Avis de passage , Douane française

Publié par ,
25800 vues, 25 réponses
William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs a tous et a toute , j'ouvre cette nouvelle discutions car depuis près de deux ans maintenant je suis un gros acheteurs de produit sur le Deep Web. Or mercredi dernier j'ai reçus dans ma boitte au lettre un "AVIS DE PASSAGE" de la par des "DOUANE FRANÇAISE", m’enjoignant de prendre contacte avec leurre servisse, "DANS LES PLUS BREF DÉLAI".

Depuis le tempe que je passe des commande via le Deep Web , et j'en ais passer une sacres quantité ,c'est la première fois que je rencontre un problème de cette ordre . Je ne connait rien du tout a l'administration des Douane Française et ne sait donc pas du tout ce qu’il convient de faire :

-Prendre effectivement contacte avec eux ?

-Ignorer leurre avis de passage ? , (Je me doute que se ne serais pas une très bonne idées).

Et d'une façon plus générale je n’ai aucune idée des suite juridiques qu’entraine ce fameux "AVIS DE PASSAGE".

Certain d'entre vous on ils déjà  été confronté a cette situation?

Qu’elles conseilles me donneriez vous ?

Dans l’attente de vos raiponces ; Cordialement

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ça me rappelle quelqu'un, sur ce forum qui je crois avais poser les meme question, désolé je ne sais plus ou est ranger le sujet....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Personnellement, si j'étais Belge et que je recevais un avis de passage des douanes FRANÇAISES, je ne ferais rien dans un premier temps, pour voir ..  Mais bon, c'est peut être pas le meilleur conseil à  donner .. au pire, si ils relancent, là  tu donnes suite en précisant que tu n'as pas reçu le premier courrier, pi voilà , ni vu ni connu je t'embrouille comme on dis .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Re bonsoir , je précise , en faite je ne suis pas Belge ,(c'est une erreur de saisie laure de mon inscription) je suis français ; j'habite a Quimper et ce fameux "AVIS DE PASSAGE DES DOUANE FRANÇAISE" émane de l’antenne des douane française de Quimper .

Je repose alors ma question , a votre avis que convient t'il de faire ; car comme je le disais dans mon poste précédant je n’ai jamais rencontrer ce problème , et ne connais rien a l'administration des douane Française ni des éventuelle suite judiciaire d'un telle "AVIS DE PASSAGE".

Cela dit j'imagine bien évidement qu’ils on du saisir un produit commander sur le Deep Web adresser mon nom.

Merci d'avance de vos raiponces ; cordialement

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce papier signifie que les autorités douanières ont bloqué une lettre ou un colis à  ton nom, et/ou à  ton adresse.

Elles désirent t'auditionner pour connaître ta version en ce qui concerne la ou les lettres/colis bloqués ( surement interdit au vu de tes déclarations ).

Au minimum, tu devrais avoir une amende et... Un casier douanier.

Pour que ce casier douanier soit effacé de lui même, il te faudra patienter 3 ans sans nouvelles infractions.

N'hésite pas... Contacte les dés demain... Pour savoir de quoi il en est.

Il ne devrait pas te donner d'informations au téléphone mais devrait te donner un rendez vous assez rapidement.

Au mieux, tu devrais avoir une amende et une bonne leçon de morale.

Je te déconseille de nier ce qui ne peut l'être... Mais de minimiser un maximum.

Tout ce qui n'a pas été saisi jusqu'à  aujourd'hui n'existe pas.

Par contre, sois sûr de toi en ce qui concerne les commandes en cours, car il y a de fortes chances pour que ton courrier soit dorenanvant suivi par le service des douanes. Et tous les autres colis en attentes devraient se retrouver chez eux.

Il se peut également qu'ils aient saisi d'autres lettres/colis qui t'aimaient destinés... D'où l'importance d'être sur des commandes non reçu.

Ne prend pas les douaniers pour des imbéciles... Le risque est de se prendre une garde à  vue qui se nomme dans le jargon : une retenue douanière.

Elle peut durer 24 heures, être prolongée avec avis favorable du Procureur de la République voir à  l'issue, il est possible que tu sois " transféré " aux autorités policières ( ce qui est vraiment très peu probable pour des stupéfiants en vue de sa consommation personnel, sans deal ).

Tu as DROIT à  être assisté d'un avocat. Ce que JE te conseille de faire.

Un peu de lecture qui te sera utile :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Retenue_douani%C3%A8re

Sachant que les douaniers n'ont pas fait de perquisitions, il y a neanmoins de fortes chances pour que tu sois auditionné et que tu rentres chez toi à  l'issue.

Mais rien n'est sur ( d'où le conseil d'avoir un avocat à  trouver et qui sera libre de venir défendre tes intérêts au cas où ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Résilience111
Banni
Inscrit le 23 Feb 2016
50 messages
Salut,


  T'a pas de soucis à  te faire, je connais bien la procédure et tant que tu n'a pas commis "je cite"

1- De meurtre(s) seul ou en association
2- De traite d'humain(s) seul ou en association
3- D'escroquerie(s) internationale seul ou en association
4- De trafic de drogue(s) seul ou en association (on parle ici de centaine de kilogs)

Alors envoie les se faire mettre...Par contre si c'est le procureur du Roi de la Belgique qui te convoque alors donne leur de tes nouvelles.


Mais dis toi qu'en règle général, si ce que tu a commis est grave, ça fait longtemps que les flics ou douaniers ou autres t’aurait réveiller à  6 heures du mat.


Tu les emmerdes

Peace

Dernière modification par Résilience111 (07 mai 2017 à  23:31)


“Ce sont les étoiles, les étoiles tout là -haut qui gouvernent notre existence.”
De Trinh Xuan Thuan

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages

Résilience111 a écrit

Alors envoie les se faire mettre...Par contre si c'est le procureur du Roi de la Belgique qui te convoque alors donne leur de tes nouvelles.


Mais dis toi qu'en règle général, si ce que tu a commis est grave, ça fait longtemps que les flics ou douaniers ou autres t’aurait réveiller à  6 heures du mat.


Tu les emmerdes

Peace

Salut,

Quand ils viennent à  6h du mat, c'est généralement pour faire une synchro et attraper tout le monde au même moment. Pour des affaires personnelles, tu peux très bien recevoir une invitation au commissariat par voie postale et être en garde à  vue dès ta présentation.

Dernière modification par Dapak (11 mai 2017 à  00:31)

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs merci de toutes vos raiponces et précisons , très utile en pareille qua.

Je me suis donc rendu au bureau des douane de Quimper sur RV le 08/05 de mon plein grès, et la je suis tombé sur le qu!
A te lire Recklinghausen je m'attendais effectivement a comme du le disais "Au mieux, tu devrais avoir une amende et une bonne leçon de morale."
Aure il n'en est rien eu , ni  amande ni leçon de morale!
Les douanier se son monter plutôt concilient , pas du tout désagréable ou condescendante; j'étais le premier surprit.

Ils on simplement dressé un procès verbale des fait que j'ai reconnut , ainsi qu’il mon désormais ficher dans leurre dossier, ainsi que bien évidement saisie les produit.

Mais le "douanier en chef" a été très claire avec moi , pas de garde a vue , pas d'amande , aucune suite judiciaire.

Par contre "aucune suite judiciaire" ( Je n'ai pas bien comprit se point) , cela veux il dire que j’ai un cassier douanier ou non?

En tout cas cela na pas été évoqué durent la convocation.

Je précise, même si se n’ai pas forcement piétinant que je n'avais jamais eu a faire a la police ou au douane , je n'avais aucun antécédents.

Par contre, sois sûr de toi en ce qui concerne les commandes en cours, car il y a de fortes chances pour que ton courrier soit dorenanvant suivi par le service des douanes. Et tous les autres colis en attentes devraient se retrouver chez eux.

Il se peut également qu'ils aient saisi d'autres lettres/colis qui t'aimaient destinés... D'où l'importance d'être sur des commandes non reçu.

Ne prend pas les douaniers pour des imbéciles... Le risque est de se prendre une garde à  vue qui se nomme dans le jargon : une retenue douanière.

J'ai encore , a priori deux commande qui doive arrivé , je ne comprend pas très bien se que du dit Recklinghausen , du veux dire que mon courrier est dorénavant suivit et que je vais me faire bloqué par les douane les deux autre commande en attente? 

Que veux du dire par "Par contre, sois sûr de toi en ce qui concerne les commandes en cours" et par "D'où l'importance d'être sur des commandes non reçu.". Excuse moi je comprend vite mais faut m’explique longtemps.

En faite , désolé je n'ai pas très bien comprit tes trois citation ci-dessus.

Pourrais tu s'il te plais m'éclairais sur ses trois points, je t'en serais très reconnaissant , car je m'emmêle un peux les pinceau.

Pour finir je terminerais en disent que cette saisi (Bien qu’elle se sont très bien passer me met le morale a zéro, J'attendais avec impatience ses produit qui dans les circonstances actuelle m'aurais été d'une aide très précieuse.

Je suis quelque peux abattu, mais je m’égare , j'espère lire vos raiponces bientôt , Cordialement.

Hors ligne

 

azer59 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2017
11 messages
tu aurai pu nier et dire que ta boite au lettre a été utilisé par autrui histoire de te "dedouaner "(hihi) de ce probleme et essayer d'avoir l'abbandon des charges .

je ne sais pas si d'un point de vu juridique les flic peuvent vraiment prouver que quelqu'un qui commande un prod sur le deep en est le reel commanditaire .

si quelqu'un avec des notion de droit pouvais nous réponde sa serait cool.


peace

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Les faits restent les faits. Sans lancer de procédures on ne peut pas prouver qu'un ami ne t'a pas fait un cadeau ou que c'est une simple erreur. Ce n'est je pense pas une bonne idée de réduire leur gagne pain
à  de la simple récupération de colis égaré...

Dernière modification par krash (12 mai 2017 à  09:09)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oui, tu as désormais un casier douanier.

Et il est probable que tes courriers soient inspectés un peu plus scrupuleusement.

Je dirais que tu vas le savoir bientôt... Puisque tu as encore deux livraisons en attente. Tu seras vite fixé en ce qui concerne le suivi... Si tu les reçois, c'est qu'ils ne scrutent pas ton courrier.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait bien que tu mettes un petit frein à  tes commandes du deep web... Ou que tu n'achètes que des drogues qui ne sont pas classées stupéfiant.
Prudence reste mère de sûreté wink

Pour ce que je t'ai écris, il n'était pas sûr que les douanes n'aient bloqué qu'une seule livraison... D'où l'importance de connaître ce qui doit arrivé et ce qui aurait pu être stoppé par les autorités.

Au fait, il y avait quoi dans ce colis ? Ils t'ont expliqué comment ils avaient eu l'idée de vérifier ce colis ?

Attention pour les trois prochaines années... C'est le temps nécessaire à  ta disparition des fichiers de la douane.

Car en cas de nouvelles saisies, il y aura récidive ( pour ce qui est des deux colis, tu pourras toujours dire que les commandes étaient déjà  en cours si jamais elles étaient saisies également )... Et cela risque d'être un peu plus compliqué ( tout dépend de ce qu'ils décident ).

Tiens nous au jus,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs a tous , désolé pour ma raiponce tardive . ( C'est dans mes habitudes )

Mercie a tous pour vos raiponces , Mercie Recklinghausen pour toutes ses précisions .

Tout d’abord en se qui concerne les " deux autre commandes " , je sait quelle nous pas été saisie tout simplement par ce que elle nous pas été envoyé.

J’aie passer commande sur un site de RC un produit ( Une benzodiazépine ) , qui apriori n'a pas de d'autorisation de mise sur le marcher en France ; je devrais la recevoir incessamment sous peux si elle n'a pas été saisie de nouveaux par les douane . Je saurais alors un peux plus précisément si mon courrier est "inspectés un peu plus scrupuleusement".

Dans ce colis Recklinghausen il y avais des comprimé d’oxycodone 60 mg , et non les douanier ne m’ont rien dit en se qui concerne les raisons pour les quelle il on fouiller ce courrier précisément . Je suppose que c'est un coup de malchance . En même temps je suppose que le colis leurre a peux être parus suspect par ce qu'il étais expédier de l'étranger.

Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre ton conseille Recklinghausen :"J'aurais tendance à  penser qu'il serait bien que tu mettes un petit frein à  tes commandes du deep web" , je ne voit pas très bien se que sa change a présent ? Si tu pouvais précisé ta penser stp ?

Encor pardon pour avoirs tarder a vous répondre , bonne soiré a tousse .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une rumeur voudrait qu'une fois que les douanes tombent sur une personne qui commande des stupéfiants, elles seraient enclin à  inspecter un peu plus scrupuleusement son courrier.

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance vu que c'est une rumeur...

Mais je préfère prévenir que guérir !

Pour ce qui est du produit que tu as commandé, malgré sa classification en stupéfiant, je pense que l'affaire a été classée comme " importantation de médicaments " ? Vu que cette molécule a une AMM en France.

Petite question :
C'est bien de ''oxycodone qui t'avais été livrée ? Les douanes ont fait une analyse des comprimés ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Au risque de passer pour un neuneu avec ma question.

Tu as avoué des achats de drogues sur le DW, payés en BTC je suppose et dont la seule chose qui les ramenaient à  toi c'était l'adresse du destinataire ?

Pourquoi tu as fait ça ? Sans preuve que tu sois la personne qui a commandité l'envoi tu ne risquait rien en tant que destinataire.
(sinon ce serait trop facile, j'envoie 10g de coke chez ma belle mère en prévenant les keufs et à  moi les fêtes de fin d'année tranquille)
C'est la loi..

Tu m'étonne qu'ils ont été cool... Du caviar ce dossier pour eux

Dernière modification par yoshinabis (11 juin 2017 à  00:22)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Sinon, pourquoi ne pas commander à  des acheteurs qui sont implantés en France ? Comme ça, ça ne passe pas par la douane, non ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La douane est certes présente à  Orly, mais également un peu partout en France.

Il se peut que les autorités des douanes contrôlent le courrier à  trifouillis les oies, patelin de 1500 habitants et tombent innocemment sur une lettre contenant de la marchandise prohibée.

D'un côté tu as totalement raison Yog, puisque si la lettre ou le colis ne quitte pas le territoire français, la probabilité d'un contrôle est bien moindre.

Mais LA solution est de ne pas reconnaître les faits... Et ne pas faire comme le Petit Poucet pour ce qui est de la commande.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs ,

Recklinghausen oui effectivement l'affaire a été classer comme " importation de médicaments ", et oui c’était bien de l’oxycodone, et oui d’âpre se que j'ai compris lors de "l'entretient" il avais fais analyser les comprimé ou du moins il avais sollicité l’avis de leurre "pharmacien".

En se qui concerne ta question yoshinabis , je savais cela. Effectivement en tant que simple destinataire tu ne risque rien si tu ni . Mais comme sa été dit plus haut je pence "qu’il ne faut pas prendre les douanier pour des con"; mais cela dit se que tu dit est juste ,(Ton histoire de je fait passer ma belle mère pour une cocaïnomane) . Alors en définitive quelle conclusion faut il en tiré , je ne sait pas. Peux être quelqu'un ici pourrais tranché cette questions ?

Et en se qui concerne ta question Yog-Sothoth ,ba c'est tout simplement que si on se limite a des fournisseuse français le choix devient vite assez restreint, de se que j’ai pus en voire il n'y a pas des masse de fournisseurs français sur le deep web.
Et ce que dit Recklinghausen est juste la douane est présente sur l’ensemble du territoire , et tu peux te faire pincer a n'importe quelle endroit même si effectivement le risque "d'un contrôle est bien moindre."

Bonne soiré

A+

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
William : "Effectivement en tant que simple destinataire tu ne risque rien si tu nies. Mais comme ça été dit plus haut je pense "qu’il ne faut pas prendre les douanier pour des cons"; Alors en définitive quelle conclusion faut il en tirer , je ne sait pas. Peut être quelqu'un ici pourrait trancher cette question ?"

La réponse est contextuelle. Si tu es capable d'expliquer aux douaniers tout en leur exprimant un respect sincère et sans les énerver, que tu n'as rien commandé et que ce truc est arrivé dans ta boite par l'opération d'une coincidence improbable, il est vrai qu'ils ne te croiront pas, mais il est vrai aussi que s'ils ne sont pas irrités par ton attitude, il classeront le dossier plutôt que de t'emmerder et pour toi ce sera beaucoup mieux que des aveux. Mais si d'un autre côté la diplomatie n'est pas ton fort et si tu ne peux pas t'empêcher d'irriter à  mort les douaniers quand tu vas leur sortir ces salades, ou si le mensonge n'est pas ton fort et si tu ne cesses de te contredire de façon grossière, il est vrai que si ce jour là  ils ont du temps à  perdre, ils ont bien assez de droits pour te pourrir la vie et peuvent même tenter de procéder à  une perquisition ou ce genre de petites gaités pour finalement (surtout si tu as des prods chez toi) te gâcher bien plus la vie qu'avec une collaboration sincère. Du coup je ne crois pas qu'on puisse dire que les aveux sont une option stupide. Même si comme Yoshi j'ai, en tant qu'esthète, une préférence notable pour un démenti en bonne et due forme.

Dernière modification par Syam (12 juin 2017 à  04:35)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoir ,

Mercie Syam ton poste nous aide a y voire un peux plus claire sur cette question .
Comme tu la dit la "réponse est contextuelle" , on pourrais on dire subjective .

Comme je l'avais dit dans un poste précédant j'avais passer commande sur un site de RC pour une benzodiazépine qui n'a pas d'AMM  en France. Et rebelote le colis a de nouveaux été saisie par les douane . Je croie alors que l'on peux manifestement considéré que se que disais Recklinghausen:

"Une rumeur voudrait qu'une fois que les douanes tombent sur une personne qui commande des stupéfiants, elles seraient enclin à  inspecter un peu plus scrupuleusement son courrier."/"Et il est probable que tes courriers soient inspectés un peu plus scrupuleusement."

; est belle et bien fonder et n'ait pas simplement une rumeur.

J'ai donc de nouveaux été convoqué par les douane , j'y suis allez hier , mais curieusement ils n’ont pas bouclé la procédure; par ce que je leurs est donner le non du produit mais étant donner que c'est une RC , il ne  semblais pas très sur d'eux concernant la marche a suivre , ni dans quelle catégorie classer le dossier . Il mon donc donner un autre RV demains matin.
PS : Le produit en question était de l'Étizolam.

Du coup je vais probablement être bon pour récidive , même si cela dit je suppose qu’il vaux mieux qu’il est intercepté des médicament que de la drogue totalement illicite a proprement parler.

Par contre en ce qui concerne ton conseille Recklinghausen :

Mais LA solution est de ne pas reconnaître les faits

, sa me parait un peu tare pour moi a présent ;cela dit je m'en souviendrais si cela se reproduit.

Une dernier chose Recklinghausen , que veux tu dire par

"Et ne pas faire comme le Petit Poucet pour ce qui est de la commande."?

PPS: Si quelqu’un aurais un conseille a me donner pour ma convocation de demain , je suis preneurs

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Salut,
Le conseil que je vais te donner n'est peut-être pas le meilleur, voir même à  éviter, tout bonnement car les RC ne sont officiellement pas destiné à  la consommation humaine (le fameux Not For Human Consumption) mais bref,

Personellement, je leur dirais quelque chose comme ça.

L'etizolam est un benzodiazépine qui dans certain pays est considéré comme un médicament "officielle". Tu as déjà  essayé des benzo en france pour essayer de te soigner mais malheureusement aucun ne marche/on des effets secondaires trop important sur toi.

Tu as donc cherché sur internet et au fur et à  mesure de tes recherche tu as découvert l'etizolam, que plusieurs utilisateurs on rapporté qu'ils utilisaient l'étiz comme un médicament et que ce médicament fonctionnait très bien chez eux et tu as même que il était commercialisé dans certain pays.

Tu vois où je veux en venir ?

Tu explique que tu as donc essayé cette molécule, que elle marche très bien chez toi et que ça te soulage grandement.

Voilà  en gros tu leurs dis un truc dans le genre mais bon....

Ah oui et aussi je me rends compte  que comment ils ne savent pas traiter l’affaire, ils sont pas pas au courant (peut-être) du not for human consumption ^^

A+ :)

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
La loi n'mpeche pas la commande de molécules non classée comme médicament ou stupéfiant dans le but de faire une collection.

Tu as le droit de collectionner ce que tu as envie.

Les autorités des douanes ne peuvent retenir une molécule qui n'a pas de classement officiel en France.

C'est totalement différent de l'oxycodone qui a une AMM en France.

Tiens nous au jus,


Reck.
Reputation de ce post
 
je suis d'accord, tout ce colléctionne, temps qu'il n'y à  pas de preuve, psycho!

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
le mieux selon moi est de leur avouer direct . sa t'évitera une grosse perte de temp voir meme une retenue douanière et surtout les autorités sont beaucoup plus indulgente quand on dit la vérité.  après effectivement tu peut nier et dans ce cas sans preuve ils ne pourront pas donner suite à  leur investigations. mais des preuves il feront tout pour en trouver et s'il en trouvent ba t'aura pas l'air con et le procureur se souviendra que tu as pris les douanier pour des imbéciles  . c'est une petite bêtise la c'est pas comme si tu avait tuer quelqu'un donc inutile de se comporter comme un grand criminel. dans la vie il faut savoir assumer ces actes super

Dernière modification par coluche (16 juin 2017 à  07:57)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le coup de la collection j'aurai tendance à  penser que ça pourrai les énerver.
Ou alors il faut un avocat pour leur mettre le nez dans leur caca.
Tout seul face à  eux c'est peine perdue de jouer sur les lois.

Par contre as t'on le droit de se faire assister par un baveux quand on est convoqué par les douanes, ça je sais pas....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs , merci pour vos réponse ;

en faite j’ai suivie ton conseille Porygon car je suis suivie par un psychiatre et cela fait un moment que je lui demande  d’augmenté la posologie  d’anxiolytique qu’il me prescrit ; ce a quoi il se refuse . En réalité cette commande de RC avais tout simplement pour bute de complété ma prescription d’anxiolytique qui est insuffisante. Je n’ai même pas eu a mentir cette tout simplement la vérité.

Et de façon plus générale ma consommation de drogue  , dans l’ensemble est plus pour moi de l'automédication.

En se qui concerne la convocation douanier , et bien même si a priori c'est une récidive , je m'en suis une fois de plus tiré a bon compte ; toujours aucune amande , ni aucune suite judiciaire.

Dans un autre registre je voulais vous poser une question :Si je change d'adresse est de nom a priori se problème de "suivie" du courrier par les douane ne se posera plus n'es pas ? Du moins jusqu,a  qu’il me pince a nouveaux ?

Bonne soiré , amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

À partir du moment où le nom de la personne existe et que l'adresse correspond ET que tu ne prétends pas être cette personne, cela ne pose pas de soucis.

Dans le cas contraire, c'est : " prise du nom d'un tiers " et c'est un délit qui est considéré comme plus grave ( comprendre que les suites judiciaires sont immanquables ) et les ennuis vont commencer.

En gros, si tu trouves un pote ou un membre de la famille qui veut bien recevoir les commandes, ça va.

Mais le risque est qu'ils peuvent avoir des soucis judiciaires si les produits commandés étaient interdits.

Par contre, je ne comprends pas bien sur quel motif les douanes ont confisqué les RC commandées ?

Pas de classement, ni en médicament, ni en stupéfiant de cette substance... Sur quel article se sont-elles basées pour confisquer la marchandise ?

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Reck je crois (je ne retrouve plus la source) que les douanes ou leur instances supérieures de code de plus en plus de classer les RC qu'ils chopent dans les importations de médocs hors AMM.

Sinon ils invoquent aussi l'import de substances destinées à  la recherche par des particuliers sans projets déposés et déclarés.

Ça évite le mot qui fâche (drogue) et ça permet de régler l'affaire avec une amende sans se faire chier.
(comme pour la grand mère sans histoire qui se commande de la dhea aux statues)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention -  J'hallucine avec la loi française
par Xoko, dernier post 12 avril 2021 par Xoko
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Une française combamné à  8 ans en République Dominicaine
par mikykeupon, dernier post 24 juillet 2017 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] L'incohérence française dans toute sa splendeur
par Mélatonine2, dernier post 19 juillet 2017 par Mélatonine2
  8

Pied de page des forums