A combien équivaut 300mg de codéine en oxycodone ?

Publié par ,
9930 vues, 4 réponses
GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Salut, désolé de poser ma question ici mais le forum oxy est un peu mort,  un ami à  moi ( smile) n'aime plus la codéine et voudrait passer à  l'oxycodone mais il ne sait pas combien il devrait prendre pour une premiere prise, et s'il devrait le prendre oralement ou en sniffer, pensez vous qu'avec 10mg il pourra ressentir quelque chose sachant qu'il est habitué à  prendre 300mg de codéine seulement une fois par semaine donc son accoutumance n'est  pas extremement elevée ? merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

300 mg de codéine ont comme esuivalence 25 mg d'oxycodone.

1 mg de morphine = 0,5 mg d'oxycodone = 6 mg de codéine ( environ )

Neanmoins je te déconseille fortement de commencer par cette dose pour une première fois.

La biodisponibilité orale de cette molécule est très importante ( jusqu'à  86% de la dose absorbée est actif )

La reniflette ( le snif ) possède une biodisponibilité moins importante. Et l'effet dure moins longtemps ( mais l'effet est plus rapide à  apparaître ).

Pour une première fois, 10 mg devrait être amplement suffisant.

Chez moi, les effets de l'oxycodone se manifestent environ 1 heure après la prise ( orale ).

Attention à  l'addiction qui se manifeste rapidement avec cette molécule. De même, la tolérance augmente en flèche.

Je t'engage à  lire le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Prends soin de toi,,


Reck.
Reputation de ce post
 
Exactement! /Syam

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'oxycodone est très addicitve, c'est BEAUCOUP PLUS addictif que la codéine et cela risque très rapidement de mener à  une dépendance sévère. Ce n'est pas un jugement moral, c'est un fait froid et objectif. Le risque est de faire l'expérience à  court terme d'une toxicomanie très sévère.

L'oxycodone a aussi pour gros inconvénient de faire monter la tolérance très très vite. A savoir que tu risques de perdre tout l'effet positif du produit bien plus vite qu'avec la codéine. Quand on prend ce type de produit de façon récréative, le but est bien le plaisir non? Et bien avec l'oxycodone, tu risques de le perdre en croyant l'améliorer. A toi de voir mais je suis très sérieux, on peut prendre du plaisir longtemps avec une dose donnée de codéine. Avec l'oxy, la seule solution est rapidement une escalade des doses qui devient un énorme problème. Le jeu en vaut-il la chandelle? Si c'est du plaisir que tu veux, réfléchis bien!

Si vraiment tu veux essayer l'oxy, je conseille d'espacer les prises, pas plus d'une fois par mois. Je conseille aussi de le prendre oralement pour éviter les montées trop rapides qui développent l'addiction plus rapidement. Entre les opiacés forts et les opiacés faibles, je ne trouve pas à  titre personnel que le trip soit tellement meilleur, personnellement je trouve le trip à  la codéine meilleur que celui à  l'oxy, il n'y a qu'une bonne héroïne ou l'hydromorphone qui pour moi se rapprochent du plaisir de la codéine sans pour autant le dépasser (bien entendu je mentionne juste les produits, mais les montées peuvent être plus fortes si le mode de consommation est plus direct, c'est un autre aspect du problème). Mais cela dépend des gens. Donc à  titre personnel je ne vois pas trop de bénéfice à  ton projet, je crois pour ma part que si on commence à  s'ennuyer avec la codéine, passer à  un produit beaucoup plus fort comme l'oxy revient à  prolonger un peu le plaisir (retrouver les premières fois un peu de l'enthousiasme des débuts) mais pour une durée si courte et pour des risques si élevés, que c'est très très discutable. D'une façon générale, le plaisir est une chose qu'on risque de gâcher à  trop s'y accrocher. On ne peut pas avoir éternellement le plaisir avec les opiacés. Si on veut rester équilibré, une dose de renoncement est nécessaire. Ou alors tôt ou tard, cela mène à  l'escalade et l'addiction, les inconvénients sans les avantages. A toi de voir, mais c'est du simple bon sens dans la gestion équilibrée des plaisirs dans la vie et non pas un jugement moral sur tel ou tel produit.

Concernant les doses, Reck a répondu avec précision, donc je ne rajoute rien.
Oh une dernière chose : avec la codéine les risques d'overdose sont faibles. Mais avec l'oxycodone, qu'on soit clair : on peut en mourir, la moindre erreur de dosage ou la moindre imprudence peut coûter la vie. Les choses sont dites.

Dernière modification par Syam (24 mai 2017 à  18:12)

Reputation de ce post
 
Post clair et prévenant - ElS

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Une petite info complémentaire on dit que l'oxycodone équivaux en morphine à  la moitié donc si prit pers os  ex: 100 mg de Morphine revient à  50 mg d'oxycodone.

Ceci est vrai en prise orale car la biodisponibilité de l'oxycodone est forte mais en ce qui concerne la morphine ce n'est pas pareil pour ex une bonne injection de morphine est environ 120 mg alors que pour bien apprécier l'oxycodone je mets 240mg soit deux cp, et la ca envoie du costaud...

Mais ce qui est drôle c'est que je trouve l'oxy Vs morphine per os plus fort pour l'oxy, autant iv je trouve que c'est l'inverse la morphine est plus fort en iv que l'oxy, probablement pcq avec l'oxycodone il n'y a pas de décharge d'histamine comme avec la morphine et je trouve l'oxycodone plus proche de l'héroïne que la morphine...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cher Sufenta, ce n'est pas je pense une question de décharge d'histamine : je ne crois pas que l'histamine soit la source principale du plaisir wink  (si même elle en est une selon certains témoignages, je pense que c'est pas si courant voire même que ça s'explique peut-être par des préférences sur d'autres aspects des produits et de leur métabolisation, les gens croyant à  tort que c'est la seule différence). Par exemple l'héroïne fait moins de montée d'histamine et généralement elle est largement préférée à  la morphine (on parle d'une héroïne de qualité puisqu'en général la morphine est de bonne qualité médicale).

C'est probablement en partie que l'oxycodone doit être métabolisée en oxymorphone pour devenir active donc cela ralentit la montée (? je reste interrogatif parce que l'héro doit l'être aussi mais au contraire elle monte plus vite), alors que la morphine est active d'elle-même.  Mais il y a tellement de sous-produit de la métabolisation, et tellement de paramètres! Ces produits n'agissent simplement pas pareil même si au final ils s'accrochent tous sur les récepteurs mu (il y a plusieurs sortes de récepteurs mu, plusieurs façons différentes de les influencer).

L'héroïne est généralement préférée peut-être parce qu'elle franchit plus rapidement la barrière vers le cerveau et parce qu'elle produit d'autres principes actifs éventuellement (?) euphoriques (6MAM etc). La vérité est qu'on ne sait pas exactement, les gens font des raccourcis et disent que la DAM se transforme en morphine, que l'oxycodone se transforme en oxymorphone, mais c'est beaucoup plus complexe dans les faits.

Bref du coup le bénéfice avec l'oxy de passer de l'oral à  l'IV serait amoindri par la métabolisation (en plus comme tu as déjà  expliqué du fait que le bénéfice en terme de biodispo est modéré) et les produits et sous-produits peuvent être simplement moins euphoriques. Ceci dit certains usagers préfèrent l'oxycodone quand même sur la morphine, et parfois même (plus rarement) sur l'héroïne. Les nombreuses études se contredisent largement, et au final chaque utilisateur à  ses préférences. Pour ma part en plus de na lotion d'euphorie j'introduis parfois celle de stimulation. Au moins sur moi, la codéine et l'héroïne sont stimulantes et pas l'oxy qui pourtant est euphorique. L'euphorie de l'oxy est plus douce, plus tranquille, plus subtile sur moi, mais j'ai besoin d'un stimulant en plus pour ne pas être frustré avec l'oxy comparé à  l'héro ou à  l'hydromorphone que je trouve tout aussi stimulante que l'héro. L'oxy accompagné d'un café bien fort pour moi (ou mieux d'un peu de cc) n'est finalement pas si différente d'une bonne héro. Et là  je ne trouve aucune explication sur les raisons de la stimulation que je ressens avec l'héro, la codé, l'hydro. Mais c'est bien clair que pour moi l'oxy est frustrant si je n'y ajoute pas un stimulant, et qu'avec un stimulant, l'oxy devient assez comparable et est tout aussi apprécié que mes opiacés/opioïdes préférés.

Du coup, va savoir... En fait on fait beaucoup de raccourcis mais on ne sait pas grand chose sur leurs effets réels et sur leurs modes de fonctionnement. chacun se fait son idée empirique.

Dernière modification par Syam (26 mai 2017 à  02:50)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tr : 300mg codéine + question
par Life is a drug, dernier post 23 septembre 2016 par GucciMane
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Codé / Oxycodone
par mindwindow, dernier post 27 novembre 2017 par mindwindow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Associâtion codéine oxycodone
par Jack-RR, dernier post 11 septembre 2019 par yacinebra
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums