La caféine, drogue anodine? / PsychoACTIF

Overdose - La caféine, drogue anodine?

#1 18 mai 2017 à  09:04

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
16111
Site web
fb

La caféine, drogue anodine?

Un adolescent de 16 ans est DCD suite à  l'ingestion de 472mg de caféine en 2h: 1 café au lait McDo, 2 cannettes de soda (style redbull) et bye bye...

http://www.20minutes.fr/monde/2069563-2 … se-cafeine

J'adore le discours qui se veut rassurant du médecin...Bah oui, la caféine, tout comme le tabac ou l'héroine sont des drogues et selon le bon vieux paracelse, je ne vais pas répéter la formule....On la connait par coeur wink
Comme quoi la drogue c'est la rencontre d'un produit avec un individu à  un moment donné et le résultat peut quasi toujours aboutir à  des ennuis, voire à  la mort ou alors, toujours bien se passer wink

Dernière modification par Mascarpone (18 mai 2017 à  09:09)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

#2 18 mai 2017 à  22:31

high5 
ordinateur
France
000

Re: La caféine, drogue anodine?

Si à  la place de "caféine" c'était "morphine" ou une autre drogue "illégale", je pense que l'article aurait été écrit bien différemment et que cette histoire aurait suscité une indignation générale. Pourtant, quand on regarde les faits, on y voit qu'un gamin a pris une dose loin d'être immense de caféine, donc d'une drogue parfaitement acceptée socialement, et en est mort. Où sont les gens qui disent "ah vous voyez, la drogue c'est mal! blablabla" et qui adorent donner leur discours moralisateur ? Sûrement entrain de boire leur petite tasse de café tiens ! :-D

Dernière modification par high5 (18 mai 2017 à  22:32)

#3 18 mai 2017 à  23:13

coluche 
Psycho sénior
France
2600

la caféine , cette drogue redoutable fait sont grand retour ! lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

#4 18 mai 2017 à  23:39

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
2710
Lieu: Paris
Blogs

Faut pas déconner non plus, y a une différence entre l'héroïne et le café, certes une conso excessive de café c'est pas anodin, mais entre la tasse du matin et le taz du samedi soir y a une grosse grosse marge

Je préfère mourir d'une OD, c'est moins cher que finir obèse.

#5 19 mai 2017 à  13:54

momon 
Nouveau Psycho
France
620

Mélatonine2 a écrit

Faut pas déconner non plus, y a une différence entre l'héroïne et le café, certes une conso excessive de café c'est pas anodin, mais entre la tasse du matin et le taz du samedi soir y a une grosse grosse marge

Pas tout a fait d'accord avec toi , certe l"heroine est trés addictif mais la caféine aussi , c'est comme tout c'est l'abus qui est dangereux mais la caféine a haute dose c'est trés toxique , je me suis déja vu avoir bu 3-4 café de bar bien costaud j'avais une tachycardie assez forte c'est trés stressant sa fait cogiter/badé sa rend hyper anxieux.

Mais le paradoxe de cet societer c'est qu'on va interdire des drogue comme le cannabis ou l'heroine mais en revanche des produit toxique comme la boisson qui donne des ailes vont etre en vente libre alors que c'est un toni-cardiaque pour le corps et sa consommation est trés mauvaise meme a petite dose , c'est arriver plusieurs fois que des jeunes en discothèque mélange cet fameuse boisson qui donne des ailes avec de la vodka et y passe .

La caféine c'est une drogue mais c'est comme tout faut pas en abuser parce que sa abime quand meme énormement le système cardio-vasculaire , malheuresement l'heroine de maintenant est surcoupé de caféine et puis j'y suis presque devenu intolérant , le moindre thé me fait partir un peu en cacahuète alors qu'avant je n'avait aucun soucis de ce coté la.
Faut pas non plus diaboliser l'heroine en disant que le café est moins toxique , parce que quelqu'un qui va prendre 3 fois de l'heroine par an contre quelqu'un qui va boire 10 café de bar par jour le resultat sera pas tout a fait pareil sur l'organisme.

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
0
[ Forum ] Effets secondaires - Paracetamol : la consommation régulière n'est pas anodine par prescripteur
2613 03 mars 2015 à  13:32
par prescripteur
6
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Interdire la caféine par Syam
4268 10 août 2016 à  19:14
par ff4life
4
[ Forum ] Un homme meurt d'une overdose de caféine par Mad Professor
6406 03 novembre 2010 à  12:50
par lloigor
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
21 avril 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 4hCommentaire de similana (14 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ?
Il y a 14hCommentaire de Freux (45 réponses)
[ Forum UP ! ]
Imovane prescrit mais je n’ai pas encore essayé
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Drogue info - Mdmb-chmczca
Il y a moins d'1mnCommentaire de Ann Generic Poly... dans [Cannabinoïdes de synt...](10 réponses)
[ Forum ]
Shit, différentes défonces ?
Il y a 14mnCommentaire de Porygon dans [Cannabis...](2 réponses)
[ Forum ]
Opinions - CBD: mêmes effets dans un e-liquide que l’herbe à fumer ?
Il y a 36mnCommentaire de Le breton rebelle dans [Cannabis thérapeutiqu...](20 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Envie d'arrêter le cannabis
Il y a 1hCommentaire de Le breton rebelle dans [Cannabis...](7 réponses)
[ Forum ]
C-liquide Cannabinoïdes de synthèse Et test urinaire
Il y a 2hCommentaire de NeoX dans [Cannabinoïdes de synt...](4 réponses)
[ Forum ]
Vapoteur pour la beuh
Il y a 2hCommentaire de Le breton rebelle dans [Cannabis...](2 réponses)
[ Forum ]
Culture - Passionné et débutant besoin de conseils.
Il y a 2hNouvelle discussion de davidnahssim dans [Psilocybe - Champigno...](0 réponse)
[ Forum ]
Méthode de purification de l'Héro... quelqu'un l'a-t-il essayé???
Il y a 2h
1
Commentaire de paradoxal dans [Heroïne...](30 réponses)
[ Blog ]
Bonne soiree :)
Il y a 5hNouveau blog de kameo dans []
[ Blog ]
Bonne soirée à tous :)
Il y a 6hCommentaire de Papaseul dans le blog de Jacobson (232 commentaires)
[ Blog ]
Juste envie de partager.
Il y a 6hCommentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul (53 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 02:32
  [ PsychoWIKI ]
DOB, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
NeedCrystal, phedlang, Apriorioui, Varkoff, Mikalion, stevenadler, Helianthe, lubna, Aurelie2 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

L'éther, une drogue originale peu documentée
par lapepitecrépite, le 22 May 2018
Olaaaa, je viens apporter mon petit témoignage. Attention a vous avec l'éther, eau écarlate.. Quand j'étais jeune 16 ans, j'en ai bcp sniffé a la pause au lycée avec les copains pour rigoler! Et ça ne défonce pas que les neurones... Je me suis retrouvée attaquée par les vapeurs d'ét...[Lire la suite]
 Comparaison entre les RC dissociatifs - vos avis
par Morning Glory, le 04 May 2018
Jamais testée^^ Je la trouve assez chère compte tenu des dosages et de la durée, du coup j'ose pas trop. Petit up: Mes tentatives désespérées (mais lentes => pas de salaire en ce moment ToT) pour trouver un substitut correct à « ma Mexxy » (qui n’est pas de la Mexxy, sais pas ce que c...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour le conseil, je compte faire 4 c-liquids differents ^^ dans [forum] Tr 5f cumyl PINACA et FUB-akb48
(Il y a 11h)
Tu as de grandes chances de remplacer le dicodin par le skenan.bento dans [forum] le moteur s'emballe...
(Il y a 13h)
Tout est dis ^^ dans [forum] Tr 5f cumyl PINACA et FUB-akb48
(Il y a 16h)
Merci pour le retour sur ces deux Noids peu connus :) Reck. dans [forum] Tr 5f cumyl PINACA et FUB-akb48
(Il y a 24h)
Installation de dingue et super descriptif ! dans [forum] mes champis mex + equador en culture maison avec la pf -tek !!! tuto !
(Il y a 1j)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0