Sub et douleur intense

Publié par ,
21497 vues, 38 réponses
Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Voilà  , j'aimerai un conseil . Je suis sous Sub '6,4mg, j'ai des douleurs atroces que prendre ?
Je ne peux pas voir mon médecin avant lundi
Merci .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quelles sont ces douleurs ??
Si ce sont des douleurs nouvelles, il faut en general consulter rapidement, car des traitements specifiques (jusquà  la chirurgie) sont parfois necessaires, même pour des maux de dents.
Si ce sont des douleurs connues, il faut savoir que le subutex a un effet antagoniste des autres opiacés. Néanmoins chez la plupart des personnes la prise d'efferalgan codeine (par exemple)  sur le subutex est efficace sur la douleur, malgré cet antagonisme theorique.
Toutefois si la douleur est tres forte (par exemple apres une operation) je conseille l'arret temporaire du subutex, remplacé par de la morphine (par exemple Skenan = substitution + traitement de la douleur) pendant quelques jours. Il faut evidemment une prescription médicale.
Enfin il ne faut pas oublier le paracetamol et les anti inflammatoires (+ protecteur gastrique) qui peuvent etre associés au Subutex sans pb.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Merci pour votre réponse , des douleurs atroces au ventre , par intermittence au départ et constante maintenant le pb c'est que je dois aller travailler at je ne sais pas comment faire.
j'ai déjà  pris du paracetamol toute la nuit.

Dernière modification par Sakura41 (22 janvier 2009 à  07:47)


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Salut

Moi je sais que les opiacés me constipent assez frequement.. et donc apres qq jours j ai des sales douleurs au bas du ventre.. Je prends alors 2 spasfons lyoc en general ca fait passes la douleur ca passe la douleur dans 80% des cas, et si ca marche pa c que j ai un bouchon dans l intestin alors il me reste plus qu a prendre mon courage a deux main et aller aux chiottes et pousser de toutes mes forces au point d en transpirer.. C un mauvais quart d heure a passer mais ca marche

Je sais c pa tres folichon mas pour moi mon coprs reagit comme ca

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Salut,


Je ne sais pas  , c vria que je suis hyper constipé  j'ia ft un malaise  je transpire mais rien  , je ne peu pas manker mon travail aujourdhui .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
RE

C pa possible que tu ailles consulter vite un medecin? tu demande des spasfons lyocs  en + de ce que te donne le doc ca coute rien c pour les douleurs du bas ventre.. les Lyocs fondent dans la bouche et font effet en 10min..

Et si tu rates une heure ou deux etbien tu les rattrape ce soir? Deja previens ton patron en bonne et due forme et ca devrait aller il va pa te virer si tu rates une demi journée.. au pire tu iras cet apres midi ca limitera les degats et prouvera que t de bonne foie.

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
trouve toi un autre medecin si c pour une urgence alors ou est le soucis? t y vas pa pour du sub mais pour un mal de ventre

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Ouais merci , je vais dder au pharmacien de m'avancer de l'efferalfan codeine ;
non pour un autre médecin ce n(est pas possible  je n'en connais pas et je crains. Je vais voir ac mon patron. merci qd même et bonne journée .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

Sakura41 a écrit

Ouais merci , je vais dder au pharmacien de m'avancer de l'efferalfan codeine ;
non pour un autre médecin ce n(est pas possible  je n'en connais pas et je crains. Je vais voir ac mon patron. merci qd même et bonne journée .

Bonjour et Bienvenue Sakura41 car je ne te l' ai pas encore souhaiter ! big_smile
Demander à  ton pharmacien qu' il t' avance de l' efferalgan codéine, étant sur ordonnance c' est pas gagné, étant donné que c' est un opiacé meme faible, et qu' il existe d' autres médicaments à  la codéine vendus sans ordonnance mais que je ne saurais te conseiller vu ta prise subbutex, certaines personnes en prenant un opiacé a trop fortes doses et suivant la tolérance se retrouve dans une grosse crise manque au final!!! à  part si tu as ce traitement au long termes et ce depuis un bon moment et que tu lui explique que tu n' as pas le temps d' aller au médecin alors peut-etre ... (en ce qui concerne l' efferalgan codéine !!!)

A ce moment là , mieux vaut que tu lui demande qu' il t' avance une boite de Spasfon Lyoc ca se laisse fondre sous la langue et agit vraiment trés vite 10/15minutes après les douleurs disparaissent, j' ai été impressionné la première fois que j' en ai pris de l' efficacité de ce médicament !!!

Par contre je ne comprend pas trop ta phrase : " non pour un autre médecin ce n(est pas possible  je n'en connais pas et je crains. "

Pour voir un autre médecin pas besoin de le connaitre depuis des années surtout pour un mal de ventre et une ordonnance de spasfon lyoc !!! Mais je ne comprend pas quand tu dis je n en connais pas et je crains pourquoi ca ???

Sinon si tu explique à  ton patron que tu es plié en deux de douleurs et que tu préfère ne pas prendre d' arret de travail mais plutot récupérer les heures que tu auras passées au doc' et à  la pharma' je pense qu' il sera plutot d' accord avec ca plutot que tu prennes un arret de plusieurs jours par exemple !!!

Bon Courage à  toi dans tous les cas, consultes un médecin on ne sait jamais ce qui parfois se cacher derrière certains symptomes, nous t' aidons ici en te disant quels médicaments peuvent calmer tes douleurs mais il faut tout de meme que tu consulte comme te l' as précisé prescripteur (qui est médecin !) big_smile

Donnes nous de tes nouvelles, prends soin de toi
Amicalement Chris !

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
chris sakura41

Ben oui je suis d accord  si y il a un pharmacien qui se respecte qui voudra bien t avancer sans ordo a mon avis il y aura plus moyen qu il t avance une boite de spsfon lyoc que d efferalgan codeiné... sachant que tu as deja un traitement de sub, il tenterais le diable en te refilant de la codeine sans permission péalable d un medecin

Si tu de decide pour des spasfons precise bien LYOC car quand j oublie de preciser et que j ai une boite de normaux je fais la gueule, ils sont enrobé alors le temps que tu les digere t as le temps de souffrir encore qq longues et sales minutes avant l effet escompté.

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour avoir du paracétamol + codéine sans ordonnance, il existe le Codoliprane. Très efficace pour les douleurs modérées, mais si tu es sous Subutex, faut voir...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Des douleurs comme celles ci peuvent etre des "coliques" banales et en effet le Spasfon est la meilleure solution. Mais il existe aussi tout un tas de pb abdominaux urgents qui ont ces symptomes (grossesse extra uterine par exemple) donc une consultation urgzente ma parait indiquée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Sakura,

Bienvenue sur le forum :)

Comme prescripteur te l'a conseillé (mais mon intervention est trop tardive maintenant) je pense qu'il te faudrait aller consulter pour déceler la cause réelle de ces douleurs et leur localisation précise.

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses et de ce que tu as pris en attendant si tu le veux bien.

A bientôt et bon courage.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Sakura !

Après avoir longuement réfléchis à  ta situation j' en ai déduit un diagnostic médical big_smile

" Je pense qu' il s' agit tout simplement d' un pet communément appelé GAZ qui ne trouve pas le trou (ou la sortie !) si tu préfères !!! " lol lol lol lol lol lol lol

Bon OK je sors cool

Un peu d' humour dans un monde de brutes n' as jamais fait de mal à  personne wink tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sakura
penses tu à  vider tes intestins plus régulierement, pousser fort parfois ne donne rien, à  part mal ..et etre en sueur!! il y a mieux : des traitements à  long terme pour réguler cette foutue constipation qui peut mal tourner (occlusion intestinale par ex qui se fait entendre par de très violentes douleurs abdomiales) se mméfier si il y a de la fievre
vois ton médecin pour qu'il te donne : forlax ou qq chose d'approchant: ne pas se laisser constiper est une règle d'or des substitués!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ouaip, ne pas oublier de manger plein de fibres c'est déjà  un (bon) début. :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le début ? quand on est déconstipé alors! le début maintenant c de supprimer au plus vite tout ce qui l'encombre; après oui un "regime" alimentaire avec des fibres

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ha ba oui évidemment, j'aurais ptetre du préciser.

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

le pharmacien a consenti à  m'avancer un tube d'efferalgan codeine+ spasfon lyoc mais j'ai tjs mal même si c'est un peu moins intense.

Chris 
j'ai eu des déboires ac des médecins , et c'est une question de confiance, je ne souhaite pas l'expliquer là  maintenant. le résultat = que je n'arrive même plus à  consulter en urgence un toubib que je ne connais pas .   
merci à  vous tous pour vos conseils.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
salut sakura

Prescripteur dit qu il vaudrait mieux que tu ailles consulter, et moi qui ne suit pa medecin jez me dis que si ni spasfon ni codeine ne font effet tu devrais consulter au cas ou ces maux de ventres qui peuvent etre des fois des problemes benins ne soient pour toi quelque hose de grave.. Fo pa t affoller si ca se trouve comme dit bighorse un peu de forlax et ca passera tout debout.. Mais a mon gouts ca vaux pa le coup de prendre le risque...

D ailleurs pour spasfon lyoc la posologie max est de 2 comprimés 3x par jours je sais pa si tu savais...

Voila tu restes seul decisionnaire, mais tu as l ais d un medecin quand meme (prescrpteur)

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Salut Skpad,

demain je pourrai enfin voir mon médecin, il est plus que temps.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Mais la codéine + le sub, ça fait pas mauvais mélange? ça risque pas de la foutre en manque?
Si non, à  partir de quelle dose ça interagit, et coupe les effets du sub?
Pour les douleurs au bas ventre, vaut mieux consulter ça peut être autre chose.
Quand je tape, mes règles disparaissent et lorsque je me remet au traitement, j'en chie (au figuré wink ) : j'ai mes règles n'importe quand et ça fait bien mal quand la machine se remet en route.
D'ailleurs je suis étonnée de ne pas voir de discussion là  dessus. Quand on est une nana la came a des effets "dangereux" niveau gynéco. Avec l'absence de règles on est nombreuses à  se faire baiser (ah,ah, là  aussi au figuré) --> on finit par tomber en cloque, sans le savoir, pour nous la machine est "cassée". Et si je ne me suis pas retrouvée avec un moutard à  19ans, c'est grâce à  une copine qui avait l'oeil & l'expérience. 1 semaine plus tard, j'étais hors délais pour les avortements. Donc il faut faire surveiller tout ça... Et penser à  la contraception!!!
Désolée si c hors sujet, mais il me semble important de le rapeller....

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

MarlaSinger a écrit

...
D'ailleurs je suis étonnée de ne pas voir de discussion là  dessus. Quand on est une nana la came a des effets "dangereux" niveau gynéco.
...
Désolée si c hors sujet, mais il me semble important de le rapeller....

Salut Marla,

Non tu as tout à  fait raison de parler de ce sujet. Bon c'est hs vis à  vis du topic ouvert par Sakura mais ton intervention est la bienvenue. Tu peux d'ailleurs ouvrir un sujet de discussion lçà -dessus car perso, je suis très intéressé par ce sujet. Les conséquences de conso de produit quand on est une femme, l'influence sur l'organisme, les dysfonctionnements hormonaux, etc...

Pour le mélange sub-codéïne, je ne saurai pas répondre. Je ne suis pas sur qu'il y ait forcément une grosse interaction entre les deux. On peut soulager une personne sous subutex avec des codéïnés ; je n'ai pas de lien direct sous la main mais une recherche sur le site d'asud vous renverront à  des topics à  ce sujet.

Sakura,

Je ne comprends pas très bien pourquoi ton pharmacien t'a donné de l'efferalgan codéïne (surtout sans ordo...) et je ne pense pas que cela puisse régler ton problème. D'autant que la codéïne constipe. Cela va calmer tes douleurs peut-être mais pas les causes. Il est important je pense que tu consultes ; tiens-nous au courant qd tu aura vu ton doc' si tu veux bien wink

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
marla a raison! les douleurs peuvent etre d'origine gynéco !! un topic là  dessus serait le bienvenue: allez marla je te laisse l'ouvrir

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Le sujet est lancé dans "Les consomateurs et l'entourage" sous le titre "les Femmes et la came".
Bon le sujet est large, mais ça vaut le coup de l'aborder.
Voili voila!!!

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

MarlaSinger a écrit

Le sujet est lancé dans "Les consomateurs et l'entourage" sous le titre "les Femmes et la came".
Bon le sujet est large, mais ça vaut le coup de l'aborder.
Voili voila!!!

Trés bonne idée Marla mais je ne pourrais hélas pas vous parler de mes retards de régles, ceci restant un sujet encore trop douloureux pour moi !!!

lol lol lol lol lol

Bon OK je sors tongue

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Des nouvelles,
Vous aviez raison , un gros pb de constipation avec obstruction je ne me souviens pas du terme exact (??) Je ne souhaite plus jamais vivre çà  de ma vie, c'est horrible comme manipulation.
Il fautimpérativment que je mange plus régulierement (je n'avais pas d'appétit ces derniers temps ) et aussi sainement , ce n'est pas gagné d'avance.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Erf oui c'est dur... Surtout mange beaucoup de fibres, vraiment ça ira beaucoup mieux à  l'avenir. :)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Sakura !!!

Je pense que ce que tu as fait est une occlusion intestinale ? en gros une obstruction des intestins la prise d' opiacés quelqu' il soit entraine parfois ce genre de désagréments ...
Tu peux pour éviter ce genre de choses, prendre un TT genre LACTUOSE, MARLOX, NORMICOL ...
Qui t' éviteront ce genre de désagréments, surtout si tu consommes des opiacés quotidiennement ou si tu es sous TSO !

Amitiées Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
C vrai qu on etait tous unanime pour pronostiquer un probleme de constipation.. Est ce quelqu un sait pourquoi les opiacés naturels ou de TSO constipent??
Pour en revenir a toi sakura, moi depuis longtemps j ai adopté la technique: spasfon lyoc et si ca marche pa alors Forlax, et j ai rarement des douleurs au points de grimper au plafond...

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire,codoliprane et sub?
par DeadCanDance, dernier post 05 mai 2014 par clairette
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quel anti douleur puissant possible avec le Subutex?
par Bibou, dernier post 13 août 2016 par Terson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Douleur au main après sniff de subutex
par ben zebut, dernier post 12 juin 2014 par ben zebut
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums