Et maintenant la caféïne ...

Publié par ,
25171 vues, 11 réponses
lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
En surfant mollement en début de matinée, je ne sais par quels méandres je suis tombée sur un vieil article de 2009 du quotidien suisse "le Matin" au sujet de consommateurs de caféïne pure.

clic

Vous saviez ? Les doses dangereuses me semblent quand même assez faibles pour un produit qu'on juge plutôt inoffensif, au premier abord non ?

A quand des mises en garde sur l'ovomaltine ?

Allez, bonne journée à  toutes et tous trompette

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aux US il est fréquent de voir des gens bouffer des cachets de caféine en vente libre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
D'aprés les analyses affichées aux quai9 à  Genéve, sur l'héroine qui tourne labas, il y a pratiquement toujours de la caféine.
Le plus souvent :
Héro, noscapine, thébaine, papaverine, paracetamol et caféine, pour la plupart de ceux que j'ai vus.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour avoir passé un certain temps dans un campus aux USA, je confirme que les élève les plus "sage" (remarque on n'vait pas trop d'autres alternatives niveau speedant, à  part les speedant à  l'ephadra/ephedrine/stimulants légaux pour camionneur qu'ils vendent dans les stations service, etc ) se dopent à  la caféine pure (je me rappelle, des boites jaune avec je sais plus combien de mg, mais c'était l'équivalent de 2 tasses) achetée à  la pharmacie pour taffer toute la nuit... On trouve pas ces dosages en France.
Et pour en avoir fait une overdose, pris toutes les pilules d'un coup au lieu de les répartir sur toute la nuit, erreur à  la con j'étais jeune toussa, en plus j'ai pas de tolérance à  la caféine, je buvais déjà  plus de kawa à  l'époque... bref c'était super désagréable, l'impression de se réveiller après avoir dormi sur du gravier, des crampes partout, mes potes ont du me porter à  mon lit, etc >___< heureusement le Soma (Carisoprodol) [c'est assez (très) lourd que ce médicament n'existe pas en France, quoique vu les problèmes d'abus aux USA...] m'avait bien calmé, avec un peu de wiid par dessus. Ça a duré facile une 20aine d'heures pour que je soit complètement rétablit.
Donc, tout ça pour dire que j'ai pas encore lu l'article en fait, je postais simplement mon expérience perso ^_^ j'vais aller voir ça, j'éditerais au besoin.

edit: Y'a quelques trucs qui m'ont fait tilter quand même O_o

Les angoissés
Vous êtes dépressif? Avec 600 mg, vous voilà  euphorique. Cela se prend aussi comme un coupe-faim.

haha bonne idée, filer une dose importante de stimulant à  un angoissé. Perso si je fais une crise d'angoisse un café ça va plutôt aggraver les chose..
Comme si la caféine était euphorique... j'espère qu'il y en a pas trop qui vont faire de conneries après avoir lu ça, c'est pas uns substance récréative, ça se saurait.
(même si j'aime bien le goût, éclair au café => cool )

Hors ligne

 

karama
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2012
15 messages
La Caféine a dose normal provoque chez certaines personnes de l'euphorie du fait de son action agoniste sur les recepteur dopaminergique du systeme nerveux centrale. D'autre personnes ressentiront des palpitations, des nausées et une hyperactivité désagréable avec une dose normal de caféine. A dose forte la caféine à  comme effet secondaire l'euphorie mais à  égallement des effets non recherché et souvent désagréable.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut, c est clair que des comprimes de cafeine sa redonne la peche quand on est un peu amorphe, je dirais meme plus de tonus qu un Red Bull. Il y a aussi les petites bouteilles de Lipovitan ou M-150 en vente dans les magasins asiatiques (c est thailandais a la base).
Amicalement,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
je vois que c'est dans la section "Produits licites",
donc j'ai le droit de demander où en acheter,(je ne suis pas hors charte?)
sur le net?
en phamarco'?
ailleurs,genre magasin bio ?
il y a des dosages différents?
dans les magasins asiatiques,je demande  Lipovitan ou M-150 ?
enfin si vous connaissez,et si c'est bien légale,j'aimerais bien en trouver l'histoire de me donner un ptit coup de peps le matin,
donc si vous avez un dosage et/ou une marque a me conseillez je suis preneur.
et particulièrement un bon rapport qualité/prix,car j'imagine en pharmacie cela doit être cher.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Y'a le RedBull par exemple : les canettes de 125ml contiendrait l'équivalent de 60 tasses de café, donc ça va te réveiller cash. Ça existe en mini "shot" par exemple.

Quand je suis en exams et que je dois taffer énormément en un cours laps de temps, je me bois des quantités astronomiques de RedBull pour tenir le coup. Mon palpitant n'apprécie que moyennement la manoeuvre, mais c'est sur des durées qui ne dépassent pas une ou deux semaines donc "ça va"...

Mais l'inconvénient de ces boissons, c'est le prix, donc ce serait sûrement plus rentable pour toi d'en trouver sous forme de cachetons. Enfin, n'en abuse pas non plus sur une longue période parce qu'apparemment ça rend aussi accro.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens des articles wikipédia sur:

- le M-150 http://en.wikipedia.org/wiki/M-150_(energy_drink)
- le Lipovitan-D http://en.wikipedia.org/wiki/Lipovitan
- les boissons énergisantes avec tableau comparatif http://fr.wikipedia.org/wiki/Boisson_%C3%A9nergisante

Bonne lecture,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Bicicle a écrit

Y'a le RedBull par exemple : les canettes de 125ml contiendrait l'équivalent de 60 tasses de café, donc ça va te réveiller cash.

Tu fais bien de mettre "l'équivalent de 60 tasses de café" au conditionnel, parce qu'avec cette dose c'est direct dans la tombe qu'on se retrouverait... Non,  je ne connais pas la dose exacte mais une canette de RedBull de 125ml contient beaucoup moins de caféine que ça.


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut!

Mais pourquoi se cachetonner au cachets de caféine alors qu'il n'y a rien de tel qu'un bon café à  l'italienne, dont l'odeur vous réveil doucement les naseaux.
Et le doux bruit du percolateur, ahhhhhhhhhhhhhhh.  wink

En Bretagne on consomme une moyenne d'une cafetière par jour et par habitant, il doit y avoir un patrimoine génétique...Ou alors c'est la radioactivité du granit: nous avons muté

lol  tiens je vais de ce pas me faire couler " un p'tit jus"

Kenavo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

spartiate a écrit

Mais pourquoi se cachetonner au cachets de caféine alors qu'il n'y a rien de tel qu'un bon café à  l'italienne, dont l'odeur vous réveil doucement les naseaux.
Et le doux bruit du percolateur, ahhhhhhhhhhhhhhh.  ;)Kenavo

Bien dit! D'ailleurs tu me donnes envie... lol
Remarque un bon café en dosettes c'est pas donné non plus tongue


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Est ce que ça marche la caféine dans le cul?
par groovie, dernier post 27 septembre 2018 par Biyach
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Sniff de caféine
par Jimmyletox, dernier post 28 mai 2022 par RouleUnGrosJoint
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Cafeine injectable
par gexpowaa, dernier post 13 août 2012 par karama
  20

Pied de page des forums