Vos methodes pour rapidement retrouver une tolérance basse /+ Sevrage

Publié par ,
7349 vues, 5 réponses
L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Salut,

Quels sont vos méthodes pour redevenir naifs ?

Je suis curieux de connaitre vos techniques pour minimiser vos tolérances, pour ma part quand j'arrive a devoir consommer trop de produit pour les effets escomptés, je me sevre un moment,

Je vais surement m'orienter sur une dégressive puis chinoise a la métha,

J'ai pas de métha actuellement dans le sang, juste de la machine...

Avant j'avais déja arreter aussi en ultra degressif sur une semaine avec du sub, en faisant 8 6 6 4 2 0 et c'était super bien passé, j'étais étonné... wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de l'oxycodone, je fais une baisse progressive des doses sur plusieurs jours.

Comme j'ai une prescription sur 28 jours, je n'ai d'ailleurs pas trop le choix si je ne veux pas rester sans médicament pendant plusieurs jours car par moment, pour gérer la douleur ( voir quelquefois pour avoir un effet psychotrope ), je dépasse allègrement la dose journalière qui m'est prescrite.

A mon sens, pour faire baisser la tolérance, je ne vois pas spécialement d'autres méthode.

Lorsque tu dis que tu es sous machine, il faut comprendre héroïne, hydromorphone, oxycodone, morphine, fentanyl ( ou dérivés ), AH- 7921, U- 47700, codéine, buprenorphine, autre(s) ?

Suivant la substance, tu peux envisager une baisse des dosages en passant ou pas par la prise d'un TSO.

J'aurais tendance à  penser que la,prise de rendez-vous dans un CSAPA pourrait être la solution si tu souhaites faire une baisse progressive via la méthadone.

Par contre, ne serait-il pas intéressant dans un premier temps de te stabiliser à  un dosage avant de faire une baisse rapide qui risque de te faire te retourner vers un autre opiacé ou risquer de souffrir d'une déprime bien prononcée ( PAWS ) ?

Je t'engage à  poser des questions lors d'une entretien à  ton CSAPA afin que tu puisses prendre une décision éclairée en ayant " toutes les cartes en main ".

A titre personnel, je pense que les baisses rapide de TSO ne sont pas productives sur le moyen et le long terme.

Et qu'il n'est pas préférable de faire jouer les montagnes russes à  son organisme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'avais essayé la technique "cure de DXM" y'a quelques années, mais bon ça marche mieux pour les dépendances vraiment modérées... 

MT

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
naïfs je crois qu'on le redevient jamais; on est + ou - tolérant..... Quelqu'ub saura mieux t'expliquer que moi la rotation des opiacés.....

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sud 2 france a écrit

naïfs je crois qu'on le redevient jamais; on est + ou - tolérant..... Quelqu'ub saura mieux t'expliquer que moi la rotation des opiacés.....

Même avis...

Les opi, (surtout les opiacés forts) quand on est bien tombé dedans pendant des années, même si on arrête tout durant 15 piges, le jour où tu remets le nez dedans, c'est effarant la vitesse à  laquelle, premièrement tu t'accroches (perso, il me suffit de 3 jours de suite pour être mal le 4eme et mes potes c'est la même) alors que j'avais mis 2 ans à  m'accrocher la 1ere fois et avec des 3 shoots /jour pendant 1 mois de matos canon où j'arrétais du jour au lendemain sans symptômes de manque physique....

Et deuxiemement, tu as trés vite fait aussi de te retrouver à  reprendre les mêmes doses que quand tu étais au pire ...Le corps (et les récepteurs du cerveau) ont une mémoire du produit ineffaçable, c'est même incroyable comme ça revient vite..Il n'y a guère que les 3 ou 4 première fois où tu remets le nez dedans après une longue période d'abstinence où tu arrives à  ressentir des doses de bébé.Avis perso

C'est aussi pour ça que pour moi, les extras, c'est JAMAIS 2 jours d'affilés et le maximum de temps entre les extras.

Quant à  la sensation de la 1ere prise de ta vie ou celle du 1er shoot, tu peux faire une croix dessus, ça, même après 15 ans d'abstinence, tu ne la retrouves jamais...En fait, c'est comme le dépucelage et la virginité wink c'est une fois dans la vie...

Dernière modification par Mascarpone (05 juin 2017 à  08:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Merci pour vos réponses,

Quelques précisions, je suis suivi en CSAPA, je m'étais sevré de la métha (pour la 2eme fois, la 1ere j'étais resté clean 2 ans) mais une déprime justement (PAWS) m'a fait y retourner, et comme toi Mascarpone je réaccroche en 4j...

On parle d'héroine, la blanche du 93, ils parlent d'une saisie entre 45 et 65% il y'a qqs jours, j'ai un doute perso en comparaison d'autres prods que j'ai pu taper mais elle fait largement le taff...

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93 … 011636.php

Et a coté une brune aussi, a 25%...

Je voulais pas réaccrocher a la métha, meme si actuellement j'y pense, pour un traitement a moyen terme, et une méthode chinoise une fois arrivé a 20mg...

Je sais qu'une fois a l'étranger, dans une autre dynamique pro, j'aurais pas de soucis a construire ma vie sur d'autres bases, mais resté enclavé dans la meme vie rend difficile le changement, puis surtout je ne suis pas sur de complétement vouloir arreter actuellement. Simplement gérer ma conso pour éviter d'exploser ma conso et d'y cramer trop d'argent, quite a pendant quelques jours modulé ce que prend pour a peine enlever les symptomes de manque pour y reprendre du plaisir quelques jours apres...

Je sais que certains ont leurs techniques effarentes pour sevrer le corps (je précise bien car l'esprit c'est encore autre chose) wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Aider à  supporter le manque avec des méthodes naturelles
par La fée verte, dernier post 29 mai 2013 par Cosmococcyque
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Gouter l'héroïne rapidement et discretement
par XtaZyY, dernier post 21 janvier 2019 par Neyt
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Accroche: les opiacés dont on se sèvre plus rapidement
par caméléa, dernier post 06 avril 2013 par skpad
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums