Codéine première fois, besoin d'aide

Publié par ,
19234 vues, 30 réponses
Agaragar
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
6 messages
Salut à  tous,
Je me présente, je suis une fille de 18 ans, 1m68 pour 55kg
Il y a 3 semaines, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de prendre de la codéine, 150mg (10 comprimés de neocodion). Je précise que je ne suis pas une toxico, avant ça j'avais jamais touché à  de la drogue.
Après une heure, je commence à  me sentir ultra mal, je peux même pas marcher droit, ma vision se trouble et tremble, comme moi, ça me gratte, et dès que j'entame le moindre mouvement je suis prise d'une nausée insupportable. Bref, je finis par vomir plusieurs fois et aller dormir avec ma mère ^^
Du coup, les effets "agréables" ne se sont pas fait ressentir, ou presque pas.
J'ai réessayé 2 fois depuis, mais en prenant seulement 90mg avec 3 phenergan (j'ai trop peur d'augmenter). Plus de nausée ou de tremblements, mais au bout d'un certain temps (la 1ere fois 1h et la 2eme fois 2h après la prise) je me sens calme et fatiguée, je vais m'allonger et je somnole pendant plusieurs heures, ce qui est une sensation très agréable cependant.

J'aimerais savoir:
-Si c'est normal que je sois si sensible avec une si petite dose et si je peux augmenter maintenant sans risque --> se pourrait-il que mon corps réagisse différemment, et donc que je doive arrêter de prendre de la codéine parce que c'est dangereux ?

-Pourquoi les effets ressentis (fatigue, somnolence) semblent différents de ceux décrits par les autres consommateurs, se rapprochant plutôt de la motivation, activité etc, cad le contraire des miens

-Enfin, si je prends du tussipax, est-ce que je devrai diviser le nmb de cachets par 2, puisque dans chaque comprimé il y a 10mg de codéine + 15mg de codéthyline?
Merci.

Dernière modification par Agaragar (01 mai 2017 à  12:32)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Juste comme ca, 10cp de néo ca fait plutôt 150mg de codeine base et le tussipax est dosé à  10/10 mg. Fais attention aux dosages lorsque tu prends des produits, tes symptômes désagréables sont sans doutes dus à  une surdose, pour une première expérience.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors pour commencer, 10 neocodion représente 150 mg de codéine. Et pas 100 mg.

Un cachet contient l'équivalent de 15 mg de codéine base.

Du coup, les symptômes correspondent à  une surdose. D'où les vomissements ( le corps tente d'expulser ce qu'il considère comme un empoisonnement ).

Pour ce qui est des autres prises, tout d'abord, 3 phenergans, c'est une forte dose. Qui aura tendance à  accentuer l'effet " somnolence ".

Si tu devais consommer un antihistaminique, je te conseille de prendre un médicament de deuxième, voir de troisième génération. Ces médicaments n'ont pas l'effet somnolence mais conserve l'effet antihistaminique ( pour ne pas avoir de grattements lors de la prise de codéine ).

De plus, 60 mg de codéine pour une personne naïve peut déjà  être considéré comme une dose assez forte.

Pour avoir un effet " motivant ", je pense que 30 mg devrait suffire. En s'abstenant de la prise de phenergan.

Par contre, la codéine reste un opiacé et amène à  un phénomène de tolérance et d'accoutumance.

Tu seras obligé d'augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets au fur et à  mesure des prises.

Et cela peut mener à  l'addiction. Physique et psychologique.

Pour rester loin de l'addiction, il est préférable de se limiter à  une prise d'opiacés toutes les deux semaines.

Donc tu ne réagis pas différemment des autres personnes ( pour répondre à  ton interrogation ).

En ce qui concerne le tussipax ( à  ne pas confondre avec le tussidane ), un cachet contient 10 mg de codéine et 10 mg de codethyline.

Ce qui peut être résumé à  environ 20 mg de codéine base ( peu de différence entre ces deux molécules ).

À toi de trouver la dose que tu souhaites absorber.

Je me répète encore une fois, attention avec les prises de codéine. C'est une molécule qui a une accroche physique et psychologique.

Pour éviter l'addiction, il est impératif de garder " la règle des deux semaines " entre chaque prise.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Agaragar
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
6 messages

JC a écrit

Salut,

Juste comme ca, 10cp de néo ca fait plutôt 150mg de codeine base et le tussipax est dosé à  10/10 mg. Fais attention aux dosages lorsque tu prends des produits, tes symptômes désagréables sont sans doutes dus à  une surdose, pour une première expérience.

Ah oui excuse, j'avais oublié 1cp=15mg
Surdose alors que j'ai pris 150mg?

Hors ligne

 

Agaragar
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
6 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Alors pour commencer, 10 neocodion représente 150 mg de codéine. Et pas 100 mg.

Un cachet contient l'équivalent de 15 mg de codéine base.

Du coup, les symptômes correspondent à  une surdose. D'où les vomissements ( le corps tente d'expulser ce qu'il considère comme un empoisonnement ).

Pour ce qui est des autres prises, tout d'abord, 3 phenergans, c'est une forte dose. Qui aura tendance à  accentuer l'effet " somnolence ".

Si tu devais consommer un antihistaminique, je te conseille de prendre un médicament de deuxième, voir de troisième génération. Ces médicaments n'ont pas l'effet somnolence mais conserve l'effet antihistaminique ( pour ne pas avoir de grattements lors de la prise de codéine ).

De plus, 60 mg de codéine pour une personne naïve peut déjà  être considéré comme une dose assez forte.

Pour avoir un effet " motivant ", je pense que 30 mg devrait suffire. En s'abstenant de la prise de phenergan.

Par contre, la codéine reste un opiacé et amène à  un phénomène de tolérance et d'accoutumance.

Tu seras obligé d'augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets au fur et à  mesure des prises.

Et cela peut mener à  l'addiction. Physique et psychologique.

Pour rester loin de l'addiction, il est préférable de se limiter à  une prise d'opiacés toutes les deux semaines.

Donc tu ne réagis pas différemment des autres personnes ( pour répondre à  ton interrogation ).

En ce qui concerne le tussipax ( à  ne pas confondre avec le tussidane ), un cachet contient 10 mg de codéine et 10 mg de codethyline.

Ce qui peut être résumé à  environ 20 mg de codéine base ( peu de différence entre ces deux molécules ).

À toi de trouver la dose que tu souhaites absorber.

Je me répète encore une fois, attention avec les prises de codéine. C'est une molécule qui a une accroche physique et psychologique.

Pour éviter l'addiction, il est impératif de garder " la règle des deux semaines " entre chaque prise.

Prends soin de toi,


Reck.

J'ai modifié le post, du coup j'avais pris la première fois 150mg et les fois suivantes 90mg
Pour l'anti histaminique, tu en aurais à  me conseiller?

J'essaierai de me limiter à  une prise par semaine ou par 2 semaines, pour conserver les effets
Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Pour ce qui est de l'antihistaminique, je t'engage à  aller à  ta pharmacie et d'en demander un.

Ou d'en choisir un dans la liste ci dessous ( il y a quand même 7 pages wink  ).

https://www.vidal.fr/classifications/vi … ques%2BH1/

Le deuxième de la liste fait très bien l'affaire. Mais je te laisse faire ton choix.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Hellow !

Si j'aurais étais toi, n'ayant touché à  autres choses auparavant j'aurais déjà  commencé par la moitié, ensuite si tu sens que ça va une a deux heures après (voir plus voir moins sa dépends de toi ça) j'aurais pris le reste.

Si tu comptes remettre le couvert, comme l'a dit Reck, essaye d'espacé tes prises au maximum si tu y arrives, tu sentiras déjà  mieux les effets, et sa te préserve d'une tolérance/accoutumance également !

Pour ce qui est de l’antihistaminique la aussi sa dépends de toi. Je pense qui si tu as fais une surdose forcément les choses n'ont pas étaient très agréable, mais peut-être avec la moitié, tu trouveras agréable les effets obtenus car moins fort.

Je sais qu'avec les Néo-codion, j'adore quand sa me gratte, du coup je ne prends pas d'antihistaminique et c'est toujours passé niquel !

La prochaine fois (je ne sais pas si tu l'as fait) mais n'hésite pas à  aller te renseigner sur le psychoWiki, ou même, crée un nouveau sujet, les gens ne te râleront pas dessus parce que tu poses une questions même si elle a déjà  était posée 10 fois, si tu as besoins de t'informer les gens sont la pour t'aiguiller !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

choctote a écrit

Si j'aurais étais toi, n'ayant touché à  autres choses auparavant j'aurais déjà  commencé par la moitié, ensuite si tu sens que ça va une a deux heures après (voir plus voir moins sa dépends de toi ça) j'aurais pris le reste

Inutile de redoser la codeine 1 ou 2 heures après la première prise, 6 heures minimum pour espérer avoir des effets supplémentaires.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Agaragar a écrit

Salut à  tous,
Je me présente, je suis une fille de 18 ans, 1m68 pour 55kg
Il y a 3 semaines, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de prendre de la codéine, 150mg (10 comprimés de neocodion). Je précise que je ne suis pas une toxico, avant ça j'avais jamais touché à  de la drogue.
Après une heure, je commence à  me sentir ultra mal, je peux même pas marcher droit, ma vision se trouble et tremble, comme moi, ça me gratte, et dès que j'entame le moindre mouvement je suis prise d'une nausée insupportable. Bref, je finis par vomir plusieurs fois et aller dormir avec ma mère ^^
Du coup, les effets "agréables" ne se sont pas fait ressentir, ou presque pas.
J'ai réessayé 2 fois depuis, mais en prenant seulement 90mg avec 3 phenergan (j'ai trop peur d'augmenter). Plus de nausée ou de tremblements, mais au bout d'un certain temps (la 1ere fois 1h et la 2eme fois 2h après la prise) je me sens calme et fatiguée, je vais m'allonger et je somnole pendant plusieurs heures, ce qui est une sensation très agréable cependant.

J'aimerais savoir:
-Si c'est normal que je sois si sensible avec une si petite dose et si je peux augmenter maintenant sans risque --> se pourrait-il que mon corps réagisse différemment, et donc que je doive arrêter de prendre de la codéine parce que c'est dangereux ?

-Pourquoi les effets ressentis (fatigue, somnolence) semblent différents de ceux décrits par les autres consommateurs, se rapprochant plutôt de la motivation, activité etc, cad le contraire des miens

-Enfin, si je prends du tussipax, est-ce que je devrai diviser le nmb de cachets par 2, puisque dans chaque comprimé il y a 10mg de codéine + 15mg de codéthyline?
Merci.

j'avais la flemme d'écrire mais comme ton cas me rappelle le mien je fais un effort:

ce que je te conseillerai c'est que comme tu as eu la "chance" de ne pas ENCORE ressentir les effets positifs...laisse tomber la codeine direct.

moi au depart jaimais pas, un peu comme toi, j'ai fini par apprivoiser le prod à  force dinsister  et j'ai finipar beaucoup aimer...et du coup maintenant dur de m'en passer..

et j'ai commencé comme toi il y a peu..

apres je gere ma consommation pas de pb, jarrive à  resister sans pb les 2 semaines...jai un petit plaisir de temps en temps...mais malgré tout je suis rentré dans une eptite dependance psy dont je me serai passer..
enfin moi je le vis bien mais il y a enormement de gens qui se sont cassés les dents et qui sont tombés vite dependant (codéine tous les jours, dépéndance physique)...et moi meme je ne suis pas à  l'abri.

mais tu seras vite dépendant (au moins psy) si tu commences avec la codeine et que tu aimes...

pourquoi veux tu prendre de la codeine?tu te sens mal dans ta vie? pour tester?

Dernière modification par guérir (01 mai 2017 à  21:35)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
des news d'agaragar ?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je trouve ça hallucinant que des gens débarquent ici, prennent pour une première fois 10 cachetons de Neo et osent parler de "petites doses". Mais quel est l'imbécile qui leur a suggéré cette dose?
En mélange avec un AH, de l'alcool ou n'importe quel dépresseur ça peut tuer certaines personnes naïves sad

(Et pourquoi les gens viennent ici se renseigner après et pas avant.)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
high5
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages

Agaragar a écrit

Si c'est normal que je sois si sensible avec une si petite dose

Agaragar a écrit

Surdose alors que j'ai pris 150mg?

Je sais pas où est-ce que tu as lu ça ou qui est ton 'mentor', mais 150mg est tout sauf 'une si petite dose', et je t'invite à  te méfier des conseils et / ou des informations que tu récupères auprès de la source qui t'a dit que 150mg de codéine est une 'si petite dose'.

Je pense que 150mg de codéine base pour quelqu'un qui n'a jamais pris d'opiacés est une dose qui est absolument dangereuse, qui peut provoquer des accidents chez certaines personnes.

guérir a écrit

ce que je te conseillerai c'est que comme tu as eu la "chance" de ne pas ENCORE ressentir les effets positifs...laisse tomber la codeine direct.

Je trouve ça un peu bizarre voire pas terrible de dire aux autres utilisateurs de laisser tomber la drogue(enfin, la 'codéine') direct sur un forum d'usager de drogues... Puis le créateur du sujet a déjà  commencé à  être usager il semblerait. Si je me trompe pas, l'objectif de ce forum/sous-forum n'est pas de faire de la prévention contre l'usage des opiacés, mais plutôt en soutenir les usagers, ou j'ai rien compris?

guérir a écrit

moi au depart jaimais pas, un peu comme toi, j'ai fini par apprivoiser le prod à  force dinsister  et j'ai finipar beaucoup aimer...et du coup maintenant dur de m'en passer..

et j'ai commencé comme toi il y a peu..

apres je gere ma consommation pas de pb, jarrive à  resister sans pb les 2 semaines...jai un petit plaisir de temps en temps...mais malgré tout je suis rentré dans une eptite dependance psy dont je me serai passer..
enfin moi je le vis bien mais il y a enormement de gens qui se sont cassés les dents et qui sont tombés vite dependant (codéine tous les jours, dépéndance physique)...et moi meme je ne suis pas à  l'abri.

mais tu seras vite dépendant (au moins psy) si tu commences avec la codeine et que tu aimes...

Euh, je me souviens avoir lu certains de tes posts, je sais pas si j'ai manqué un épisode ou si je te confonds avec un autre utilisateur du forum mais, tu as pris de la codéine environ 10 fois en tout à  peu près, je me trompe ?

Dernière modification par high5 (05 mai 2017 à  01:47)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et en plus d'être dangereux, le trip n'est probablement pas meilleur au contraire avec des doses aussi énormes sur une personne non tolérante et sensible au produit.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Agaragar
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
6 messages

guérir a écrit

Agaragar a écrit

Salut à  tous,
Je me présente, je suis une fille de 18 ans, 1m68 pour 55kg
Il y a 3 semaines, j'ai essayé pour la première fois de ma vie de prendre de la codéine, 150mg (10 comprimés de neocodion). Je précise que je ne suis pas une toxico, avant ça j'avais jamais touché à  de la drogue.
Après une heure, je commence à  me sentir ultra mal, je peux même pas marcher droit, ma vision se trouble et tremble, comme moi, ça me gratte, et dès que j'entame le moindre mouvement je suis prise d'une nausée insupportable. Bref, je finis par vomir plusieurs fois et aller dormir avec ma mère ^^
Du coup, les effets "agréables" ne se sont pas fait ressentir, ou presque pas.
J'ai réessayé 2 fois depuis, mais en prenant seulement 90mg avec 3 phenergan (j'ai trop peur d'augmenter). Plus de nausée ou de tremblements, mais au bout d'un certain temps (la 1ere fois 1h et la 2eme fois 2h après la prise) je me sens calme et fatiguée, je vais m'allonger et je somnole pendant plusieurs heures, ce qui est une sensation très agréable cependant.

J'aimerais savoir:
-Si c'est normal que je sois si sensible avec une si petite dose et si je peux augmenter maintenant sans risque --> se pourrait-il que mon corps réagisse différemment, et donc que je doive arrêter de prendre de la codéine parce que c'est dangereux ?

-Pourquoi les effets ressentis (fatigue, somnolence) semblent différents de ceux décrits par les autres consommateurs, se rapprochant plutôt de la motivation, activité etc, cad le contraire des miens

-Enfin, si je prends du tussipax, est-ce que je devrai diviser le nmb de cachets par 2, puisque dans chaque comprimé il y a 10mg de codéine + 15mg de codéthyline?
Merci.

j'avais la flemme d'écrire mais comme ton cas me rappelle le mien je fais un effort:

ce que je te conseillerai c'est que comme tu as eu la "chance" de ne pas ENCORE ressentir les effets positifs...laisse tomber la codeine direct.

moi au depart jaimais pas, un peu comme toi, j'ai fini par apprivoiser le prod à  force dinsister  et j'ai finipar beaucoup aimer...et du coup maintenant dur de m'en passer..

et j'ai commencé comme toi il y a peu..

apres je gere ma consommation pas de pb, jarrive à  resister sans pb les 2 semaines...jai un petit plaisir de temps en temps...mais malgré tout je suis rentré dans une eptite dependance psy dont je me serai passer..
enfin moi je le vis bien mais il y a enormement de gens qui se sont cassés les dents et qui sont tombés vite dependant (codéine tous les jours, dépéndance physique)...et moi meme je ne suis pas à  l'abri.

mais tu seras vite dépendant (au moins psy) si tu commences avec la codeine et que tu aimes...

pourquoi veux tu prendre de la codeine?tu te sens mal dans ta vie? pour tester?

J'ai pas mal de pb en ce moment, et la codéine m'aide à  ne plus y penser pour un certain temps.
Quand j'en prends (j'en ai pris tous les jours depuis que j'ai posté), après une à  3h, je commence à  me sentir agréablement fatiguée et je vais me coucher pour somnoler pour ~4 à  6h.
Pour l'instant j'ai fixé la dose à  7 neo + 3 phenergan, moins que ça c'est pas assez fort pour m'endormir.

Hors ligne

 

Agaragar
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
6 messages

Syam a écrit

Je trouve ça hallucinant que des gens débarquent ici, prennent pour une première fois 10 cachetons de Neo et osent parler de "petites doses". Mais quel est l'imbécile qui leur a suggéré cette dose?
En mélange avec un AH, de l'alcool ou n'importe quel dépresseur ça peut tuer certaines personnes naïves sad

(Et pourquoi les gens viennent ici se renseigner après et pas avant.)

En fait personne ne m'a rien conseillé, parce que personne de mon entourage ne sait que j'en prends. J'ai juste fouillé un peu sur internet et j'ai vu que la dose "minimale" dont les gens parlaient le plus souvent, et qui peut se moduler en fonction de chacun c'était 150mg, donc j'ai commencé avec ça. J'avoue que c'était beaucoup trop, j'ai mis longtemps à  m'en remettre hmm

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Bon t'es clairement en train de te jeter dans une dépendance que tu maitriseras pas...

Ca arrive à  des mecs qui en prennent moins souvent, mais chaque jour t'y couperas pas.

Honnêtement si t'en prends pour résoudre un problème, vas voir un médecin et parles en, utiliser la codéine pour ça je vois pas l'intérêt perso. Et encore moins pour dormir thinking

Je suis pas devenu accro à  la codéine, j'en ai pris quelques fois à  peine. Mais comme toi c'était pour m'évader de ma vie compliquée quelques heures.
Je suis déjà  tombé dans l'alcool pour les même raisons donc je peux t'en parler. Une dépendance ne sera qu'un problème de plus qui empirera les autres.

Quand j'ai vu que tout dérapait, j'ai décidé d'enfin me faire aider.

Dernière modification par geosadak (05 mai 2017 à  16:37)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Je suis d'accord avec beaucoup de posts précédents, beaucoup de sages conseils et de gentilles mises en garde.

Il y a une chose qui frappe dans tes réponses Agaragar, c'est ton coté désinvolte quand on te donne des indications ou des conseils concernant la codéine et son usage, quand tu dis :

"J'ai juste fouillé un peu sur internet et j'ai vu que la dose "minimale" dont les gens parlaient le plus souvent, et qui peut se moduler en fonction de chacun c'était 150mg"

si tu avais lu le Psychowiki qui traite de la codéine, tu aurais trouvé des infos pour ne pas faire ce que tu as fais, c'est à  dire de ne pas finir par reconnaitre :

" J'avoue que c'était beaucoup trop, j'ai mis longtemps à  m'en remettre"

Il n'y a pas de "dose moyenne universelle" en ce qui concerne cette molécule, tu l'as apprise à  tes dépens  et ça aurait pu mal se finir pour toi comme le souligne Syam.

Comme tu es venue sur ce forum, je pense et j'espère que c'est pour avoir des infos fiables qui te permettent de bien appréhender les risques liés à  tout usage de substance psychoactive donc je te conseille de t'informer et d'écouter ce que les forumeurs (qui savent souvent de quoi ils parlent) ont à  te dire ou à  te conseiller, c'est avant tout pour toi et te protéger.



Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (05 mai 2017 à  17:18)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Agar : "J'ai juste fouillé un peu sur internet et j'ai vu que la dose "minimale" dont les gens parlaient le plus souvent"

N'importe quoi. 10 la dose minimale citée le plus souvent... 10 c'est suffisant pour tuer si tu bois une bière avec ou sans le savoir n'importe quel autre dépresseur du système nerveux central, quand tu n'as jamais consommé. A mes débuts je tripais avec deux néo. Des personnes moins sensibles en prennent 6. Mais 10 c'est idiot.

Agar : "Quand j'en prends (j'en ai pris tous les jours depuis que j'ai posté), après une à  3h, je commence à  me sentir agréablement fatiguée et je vais me coucher pour somnoler pour ~4 à  6h."

Surtout pour faire ça, les doses dont tu parles sont dangereuses. Quand une dose d'opiacés nous endort, c'est qu'on est en surdose. Et une surdose d'opiacés peut causer la mort ni plus ni moins.

La manière dont tu consommes la codéine est dangereuse et comme d'autres l'ont fait remarquer, tu vas en plus très vite (dans deux mois) être dépendante physiquement. C'est à  dire que tu n'auras plus de plaisir mais un besoin impérieux du produit. Je ne vois vraiment pas ce que tu penses gagner à  ce jeu là . Veux-tu tous les jours désormais être obligée de faire les pharmacies pour te payer du neo? Aller de plus en plus loin parce que les pharmaciens refuseront de t'en vendre? Ceci dit ce n'est pas un blâme, je veux juste que tu aies conscience de ce que tu es en train de faire - si c'est ce que tu veux, personne ici ne te jugera. Simplement tu ne pourras pas dire que tu étais prévenue, c'est entendu!
Ah juste un truc. Ne crois pas qu'une fois les "problèmes passagers de la vie" on va naturellement arrêter la codéine. C'est la vieille excuse avec laquelle beaucoup ont commencé.

Pour finir ta désinvolture avec des produits psychoactifs sera probablement mortelle dès que tu toucheras à  un produit moins conciliant que la codéine qui est le moins dangereux des opiacés.

Dernière modification par Syam (05 mai 2017 à  19:18)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Comme les autres je t encourage à  ne pas en prendre aussi souvent.

Ayant commencé il y a 6 mois, je consomme de la codeine tous les jours de semaine. Comme toi pour échapper à  mes problèmes.

Sur ce forum on m'avait prévenu des risques d addiction physique. Sauf que j'allais trop mal psychologiquement pour ne serait ce que ralentir.

Maintenant que je commence à  aller mieux dans ma tête, je me retrouve à  aller dans un csapa pour envisager de diminuer tout doucement.

Pour la quantité prise; perso je réagis très bien à  la codeine  (metaboliseur rapide d'après le csapa). Et après 6 mois de conso quotidienne, si je prend 5 comprimés d'un coup je tourne de l'oeil. Alors avec 10?!!!

Pour te dire d'être très prudente. Que l'addition risque d'être chère à  payer. Donc réfléchi bien.
Après, si en connaissant tous les risques tu décides de continuer, c'est ton choix.

Mais il faut que ce choix soit éclairé.

Choix que j'ai fait. Mais pas en faisant n'importe quoi. En me renseignant sur les façons de limiter les risques pour ma santé. Donc renseigne toi AVANT de tester des produits que tu ne maîtrise pas.

Prends soin de toi.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

high5 a écrit

Agaragar a écrit

Si c'est normal que je sois si sensible avec une si petite dose

Agaragar a écrit

Surdose alors que j'ai pris 150mg?

Je sais pas où est-ce que tu as lu ça ou qui est ton 'mentor', mais 150mg est tout sauf 'une si petite dose', et je t'invite à  te méfier des conseils et / ou des informations que tu récupères auprès de la source qui t'a dit que 150mg de codéine est une 'si petite dose'.

Je pense que 150mg de codéine base pour quelqu'un qui n'a jamais pris d'opiacés est une dose qui est absolument dangereuse, qui peut provoquer des accidents chez certaines personnes.

guérir a écrit

ce que je te conseillerai c'est que comme tu as eu la "chance" de ne pas ENCORE ressentir les effets positifs...laisse tomber la codeine direct.

Je trouve ça un peu bizarre voire pas terrible de dire aux autres utilisateurs de laisser tomber la drogue(enfin, la 'codéine') direct sur un forum d'usager de drogues... Puis le créateur du sujet a déjà  commencé à  être usager il semblerait. Si je me trompe pas, l'objectif de ce forum/sous-forum n'est pas de faire de la prévention contre l'usage des opiacés, mais plutôt en soutenir les usagers, ou j'ai rien compris?

guérir a écrit

moi au depart jaimais pas, un peu comme toi, j'ai fini par apprivoiser le prod à  force dinsister  et j'ai finipar beaucoup aimer...et du coup maintenant dur de m'en passer..

et j'ai commencé comme toi il y a peu..

apres je gere ma consommation pas de pb, jarrive à  resister sans pb les 2 semaines...jai un petit plaisir de temps en temps...mais malgré tout je suis rentré dans une eptite dependance psy dont je me serai passer..
enfin moi je le vis bien mais il y a enormement de gens qui se sont cassés les dents et qui sont tombés vite dependant (codéine tous les jours, dépéndance physique)...et moi meme je ne suis pas à  l'abri.

mais tu seras vite dépendant (au moins psy) si tu commences avec la codeine et que tu aimes...

Euh, je me souviens avoir lu certains de tes posts, je sais pas si j'ai manqué un épisode ou si je te confonds avec un autre utilisateur du forum mais, tu as pris de la codéine environ 10 fois en tout à  peu près, je me trompe ?

oui c'est moi...

ce forum a un but de prévention aussi un peu non?


je trouve juste dommage qu'elle se jette direct dans la codeine si elle peut l'éviter ou résoudre ses soucis autrement...
apres elle fait ce qu'elle veut, je ne juge pas, mais si elle peut regler ses pbs autrement cela serait aussi bien...et ca pourrait lui éviter des galeres par la suite.

beaucoup dusagers de codeine diront la meme chose qu'une fois qu'on commence difficile de faire marche arriere ou de rebaisser les doses.

on bascule vite?

des gens d'accord avec moi ou je suis a coté de mes pompes totalement ?

mais il n'y avait aucun jugement dans mon poste.juste un conseil

mais ok avec toi sinon il ny a pas que des mauvais cotés dans la drogue/codeine


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
A part, Guérir, ce que d'autres ont déjà  relevé : on n'est pas là  pour donner aux gens des conseils d'arrêter, mais les informer sur les risques sans ingérence (l'ingérence quand on est consommateur, on en a un peu raz la casquette) moi je suis assez d'accord avec ce que tu as dit et ton inquiétude : on sent quelqu'un qui va directement se jeter le plus vite possible dans tout ce que la codéine peut apporter comme problèmes, et qui ne passe même pas par la case plaisir. Une personne raisonnable, même si cela comporte des risques, peut utiliser la codéine de façon espacée et en quantité raisonnable et y prendre un très grand plaisir pendant longtemps. Mais si on démarre avec des surdoses systématiques et une conso quotidienne, le plaisir va durer quoi, 15 jours? Et après la galère pendant des années? C'est sûr qu'il faut quand même sonner l'alarme quand on voit ça.

Dernière modification par Syam (06 mai 2017 à  00:28)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Syam a écrit

A part, Guérir, ce que d'autres ont déjà  relevé : on n'est pas là  pour donner aux gens des conseils d'arrêter, mais les informer sur les risques sans ingérence (l'ingérence quand on est consommateur, on en a un peu raz la casquette) moi je suis assez d'accord avec ce que tu as dit et ton inquiétude : on sent quelqu'un qui va directement se jeter le plus vite possible dans tout ce que la codéine peut apporter comme problèmes, et qui ne passe même pas par la case plaisir. Une personne raisonnable, même si cela comporte des risques, peut utiliser la codéine de façon espacée et en quantité raisonnable et y prendre un très grand plaisir pendant longtemps. Mais si on démarre avec des surdoses systématiques et une conso quotidienne, le plaisir va durer quoi, 15 jours? Et après la galère pendant des années? C'est sûr qu'il faut quand même sonner l'alarme quand on voit ça.

merci de partager mon inquiétude

qu'en penses tu agaragar?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Agaragar
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2017
6 messages
Merci tout le monde pour vos messages
Effectivement je ne me rendais pas compte de ce que représentaient 10 néo, peut-être que je me suis renseignée aux mauvais endroits et que les témoignages provenaient de consommateurs habitués, ce qui ne pouvait que m'induire en erreur sur les doses.
Je vais essayer de réduire encore le nmb de cp, et de voir ce que ça donne. Et aussi espacer les prises, une à  deux semaines j'essaierai, pour garder du plaisir, sinon ça sert à  rien. Il faut que je règle mes problèmes autrement
Merci en tout cas pour votre aide, je trouve que vous êtes un très bon forum; j'aurais dû venir avant x)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bonjour bonjour
Rien contre toi Guérir, mais je trouve que le ton de ton post (je comprends que tu ais voulu tendre la main.cpp) pas très... "Psychoactif".

C'est le genre de truc que les casuals ont systématiquement en réponse par brouettes sur Doctissimo forum "drogue général"
Et ils sont contents quand quelqu'un poste l'adresse d'un thread de Psycho avec la réponse désirée, et bonus!

c'est pas le bordel total, les gens ont bizarrement l'air plutôt civilisés, et personne n'écrit K0M SA LOLOLXOXOX XXXXD DIe NOM A L§ DROG OUI8 ALA WEEEDe 420BLaZiT F@ggg0T. Mmmhh. Je vais leur envoyer du $$$$$

Faut que... le système reste en place Guérir. *burp* On...on... va y arriver Guérir. Toi et...et moi Guérir. Mammon et Guérir p-p our 100 ans... psy-psychoactif point com b-bitch

Syam a écrit

Ceci dit ce n'est pas un blâme, je veux juste que tu aies conscience de ce que tu es en train de faire - si c'est ce que tu veux, personne ici ne te jugera. Simplement tu ne pourras pas dire que tu étais prévenue, c'est entendu!

(j'étais à  fond dedans, genre le speech de Tyrion à  la fin de son procès, et à  l’apothéose de ton post tu glisses sur une peau de banane fume_une_joint )

Post intéressant, conseils pratiques (tu as été super gâté à  la naissance si 2 Néo te suffisaient au début, en équivalence d'hydrocodone même les première fois je prenais le triple; les doses pourtant recommandées dans les threads sur Bluelight
(ah c'était avant les fofos francophones ça ^^) )
et sur la suite des événements, qui va se jouer dans les prochaines semaines/mois;
Si on décide de dire la vérité sur "la drogue", ça doit marcher dans les 2 sens.

Tous les gens qui ont connu l'époque "pharmacies & codéine" te diront que c'est pas super fun au final. (surtout en prenant du néo... alors que le pxxxxxl existe sad )
T'es à  la croisée des chemins, comme un "livre dont vous êtes le héro" IRL il faut que tu choisisses une page.
Personne ici ne te jugera dans un cas comme dans l'autre, mais c'est aussi vrai que c'est important de te le répéter.

Agaragar a écrit

Je précise que je ne suis pas une toxico

Arf©, tous mes potes de l'époque ado=>petite 20aine qui ont continué à  prendre des prods jusqu'à  aujourd'hui (pour ce que j'en sais) étaient ceux qui me répétaient souvent qu'ils n'étaient pas toxico et ne comptaient vraiment pas devenir "des toxicos".

Mauvais signe, prends ça en compte dans la décision trèèès importante que tu dois prendre.

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (07 mai 2017 à  03:09)

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
salut

ok mammon ,bien reçu le message...

désolé je ne pensais pas faire mal mais aider.

je ferai plus attention désormais.
ca met du temps pour capter l'esprit psychoactif

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Codistyl
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
12 messages
Cher guérir , tes postes sont vraiment intéressants et tellement vrais . Mais ici c' est très difficile d' avoir raison car bon nombres d' anciens croient tout connaitre sur ce qu' il faut dire , et quand et comment le dire . C' est la drogue de l' égo et de l' intolérance . Moi mes postes sont inutiles apparament . Comme celui la peut être vont ils me dire . Vous faites fuire les nouveaux avec votre manière de faire . Mais j' oubliais que vous saviez tout sur tout . Ne sois pas désolé guérir , c' est quand même fou de devoir s' excuser alors que tu n' as dit d' après moi que des bonnes choses . Salutation

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Pour un nouveau qui cherche à  se faire passer pour une victime des méchants anciens, tu la joue très mal, on lit dans ton jeu dans comme dans un livre ouvert :

Mais j' oubliais que vous saviez tout sur tout

Et je sais aussi ce que tu cherches à  faire malgré le fait que je ne suis pas ancien sur ce forum :

/forum/uploads/images/1494/1494608622.jpg



Tu as choisi la mauvaise méthode pour fédérer à  mon sens, ce n'est vraiment pas la bonne façon quand on est, comme tu le martèles, nouveau.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Codistyl
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2017
12 messages
Je ne veux rien fédérer mon petit nuage dansant  . Je constate c' est tout . Ce forum n' est pas grand chose tu sais , je pense qu' il est très important dans ta vie pour que tu le défendes autant ou pire que tu penses que je veuille régner dessus . Je sais très bien que ca ne sert à  rien tous mes messages mais ça m' amuse beaucoup surtout que tu tombes dans le panneau et que tu me réponds a chaque fois tel un novice dans la matière . C' est presque touchant que tu t' embêtes à  télécharger des petites images pour moi . Mintenant , il est temps je pense de me retirer définitivement , le jeu devien un peu fade . En tous cas ce site est génial à  lire, il m' a beaucoup aidé et m' aidera encore . Désolé pour le dérangement .

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Codistyl a écrit

Ce forum n' est pas grand chose tu sais

Salut,

Je ne suis pas du même avis mais bon ..
On est pas là  pour dire de faire ou ne pas faire telle ou telle chose, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à  faire de sa vie. De plus, les mises en gardes concernant la drogue ne servent à  rien, celui qui veut se droguer le fera quoi qu'il arrive donc .., à  quoi bon jouer les anges gardiens (??)
Je me suis drogué (drogues " dures ") pendant plus d'une décennie, pourtant on m'avait averti des dangers mais cela ne m'a pas empêcher de le faire, je pense qu'on à  besoin de se retrouver dans la merde pour comprendre ..

Tu as posté à  peine plus de dix messages sur psychoActif, je te trouve un peu " limite "  envers Elsabio qui, de part ses écrits, a plutôt l'air de quelqu'un de sensé avec, en général, de bons conseils.   

Sans rancunes, je ne suis ni du coté d' ELSabio ni du tiens, j'exprime juste ma façon de penser suite à  tes écrits.

drogue-peace ..   

                            JC du Bas-Rhin, le meilleur des départements Français ...  :)

Dernière modification par JC (12 mai 2017 à  23:13)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

codistyl a écrit

. Mintenant , il est temps je pense de me retirer définitivement

Mais non ! reste  !!
Allez viens

On est bien ici!




mammon a écrit

Faut que... le système reste en place Guérir. *burp* On...on... va y arriver Guérir. Toi et...et moi Guérir. Mammon et Guérir p-p our 100 ans... psy-psychoactif point com b-bitch

L'écoute pas guérir
tu va finir enterré dans le jardin ou avec une graine extraterrestre dans le fion
Tu mérites mieux guerir ! fuie pendant qu'il est encore temps

Spoiler


JC a écrit

On est pas là  pour dire de faire ou ne pas faire telle ou telle chose, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à  faire de sa vie. De plus, les mises en gardes concernant la drogue ne servent à  rien, celui qui veut se droguer le fera quoi qu'il arrive donc .., à  quoi bon jouer les anges gardiens (??)

Je suis d'accord jc mais parfois la personne est dans le doute et on peut très bien la dissuader sans lui mentir, seulement en lui donnant les risques. Ou alors lui filer les infos sans insister sur les dangers et elle va se retrouver engager dans une relation avec le produit. Ma réponse est un peu longue alors je l'ai mis dans une balise spoiler pour ne pas polluer.
Spoiler

Dernière modification par groovie (14 mai 2017 à  11:04)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Première fois Codéine
par youngboy7, dernier post 14 mars 2019 par youngboy7
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR ?] Première fois codéine
par fervex, dernier post 26 févier 2021 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois codéine
par Tipiak, dernier post 06 septembre 2016 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums