Diminution méthadone .......

Publié par ,
11394 vues, 22 réponses
Anonyme7507
Invité
Hello  ,


Tout est dans le titre , je suis consommateur d'opiacés (heroine principalement) j'ai fait une pause (j'aime pas dire arreté) avec l'heroine sa fait 8 mois que j'en ai pas repris , je prenait 40 mg de métha par jour , j'ai beaucoups diminuer mon traitement progressivement pour aller jusqu'a 7.5 mg en deux prise , alors bonne nouvelle c'est que je n'avait pas plus d'envie mais en revanche j'ai l'impression que la production d'hormone nottament le cortisol a exploser , je suppose qu'en faite quand on prend ce traitement on inhibe la production d'hormone et donc sa la régule ce qui donne cet état de bien etre puisqu'on limite le cortisol (hormone du stress) mais en revanche quand on diminue trop vite on voit sa production exploser et autant le cortisol en petite quantité est important autant quand il est en exces c'est trés toxique , c'est ce qui ma conduit un peu en semi deppression envie de rien etc stress a tout va , meme le fait d'aller dans un magasin entouré de gens me mettait des grosse attaque de panique ya eu meme des fois je reposer toute mes course et m'en allait car j'était en proie vraiment a des gros coup de stress , du coup j'ai remonter mon dosage a 10mg par jour en une prise et comme par magie tout va pour le mieux , meilleur état mentale beaucoups plus stable meilleur sommeil meilleur concentration enfin tout va pour le mieux .

Maintenant 10 mg sa reste un petit dosage et je pense que les opiacés sont quand meme assez anti oxydant et limite le stress oxydatif donc je pense que les opiacés ont quand meme un certains bien fait , et quand on voit ceux qui ont par exemple le diabète l'hypertension ou autre maladie psy ou physique ont des traitement bien plus lourd contraignant et bourré d'effet secondaire que la méthadone donc je pense continuer dans cet voie et un jour je diminuerais mais je laisserais vraiment le temps au temps .
Tout sa pour dire que la diminution c'est bien mais faut aussi faire trés attention a ne pas affecter la qualités de vie , car si on voit que sa endomage la qualités de vie psy ou physique il faut vraiment remonter a moins de toùmber dans une grosse déprime et ce jeter sur l'alcool ou rechuter dans l'heroine car on veut que sa aille mieux tout de suite !

Je voit souvent des poste de gens qui veulent diminuer ou arretez mais ne soyez pas presser , faite trés attention car quand on en prend depuis quelques année le corps ne peut pas re fonctionner correctement du jour au lendemain , bien entendu qu'on est pas forcément accroché pour la vie mais la patience est le maitre mot , et diminuer trés progressivement permet au corps de re fonctionner tout doucement , et arriver a mon cap de 10 mg il faut diminuer de 1mg tout les mois voir moins pour vraiment faire en douceur et encore ce n'est pas une obligation , personellement si j'entame une diminution sa sera pas pour tout de suite , peut etre 6 mois sa depend de ma qualités de vie de mes projets etc .

Mais le plus important pour moi a l'heur d'aujourd'hui c'est que je suis au stade que je n'ai plus aucune appetence pour l'heroine je n'en ai plus du tout envie , et a contrario de l'heroine qui elle accroche physiquement et psychologiquement , la méthadone elle accroche mais que physiquement et le plus dure on sait c'est le psy , donc la méthadone reste un traitement trés puissant et trés bon dans la dépendance a l'heroine si bien utiliser ,et ya encore 8 mois de sa jamais je n'aurai penser parcourir autant de chemin et sa je sait que c'est grace a la méthadone qui est pour moi un trés bon traitement .
Et puis ce n'est pas un traitement si contraignant , par exemple avec les gélules on a 28 jour de prescription , il n'y a pas d'effet secondaire ou trés peu surtout a des petit dosage , sa fait un peu un tout en 1 avec le trés bon effet anxyolitique/antideppresseur excellent pour le sommeil , permet de retrouver gout a la vie en faisant des plaisir autre que la défonce , et en plus de sa on souffre pas d'un sevrage physique comme quand on arrete l'heroine a la dure .

Faut qu'on saisisse la chance qu'on a en france d'avoir accés a des tso alors certes on a pas d'hero ou morphine en tso mais on a déja deux traitement et sa sa n'a pas de prix , quand on voit en russie et meme dans plein d'autre pays que le seul tso qui existe et meme pas légal c'est la drogue du crocodile et ba on est quand meme en avance nous en france et on a une chance inouie d'avoir droit a ces tso et gratuitement de surcroit !
Je ne suis pas la pour en faire l'apologie mais surtout pour remercier la méthadone et partager mon experience d'une diminution trop rapide qui a beaucoups affecter ma qualités de vie sur un court temps mais assez long pour en souffrir ne serait ce que quelques semaine et quand j'ai compris que c'etait sa j'ai réaugmenter et au bout de deux jour sa allait déja mieux !
Reputation de ce post
 
Merci de cet esprit positif.
 
Bon temoignage oui - grokik
 
Très bonne approche. Fil
 
Pour avoir vécu les années SANS tso en France, je confirme! Mas
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien d'accord avec toi ! On ne mesure pas assez la chance que l'on a d'avoir accès à  ces TSO. Même si pour moi, c'est du sub qu'il s'agit (à  petit dosage aussi, 1,8 mg), je partage ta vision positive de la situation.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

J'ai pas grand chose à  rajouter tu es dans le vrais continu tranquillement ton parcours de vie et comme tu dis laisse le temps au temps.

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Merci pour vos réponse , en effet Caïn les gens ce rende pas compte et souvent critique les TSO en disant que c'est plus accrocheur que l'heroine alors que sa a rien a voir , la métha n'accroche pas psychologiquement mais que physiquement donc déja juste ce point la sa enlève toute la crédibilité de ce discourt , je comprend pas comment les gens continue de ce plaindre ou meme voir ce forcé a diminuer a en aller meme jusqu'au penser suicidaire alors que le plus simple est de réaugmenter un peu remettre de l'ordre dans sa vie quelques mois et ré entamer une baisse si ya vraiment le désir de baisser , mais faut pas oublier que ce traitement n'est pas du tout dangereux pour l'organisme et vaut mieux privilégier un tso tout les jour plutot qu'une conso abusive d'alcool cocaine ou médicament qui est 100 fois pire .
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le seul problème, mais il est mineur, c'est que si j'arrive à  avoir un état agréable quand je prends mon traitement, je n'arrive pas à  avoir un vrai high, une vraie défonce. ça ça me manque honnêtement, même si je préfère ne pas avoir de défonce qu'une défonce avec tous les problèmes qui iraient avec.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le fait d'avoir un vrai high avec un ttt est pas tjrs évident, en fonction du ttt. Le premier rôle d'un ttt est avant tout de stabiliser et d'apporter un confort de vie apres c'est vrai que ca peu manquer et parfois conduire à  des extras' c'est un équilibre subtile et qui demande de l'autogestion, pas toujours simple il faut composer.

Perso je suis sous morphine bon la morphine permet d'avoir un high si on le souhaite mais j'essaie de rester à  une dose de confort et de temps en temps j'augmente un peu en restent prudent que ca ne dérape pas.

Du temps où j'étais sous bupre ou méthadone je n'arrivais pas à  le retrouver ce high et pour le coup je faisais des extras d'autres produits, comme l'héroïne et bien souvent je regrettais apres coup car ca jouait sur ma stabilité, sauf si la qualité en valait le coup mais c'était assez rare.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut
C'est cool tu avances bien, bonne objectivité
Je connaissais pas cette histoire de cortisol va falloir que j'en parle au csapa meme si des fois j'ai l'impression que le doc prescripteur n'est pas tant informé que ça (jespere me tromper mais des fois il semble tellement peu impliqué..)
Là  ça va faire un an que j'ai pas consommé apres 13 années de meumeu
Je suis actuellement à  dix mg de metha, apres être passé de 20 à  15 et de 15 à  10: ben jpeux te garantir que je les ai senti passer ces baisses drastiques! Je le referai pas wink
Un mg/mois dis tu ? Je pensais que c'etait 2 semaines... apres chaque personne est différente niveau metabolisme, conditions de vie etc. Une chose de sur comme tu dis: etre patient
Je dirai aussi souple, indulgent envers soi meme et aussi toujours avancer dans la vie
Ca fait du bien de lire ton message! Rien de plus à  dire, on navigue à  vue, le tso n'est pas une science exacte mais sans ça je serai surement pas là  pour écrire ces mots wink
Bonne journée!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Caïn a écrit

Le seul problème, mais il est mineur, c'est que si j'arrive à  avoir un état agréable quand je prends mon traitement, je n'arrive pas à  avoir un vrai high, une vraie défonce. ça ça me manque honnêtement, même si je préfère ne pas avoir de défonce qu'une défonce avec tous les problèmes qui iraient avec.

OUi, tu as raison, c'est le seul point un peu faible de la méthadone. Encore que ...
Hier je me sui fait arracher une molaire. Une fois l'anesthésie passée, j'avais des démangeaisons au niveau de la mâchoire comme si une fourmilière était installée dans mon maxillaire supérieur.

Je suis à  100 mg le matin. J'ai ajouté 20 mg à  17 heures et franchement, en sus de la disparition de la sensation désagréable, j'ai eu, comme à  chaque fois que je le fais, un coup de "boost" vraiement sensible (couché 3 heures plus tard que d'ordinaire), accompagné d'une humeur plutôt jouasse que opiacée.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

grokik a écrit

Salut
C'est cool tu avances bien, bonne objectivité
Je connaissais pas cette histoire de cortisol va falloir que j'en parle au csapa meme si des fois j'ai l'impression que le doc prescripteur n'est pas tant informé que ça (jespere me tromper mais des fois il semble tellement peu impliqué..)
Là  ça va faire un an que j'ai pas consommé apres 13 années de meumeu
Je suis actuellement à  dix mg de metha, apres être passé de 20 à  15 et de 15 à  10: ben jpeux te garantir que je les ai senti passer ces baisses drastiques! Je le referai pas wink
Un mg/mois dis tu ? Je pensais que c'etait 2 semaines... apres chaque personne est différente niveau metabolisme, conditions de vie etc. Une chose de sur comme tu dis: etre patient
Je dirai aussi souple, indulgent envers soi meme et aussi toujours avancer dans la vie
Ca fait du bien de lire ton message! Rien de plus à  dire, on navigue à  vue, le tso n'est pas une science exacte mais sans ça je serai surement pas là  pour écrire ces mots wink
Bonne journée!

Merci pour ton message d'encouragement ,

Oui la méthadone j'ai remarqué que sa joue beaucoups sur les hormones , c'est un pro qui me la dit et je pense qu'il dit vrai , en faite quand on prend un opiacés on endort un peu le systeme hormonal donc testosterone cortisol hormone de croissance , la leptine etc c'est aussi ce pourquoi nous sous opiacés on ressent pas vraiment de plein fouet les coup dure enfin pas autant que quelqu'un qui est ajeun , et l'avantage je trouve c'est que sa régule le cortisol qui est une hormone assez violente quand elle est a outrance certe on en a besoin c'est l'hormone du stress et ce qui te donne de l'energie , a l'époque quand l'être humain vivait en foret qu'il tombait sur un tigre ou autre bête plus forte que lui il avait un coup de stress donc une monté de cortisol ce qui t'envoie une monté de sucre dans le sang pour pouvoir degarpire le plus vite possible c'est ce qui te donnait un gros coup de fouet pour agir dans les situation a risque , mais sécréter en exces elle est trés mauvaise pour le systeme cardio vasculaire et elle donne meme plein de maladie comme l'hypertension le diabète etc
Et quand on diminue la méthadone la nature reprend ces droit dont le système hormonal et on secrète énormement de cortisol testostérone etc d'ou la grosse libido d'aprés sevrage , mais pour éviter ces désagrement du a la diminution il faut y aller trés progressivement , normalement pour bien faire faudrait que ton cerveau et ton corps ne s'en rende meme pas compte et on peut meme aller plus loin en descendant d'un demi mg par mois histoire de vraiment tromper le corps et l'aider petit a petit a refonctionner tout doucement et non le stresser énormement en le privant d'un coup d'un trop plein d'opiacés surtout quand sa fait des année c'est dure de descendre sans le sentir passer , personellement j'ai ressenti aucun symptome physique a la baisse mais en revanche j'ai bien senti que psychologiquement sa allait pas du tout , et depuis que j'ai remonter comme par magie sa va beaucoups mieux.

On stress déja tellement notre corps dans la vie actuel meme en essayant de vivre sainement que sa vaut pas le coup de le stresser encore plus et de lui infliger une diminution trop drastique , on croit lui apporter du bien en le privant de métha en en prenant le moins possible mais on abime encore la mécanique , autant privilégier le confort et quand on est confortable psychologiquement et ba tout va bien , faut laisser le temps au temps , personnellement je vais rester a 10mg quelques moi voir plus et si un jour je me sent vraiment au top peut etre que j'entamerais une diminution mais sa sera 1mg par moi maximum sa permet de faire une bonne transition sans trop brusqué la mécanique .
Encore quelqu'un qui en prend depuis juste une année sa va parce que il va re fonctionner normalement rapidement mais quand sa fait juste un peu moin de 10 ans c'est quand meme énorme et le privé de sa pourrait me mettre en ébulition psychologique assez rudement et c'est des coup a partir en deppression HP ou tomber dans d'autre addiction alors que a coté seulement quelques mg de plus sont la clé d'un bien etre sur et a long terme !

Si tvraiment tu veut diminuer faut y aller plus que progressivement , on est plus a quelques mois prés , en tout cas bon courage a toi et si vraiment tu sent que c'est un peu raid psychologiquement n'hésite pas a reprendre quelques mg c'est peut etre rien mais arriver a de trés bas dosage sa peut faire une grosse différence personellement je m'en suis vraiment rendu compte.

 

Anonyme7507
Invité

Caïn a écrit

Le seul problème, mais il est mineur, c'est que si j'arrive à  avoir un état agréable quand je prends mon traitement, je n'arrive pas à  avoir un vrai high, une vraie défonce. ça ça me manque honnêtement, même si je préfère ne pas avoir de défonce qu'une défonce avec tous les problèmes qui iraient avec.

Je te comprend et c'est pas une tar que de vouloir s'octroyer un petit plaisir de temps en temps c'est meme humain je dirait regarde la plupart des gens en france sont des bon vivant ils aiment la bonne bouffe le bon vin et c'est pas un défaut pour moi sa révèle meme une certaine jovialité de vouloir profiter des bon moment en pimentant un peu le week end aprés une dure semaine de boulot , quand j'était au sub j'avais arreter quand meme 6 mois j'était vraiment bien a cet période j'avais descendu jusqu'a 1.4 mg et je me rapelle que j'ai voulu me faire un petit écart mais sans heroine parce que je savait trés bien que tout serait tomber a l'eau alors j'ai pris 2 mg de sub et je les ai vraiment senti j'ai eu un super bonne effet et sa ma fait décompresser et pour le coup sa ma complètement re booster pour continuer ma décro tout en ayant un petit plaisir dans le mois avec une augmentation de dosage .

Aprés c'est vraiment pas évident car il suffit juste d'etre pas bien un jour dans sa tete et on repense direct a ré agumenter , sans compter que sa dérègle un peu le dosage et on repart sur des dosage plus haut pour ensuite rebaisser enfin faut que sa soit vraiment trés irrégulier juste une fois dans le mois pour pas tout foutre en l'air.
Surtout que le subutex est un opiacés plus léger que l'heroine et la morphine alors il suffit juste d'un écart pour repartir sur une augmentation de dosage du subutex , personellement il ma suffit d'un petit écart de seulement deux gramme d'heroine en sniff sur 5 jour de qualités moyenne pour repartir a 12 mg et encore j'était a peine calmé je sentait encore des symptomes de manque puis sa ma fait re craqué et j'ai complètement rechuté pour ensuite finir sous métha , c'est pour sa que c'est trés délicat les extra faut vraiment pas que la défonce reprenne le dessus sur sa vie sous peine de tout faire re basculé ce qu'on a mis des année a mettre en place .

Et puis on sait tous que le piège qu'induit la rechute et ce cercle viscieux infernal , on rechute et c'est la qu'on ce dit qu'en faite c'est impossible a arreter qu'on est complètement démotivé c'est pour sa que souvent on sait quand on rechute mais on sait vraiment pas quand on ressort la tête de l'eau , avec l'experience c'est ce que j'en ai déduit qu'il faut vraiment réflechir a l'aprés avant de faire quoi que ce soit sous peine de le regretter amèrement et souvent suit la phase du "je laisse tout tomber c'est trop dure a arreter" et la on est souvent repartie pour quelque mois au mieux .

Mais aprés sa dépend de chacun y'en a qui arrive a s'octroyer un plaisir de temps en temps sans pour autant repartir comme an 40 mais ceux ci sont quand meme plutot rare , c'est cet satané gourmandise et l'être humain est toujours en constante recherche de plaisir c'est la nature humaine qui est comme sa et on peut rien y faire.

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour moi le pbème, il est que je n'arrive pas à  le trouver ce petit high. Genre quand il y a une teuf ou un repas avec des potes, je "m'accorde" un petit rail de 0,4 en plus. Mais en fait ça ne change pas grand chose, pas de montée, juste que c'est pas désagréable. Si je veux sentir quelque chose, il faudrait vraiment que je m'envoie quasi le double de ce que je tape d'habitude. Je l'ai fait une fois parce que je m'étais acheté un 8 mg de subu dans la rue. J'ai pu me faire deux trois bons rails en plus de mon traitement. Mais bon, j'étais loin de ressentir ce que j'aie pu ressentir au tout début avec le sub, parce que j'ai eu la chance d'avoir une vraie lune de miel. C'était quasiment l'équivalent d'une bonne dré pour moi, mais bon c'est loin.
La solution, je la connais mais j'en suis incapable. Il faudrait que je diminue pendant deux/trois jours, voire jusqu'a, dans l'idéal, ne rien prendre pendant 24 heures et là  bingo je me fais deux traits de 2 mg, un pour chaque narine. Si j'ai réussi à  bien diminuer mon taux de tolérance (qui est déjà  assez bas), je suis sûr que ça marcherait impec'.
Pourtant si je suis toujours partant pour m'envoyer la double-dose,  je le suis pas du tout pour ce qui est de diminuer avant. A chaque fois que j'ai pris plus que prévu, ça m'a fait chier de devoir ensuite me rationner pour ne pas être en rade. Du coup je reste régulier dans mon traitement, toujours la même chose : 1,2 mg à  midi et un rail 0,6 mg en fin d'aprêm. C'est un peu la routine mais tant pis... La stabilité ça a aussi du bon.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
C'est vrai que le subu c'est pas ce qu'il y a de plus recommander pour les extra de temps en temps , dans ce cas la méthadone fait plus l'affaire mais faut aussi voir les avantages a coté d'une bonne stabilisation avec un bien etre physique parfait sur le long terme aprés pour ce qui est du coté psychologique il y a des haut et des bas mais sa c'est la vie qui veut sa , je comprend que tu veuille de temps en temps retrouver ce petit plaisir de temps a autre mais la que te conseiller , c'est malheureux mais pour le plaisir 100% opiacés a par de l"heroine de trés bonne qualités ou de la morph a la rigueur , mais aprés je sait que personellement de temps en temps je me fume un bon spliff avec une trés bonne weed d'hollande ou cultivé par des ami en inté et je sait que quand sa monte sa claque bien sa amplifie l'effet de la métha je suis dans une zénitude total et meme encore mieux qu'une heroine française largement meme !


Mais c'est vraiment que de temps en temps parce qu'étant donner que je ne fume plus de tabac j'ai peur de réactiver la dépendance a la nicotine , mais je sait que la weed + le tso c'est vraiment le top pour l'abstinence , personnellement en début d'abstinence c'était vraiment ma béquille en acier plus qu'incassable il me fallait juste mon pétard du soir aprés une bonne journée de taff plus la métha et j'avais mais aucune appetence pour l'heroine puis jusqu'au jour ou j'ai reussi a m'en détacher petit a petit pour au finale fumer qu'une fois par mois et encore meme pas tout les mois mais je garde le kiff que quand j'ai envie de me faire plaisir me détendre un peu et ba je me crame un spliff et sa m'aide a me faire plaisir sans pour autant retomber dans la dépendance a l'heroine en me re faisant un extra .

Et ce qui est vraiment excellent c'est que sa me détend le temps d'une soirée pour ensuite repartir content et pret a garder ma routine sans défonce et sa sa n'a pas de prix a mes yeux .
Aprés pour ce qui est de ton cas c'est pas évident de faire des gros craquage avec le subu parce qu'a par te destabiliser completement en prenant 8mg et ensuite repartir quelques jour a bas dosage en souffrant un peu sa fait trop l'effet yoyo , c'est vrai que le subu c'est compliqué de pouvoir re craqué tout en ce faisant plaisir et sans vraiment souffrir en retour du retour du baton et la perte de stabilité , a mon avis le seul extra valable que tu recherche vraiment c'est la morph qui te ferait plaisir , mais la aussi c'est compliqué avec le sub parce que il y a cet histoire d'agoniste/antagoniste je connait pas trop ce machin parce que j'ai jamais mélanger enfin j'ai jamais essayer pour tout te dire tellement les gens m'ont déconseiller de le faire sous peine d'avoir un manque multiplier par cent .

Mais je crois qu'on est tous condamné a soit ce contenter du tso + cannabis tout en restant stable ou alors alcool + tso (moi pas trop mon délire l'alcool) ou alors extra heroine mais la c'est compliqué parce que déja trouver un truc valable c'est trés compliqué en france a moins d'aller voyager et encore je parle pas en hollande mais plus dans les pays style inde , asie du sud est ou pakistan etc pour avoir un truc qui en vaut le détour , sans compter qu'aprés on sait quand on ce fait un extra mais on sait jamais vraiment ou cet extra va s'arreter et il peut ne meme pas s'arreter du tout pour au finale tellement re kiffer le truc qu'on laisse tout tomber sa c'est le piège de la rechute qui est trés compliqué a gerer , avec l'experience j'ai remarqué que les consomation yoyo entre rechute/reprise qui sont trés éprouvante déja psychologiquement et encore pire physiquement.
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui ceci dit, quand j'étais encore dans la came. Mon dealer m'avait dit que dans ces clients réguliers, j'étais le seul à  ne pas avoir de traitement ! Tous avaient leur tso en dépannage, métha ou sub.
Pour la fume, ça a jamais trop été mon truc sauf dans la vingtaine, âge où tout le monde fumait. Sur les trucs trop forts, j'avais quand même une tendance à  la parano qui me faisait limiter de ce côté là .
Et sur le chon, l'inconvénient (du moins quand j'étais seul) c'est que c'est l'effet aphrodisiaque qui prenait le pas. Mais bon là  aussi c'est loin pour moi, je voudrais trouver un plan correct que je saurais même pas où aller. D'ailleurs c'est le cas aussi pour la came, j'ai coupé tous mes contacts. Du coup, je n'ai plus de tentation!
Il y aurait aussi la codé que j'aimais bien mais bon là  aussi si c'est pour m'envoyer une boîte de néos ou de tussi et être mal à  cause d'inter-action mal gérée, c'est même pas la peine.
J'aime bien picoler en revanche mais je supporte plus les grosses cuites, je sais pas si c'est l'âge (j'ai 52 piges) mais je supporte plus les lendemains, trop trop glauques. Et j'ai l'impression que ça annihile l'effet, déjà  trop léger, du subu.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Anonyme7507 a écrit

personellement de temps en temps je me fume un bon spliff avec une trés bonne weed d'hollande ou cultivé par des ami en inté et je sait que quand sa monte sa claque bien sa amplifie l'effet de la métha je suis dans une zénitude total et meme encore mieux qu'une heroine française largement meme !

Mais c'est vraiment que de temps en temps parce qu'étant donner que je ne fume plus de tabac j'ai peur de réactiver la dépendance a la nicotine , mais je sait que la weed + le tso c'est vraiment le top pour l'abstinence

Il est dommage de se priver d'une bonne weed à  cause d'une manie bien française qui consiste à  mélanger tabac et weed. La weed pure en stick, ça marche très bien, à  la pipe ou en vaporisation aussi.

En 1973, je me suis fait le tour initiatique des États-Unis en auto stop. J'avais 19 ans. Le premier, le deuxième, le troisième, etc... qui m'ont pris en stop m'ont de suite demandé de rouler un joint avec l'herbe qui était dans une boite métallique de gâteaux sous le siège passager (les bières étaient au frais dans la glacière sur la banquette arrière).  En bon français, les premières fois, j'ai mis du tabac et pris un savon assez sec de la part de mes hôtes. A partir du 3°, je n'ai plus roulé que des sticks purs.

Avec notre tabac, les français, nous passions pour des attardés (il y a plus de 40 ans).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Caïn a écrit

Oui ceci dit, quand j'étais encore dans la came. Mon dealer m'avait dit que dans ces clients réguliers, j'étais le seul à  ne pas avoir de traitement ! Tous avaient leur tso en dépannage, métha ou sub.
Pour la fume, ça a jamais trop été mon truc sauf dans la vingtaine, âge où tout le monde fumait. Sur les trucs trop forts, j'avais quand même une tendance à  la parano qui me faisait limiter de ce côté là .
Et sur le chon, l'inconvénient (du moins quand j'étais seul) c'est que c'est l'effet aphrodisiaque qui prenait le pas. Mais bon là  aussi c'est loin pour moi, je voudrais trouver un plan correct que je saurais même pas où aller. D'ailleurs c'est le cas aussi pour la came, j'ai coupé tous mes contacts. Du coup, je n'ai plus de tentation!
Il y aurait aussi la codé que j'aimais bien mais bon là  aussi si c'est pour m'envoyer une boîte de néos ou de tussi et être mal à  cause d'inter-action mal gérée, c'est même pas la peine.
J'aime bien picoler en revanche mais je supporte plus les grosses cuites, je sais pas si c'est l'âge (j'ai 52 piges) mais je supporte plus les lendemains, trop trop glauques. Et j'ai l'impression que ça annihile l'effet, déjà  trop léger, du subu.

Sa m'est arriver quelques fois la tendance a la parano avec la fume mais surtout quand je n'était pas trés bien dans ma tete a la base sa a tendance a me faire un peu bader mais en revanche quand je suis au top mentalement alors la c'est crise de fou rire garantie avec zenitude total devant un bon film ou une comédie et la c'est le délire complet mais essentiellement avec la beu , le shit sa a tendance a trop me poser pour me faire bader meme si pourtant a l'heur d'aujourd'hui on trouve du shit de trés bonne qualités ils sont trés fort et moins subtil qu'une bonne weed .

Pour ce qui est de trouver du produit de qualités corrct ya pas 36 solution c'est soit l'autoproduction qui peut en devenir une passion , j'ai un couple d'ami qui en sont devenu completement passioner par la plante en elle meme et pas que de la fume ils font la plupart des salon international ils ont beaucoups voyager nottament aux usa avec les fameuse grosse usine de cannabis qu'ils ont visiter ils m'ont raconter énormement de chose par rapport a sa , ou alors avoir des ami qui cultive mais faut quand meme privilegier les gens qui cultive le plus naturellement possible car j'en ai vu beaucoups passer des weed qui sont pleine d'engrais elle ont ce gout de chlorophile chimique trés particulier que je trouve plus que affreux en bouche et surement trés toxique pour le cerveau , sa fait un peu comme les pesticide sur les fruit et légume mieux vaut privilegier le plus naturelle et bio possible.
Mais je trouve que la seul drogue qu'on peut avoir de trés bonne qualités a moindre cout et made in chez soit c'est la weed , tout le reste c'est marché noir a 100% et bien évidemment mauvaise qualités la plupart du temps + prix prohibittif ....

Pour ce qui est de la codéine tu a tout a fait raison c'est avaler beaucoup de cachet pour presque rien au finale puisque les produit de substitution meme a dose trés faible sont 15x plus puissant qu'une tierce plaquette de tussipax.
Malheuresement pour les opiacés on a pas grand choix c'est soit augmentation du tso de manière significative sur quelques jour le temps de l'extra ou bonne heroine en vue (mais sa c'est trés compliqué en france) ou alors la morphine/opium/rachacha aussi ou il y a possibilité d'avoir des truc trés bon avec trés bonne effet .

 

Anonyme7507
Invité

filousky a écrit

Anonyme7507 a écrit

personellement de temps en temps je me fume un bon spliff avec une trés bonne weed d'hollande ou cultivé par des ami en inté et je sait que quand sa monte sa claque bien sa amplifie l'effet de la métha je suis dans une zénitude total et meme encore mieux qu'une heroine française largement meme !

Mais c'est vraiment que de temps en temps parce qu'étant donner que je ne fume plus de tabac j'ai peur de réactiver la dépendance a la nicotine , mais je sait que la weed + le tso c'est vraiment le top pour l'abstinence

Il est dommage de se priver d'une bonne weed à  cause d'une manie bien française qui consiste à  mélanger tabac et weed. La weed pure en stick, ça marche très bien, à  la pipe ou en vaporisation aussi.

En 1973, je me suis fait le tour initiatique des États-Unis en auto stop. J'avais 19 ans. Le premier, le deuxième, le troisième, etc... qui m'ont pris en stop m'ont de suite demandé de rouler un joint avec l'herbe qui était dans une boite métallique de gâteaux sous le siège passager (les bières étaient au frais dans la glacière sur la banquette arrière).  En bon français, les premières fois, j'ai mis du tabac et pris un savon assez sec de la part de mes hôtes. A partir du 3°, je n'ai plus roulé que des sticks purs.

Avec notre tabac, les français, nous passions pour des attardés (il y a plus de 40 ans).

Amicalement

Fil

Sa me conforte dans l'idée d'acheter un vapo j'ai un couple d'ami qui arrete pas de me taner les oreilles pour investir mais d'aprés qu'il faut minimum 200 euro pour avoir un truc de qualités et privillegier les vapo de maison et non les petit truc mobile qui sont pas excellent en qualités , mais on m'a dit qu'on peut meme régler la temperature et l'effet est complètement different j'attend mon salaire et je vais investir je pense j'hésiter depuis longtemps mais je croit passer a l'action d'ici peu de temps.

Ils ne fument plus du tout de joint non plus et me prenne un peu la tete quand je suis chez eux que je m'en roule un mais c'est vrai que j'adore malheuresement ce mélange d'un chouia de tabac avec un peu de weed sa donne un gout particulier et sa s'alli bien meme si le tabac est trés toxique pour le corps.
Mais les joint pure le problème c'est que sa s'éteint tout le temps et c'est trés puissant surtout avec les weed qu'on trouve a l'heur actuel qui sont trés puissante la derniere fois que j'en ai fumer un pure j'ai a peine fumé la moitié d'un stick que j'était mort de rire pour un oui ou pour un non j'ai cru j'allait m'étouffer sans compter que la gorge a pris cher j'arreter pas de tousser .

D'aprés que l'effet du vapo est totalement different du joint , plus fort mais plus subtil et moins explosant qu'un joint plus doux plus psycho plus agréable moins stressant pour le corps et beaucoups oxydant aussi qu'un joint.
Mais j'ai de plus en plus de pote qui s'y mettent au vapo et sa je pense que sa va etre l'avenir d cannabis parce qu'apparament on ne prend aucun goudron lié a la combustion , j'ai vu aussi que la weed n'était pas cramé mais juste vaporiser donc elel reste verte elle en dégage juste ces bonne vapeur , j'ai failli essayer mais j'était déja exploser avec un demi joint alors j'ai pas surrenchéri .

J'aime aussi en space cake , par exemple dans un bon gateau ou meme faire du beurre plein de thc pour en faire des gateaux d'ailleur hier y'avait une émission super sur arté il me semble sur une université du cannabis en californie c'était hyper interessant et ils ont vraiment montré les avantages d'une légalisation du cannabis .
Mais en gateaux j'avais adoré j'avais trouver sa puissant mais moins explosant qu'un joint c'était plus subtil plus de crise de rire moins comateux j'avais beaucoups aimer mais en il en faut des grosse quantité.

C'est vrai que j'avais vu un reportage , les américain c'est des inconditionel de la weed pure et le tabac dans un joint pour eux c'est un crime , comme en jamaîque laba c'est que des pure mais eux le savour ils sont pas comme la plupart qui fume leur joint en 3/4 latte , on les voit ils parlent délire tout en fumant leur joint pure et ils l'ont pendant 1 a 2 heur il le rallume tire une latte ce tape un délire etc .

Mais eux les américains ont tout compris tout les bénéfices qu'ils pouvaient en tiré du cannabis sans compter que sa soigne énormement de gens de plusieurs maladie dont le cancer , le manque d'appetit la deppression le stress aussi beaucoups , et de nos jour beaucoups de gens sont malade a cause de la mauvaise alimentation le stress de nos societer de consomation actuel et je trouve que sa fait énormement de bien de pouvoir décompresser grace au thc mais aprés c'est comme tout pour en garder les effet positif il ne faut pas en abusé c'est comme la plupart des bonne chose comme l'heroine etc ce qui tue c'est l'abus.
Mais fumer un a deux stick le soir ou meme en journée si rien a faire et depréference sans tabac et ben sa fera beaucoups moins de mal qu'une tribu d'antideppresseur qui servent a rien dans beaucoups de cas.....

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il m'est arrivé quelques chose d'assez similaire la semaine dernière.

Je suis sous methadone depuis 15 ans, parti d'assez haut, j'ai stagné quelques années à  60mg, puis j'avais réussi a mon passage à  la gélule (1mg en moins par semaine) à  baisser jusqu'à  17mg (de mémoire).

Puis encore un aléa de la vie, je remonte pour me sentir mieux.

Et pareil j'ai stagné a 40mg pendant longtemps (je la prends en 2 prises).

Puis j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, tout en le sachant, l'enjeu étant très importants.

J'ai diminué de 5mg, puis la semaine suivante 1mg, et encore 1mg.

Bilan: je me suis pris le contrecoup (surtout des 5mg d'un coup).

Je me suis mis à  avoir des courbatures, froid le matin (je suis tout sauf frileux) et surtout envie de rien alors que je recevait des trucs de ma passion, même pas envie de les tester.

Au début j'ai pensé à  une grippe ou un virus (malgré que le manque de motivation m'interpellé).

J'ai vu mon doc, osculte dans tous les sens, pour lui c'était sûrement dû à  la methadone, mais pour moi non (je pense que je me mentait à  moi même).

De plus elle m'a dit qu'il n'y avait pas de grippe, donc ne voyant rien elle a pensais alors à  un virus et que ça aller passer avec ibuprophene/doliprane pour les courbatures.

Et puis chez moi il me restait du rab de gélule de 5mg.

Je prenais 20mg le matin et 13mg vers 16h.

Du coup j'ai pris 5mg en plus, donc 18mg l'après-midi.

Et bien dès le lendemain tout allait mieux, la pêche et l'envie était revenu :)

Du coup je vais continuer, mais pas plus de 1mg par semaine minimum wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Rappel important Momon (pseudo de toute beauté) et bienvenue sur le fofo merci-1

Il y a tellement de français sous TSO qui crachent dans la soupe (et ils passent parfois sur ce forum) sans se rendre compte qu'ils ont une chance énorme d'avoir leur TTT gratos (on se comprend), et que sans aller jusqu'en Russie, il suffit d'observer les USA pour voir à  quel point la différence est de taille.

Pendant que pas mal de français se plaignent de leur "merde" de Subutex ("ça fait même pas de flash, quelle saloperie") "et la métha c'est des menottes chimiques parce que le système il veut faire de nous des esclaves bien dociles, dégueulasse".

Quand on voit la galère que c'était aux States pour avoir du Suboxone
(qu'ils injectaient quand même il y a moult années, et niveau RDR ils n'étaient pas encore à  jour niveau stéribox et cie; me semble qu'ils rament toujours à  ce niveau là )
et surtout le fait que beaucoup payent de leur popoche pour ces comprimés...

Pour certains héroïnomanes, la bupré leur revient aussi cher que l'héro.
Un parcours classique aux USA qu'on ne retrouve pas ici, c'est le "j'étais sous oxycodone depuis des années, puis la tolérance montant je n'avais plus les moyens d'acheter mon oxy, donc je suis passé à  la came"
(il faut dire qu'elle est de bien meilleure qualité qu'ici)

Bref, en France on est loin d'être les plus mal lotis niveau assurance & RDR.
Et en cas de grosse galère, on peut toujours acheter de la codéine pour tenir la nuit... là -bas, y'a rien.
Aucun moyen de faire passer les "moments sans"...

Et maintenant, pour glisser avec élégance au post de Filou cool

filousky a écrit

[ En bon français, les premières fois, j'ai mis du tabac et pris un savon assez sec de la part de mes hôtes. A partir du 3°, je n'ai plus roulé que des sticks purs.

Avec notre tabac, les français, nous passions pour des attardés (il y a plus de 40 ans).

Haha je confirme, là  bas c'est pur ou rien ^^
Je n'ai pas réussi à  convertir mes potes au tabac dans les joints, mais par contre j'ai triomphé dans l'affaire "USA vs Toncars"

[car ils ne mettent pas de tonc' sur les pétards, ils fument ça comme une roulée sans filtre; le raisonnement des fumeurs à  qui j'ai parlé? "Comme ça on garde le mégot dans la boite à  "roaches" (comme ils les appellent) et quand on est en dèche, on peut vider tous les roaches jusqu'à  avoir assez d'herbe pour en rouler un autre! :genius: ]

Mais vu qu'ils ont l'habitude de fumer vite (puff puff pass culture ^^'), et que pour des raisons culturelles les ricains sont physiquement incapables de rouler un beau joint fume_une_joint 
(le fait que très peu de jeunes fument du roulé, alors que c'est très populaire chez les ado du même âge en Europe, doit jouer dans l'équation... c'est "blondes only" là  bas pour le kid de base)
le pétard s’abîme vite, donc le toncard, ils ont fini par l'accepter pour des raisons pratiques punk2

Mais le mélange tabac/weed, c'est en effet juste "bizarre" pour eux. 
Tout comme ils trouvent "bizarre" le fait de couler une douille en une fois. thinking

Mais qui sommes nous pour critiquer nos sauveurs? punk1
FUCK YEAH!

MT

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

Rappel important Momon (pseudo de toute beauté)

lol

Mammon Tobin a écrit

Il y a tellement de français sous TSO qui crachent dans la soupe (et ils passent parfois sur ce forum) sans se rendre compte qu'ils ont une chance énorme d'avoir leur TTT gratos (on se comprend)...
Bref, en France on est loin d'être les plus mal lotis niveau assurance & RDR.
Et en cas de grosse galère, on peut toujours acheter de la codéine pour tenir la nuit... là -bas, y'a rien.
Aucun moyen de faire passer les "moments sans"...

Et même sans changer de pays, Quelques vieux débris big_smile tel que moi, qui vivent encore et qui passent sur ce forum, pourront témoigner de ce qu'était la vie d'un usager accro aux opiacés dans notre beau pays, il y a 35 ans....Je peux vous dire, qu'on leurs enviaient leur "métha" aux hollandais! Pour nous, c'était surréaliste et même pas imaginable, de savoir que, pas si loin, il suffisait de dire que tu étais tox et en manque (je schématise hein wink ) pour avoir, à  disposition et légalement, une molécule qui te soulage VRAIMENT! Et quand tu penses que rien qu'une seringue était un joyaux à  conserver tant c'était la croix et la banière pour en choper une...

Comme pour beaucoup de choses les djeun's, n'oubliez jamais les progrès accomplis grace au combat de vos aînés! merci-1 Ca n'a pas toujours été comme ça même si il y a toujours des progrès à  faire...


Mammon Tobin a écrit

[car ils ne mettent pas de tonc' sur les pétards, ils fument ça comme une roulée sans filtre; le raisonnement des fumeurs à  qui j'ai parlé? "Comme ça on garde le mégot dans la boite à  "roaches" (comme ils les appellent) et quand on est en dèche, on peut vider tous les roaches jusqu'à  avoir assez d'herbe pour en rouler un autre! :genius: ]

Bé nous aussi on gardait nos vieux toncars pour la soif punk1 tous mes potes avaient une boite (même des bombonnes en verre de 30 litres surpris pour 1 d'entre eux fume_une_joint ) où on jetait nos "mégots" de joints...Miam! comme c'était délicieux les joints de la dèche avec les résidus de vieux toncars....gerbe

Comme quoi, carton ou pas, il reste toujours un peu au bout du oinj...(bon, souvent, ça n'était que du vieux tabac froid lol )mais, comme pour les cotons, fallait savoir ^étre prévoyants...fume_une_joint

C'était la chronique "retour vers la préhistoire"du doc claquos! drogue-peace


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

LLoigor a écrit

Du coup je vais continuer, mais pas plus de 1mg par semaine minimum wink

Lloigor

Pour en revenir à  nos moutons wink super bravo

Comme on dit, c'est le cordonnier le plus mal chaussé...Tu savais pertinemment au fond de toi que c'était la diminution trop rapide qui te mettait mal et tu as voulu tester quand même wink...

L'essentiel, c'est que tout rentre dans l'ordre, qui va piano, va sano...Bon courage pour la suite en tout cas, faut pas être préssé, mais tu y arriveras punk2


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Mammon Tobin a écrit

Rappel important Momon (pseudo de toute beauté) et bienvenue sur le fofo merci-1

Lol merci pour le compliment de mon pseudo , pour tout te dire je me suis pas pris la tete c'est mon surnom dans la ville ou j'habite :)


Il y a tellement de français sous TSO qui crachent dans la soupe (et ils passent parfois sur ce forum) sans se rendre compte qu'ils ont une chance énorme d'avoir leur TTT gratos (on se comprend), et que sans aller jusqu'en Russie, il suffit d'observer les USA pour voir à  quel point la différence est de taille.

Pendant que pas mal de français se plaignent de leur "merde" de Subutex ("ça fait même pas de flash, quelle saloperie") "et la métha c'est des menottes chimiques parce que le système il veut faire de nous des esclaves bien dociles, dégueulasse".

Quand on voit la galère que c'était aux States pour avoir du Suboxone
(qu'ils injectaient quand même il y a moult années, et niveau RDR ils n'étaient pas encore à  jour niveau stéribox et cie; me semble qu'ils rament toujours à  ce niveau là )
et surtout le fait que beaucoup payent de leur popoche pour ces comprimés...

Pour certains héroïnomanes, la bupré leur revient aussi cher que l'héro.
Un parcours classique aux USA qu'on ne retrouve pas ici, c'est le "j'étais sous oxycodone depuis des années, puis la tolérance montant je n'avais plus les moyens d'acheter mon oxy, donc je suis passé à  la came"
(il faut dire qu'elle est de bien meilleure qualité qu'ici)

Bref, en France on est loin d'être les plus mal lotis niveau assurance & RDR.
Et en cas de grosse galère, on peut toujours acheter de la codéine pour tenir la nuit... là -bas, y'a rien.
Aucun moyen de faire passer les "moments sans"...

Et maintenant, pour glisser avec élégance au post de Filou cool

filousky a écrit

[ En bon français, les premières fois, j'ai mis du tabac et pris un savon assez sec de la part de mes hôtes. A partir du 3°, je n'ai plus roulé que des sticks purs.

Avec notre tabac, les français, nous passions pour des attardés (il y a plus de 40 ans).

Haha je confirme, là  bas c'est pur ou rien ^^
Je n'ai pas réussi à  convertir mes potes au tabac dans les joints, mais par contre j'ai triomphé dans l'affaire "USA vs Toncars"

[car ils ne mettent pas de tonc' sur les pétards, ils fument ça comme une roulée sans filtre; le raisonnement des fumeurs à  qui j'ai parlé? "Comme ça on garde le mégot dans la boite à  "roaches" (comme ils les appellent) et quand on est en dèche, on peut vider tous les roaches jusqu'à  avoir assez d'herbe pour en rouler un autre! :genius: ]

Mais vu qu'ils ont l'habitude de fumer vite (puff puff pass culture ^^'), et que pour des raisons culturelles les ricains sont physiquement incapables de rouler un beau joint fume_une_joint 
(le fait que très peu de jeunes fument du roulé, alors que c'est très populaire chez les ado du même âge en Europe, doit jouer dans l'équation... c'est "blondes only" là  bas pour le kid de base)
le pétard s’abîme vite, donc le toncard, ils ont fini par l'accepter pour des raisons pratiques punk2

Mais le mélange tabac/weed, c'est en effet juste "bizarre" pour eux. 
Tout comme ils trouvent "bizarre" le fait de couler une douille en une fois. thinking

Mais qui sommes nous pour critiquer nos sauveurs? punk1
FUCK YEAH!

MT

C'est partout pareil cet fameuse mode de critiqué les TSO qui soit disant accroche dix fois plus que la came qui est soit disant plus dangereuse , j'ai meme entendu de la part d'un vieux de la vielle de 58 ans qu'a l'époque la méthadone n'existait pas et quand tu voulait décrocher tu en chier juste pour 5 jour et aprés tu était liberer sa allait beaucoups mieux etc que maintenant tu en chie pendant trop longtemps et pourtant c'est la parole d'un mec qui a connu l'époque sans tso , et pourtant je suis le premier a lui dire ba si vraiment la méthadone sa te va pas sa te fatigue que tu la deteste tant et ba fait un sevrage direct de l'hero comme a l'ancienne mais la bien entendu il dit qu'il peut pas qu'a l'heur actuel il en mourirait d'un sevrage , mais autant il la critique mais autant il est bien content de pas jouer les dinde froide quand il a plus rien dans la cuillère .

Et il n'y a pas que lui qui ce plaint des TSO la plupart des zonard que je connait ce plaigne des tso mais sont bien content quand il s'agit de s'en servir de bouche trou ou alors de les vendre quand il ont leur traitement et qu'ils ont claqué leur rsa ....
Surtout qu'en plus c'est gratuit , et je me tue a leur dire que sa n'accroche pas pareil qu'autant l'heroine accroche psychologiquement trés fortement ET physiquement et ce qu'on adore nous les tox c'est les opiacés rapide type heroine , tandis que la méthadone ou subu on y est accroché que physiquement mais en aucun cas pour la plupart des gens ce produit accroche psychologiquement et tout le monde sait que le plus dure c'est psychologiquement donc on parle pas d'accroche psychique mais plus physique et sa fait quand meme une sacré difference , sans oublier que sa permet d'aller bosser sans etre en manque .

Le problème c'est que les gens sont tellement habitué a avoir tout cuit dans la bouche leur tso et sont jamais en manque qu'il en oublie presque tout les avantage et en revanche garde bien en tete tout les inconvénient meme si il y'en a trés peu ils vont sortir les fameuse " oui mais tu te rend compte c'est pas une vie d'aller tout les 14 jour chercher son traitement pour etre normal" et j'en passe énormement , comme j'ai déja entendu des mec qui shootait dire qu'ils ont commencer parce que les seringue étaient en vente libre et que si ce n'était pas en vente libre il n'auraient jamais commencer , mais ce qu'ils comprenne pas c'est qu'au lieu de commencer par shooter de la came ils auraient peut etre commencer en ce shootant et la came et le sida/hepatite en prime .....
Mais j'ai remarqué qu'il y a quand meme beaucoups de tox qui sorte de clichés aussi bete que leur pied et ce sont presque les premier a sortir des truc hyper stigmatisant pour les tox , j'en connait beaucoups qui pense un peu comme les non tox mais tout en étant tox .

Aprés je sait pas comment sa ce passe ailleur mais je sait que chez moi c'est beaucoup comme sa dans la rue.
Pour les usa je savait que laba il n' y a pas de sécu mais je pensait que les toxicoman étaient pris en charge pour évité les problème lié a la toxicomanie mais tu voit tu m'apprend un truc que je pourrait aussi expliqué a mon tour a d'autre , qu'autant nous on a la chance de pouvoir avoir un tso gratos qu'eux laba en sont a payer leur subutex au meme prix presque que leur came , en gros laba si tu vraiment t'en sortir vaut mieux avoir une motivation de fer puisque pour s'en sortir faut payer le meme prix que pour s'acheter sa came c'est quand meme hallucinant , moi meme j'aurai jamais eu le courage d'aller m'acheter du subu a la place de l'hero , surtout si en plus leur dope est meilleur et qu'on sait trés bien qu'avant que le sub fasse bien effet aprés une longue conso d'hero il faut minimum 2 jour a en chier physiquement c'est quand meme une sacré mission pour s'en sortir .

Puis sa risque pas de changer pour la vie des toximan aux usa étant donner le president actuel qui ne jure que par l'argent , sa serait plutot le genre a exterminer tout ce qui est different de lui .
C'est la qu'on voit qu'on a vraiment une chance inouî d'etre tox en france ou meme en europe parce que je sait qu'en générale la plupart voir tout les pays d'europe (je sait pas exactement) mais il me semble que tous ont le droit a leur TSO et meme me semble t'il qu'au danemark , hollande , suisse , grande bretagne et j'en oublie ont le droit a de l'heroine en tant que TSO officiel .
Je sait qu'en france pour en arriver la il va y avoir énormement de chemin a faire , déja si on a le droit au cannabis pendant ce quinquéna ce sera déja bien mais je pense qu'on y aura droit , d'aprés macron n'y serait pas défavorable , ce qui est sur c'est que ce sera pas au début mais peut etre que dans un an ou deux on verra peut etre une légalisation au pays du vin wink
Je me verrait bien avec un verre de bordeau , un bout de fromage dans l'autre ainsi que le spliff a la bouche ^^

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Entièrement d'accord sur ta vision des tso, sur la chance qu'on a. Là  où je ne te suis pas, ou moins, c'est sur la différence que tu établis entre dépendance psychologique et dépendance physique. Pour moi, les deux sont liés et indissociables. J'ai plus l'impression de prendre mon tso subu pour l'amélioration psychologique que j'obtiens. Une fois pris mon traitement (en spray) et dans les deux heures qui suivent, je vois les choses de façon beaucoup plus positives. C'est cette amélioration que je recherche, physiquement c'est sûr que ça m'apporte aussi mais j'ai l'impression que ça me manquerait moins si je ne l'avais pas.
Evidemment psychologiquement c'est pas l'héro, cette sensation de bien-être etc. Mais ça reste agréable et surtout ça dure bien plus longtemps, même après des années au même dosage.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Caïn a écrit

Entièrement d'accord sur ta vision des tso, sur la chance qu'on a. Là  où je ne te suis pas, ou moins, c'est sur la différence que tu établis entre dépendance psychologique et dépendance physique. Pour moi, les deux sont liés et indissociables. J'ai plus l'impression de prendre mon tso subu pour l'amélioration psychologique que j'obtiens. Une fois pris mon traitement (en spray) et dans les deux heures qui suivent, je vois les choses de façon beaucoup plus positives. C'est cette amélioration que je recherche, physiquement c'est sûr que ça m'apporte aussi mais j'ai l'impression que ça me manquerait moins si je ne l'avais pas.
Evidemment psychologiquement c'est pas l'héro, cette sensation de bien-être etc. Mais ça reste agréable et surtout ça dure bien plus longtemps, même après des années au même dosage.

Je dit sa dans le sens ou ce qui nous lie le plus au produit c'est le coté psychologique , je trouve c'est vraiment le plus dure a gerer , mais c'est vrai que le coté physique est quand meme bien la , surtout que malheuresement le sevrage ne s'arrete pas au bout de 3 semaine a souffrir pour ensuite aller mieux , avec le syndrome de paws qui peut duré une eternité suivant le temps d'accroche au produit puisque je suppose qu'un gars qui en a pris pendant un an aura un paws plutot court quoique sa dépend aussi de son degrés d'accroche , plutot que quelqu'un qui en aura pris dix ans il y a une sacré difference , le physique c'est vrai que j'ai tendance a l'oublier puisque je n'ai tellement pas souffert physiquement ces dernier mois depuis ma stabilisation que j'en ai presque tendance a oublier le coté physique , c'est aussi l'avantage de la stabilisation , mais c'est sur que c'est pas pour autant qu'il est parti .

Mais si je met l'accent sur le coté psychologique c'est surtout aussi que ce qui ma fait remonter c'est pas le coté physique mais le coté psychologique du fait d'etre constament en état d'alerte/stress/vigilant permanent que dans ma tete c'est comme une marmite , meme en faisant du sport tout les jour sa aide mais améliore pas a 100% , c'est aprés quand j'ai re penser que j'avais baisser trop rapidement je me suis dit je vais peut etre remonter un peu histoire de voir et quand j'ai remonter comme par magie au bout de 2 jour je petait la forme , pourtant j'ai pas vraiment augmenter , j'était a 7.5/8 mg en deux prise  je suis passer a 10mg en une prise depuis sa va beaucoup mieux.

C'est pour sa que personellement le physique allait vraiment au top mais psychologiquement sa devenait un peu le bordel dans ma tete d'ailleur je commencer a regretter le temps ou je prenait de l'heroine ou j'etait bien plus apaiser émotionellement sans pour autant avoir de l'appétence pour le produit puisque je n'en ai plus du tout envie.
Mais c'est vrai qui faut pas pour autant sous estimer l'accroche physique qui est trés puissante et sans elle sa faciliterais bien la chose , mais on a tendance a oublier l'accroche physique quand on est bien stabiliser qu'on ce lève tout les matin sans bailler une seul fois sans avoir de courbature etc .
Ce qui me fait le plus peur dans le sevrage physique c'est vraiment ce paws qui peut duré extremement longtemps , j'ai récemment lu un post d'une jeune fille qui avait entammé un sevrage métha aprés une courte conso d'heroine , elle en a baver pendant 1 mois il me semble pour ensuite vivre le syndrome de paws et rechuté aprés dans le sub pour au finale repartir sur un traitement métha , et meme si sa forge l'experience c'est quand meme hyper éprouvant physiquement et mentalement que c'est des coup presque a finir en HP ou finir par rechuter dans le meilleur des cas chose qui est encore pire que de rester stabilisé a une petite dose de tso qui nous apporte bien plus de bien que si on l'avait pas.

Et ce témoignage ma particulièrement marqué , m'a bien fait comprendre qu'on s'en détache pas comme et surtout pas aussi brutalement , elle avait arreter a 80 ou 100 mg je crois qu'elle était tellement motivé qu'elle a fait sur un coup de tete sans vraiment ce rendre compte du pouvoir accrocheur de la métha surtout a ces dose qui sont quand meme énorme.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diminution métha de 5 à  0
par antoine56, dernier post 05 décembre 2011 par Akhéane
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Diminution de méthadone et conséquences
par Pounettedesbois, dernier post 06 févier 2013 par BoilingBlood
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Diminution de la méthadone pendant l'allaitement
par kameo, dernier post 02 juillet 2014 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums