Mon TR sur le 2C-B-FLY

Publié par ,
11988 vues, 3 réponses
avatar
zenoupazen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Jun 2017
76 messages
Hello.

En ayant trouvé assez peu sur le Net avant de me lancer (quelques uns dont ici même, mais malgré tout assez rares), je me suis décidé à  faire mon propre TR sur ma première expérience (récente) avec le 2C-B-FLY, si ça peut servir à  d'autres.

Perso je suis un homme, +de 50 ans et +de 100 kg. Pas mal d'expériences de prods divers mais une bonne pause sur les RC et les psychédéliques ces derniers mois avant de faire cette expérience.

Set & settings : tranquille chez moi, avec toute la journée devant moi sans aucune contrainte et le lendemain pour me reposer.

9h/9h30 : réveil tranquille puis petit déjeuner avant d’aller à  la Poste récupérer mon paquet arrivé hier.

10h40 : après un petit test allergique (toute petite quantité sous la langue, RAS après 1h), prise d’un pellet de 10 mg en oral avec de l’eau et je m'allonge dans mon lit avec l'ordi.

+1 : vagues sensations mais très légères (et subjectives ?), quelques visions de traces lumineuses sur l’écran.

+1h30 : toujours très light, je tente de la musique mais rien de spécial, du coup je suis un peu déçu, je commence à  penser à  redrop ou à  coupler avec autre chose, je commence des recherches sur le Net sur effets / risques…

+1h45 : j’ai bien fait de ne pas me précipiter car là  ça monte et ça pousse pas mal ! Effets visuels, distorsion ou "respiration" du texte à  l'écran, légères démangeaisons dans les mains, petit goût bizarre dans la bouche, sensation caractéristique autour de la tête (un étau mais très léger, pas forcément désagréable d'ailleurs)

+2h : la montée se stabilise un peu, je me sens plutôt bien mais pas vraiment euphorique, ni empathique, ni dynamique, je baille même, j’ai faim aussi (est-ce une bonne idée ? cela ne risque t’il pas de casser les effets ?). Les effets paraissent principalement visuels, avec un petit effet psyché. Nouvel essai musique sur YouTube avec mon enceinte Bluetooth, combinaison son + images assez sympa. Les sensations corporelles ne se limitent plus à  la tête et aux mains mais se sont réparties dans tout le corps, mélange de tension et de détente. Je me passe la bande annonce de 2001 l’Odysée de l’espace, clair que ça correspond bien au trip. Un petit coup de Lucchini qui disserte sur Nietzsche, visuellement les couleurs flashent et les délires de Lucchini me font rire, mais je ne m’attarde pas. Je teste différentes musiques, cool ou speed, tout passe bien mais sans gros délire non plus, ça reste essentiellement visuel.

+3h : toujours sur le plateau. Sensation de froid, alors que le thermomètre affiche 23°C dans la maison ! L’appétit et le petit goût métallique dans la bouche me poussent à  aller manger, et puis voir aussi ce que ça donne dans les autres pièces, devant ma télé, dehors… Je me méfie un peu de mon équilibre mais surtout de l’exactitude de mon sens de la préhension des choses (verre). J’enfile un sweat et me glisse les jambes sous un doux plaid. Je bois une bière tout en zappant à  la télé. Le côté mental (hors visuel) n’est pas très fort mais je me prends à  regarder avec plaisir notamment un documentaire sur l'Irlande qui me replonge avec délectation (et un brin de nostalgie et d’émotion quand même) quelques dizaines d'années en arrière. Je mange simplement avec un peu de rosé, j’apprécie la nourriture mais sans non plus un goût exacerbé. Puis au bout d’un moment je suis étonné de l’heure et qu’on ne soit qu’en début d’après-midi, mon appréhension du temps est donc clairement modifiée même si de manière assez subtile. En fin de repas je me sens bien, j’entends les oiseaux qui chantent dehors, les effets me semblent avoir diminué pour laisser la place à  une certaine détente fort agréable.

+4h30 : retour dans ma chambre ; en m’allongeant de nouveau je me rends compte que les effets sont encore bien présents même si déjà  atténués. J’hésite entre envie de musique ou d’une petite sieste. Je regarde des bouts de vidéos sur YouTube. Je me laisse doucement porter par les images, les sons, les sensations, les pensées.

+5h30 : La température corporelle est revenue depuis longtemps, j’ai maintenant presque trop chaud, je me déshabille et me re-glisse avec plaisir sous les draps frais. J’en profite pour boire un peu d’eau histoire de veiller à  m’hydrater suffisamment (genre de truc qui parait idiot et qu’on aurait vite fait de négliger, et pourtant…). J’estime être revenu à  peu près aux sensations lors de la montée à  +1h45, ça reste agréable, la redescente est plutôt douce et positive.

+6h15 : je décide de m’habiller et d’aller faire quelques courses pour la soirée et le week-end. Les effets du 2-CB-FLY, bien que toujours sensibles, sont déjà  nettement atténués et me permettent d’envisager cette sortie l’esprit serein. Je me sens « presque » normal (le « presque » nécessitant toujours une vigilance particulière car c’est souvent là  qu’on peut se faire avoir bêtement... et se rendre compte que finalement ben non on n'est pas tout à  fait "normal" tongue ).

+8h : retour des courses et autres détours + ou – obligés en prenant tout mon temps. Effets bien descendus maintenant même si quelques résidus par ci par là .

Pour conclure, je dirais : montée longue (1h45 pour moi avant que ça pousse vraiment, donc pas de précipitation sur le redrop !!!), durée du plateau environ 2h (entre +2h et +4h donc), effets sympas mais essentiellement visuels (un peu normal en même temps, perso c’est pour ça que j’aime d’autres molécules avec des effets euphoriques et empathiques nettement plus présents, mais à  chaque molécule ses caractéristiques propres et ses avantages et inconvénients…), redescente douce, durée totale 6h à  8h. Au final ça m’a fait passer une bonne journée. Pour moi une bonne molécule pour passer une journée tranquille chez soi sans contraintes, et que j’essayerai aussi sans doute dans la nature, seul ou à  observer mes contemporains. Attention à  bien tenir compte quand même de la durée d’action, 6h à  8h c’est pas rien si on n’est pas un peu habitué et qu’on puisse partir dans un bad trip pour une raison ou une autre. Take care.
Reputation de ce post
 
Très bon 1er TR ! merci et bienvenue sur psychoactif :) - groovie
 
Merci du partage. Y.
 
Les TR sur cette molécule sont rare. Merci !

Hors ligne

 

avatar
zenoupazen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Jun 2017
76 messages
Merci pour les commentaires et appréciations, ça fait plaisir wink

J'en profite pour compléter a posteriori et après relecture et réflexion.

J'ai dit que l'effet était essentiellement visuel. Ca reste en effet majoritaire, mais pas que. D'une part j'ai cru ressentir un certain effet empathogène / entactogène, ou en tout cas une certaine sensibilité émotionnelle accrue. Je m'en suis rendu compte en regardant reportage ou film à  la télé : outre la seule beauté des images, le côté émotionnel m'a nettement plus remué qu'à  l'ordinaire.

D'autre part j'ai noté après coup une sensibilité kinesthésique exacerbée. A savoir une très grande sensibilité tactile, de tout le corps. Vraiment très sensuel en fait cool pas forcément sexuel mais sensuel. Vivant seul je n'ai pas pu pousser l'expérimentation très loin tongue mais j'ai ressenti une grande sensibilité au contact, aux caresses. Très agréable bravo

Voilà , ça me semblait intéressant à  préciser.

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Salut, très sympa ton TR, agréable à  lire.

Quand tu dis très visuel c'est au niveau des couleurs exacerbée, des formes etc ? De quel produit tu pourrais raporocher ça ? LSD sans le côté mental peut être ?

Si tu comptes en reprendre, tu en prendras plus ?
Enfin, combien ils coûtent ces pellets ?

Voila on dirait un peu un interrogatoire Ahah mais ton expérience m'a intéressé donc je me questionne, sur ce bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
zenoupazen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Jun 2017
76 messages
Salut.

Merci pour ton appréciation.

Oui quand je dis visuel c'est surtout les couleurs très renforcées et brillantes, et puis aussi de légères déformations visuelles. Je n'ai pas forcément une très grande expérience des psychédéliques / hallucinogènes (du moins pas régulière) donc j'éviterai de faire trop de comparaisons hâtives. Déjà  la famille des 2C-x est une grande famille à  elle seule... : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … -B-Fly...)

En tout cas selon moi c'est assez différent du LSD, même si ce sont 2 substances hallucinogènes. Il faut dire aussi que j'ai eu de très bonnes (et fortes) expériences avec du LSD de bonne qualité, mais ça commence à  dater grave tongue et c'était dans un autre pays d'Europe et une ville connue pour son milieu alternatif très puissant. Ces buvards de LSD duraient encore plus longtemps (environ 12h je dirais de mémoire) et avaient des effets plus forts et plus variés : crises de fou rire, plaisir d'écoute de la musique au top, profonde déformation de la notion du temps, côté mental beaucoup plus poussé en effet, etc. Après j'ai aussi connu des buvards parisiens de m...e qui ne me faisaient aucun effet roll et en RC j'avais été un peu déçu par le 1P-LSD (en revanche je compte tester prochainement l'ALD-52 ou plus encore l'ETH-LAD sur lesquels j'ai lu de bons avis).

Par contre j'ai trouvé plus fort et plus sympa que quelques tryptamines que j'avais testé comme le 5-Meo-Dalt. La comparaison reste à  faire avec le 4-HO-MET qui attend sagement dans son paquet. Mais surtout ça dure longtemps, moins que le LSD mais quand même, 6-8 h c'est déjà  pas mal. Je n'y connais pas grand chose en chimie mais d'après ce que j'ai lu ici ou là  cette durée serait propre au côté "Fly" de la molécule avec ses 2 petites ailes (d'où le nom).

Oui je compte en reprendre à  l'occasion. Pour moi c'est une molécule bien sympa. Pour le moment je n'envisage pas d'en prendre plus, 10 mg m'a semblé une quantité suffisante. Par contre, mais sous réserve d'avoir déjà  une certaine expérience de chaque produit, je pourrai envisager de coupler avec un autre prod, rien de défini mais c'est dans l'univers des possibles.

Pour les prix, hem, suis pas certain que ça se dise sur le forum, si ? Pas envie de faire de la promo. De toutes façons ça dépend du fournisseur mais aussi beaucoup de la quantité commandée. Ca doit exister en poudre aussi mais perso j'aime assez le principe des pellets, ça me permet d'économiser ce qui me reste de narines et d'éviter de m'endormir avec la paille dans le pacson. C'est très personnel mais j'ai le sentiment de mieux gérer avec des pellets pré-dosées qu'avec de la poudre en vrac (vieux souvenirs d'héroïnomane sans doute...). Disons que pour ma part, en quantités assez petites, ça a du me revenir entre 5 et 10 euros la pellet. [si le prix pose problème, merci aux modos de me dire et je retire mais bon c'est juste une indication très générale]

Bonne soirée à  toi aussi.
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ces réponses - Stovo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B-FLY - 2c-b-Fly info?
par Oxymoron, dernier post 29 avril 2017 par Oxymoron
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B-FLY - 2c-b-fly
par PaRaLLeL, dernier post 08 novembre 2019 par janis
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] O-PCE - 2C-B-Fly
par TheRealSlimShady, dernier post 04 mars 2020 par TheRealSlimShady
  4

Pied de page des forums