Dépendance sévère au tramadol

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7617 vues, 6 réponses
avatar
Be-atche
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2016
24 messages
Salut étant totalement sous l'emprise de cette molécule qui ruine des vies et brises les relations tant amicales que familiales
Depuis maintenant 7 ans,
Je voudrais avoir des avis témoignages ou tout autres interventions à  titre de partages et d'entraide
Pour ma part j'ai débuté avec 2 ixprim en une prise
Il a fallu 2 comprimés pour dévaler une pente sans fin durant bientôt 8 ans
Je suis passé de 2 à  4   4 à  6   6 à  8 et de 8 à  8+une petite quantité de morphine
En ce moment j'ai franchi un grand pas je stagne entre 2 ixprim et 4 par jours
Mais bien que la dose soit faible impossible de m'en separer
(je parle de medicaments nommé ixprim pour préciser)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Be-atch,

Ne te prends pas la tête avec ca si tu veux mon avis. Tu as déjà  bien diminué ton dosage initial, ce qui est déjà  bien !

Pour la suite continue doucement,  y'a rien qui presse, 2/4cp par jour c'est rien. Peut être que tu pourrais essayer d'avoir la forme liquide de tramadol pour faciliter les prochaines réductions.

Bon courage.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Qu'est ce que ça fait d'être dépendant depuis 1an, 4 mois ou 10 ans ?


Et puis Encore une fois Tu mets tout sur la faute de la molécule... C'est pas la molécule qui "brise des vies" c'est ce que tu en faits.

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages

pierre a écrit

Et puis Encore une fois Tu mets tout sur la faute de la molécule... C'est pas la molécule qui "brise des vies" c'est ce que tu en faits.

Je ne comprends pas vraiment cette phrase? Il est bien reconnue que certaines molécules sont très addictives non? Après je penses qu il y aussi le contexte psychologique dans une
dépendance. Moi je vois par ex les anxiolytiques me procurent pas le même plaisir que l'oxycontin. Est ce une histoire d'effets?d'attractions ?

Ale

Dernière modification par ale1797 (19 janvier 2017 à  13:27)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

ale1797 a écrit

pierre a écrit

Et puis Encore une fois Tu mets tout sur la faute de la molécule... C'est pas la molécule qui "brise des vies" c'est ce que tu en faits.

Je ne comprends pas vraiment cette phrase? Il est bien reconnue que certaines molécules sont très addictives non? Après je penses qu il y aussi le contexte psychologique dans une
dépendance. Moi je vois par ex les anxiolytiques me procurent pas le même plaisir que l'oxycontin. Est ce une histoire d'effets?d'attractions ?

Ale

Ce qu'il veut dire c'est que c'est pas la drogue qui ruine ta vie, c'est TOI qui ruines ta vie avec.
La molécule elle y est pour rien, si tu consomme raisonnablement tu bousilleras pas ta vie avec.

Hors ligne

 

ale1797
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
93 messages
Merci pour ta réponse splink mais je penses que l'addiction c'est bien plus compliqué que ça!

Ale.

Hors ligne

 

avatar
Be-atche
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2016
24 messages
Surpris de voir le jugement si rapide et non réfléchie que tu portes à   l'addiction en général.
Je penses que le fait d'être dépendant depuis 1ans ou 10 ans fait juste 9 ans d'intoxication medicamenteuse et une multitudes de problèmes en plus psychologiquement et physiologiquement.

Et je ne mets pas la faute sur la molécule, je suis bien au courant que c'est moi qui prends les cachets il n'ont pas sauté dans ma bouche.
Ça empêche en rien qu'une fois la dépendance installée les problèmes et leurs fréquence augmente.

Je ne penses pas que tu ai déjà  eu une sévère addiction ajoutée à  d'autre
Et le tout accompagné de bien des problèmes divers et variés
Ton discours serait probablement différent.

Bref sinon je suis bien déçus enfin non "surpris" par une réponse comme celle la venant d'un modérateur quand je vois certains post carrément à  chier et dénué de sens ,d'intelligence, ou de rdr et j'en passe, qui sont aucunement critiquer ou autre.
Je trouves ça demotivant (bien que je n'en tiennes pas vraiment compte) et pas vraiment utile.

Si ce topic est tant inutile et débile supprimes le après tout c'est en ton droit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   69
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol dépendance
par UnGarsPasOuf, dernier post 11 mai 2018 par UnGarsPasOuf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol - Dépendance physique ?
par Isoretemple, dernier post 25 avril 2021 par Isoretemple
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums