Codeine et raideur de la nuque

Publié par ,
8475 vues, 7 réponses
Aspera homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2016
5 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai eu une expérience assez particulière hier soir.

Une demi-heure après avoir pris mes deux antihistaminiques, je me suis mis à  l'aise comme à  mon habitude, puis j'ai pris mes Paderyl. J'ai voulu passer des 240mg habituels à  300mg (accoutumance).

Peu après les effets se font ressentir. La chaleur monte, picotements agréables, sensation d'avoir les yeux exorbités, quelques nausées mais rien de méchant etc.
Et presque instantanément, en pleine montée, j'ai ressenti une énorme raideur de la nuque, comme si j'avais fais la planche la tête dans le vide pensant 10min.
Jai trouvé ça étrange, ça ne m'était jamais arrivé et c'est plutôt désagréable, ça a bien duré une heure avant de commencer à  diminuer.

J'ai fais quelques recherches, j'ai vu que c'est arrivé assez peu fréquemment et c'était souvent associé à  des maux de tête, moi non.

Y a-t-il des personnes qui en ont fait l'expérience ? C'est pas insupportable mais si vous avez des parades je suis preneur, j'ai hésité à  prendre un paracetamol mais j'ai pas voulu le rajouter au reste tout en pensant que ça avait peu de chance d'être efficace.

Bien à  vous !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, ça ne m'est jamais arrivé....Mais déjà , je n'ai jamais pris d'antihistaminiques....Les opiacés, dont la codéine, peuvent provoquer de la tension intra crânienne...Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Aspera homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2016
5 messages
Salut Mascarpone !

Je me trompe peut-être mais je  ne pense pas que ça soit dû aux antihistaminiques, je n'ai pas connaissance de ce genre de réactions et je les ai dosés comme d'habitude (2 cetirizines, c'est pas énorme).

La tension intracranienne c'est une piste intéressante, je n'y avais pas pensé. Peut-être d'autres personnes pourront nous dire ce qu'elles en pensent.

Dernière modification par Aspera (19 novembre 2016 à  14:58)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re bonjour Aspera,

Une question : pourquoi cette raideur serait-elle automatiquement liée à  une prise de prod ?
Perso en tout cas, ca ne m'est jamais arrivé.
C'est quand même étrange cette propansion que nous avons à  lier tout "événement cheulou de notre corps" lors d'une prise de prod non ?

Bon dimanche.
Away
Reputation de ce post
 
Oui culpabilité => tout évènement négatif est mis sur le dos du produit. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut
Moi j'ai eu ça vendredi six heures après un petit trip dxm plus poppers.
C'est peut-être le Poppers qui ne me faisait rien et du coup j'ai abusé bêtement.
C'est parti en douze heures en écoutant pink Floyd solo de guitare et la sublime fugue en si mineur de Bach exécutée par Alexandre tharaud d'une façon méconnaissable.
drogue-peace

Hors ligne

 

Aspera homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2016
5 messages
Salut à  vous !

Away, ce qui me fait dire ça c'est  que c'est arrivé en même temps que la montée des effets et parti en même temps que leur descente, alors que j'étais très confortablement installé. Je peux me tromper, mais je connais quand même plus ou moins mon corps.

D'ailleurs ça me l'a refait deux autres fois depuis, de la même manière et avec le même dosage.

Je m'y suis habitué mais ça reste curieux, l'hypertension intracranienne reste à  mes yeux la meilleure des explications.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou Aspera,

Tu dis que ce n'est jamais suivi de migraines cette raideur dans la nuque ? Les miennes commencent souvent par une douleur dans la nuque comme une raideur ou une contraction puis se propage dans une moitié du crane et là  rien que garder les yeux ouverts ou d'entendre des sons forts c'est insupportable. Or même si je suis migraineuse de base j'ai remarqué que parfois la prise de codéine provoquait une crise migraineuse, surement pour la raison évoquée plus haut, la pression intracrânienne étant elle aussi la cause des migraines.

A part une mauvaise position de tous les jours, comme par exemple marcher voûté ou t'asseoir de travers, qui sensibiliserai ta nuque, et le fait que la codéine augmente la pression et déclenche la douleur, je ne vois pas trop ce que ça peut être... Surtout localisé dans la nuque.

Si c'est vraiment type migraine essaie un triptan si ça te soulage c'est ça. Si c'est plutôt genre de l'ibuprofen qui te soulage c'est d'origine inflammatoire donc mauvaise position et douleurs musculaires.

Après je suis pas médecin surpris simples suggestions

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Aspera homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2016
5 messages
Salut le mistouflon !

Non pas de migraines, parfois un léger mal de crâne comme quand on est fatigué mais rien d'important, et aucune hypersensibilité à  la lumière ou au son.

L'ibuprofene marche bien, le paracetamol je n'ai pas essayé.
Pour le moment, je penche toujours vers l'hypertension intracranienne.

En tout cas merci à  vous pour vos précieux témoignages !

Bien à  vous,
Aspera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Douleurs à  la nuque
par Salvex, dernier post 14 août 2016 par Anonyme6408
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19200 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums