Cocaine et boost de confiance en soi, comment ça se passe ?

Publié par ,
11316 vues, 6 réponses
ConstantImprovements homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2017
10 messages
Salut, il y a quelques semaine j'ai tapé mes premières traces, la première soirée j'ai pas senti grand chose, à  part une plus grande résistance à  l'alcool mais pas vraiment de rush, un petit boost de confiance en soi mais assez léger.

La deuxième fois j'en ai pris qu'une, pour me donner un peu de courage avant d'aller aborder une fille de mon auberge, grosse montée j'étais à  fond, bon le trajet du lieu ou j'ai tapé jusqu’à  mon auberge était de 10 minutes donc j'ai pas pu en profiter vraiment pleinement je pense, m'enfin, j'aurais bien aimé savoir d'ou viens cette sensation de pouvoir parler aussi facilement, comme si c'était naturel et cette confiance en soi qui devient assez jouissive ?

Depuis que j'ai testé la cocaine et que j'ai donc ressenti les effets, ça m'a permis de savoir que c'était pas si compliqué que ça de parler à  une meuf, j'ai donc eu un gain de confiance "durable", sans trace, c'est cool, mais c'est pas non plus au même niveau que quand j'en avais pris, d'ailleurs depuis mon retour ( c'était dans un autre pays ), j'ai plus jamais réessayé, j'aurais bien aimé m'en procurer 1 gramme histoire de profiter un peu des effets encore plus pleinement, dans un lieu que je connais, malheureusement aucune idée de l'endroit ou je peux en trouver.

Mais en fait ma question, ça serait : Comment ça marche ?

C'est l'inhibition de la recapture de la sérotonine qui fait ça ? Mais pourquoi l'augmentation de la sérotonine donne + confiance en soi et la parole facile ? Comment ça agit ?
Et surtout, est-ce possible d'avoir un effet similaire mais de façon plus sécure ?

Ps: J'ai remarqué qu'il m'arrivait de pouvoir "simuler" mon caractère sous l'effet de la substance, c'est à  dire que je m'autoconditionne à  agir comme si j'en avais pris, et par un effet de "boucle" j'ai l'impression que ça me file les effets de la cocaine, mais bien sur à  une toute autre échelle, c'est bien moindre, est-ce que dans ce cas ma sérotonine augmente ou bien c'est un autre phénomène qui se produit ?

Désolé de toutes ces question, je suis encore nouveau dans ce domaine et j'ai soif de connaissance et surtout de compréhension ^^

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est une synergie dopamine/sérotonine /neuradrenaline je crois mais dur d'expliquer pourquoi.

Je sais même pas si scientifiquement on s'est amusé a expliquer l'effet particulier de la cocaïne qui n'est similaire a aucun autre produit que j'ai pu consommer, même pas un peu.

J'espère que tu trouveras fes réponses a tes questions.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

ConstantImprovements homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2017
10 messages
Merci de ta réponse Tétris, mais c'est fou que ces effets changent en fonction de l'état et de la façon dont elle est consommé, les produits de coupe pourraient aussi entrer en jeu ? Quand tu dis que t'as jamais ressenti un effet similaire avec quelconque autre drogue que tu as consommé, c'est à  dire ?

Hors ligne

 

ConstantImprovements homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2017
10 messages
Personne d'autre ? hmm

Hors ligne

 

talion17 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
17 messages
Salut salut,

question très intéressante, je vais essayer de m'appuyer sur mes connaissances en psychologie et mon passé de thérapeute. Si je précise ca ce n'est pas pour prendre une position d’autorité c'est simplement pour éviter les "qu'est ce t'en sait t'es pas psy".
En effet, quand tu dis que tu "simules" certains effets, ton cerveau produit les hormones lié a ce comportement et ce comme si c'était spontané. C'est fait de manière automatique, c'est une sorte de conditionnement, tu connais peut être l’expérience du chien de pavlov qui explique très bien ce phénomène. Si tu veux expérimenter le processus et voir a quel point on se manipule, je te mets une petite expérience a la fin du post.

D'autres part il y'a aussi une question de croyance dans ce phénomène, quand tu ne prends rien tu as la croyance que tu n'as pas confiance en toi. Quand tu "simules" un comportement, tu clive volontairement cette croyance en te mettant dans le role d'une version de toi même qui a confiance en elle et qui n'a donc pas cette croyance ( c'est intérressant ca.. )

Le dernier point est la question du role des différentes hormones libérées par la CC. Pourquoi une hormone qui est prévue pour donner du plaisir me fait elle avoir confiance en moi?
En fait, je penses qu'il faut prendre la question dans l'autre sens. Qu'est ce qui t'empêche d'avoir confiance en toi ou d'être naturel? dans 99.99% des cas ce sont nos peurs et traumatismes du passé qui nous en empêche. Quand tu prends de la CC le cerveau se retrouve dans "l'obligation" (par réaction au produit) a t'injecter des hormones créant beaucoup de plaisir dans ton corps. Etant donné que le corps humains ne peut pas gérer ce paradoxe, tes inhibitions, tes peurs et tes complexes se font "noyer" dans tout ce plaisir. Fait donc un saut en parachute et penses a quelque chose de désagréable juste après ca t'aideras a comprendre le concept de noyer une émotion dans une autre :p

J’espère t'avoir aidé dans ta réflexion et répondu a tes questions.



Expérience d'auto-manipulation:

C'est très simple d'observer ce phénomène, prend un moment seul et ou tu te sens bien.
Prends une bonne inspiration et observe comment tu te sent, quelle émotions tu ressens et a quelle intensité, essaye de lui mettre une note sur une échelle de 10.
Ok, maintenant regarde comment tu te tiens, la position de ton corps, de ton dos, de tes épaules, ta manière de respirer ( rapide, lente, avec la poitrine ou plus avec le ventre, tu inspire profondement ou plutot court ), ton niveau d'énergie ( tu as la pattate ou tu es plutot mou).
Si je me trompe pas trop (c'est propre a chacun ) tu devrais avoir le dos droit, les épaules en arrière, une respiration plutot lente, profonde et plutot par le ventre.
Et bien maintenant module ses paramètres, courbe le dos, baisse les épaules, raccourci ta respiration et oblige toi a respirer par la poitrine, tu peux même prendre l'expression de quelqu'un de triste, fait la mine basse, fais comme tu sais faire simule une mauvaise émotion et regarde maintenant ce que tu as comme émotion a l'intérieur. Tu ne devrais pas être en pleine dépression mais tu devrais quand même ressentir quelque chose de désagréable en toi.
Pour finir, remets tous les paramètres comme ils étaient quand tu était bien au début (cela va sans dire mais ca va mieux en le disant^^)

Ce n'est pas par sadisme que je t'ai dis de la faire avec une émotion négative, c'est simplement qu'au départ c'est beaucoup plus simple dans ce sens que dans l'autre.
Evidemment si tu fais ca dans un moment ou tu te sens mal et que tu adoptes les paramètres de quand tu te sens bien ca marche aussi. Il parait que ca rend heureux de sourire :)


Ps: fais attention quand même la CC ne fais ces effets la qu'un temps et on tombe dedans sans s'en rendre compte, si je peux te donner un conseil c'est de n'en prendre que de manière festive et toujours accompagné.

Hors ligne

 

falco78 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
Effectivement, c'est un sujet passionnant, surtout le caractère  auto suggestif des comportements que peut entraîner l'utilisation de cocaïne.

Figure toi  que ce que tu décris correspond totalement a l"enseignement taoïste relatif à   la circulation de l'énergie dans tout notre  corps et ses effets sur celui ci (attention on est plus dans du sujet scientifique, on parle bien de croyance et de théorie, l'existence du 'ki' "énergie vitale ou bien toutes les façons qu'on voudra bien l’appeler n a jamais été démontré scientifiquement. (Perso  je rattacherai ça a l'influx nerveux (donc un phénoménisme biochimique + électrique ) qui parcours nos nerfs puis nos muscles, tendons, et parfois aussi l'ensemble de nos organes (poumons, cœur, intestins (notamment distinguable par no émotions courantes....ou encore la prostate,  ou le vagin, (pour les orgasmes et tout ce qui se rapporte a la sphère sexuelle


Que peut on en déduire ? Que tout comme les comportements de type "orgasmes" peuvent être simulés (n'est ce pas mesdames ? )  les comportement induits pas la cocaïne (ou plutôt par les effets qu'elle déclenche sur le blocage de la capture de la fameuse dopamine mais également la sérotonine et la noradrénaline (et j'en oublie certainement) obéissent tous a ce grand chef d'orchestre qu'est le SNC ( système nerveux central qui comprend l'encéphale + la moelle épinière ), . Autrement dit on est pas sur une produit comme par exemple le poppers qui va avoir une action sur tel  ou tel organe (yeux, poumons et muscles lisses anaux si je me souviens bien) car a contrario la cocaine a des effets nooanaleptiques, et les produits adultérants n'arrangent rien du tout, bien au contraire certains augment (tres) fortement les effets psycho que crée la cocaine... et je rappelle que au final ces produits de coupe composent bien souvent la majorité du meug acheté (souvent seulement 30% de pureté pour la cocaine de rue.....

Hors ligne

 

JesseJames homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
3 messages
La coke empeÌ‚che la recapture de la serotonine“Don’t trust

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums