoniste du Subutex qui augmente encore ce phénomène. Donc le resultat serait en effet une douleur mal calmée...

Ce qui veut dire qu'il est possible même avec une prise de Subutex de donner des opiacés. Je lui laisse le soin de compléter si j'ai "détourné" ses propos.

Je pense que tu as lu la FAQ par ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1423- … gique.html

Il n'y a pas de raison valable à  priori pour que l'on ne te donne pas de quoi soulager tes douleurs. J'aimerais aussi en profiter pour redire que même si chacun réagit ou peut réagir différemment il y a des usagers qui maîtrisent parfaitement une prise d'opiacé sur du subutex sans ressentir le moindre souci quant à  leur substitution et aux effets de ces opiacés. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent et "tester" bien sûr, voir "adapter les dosages".

Dans ton cas, je pense qu'il faut que ce soit médicalement encadré mais il existe des médocs pour aider à  faire des nuits suffisantes, des antalgiques pouvant certainement calmer tes douleurs et sûrement une possibilité de traitement symptomatique des soucis que tu peux avoir.

Une autre possibilité serait peut-être que tu passes sous méthadone ou sulfate de morphine temporairement pour que la situation soit plus facile à  gérer au niveau pharmaco ; malheureusement tu as des problèmes de santé de longue haleine, et donc cette solution ne me paraît pas aberrante.

Pratiquement parlant, si tu es suivie par un spécialiste pour tes problèmes de santé (jambes, etc...) et par un addicto pour la substitution, il faudrait qu'ils se mettent en relation (si ce n'est pas déjà  fait) pour établir un protocole afin de te soulager efficacement.

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
000
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
mais c'est ridicule ! Tu peux prendre une autre forme d'opiace quelques heures après une prise de subutex , c'est l'inverse qui fait mal ; le seul truc , c'est qu'il faut que les doses soient plus élevés parce que le subu atténu l'effet de l'autre opiacé . En plus avec un benzo , ça a plus de chance de réussir , seulement je dis ça mais j'y connais rien en anesthésie , mais ça m'étonnerait qu'il en soit autre .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
concernant les analgésiques combinés aux opiacés ou sub les médecins se montrent très frileux car ils n'aiment pas avoir la sensation de jouer aux apprentis sorciers! bcp manquent d'infos valables sur le sujet
le meilleur conseil que je peux vs donner c'est d'apporter avec vous des doc sur la substitution que vs avez , sur sa compatibilité ou non avec certains antalgiques et ne pas hésiter à  expliquer vos douleurs, en utilisant les images qui s'imposent à  vous quand vous souffrez

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 5jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 8jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 11hCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Trip report 3.5g de psylocibin
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Kanna - Chique de kanna
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Addiction - Rechute
    Il y a moins d'1mnCommentaire de 666SNOOKER dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Mycélium "nuageux"
    Il y a 9mnCommentaire de Naxax dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Craving - « une dernière trace »
    Il y a 10mnCommentaire de 666SNOOKER dans [Cocaïne-Crack...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Besoin De Conseils Pour Arreter
    Il y a 10mnCommentaire de Zazou2A dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Pour les salles de shoot le bilan est positif selon l’inserm
    Il y a 15mnCommentaire de prescripteur dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Descente - Comment gérer la descente de coke ?
    Il y a 27mn
    14
    Commentaire de 666SNOOKER dans [Cocaïne-Crack...]
    (110 réponses)
     Forum 
    Culture - Question sur ma box
    Il y a 44mnCommentaire de Maxence22649 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - Difficulté pour trippé.
    Il y a 48mnCommentaire de Le voyageur dans [Salvia Divinorum...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 5h
    22
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (112 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 7hCommentaire de fafefifofu dans le blog de ness75i
    (8 commentaires)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 7h
    1
    Commentaire de LLoigor dans le blog de Heroin is my wife
    (35 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 16:42
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Psycaunot, Jef, Bdo.noid11 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Impossible de doser correctement à l'oeil, pas très RdR. Psill dans [forum] Astuces dosage < 30mg ?
    (Il y a 2h)
    Merci de regarder la date d’un topic avant d’y répondre, celui là à 11 ans .. dans [forum] Un homme meurt d'une overdose de caféine
    (Il y a 3h)
    Merci pour ces conseils dans [forum] Informations pour un amis qui à commencer l'iv
    (Il y a 7h)
    Top réponse! dans [forum] Comparatif cigarette électronique
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums